Présentation Mysterious

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Mysterious

Présentation Mysterious

Message par Mysterious » 18 févr. 2014, 11:30

Bonjour à tout(e)s ! :a2:

Je me présente: Mysterious, grand amateur d'OVNIS, membre actif des Illuminatis, faiseur de miracles et théoricien du paranormal (approuvé par plusieurs sites crédibles tels youtube, http://www.tousdesmenteurs.argh ou http://blogdelavéritéquidérange.con). Ah oui... et grand possesseur d'humour (bien souvent mauvais, certes).

Plus sérieusement, je suis un homme de 40 ans, rêveur et utopiste (mon côté musicien, sûrement), curieux de nature, ouvert d'esprit et/ou aux critiques (constructives), avec une grosse soif de connaissance et surtout... conspirateur/alter repenti !

Si si... enfin, presque ! Je m'explique, en prenant volontairement des racourcis (pour ne pas faire une présentation de 3 pages): durant des années (les plus jeunes), j'ai toujours laissé sortir ma rage et ma haine envers la société au travers de vastes complots et autres manipulations étatiques. Puis, avec l'expérience, l'âge, la culture, les livres, j'ai appris à canaliser toute cette "haine" et ainsi donc, à ne plus simplement croire et crier, mais finalement à vouloir savoir et comprendre.

Ainsi donc, en parcourant votre forum depuis de nombreux mois, j'y ai appris un nombre incroyable de choses (scientifiques surtout) et, j'ai "découvert" des procédés, des méthodologies, des moyens analytiques et des réponses, qui ne m'avaient jamais effleuré l'esprit. Vous vous direz, ben le pauvre, à 40 ans, il n'est pas très futé... mais comme je l'ai précisé, je prends volontairement des racourcis sur "mon vécu".

Parce que si une partie de moi est profondément convaincue (et c'est bien ici que j'ai pu mettre le doigt sur la grosse différence entre "croyances" et "faits") que "quelque chose" d'autre est en oeuvre (rien de Divin, je précise tout de suite) et que tout n'est pas comme cela semble être, j'ai abandonné beaucoup de mes croyances aveugles et simplistes pour laisser place à une recherche des faits, à l'obtention de preuves, à l'approbation scientifique, afin de "valider" (ou pas) mes croyances.

Disons que j'ai un côté "zozo" et un côté pragmatique, mais contrairement aux clichés habituels des personnes qui harpentent les blogs et autres sites alter/conspi (que je fréquente, pour certains, occasionnellement), j'essaie de raisonner les intervenants et de pousser à un peu plus de rigueur les auteurs des articles publiés (c'est bien souvent le manque de connaissance et/ou de logique qui fait défaut).

Bref, en résumé, moi avant dire que "ce monde conspire, on nous cache bcp de choses, vous êtes tous des moutons aveugles" et aujourd'hui moi dire que "pourquoi pas tout ça, mais je cherche des preuves pour valider ou invalider mes croyances profondes avant d'ouvrir ma gueule".

Bon j'ai conscience que tout ceci est un peu confu, pompeux et que ma présentation vous rendra encore plus sceptiques sur mon compte... au fil des discussions, je pense que nous serons amenés à partager nos points de vues et ainsi mieux se connaitre.

Au plaisir de vous lire et de partager les futures discussions. :a2:
"Il dit tellement rien qu'on dînerait avec un tabouret ce serait pareil"
"Le minotaure... Le minotaure... C'est jamais qu'une grosse vachette montée sur deux pieds, hein ! C’est pas ça qui va m'empêcher d'dormir !"
"Ils ont la notion de rien. Même la notion de la menace que représente mon pied au cul ils l'ont pas. C'est désespérant."
Léodagan - Kaamelott

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation Mysterious

Message par spin-up » 18 févr. 2014, 11:55

Salut!

switch

Message par switch » 18 févr. 2014, 12:24

Bienvenue !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Sumad Cadet

Message par Sumad Cadet » 18 févr. 2014, 17:59

Mysterious a écrit :Bonjour à tout(e)s ! :a2:

Au plaisir de vous lire et de partager les futures discussions. :a2:
Bonjour et bienvenue,

J'ai pris le temps de prendre connaissance de votre présentation. Ma présentation est succincte: libre penseur, électron libre. Je ne demande rien à personne. Qui apprécie ce que j'apporte, me suit. Sinon, il n'a qu'à s'éloigner.

Je me prépare pour ma traversée du désert. Je reste à votre écoute.

Soyez le bienvenu parmi le grands gamins fort dissipés.

Sumad Cadet.
Si tu peux supporter d'entendre tes paroles,
Travesties par des gueux pour exciter des sots;
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles,
Sans mentir toi-même d'un seul mot
Rudyard Kipling.

indi1217

Message par indi1217 » 18 févr. 2014, 18:07

Salution :D

Espèrons que vous arriverez à vous faire,à force de documentation et de recherches,votre propre vérité et définition sur le sujet compliqué qu'est la vie. ;)
La preuve ne suffit guère sans une logique bien avancée et vice-versa

Pepejul

Message par Pepejul » 18 févr. 2014, 18:56

Salut et bienvenue ! C'est la présentation la plus intéressante que j'ai lue depuis quelque temps....

Que pensez-vous des gens sans éducation qui viennent SE présenter sur VOTRE message ? :roll:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 févr. 2014, 19:03

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Mysterious a écrit :Disons que j'ai un côté "zozo" et un côté pragmatique, mais contrairement aux clichés habituels des personnes qui harpentent les blogs et autres sites alter/conspi
Même s'il y a une certaine polarisation des positions sur le forum, nous sommes pour la plupart conscients qu'il serait inhumain d'être 100% zozo ou 100% zézé. C'est plus une question de degrés, d'inclination générale, et de sujets.
Vous vous direz, ben le pauvre, à 40 ans, il n'est pas très futé
Je vous dirais plutôt qu'il vaut mieux tard que jamais ;)

L'adhésion à des arguments conspirationnistes n'est pas une question d'intelligence. En fait, on peut penser que plus quelqu'un est intelligent plus il pensera à un nombre d'hypothèses alternative sur un sujet, et parmi celles-ci plusieurs reposeront sur des prémisses du style "imaginons qu'on me cache quelque chose". Quelqu'un qui est en plus rationnel triera les hypothèses en favorisant celles qui sont plus soutenues par des faits indépendants de lui-même; quelqu'un qui est moins rationnel peut tendre à favoriser les hypothèses conspirozozoes.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mysterious

Message par Mysterious » 19 févr. 2014, 09:00

Bonjour à tous et merci de votre accueil...
Pepejul a écrit :Salut et bienvenue ! C'est la présentation la plus intéressante que j'ai lue depuis quelque temps....
Et bien... merci :D

Pepejul a écrit :Que pensez-vous des gens sans éducation qui viennent SE présenter sur VOTRE message ? :roll:

Sincèrement, ce n'est pas grave... mais j'avoue avoir pensé la même chose et avoir ri :mrgreen:
"Il dit tellement rien qu'on dînerait avec un tabouret ce serait pareil"
"Le minotaure... Le minotaure... C'est jamais qu'une grosse vachette montée sur deux pieds, hein ! C’est pas ça qui va m'empêcher d'dormir !"
"Ils ont la notion de rien. Même la notion de la menace que représente mon pied au cul ils l'ont pas. C'est désespérant."
Léodagan - Kaamelott

Cloud

Message par Cloud » 22 févr. 2014, 13:34

Bienvenue Mysterious.

Photon

Message par Photon » 22 févr. 2014, 13:47

Bienvenur Mystérious!

Répondre