Je me présente: Mysterious, grand amateur d'OVNIS, membre actif des Illuminatis, faiseur de miracles et théoricien du paranormal (approuvé par plusieurs sites crédibles tels youtube, http://www.tousdesmenteurs.argh ou http://blogdelavéritéquidérange.con). Ah oui... et grand possesseur d'humour (bien souvent mauvais, certes).
Plus sérieusement, je suis un homme de 40 ans, rêveur et utopiste (mon côté musicien, sûrement), curieux de nature, ouvert d'esprit et/ou aux critiques (constructives), avec une grosse soif de connaissance et surtout... conspirateur/alter repenti !
Si si... enfin, presque ! Je m'explique, en prenant volontairement des racourcis (pour ne pas faire une présentation de 3 pages): durant des années (les plus jeunes), j'ai toujours laissé sortir ma rage et ma haine envers la société au travers de vastes complots et autres manipulations étatiques. Puis, avec l'expérience, l'âge, la culture, les livres, j'ai appris à canaliser toute cette "haine" et ainsi donc, à ne plus simplement croire et crier, mais finalement à vouloir savoir et comprendre.
Ainsi donc, en parcourant votre forum depuis de nombreux mois, j'y ai appris un nombre incroyable de choses (scientifiques surtout) et, j'ai "découvert" des procédés, des méthodologies, des moyens analytiques et des réponses, qui ne m'avaient jamais effleuré l'esprit. Vous vous direz, ben le pauvre, à 40 ans, il n'est pas très futé... mais comme je l'ai précisé, je prends volontairement des racourcis sur "mon vécu".
Parce que si une partie de moi est profondément convaincue (et c'est bien ici que j'ai pu mettre le doigt sur la grosse différence entre "croyances" et "faits") que "quelque chose" d'autre est en oeuvre (rien de Divin, je précise tout de suite) et que tout n'est pas comme cela semble être, j'ai abandonné beaucoup de mes croyances aveugles et simplistes pour laisser place à une recherche des faits, à l'obtention de preuves, à l'approbation scientifique, afin de "valider" (ou pas) mes croyances.
Disons que j'ai un côté "zozo" et un côté pragmatique, mais contrairement aux clichés habituels des personnes qui harpentent les blogs et autres sites alter/conspi (que je fréquente, pour certains, occasionnellement), j'essaie de raisonner les intervenants et de pousser à un peu plus de rigueur les auteurs des articles publiés (c'est bien souvent le manque de connaissance et/ou de logique qui fait défaut).
Bref, en résumé, moi avant dire que "ce monde conspire, on nous cache bcp de choses, vous êtes tous des moutons aveugles" et aujourd'hui moi dire que "pourquoi pas tout ça, mais je cherche des preuves pour valider ou invalider mes croyances profondes avant d'ouvrir ma gueule".
Bon j'ai conscience que tout ceci est un peu confu, pompeux et que ma présentation vous rendra encore plus sceptiques sur mon compte... au fil des discussions, je pense que nous serons amenés à partager nos points de vues et ainsi mieux se connaitre.
Au plaisir de vous lire et de partager les futures discussions.