Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: Origines du révisionnisme de R.Faurrisson

Message par Pardalis » 23 févr. 2014, 08:41

rabamfr a écrit :Or selon des rapports officiels du FBI datant des années 1940-50 et déclassifiés en 1985, le rabbin Jamus G. Holler aurait déclaré lors d’une réunion, organisée par la Zionist Organisation of America (ZOA) au Jewish Community Center Auditorium de San Francisco le 18 novembre 1943 devant environ 1 000 personnes, que le nombre de juifs vivant en Europe occupée ne dépassait pas les 2 millions d’âmes.
Vous avez comme preuve les propos d'un seul rabbin, versus l'avis de pratiquement tous les historiens qui se basent sur les recensements de l'époque.

Et votre rabbin « Holler », c'est bizarre, avec Google, je suis incapable de trouver une source légitime qui confirme qu'il a dit cela. Il ne semble figurer nulle part ailleurs que sur des sites conspirationnistes.

Vous avez une source indépendante et non négationniste qui prouve qu'il a existé, et dit ces choses? Et même si cet homme avait bien existé, sur quoi se serait-il basé pour affirmer ces chiffres?

Vous avez du boulot devant vous avant de me convaincre.
Désolé, mais le site de propagande haineuse d'Alain Soral n'est pas une source crédible.
Je vois difficilement comment maintenir encore cet argument d'autant plus qu'affirmer un chiffre aussi stratosphérique pour 1933 alors qu'aujourd'hui dans le monde (et pas seulement en Europe) il n'y en aurait pas plus de 13,855 millions selon le bureau central des statistiques (CBS) israélien.
Justement, ceci démontre qu'il y a eut une chute du nombre de Juifs pendant le deuxième guerre mondiale.
Vous noterez que les sources que j'utilise sont difficilement contestables puisqu'il s'agit d'autorités américaines et/ou juives.
Qu'est-ce que ça change, l'origine de ces dites autorités? Il y a des négationnistes chez les Américains, et chez des rabbins ultra-orthodoxes.
En ce qui concerne http://www.holocaustresearchproject.org ... mbers.html, il n' y a qu'un seul élément ; la photo de la "Shower Entrance" archi connue et qui n'atteste nullement qu'il s'agit d'une chambre à gaz.
Il y a plus d'une photo, il y a des plans, des témoignages, les cannettes vides, et les films tournés par les Américains et les Russes quand ils ont pris possession des camps.

http://www.youtube.com/results?search_q ... hwitz&sm=3
http://www.youtube.com/results?search_q ... otage&sm=3
Pour les caméras électroniques en 1951 c'est un élément pour le moins très faible (je vous prie de m'excuser).
Vous parliez de vidéos. Je ne faisais que souligner le ridicule de votre requête. Je suis curieux, vous êtes né au XXème siècle, ou au X1ème?
Enfin pour ce cher Raul Hilberg que vous semblez porter en très haute estime. Il a admis devant le Tribunal canadien lors des procès Zundell ;

1) qu'il n'avait jamais visiter le moindre camp de concentration pour établir son "merveilleux" opus de 2500 pages.
non, mais il s'est basé sur des milliers de témoignages, de documents. Chaque fait est basé sur une source, lisez les index de ses livres.
2) qu'il n'avait absolument aucune source pour étayer les 2 soi-disant ordres qu'aurait donné Hitler pour lancer l'extermination des Juifs
Oui, je le tiens en très haute estime parce qu'il a travaillé toute sa vie à une oeuvre considérable, un travail de moine.

C'est effectivement vrai, il reconnait qu'il n'y avait pas d'ordre spécifique de tuer tous les Juifs, vous ne me l'apprenez pas. Ce que vous ignorez (volontairement ou non) de son propos à ce sujet est que c'est justement cela qui rend l'Holocauste le plus horrifique, c'est ce qui rend la machine de meurtre encore plus étonnante et choquante.

Quand on cite un auteur ou un historien, c'est bien aussi d'essayer de comprendre le sens de son propos, et pas seulement de citer quelques phrases ici et là.

Le fait qu'il n'y ait eut aucun ordre écrit de Hitler ne change en rien au fait que tous ont compris e qu'ils avaient à faire, puisqu'il avait mis en marche la logique de haine depuis la création de son parti. La première « solution » face à son problème imaginaire des Juifs était de leur enlever tous leurs droits et possessions, la seconde était de les envoyer ailleurs. La suite logique était inévitablement de s'en débarrasser physiquement, et ça, tout le monde l'a compris implicitement. L'extermination était l'aboutissement logique de cet engrenage idéologique.

Tous les fonctionnaires, tortionnaires, et acteurs secondaires qui y ont pris part d'une façon ou d'une autre ont compris la consigne sans qu'elle ne leur soit dite directement, parce que c'était la suite logique de presque deux décennies complètes de lois raciales discriminatoires, d'abus en tous genres, d'humiliations, d'une philosophie haineuse que les Nazis avaient réussi à rendre manifeste dans toutes les sphères de la vie allemande.

D'ailleurs, les Allemands ont brulé beaucoup de documents, mais un document a survécu, le document émit par Goering qui a été discuté à la conférence de Wannsee.

De plus, il existe plusieurs documents qui attestent de l'ordre d'Hitler d'exécuter tous les Juifs qu'ils trouvaient sur leur chemin en Russie. Tout ceci est expliqué en long et en large dans le livre de Hilberg, et dans d'autres de ses livres. Il est dit clairement par les supérieurs de se débarrasser des Juifs dans les villages, et qu'ils ne doivent prendre aucun prisonnier. Mettez-vous à la place d'un officier allemand en charge d'une brigade en campagne en URSS ou en Ukraine, quand il reçoit l'ordre de se débarrasser des Juifs sur son chemin, hommes femmes et enfants, et ce sans en faire des prisonniers, quelle est la seule conclusion possible qu'il doit comprendre selon vous? Et quand il a été conditionné depuis des années à considérer les Juifs comme des sous-humains, comme des animaux, la réponse était plus qu'évidente.

C'est la même logique meurtrière avec les ghettos en Pologne. L'ordre était des les entasser dans un quartier, tout en limitant de plus en plus les ressources pour les aider à subsister. Ceci ne constitue pas un ordre direct de les exterminer, mais c'est tout comme, puisque la finalité est la même, leur mort lente par la famine ou la maladie. Quand on entasse des milliers de personnes dans un lieu donné, on devient responsable de leur sort, et quand ils commencent à tomber morts comme des mouches dans les rues, on est responsable de leur mort. Le génocide c'est ça aussi, les faire mourrir à petit feu dans les ghettos est équivalent de les tuer par balle ou par gaz. C'est la même chose, le même crime. Hilberg relate avec minutie les taux de mortalité dans les ghettos et les camps de travail. Ces taux sont une preuve en soi de l'intention des Nazis de faire mourir les Juifs en grand nombre.

Alors, si vous voulez utiliser Hilberg comme source, vous devez accepter la véracité de ce qu'il a exposé pour prouver les crimes des Allemands.

Vous ne pouvez pas utilisez quelques unes de ses citations (en les interprétant à votre façon), et ignorer toute son oeuvre, qui est d'une importance majeure.

Voilà, mais je ne désespère peut-être pas, il n'est pas impossible qu'enfin une preuve survienne, mais je rappelle simplement qu'on l'attend depuis maintenant 69 ans.
Lisez les livres de Hilberg, regardez le documentaire Shoah, les preuves sont là.

Comme je vous ai dit, la preuve du génocide des Juifs en Europe de dépend pas uniquement de l'existence ou non des chambres à gaz. Les chambres à gaz sont quasiment redondantes, quand on considère l'ensemble des massacres et des mesures abusives que les Allemands et leur alliés ont fait subir aux populations juives d'Europe. En rétrospective, les chambres à gaz semblent une découverte technique expéditive et pragmatique trouvée sur le tard, pour accélérer le travail qui était déjà entamé, la folie meurtrière nazie étant déjà commencée depuis longtemps.

Des millions de gens ont été tués dans d'autres camps que Auschwitz, par d'autres moyens que le zyclon B, d'autres sortes de gaz ont été utilisés et « testés », dont le gaz carbonique dans les camions à gaz, et beaucoup de gens ont été exécutés par balle. Des villages entiers ont été « vidés » de leur population juive partout en Europe et en Russie. Et ça, c'est documenté avec minutie par Hilberg et les autres historiens, c'est indéniable.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

rabamfr

Message par rabamfr » 23 févr. 2014, 09:50

Cher jroche une preuve ce serait une photo de chambre à gaz par exemple (mais une vraie pas celle d'Aushwitz qui confine au ridicule cf. à ce propos les travauxl de David Cole historien israélo-américain qui démonte de fond en comble cette prétendue chambre à gaz).

Par exemple, un témoignage de personnes ayant vu directement des chambres à gaz fonctionner (de grâce ne me parlez pas de Rudolf Höss qui s'est contenté de répondre tout simplement :"jawohl !"(oui, bien sûr) à chacun des textes lus par les accusateurs de Nuremberg pour protéger sa famille suite à des menaces sérieuses sur l'un de ses fils par les services britanniques) .

Encore une fois il n'y a absolument rien qui atteste l'existence de chambres à gaz, par contre le fait que les nazis aient œuvré pour mener à la mort plusieurs centaines de milliers de Juifs (brutalité, épidémie, inanition, exécution etc..) personne ne le remet en question.

Que faut-il faire ; attendre qu'une preuve tombe du ciel ou se résoudre à considérer comme Eric Conan (historien mainstream) que tout y est faux ?

Je sais que c'est très difficile de se défaire de la religion de la shoah, j'ai moi-même mis beaucoup de temps, mais quand la raison l'emporte...

rabamfr

Message par rabamfr » 23 févr. 2014, 10:24

Cher Pardalis, j'ai lu avec la plus grande attention votre réponse avant d'ajouter quelques commentaires factuels, je souhaite d'abord vous dire le sentiment que me laisse votre texte notamment sur Hilberg. Est-ce que je me trompe ou vous affirmez comme moi que les chambres à gaz n'ont pas existé ?

" la preuve du génocide des Juifs en Europe de dépend pas uniquement de l'existence ou non des chambres à gaz. Les chambres à gaz sont quasiment redondantes" et "les chambres à gaz semblent une découverte technique expéditive et pragmatique trouvée sur le tard". Je m'interroge sérieusement et c'est plutôt une bonne nouvelle car cette question est réellement centrale.

Encore une fois, personne ne met en doute la persécution et le fait que des centaines de milliers de Juifs aient été tués par les nazis (notamment les einsatzgruppen à l'Est au début du conflit et dans les camps de concentration) mais sans l'utilisation des chambres à gaz.

Je vous laisse juge de votre commentaire sur Alain Soral (qui de mon point de vue est un être excessivement intelligent, cultivé et dépourvu de haine ou de racisme quelconque, mais il faut s'y intéresser pour le savoir). Je constate simplement que vos sources démographiques proviennent de l' Encyclopédie multimédia de la Shoah rattaché au Musée américain de l'Holocauste.
Je suis désolé mais entre un rapport déclassifié du FBI et une boutique de souvenirs (je ne souhaite heurter personne) je fais sans problème mon choix.

Enfin vous évoquez la Conférence de Wansee, voici un article du 1er février 1992 :

Un communiqué de l’Agence télégraphique juive, publié dix jours après la célébration, dans le monde entier, de l’anniversaire du « procès-verbal » de Wannsee du 20 janvier 1942, annonçait que, pour Yehuda Bauer, professeur à l’université hébraïque de Jérusalem, la réunion de Wannsee ne pouvait avoir la signification que persistaient à lui attribuer les médias et selon laquelle les Allemands auraient, ce jour-là, décidé d’exterminer les juifs. Y. Bauer estimait qu’il s’agissait même là d’une « histoire inepte » (silly story). Dès le début des années quatre-vingt, la thèse dite de Wannsee avait été progressivement délaissée par les historiens et elle fut définitivement abandonnée au colloque de Stuttgart (3-5 mai 1984). Mais le grand public est maintenu dans l’ignorance de ces rectifications, qui constituent autant d’hommages involontaires aux révisionnistes.

Bon courage pour la suite, mais si vous commencez à comprendre que les chambres à gaz n'ont pas existé vous êtes certainement sur la bonne voie.

Hv2

Message par Hv2 » 23 févr. 2014, 10:37

Je vous laisse juge de votre commentaire sur Alain Soral (qui de mon point de vue est un être excessivement intelligent, cultivé et dépourvu de haine ou de racisme quelconque
?

Iezane

Message par Iezane » 23 févr. 2014, 10:50

Je vous laisse juge de votre commentaire sur Alain Soral (qui de mon point de vue est un être excessivement intelligent, cultivé et dépourvu de haine ou de racisme quelconque
Pour avoir regardé quelques vidéos du personnage, je n'ai pas du tout eu cette impression. Plutôt celle d'un bon orateur aux idées malsaines.

D'où nous vient cette divergence ?

Aurais-tu à disposition les documents qui t'ont permis d'avoir ce jugement ? Je suis curieux de comprendre comment on peut avoir des avis tellement différents.. Est-ce que je connais mal le personnage ? Est-ce que je suis influencé par le rôle qu'il tient en politique ou par la propagande anti-sionniste que je n'aime pas du tout ? Je ne sais pas trop.

Et que veux-tu dire par "excessivement intelligent" ? Merci :a1:
"Celui qui croit savoir n'apprend plus" Pierre Bottero

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2014, 13:55

Alain Soral expliqué : http://youtu.be/qrOwbB9vKpU

"l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence" disait l'autre.

Je reconnais que la démarche de douter de l'existence de quelque chose (ici les chambres à gaz fonctionnelles destinées à éxterminer des humains massivement et quotidiennement) relève bien du scepticisme.

Dans ce débat il y a souvent trop de passion et on n'arrivera jamais à un consensus. Néanmoins je propose celui-ci en plusieurs affirmations que je vous propose d'évaluer en fonction de votre accord / désaccord :

- les nazis ont décidé d'exterminer les juifs entre autre à partir de 1942-43 :
pepejul 100%

- les nazis ont utilisé des moyens d'extermination de masse (privation de nourriture, mauvais traitements, meurtres, travail forcé...)
pepejul 100%

- des chambres à gaz ont été utilisées pour exterminer des humains dans certains camps : pepejul 100%

- une très grande partie de la population juive de l'époque a été déportée et est morte dans les camps : pepejul 100%

- ce crime représente un "extrême négatif" dans l'histoire de l'humanité et peut/doit servir de référence universelle en matière de cruauté et d"inhumanité
: pepejul 100%

- l'esclavage et d'autres génocides ne sont pas "moins graves" que la Shoah et partagent avec elle le haut (le bas ?) du tableau des crimes contre l'humanité :
pepejul 100%

Voilà, pouvez-vous mettre un pourcentage d'accord pour chacune de ces propositions ?
Dernière modification par Pepejul le 23 févr. 2014, 16:54, modifié 1 fois.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 23 févr. 2014, 14:22

Pepejul a écrit :Je reconnais que la démarche de douter de l'existence de quelque chose (ici les chambres à gaz fonctionnelles destinées à éxterminer des humains massivement et quotidiennement) relève bien du scepticisme.
:?
Première nouvelle.
Le scepticisme scientifique ne consiste en rien à soupçonner à priori l'existence de tel ou tel complot.
Remettre en cause à priori le travail des historiens est aussi pertinent que remettre en cause à priori le travail des chimistes.
Je n'ai pas de raison de douter à priori de l'existence d'Alexandre le grand, c'est pareil pour les chambres à gaz. Et le scepticisme scientifique lui s'exerce sur les théories du complot prétendant qu'Alexandre le grand ou les chambres à gaz n'ont pas existé.
Il faut des faits particulièrement bien établis pour remettre en cause la connaissance actuelle.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 févr. 2014, 14:38

Bon, maintenant, quelles preuves avons-nous que Faurisson a visité les camps d'extermination ? Avons-nous des vidéos de ses visites des chambres à gaz ?

Avons-nous des preuves qu'il a fait des recherches sérieuses ?

Sommes-nous certains qu'il interviewée toutes les personnes qu'il prétend ? Avons-nous des preuves de ses démarches, des vidéos ? Peut-on les voir dans leur intégralité ?

Tant qu'à appliquer la méthode hypercritique pour discuter de la Shoah, soyons hypercritiques de Faurrisson.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2014, 14:50

Étienne c'est exact, et j'ai bien dit "scepticisme" et non pas "scepticisme scientifique".... mais tu as bien fait d'insister sur la non confusion !

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 23 févr. 2014, 15:06

Pepejul a écrit :Étienne c'est exact, et j'ai bien dit "scepticisme" et non pas "scepticisme scientifique".... mais tu as bien fait d'insister sur la non confusion !
tu serais bien embêté pour donner une définition du scepticisme tout court... ;)
Prêter foi à la théorie du complot s'apparente sémantiquement à la conspirationite, non ?
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 févr. 2014, 15:16

rabamfr a écrit :Bon courage pour la suite, mais si vous commencez à comprendre que les chambres à gaz n'ont pas existé vous êtes certainement sur la bonne voie.
Vous êtes islamiste pour dire ça ? car ce sont les islamistes chiites et sunnites qui disent cela au contraire des bons vieux anti-sémites de droite.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pardalis

Message par Pardalis » 23 févr. 2014, 16:11

rabamfr a écrit :Cher Pardalis, j'ai lu avec la plus grande attention votre réponse avant d'ajouter quelques commentaires factuels, je souhaite d'abord vous dire le sentiment que me laisse votre texte notamment sur Hilberg. Est-ce que je me trompe ou vous affirmez comme moi que les chambres à gaz n'ont pas existé ?
Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

Relisez plus attentivement.
Encore une fois, personne ne met en doute la persécution et le fait que des centaines de milliers de Juifs aient été tués par les nazis
Plutôt des millions.
Je vous laisse juge de votre commentaire sur Alain Soral (qui de mon point de vue est un être excessivement intelligent, cultivé et dépourvu de haine ou de racisme quelconque,
Un petit comique!

:haha:
à lui attribuer les médias et selon laquelle les Allemands auraient, ce jour-là, décidé d’exterminer les juifs.

Je viens de vous dire que le processus était déjà enclanché depuis longtemps. Les escadrons de la mort étaient déjà à la tâche avant la conférence de Wannsee.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 févr. 2014, 16:18

Bonjour rabamfr

Tu écris :
rabamfr a écrit : Par exemple, un témoignage de personnes ayant vu directement des chambres à gaz fonctionner (de grâce ne me parlez pas de Rudolf Höss qui s'est contenté de répondre tout simplement :"jawohl !"(oui, bien sûr) à chacun des textes lus par les accusateurs de Nuremberg pour protéger sa famille suite à des menaces sérieuses sur l'un de ses fils par les services britanniques) .
As-tu des preuves que Höss agit pour protéger sa famille ? Un témoignage de lui qui dirait ça ?

As-tu des preuves que son fils ait eu des menaces sérieuses des services britanniques ? Par preuve, on doit parler ici de documentaires vidéos.

Sinon, ton affirmation fait partie du mythe négationniste, un mythe faisant partie de la religion conspirationniste.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Pardalis

Message par Pardalis » 23 févr. 2014, 16:28

rabamfr a écrit :Par exemple, un témoignage de personnes ayant vu directement des chambres à gaz fonctionner
Vous voulez des témoins?

http://www.youtube.com/watch?v=_yfxnB_5AiU

Le nazi dit très clairement qu'ils liquidaient jusqu'à 15 000 personnes par jour à Treblinka.

Et voici deux survivants de Auschwitz et de Treblinka qui racontent avoir été sur les lieux mêmes des exterminations.

http://collections.ushmm.org/search/catalog/fv4745
http://www.ushmm.org/online/film/displa ... e_num=4744

J'espère que vous n'allez pas déformer leur propos comme vous venez de faire avec les miens. Vous ne semblez pas quelqu'un de très honnête intellectuellement, alors je poste ses liens plutôt pour les autres, par devoir de mémoire.

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2014, 16:42

Etienne Beauman a écrit :
Pepejul a écrit :Étienne c'est exact, et j'ai bien dit "scepticisme" et non pas "scepticisme scientifique".... mais tu as bien fait d'insister sur la non confusion !
tu serais bien embêté pour donner une définition du scepticisme tout court... ;)
Prêter foi à la théorie du complot s'apparente sémantiquement à la conspirationite, non ?

Il y a à mon avis une différence entre ces deux propositions :

-"je pense que les juifs ont monté un complot en inventant une histoire de chambres à gaz pour pouvoir jouer de leur souffrance à des fins politiques" : ce que j'appellerais du complotisme (stupide en plus) et qui, tu as raison, n'a rien à voir avec le scepticisme

-"en l'absence de preuves formelles (images de chambres à gaz en fonctionnement par exemple) je considère leur existence comme possible mais leur utilisation systématique et dans les proportions habituellement décrites peut être soumise à caution ou à doute" qui est, je pense, une forme de scepticisme...

Je précise que je ne partage aucune de ces deux idées.

rabamfr

Message par rabamfr » 23 févr. 2014, 16:44

Pepejul, je veux bien me prêter à votre questionnaire, voici mes réponses :

- les nazis ont décidé d'exterminer les juifs entre autre à partir de 1942-43 : rabamfr 0% (encore une fois, aucun document)

- les nazis ont utiliser des moyens d'extermination de masse (privation de nourriture, mauvais traitements, meurtres, travail forcé...) rabamfr 100% (mais je ne suis pas sûr que les exemples cités relève des moyens d'extermination de masse)

- des chambres à gaz ont été utilisées pour exterminer des humains dans certains camps : rabamfr 0% (c'est le sujet central du topic)

- une très grande partie de la population juive de l'époque a été déportée et est morte dans les camps : rabamfr 100% (il faudrait ajouter et ailleurs, ghettos et Holocauste par balles notamment)

- ce crime représente un "extrême négatif" dans l'histoire de l'humanité et peut/doit servir de référence universelle en matière de cruauté et d"inhumanité : rabamfr 0%
(Négatif certes ! et sans restriction aucune. Mais ce crime ne doit surtout plus servir de référence pour au moins 2 raisons fondamentalement humanistes, la première c'est qu'il consacre la suprématie du peuple juif sur tout autre peuple (ce qui est clairement raciste) et d'autre part parce que les tabous de la mémoire empêche de faire de l'Histoire (ce qui n'est pas simplement un problème épistémologique, par le rejet des valeurs du doute, mais cela consiste à figer la mémoire dans une version largement contestée de l'Histoire). J'ajoute enfin que cette revendication de référence universelle a permis l'édification sur un territoire déjà peuplé d'un Etat avec un peuple provenant d'autres pays (Cf. les propos de Chaim Weizmann premier Président d'Israël suite à la décision du partage de la Palestine en 48) et qu'il est encore utilisé aujourd'hui pour légitimer un véritable état d'Apartheid dans les territoires occupés et d'autres crimes terroristes commis par cet "Etat" (que je pourrais développer à l'envi.)

- l'esclavage et d'autres génocides ne sont pas "moins graves" que la Shoah et partagent avec elle le haut (le bas ?) du tableau des crimes contre l'humanité : rabamfr 100% (encore que l'on pourrait sans faire de compétition victimaire estimer que dans le rapport dommages/réparation (ou reconnaissance) l'équilibre n'y est pas du tout (quid des amérindiens, aborigènes, esclavage et j'ajouterais aujourd'hui Palestiniens entre autres)

Pour Alain Soral, votre référence au documentaire risible de Canal + dessert le sérieux que vous avez laissé paraître dans vos interventions précédentes.

Pardalis

Message par Pardalis » 23 févr. 2014, 16:52

rabamfr a écrit :mais je ne suis pas sûr que les exemples cités relève des moyens d'extermination de masse
On appelle ça comment quand 15 00 personnes meurent par jour dans un camp de concentration?

Et que penser des taux de mortalité dans le ghetto de Varsovie.

http://www.holocaustresearchproject.org ... hetto.html
During 1941 deaths rose from 898 a month in January, to a peak in August of 5560, and right through to May 1942 where 3,636 died. The average monthly mortality rates for the seventeen months January 1941 – May 1942 was 3882.
Moi j'appelle ça un génocide.

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2014, 16:55

Pardalis j'aimerais avoir vos réponses pour le questionnaire...

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 févr. 2014, 16:56

Je remarque, sans surprise, que rabamfr est très bon pour demander des preuves sur des détails (il veut, en autres, des vidéos de Juifs se faisant gazer), mais il est incapable de fournir les preuves que je lui demande.

Dommage, on dirait que l'exigence est à sens unique.

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2014, 17:03

rabamfr a écrit :Pour Alain Soral, votre référence au documentaire risible de Canal + dessert le sérieux que vous avez laissé paraître dans vos interventions précédentes.

Pourriez-vous développer ? cela laisse penser qu'en dehors des "bonnes" sources (Soral et consorts) on n'est pas "sérieux" ?

Pardalis

Message par Pardalis » 23 févr. 2014, 17:06

Pepejul a écrit :Pardalis j'aimerais avoir vos réponses pour le questionnaire...
Pas de trouble.

- les nazis ont décidé d'exterminer les juifs entre autre à partir de 1942-43 : pepejul 100%, pardalis 50%

Je crois que la décision date de bien plus longtemps, que c'était un rêve entretenu depuis le début du parti, mais que c'est en 1942 qu'ils ont décidé d'accélérer le processus, en y allant avec les déportations massives vers les camps d'Europe de l'ouest, et l'utilisation du gaz.

- les nazis ont utilisé des moyens d'extermination de masse (privation de nourriture, mauvais traitements, meurtres, travail forcé...) pepejul 100%, pardalis 100%

Aucun doute là-dessus.

-des chambres à gaz ont été utilisées pour exterminer des humains dans certains camps : pepejul 100%, pardalis 100%

Idem

-une très grande partie de la population juive de l'époque a été déportée et est morte dans les camps : pepejul 100%, pardalis 100%

Et ça c'est ceux qui s'y rendaient vivants. Bon nombre d'entre eux mourraient en chemin, dans les trains, surtout des enfants et des vieillards. Imaginez, certains faisaient le trajet depuis la Grèce, sans nourriture, sans eau, sans protection contre le froid et tous entassés debout pendant des jours.

- ce crime représente un "extrême négatif" dans l'histoire de l'humanité et peut/doit servir de référence universelle en matière de cruauté et d"inhumanité : pepejul 100%, pardalis 100%

Bien dit.

- l'esclavage et d'autres génocides ne sont pas "moins graves" que la Shoah et partagent avec elle le haut (le bas ?) du tableau des crimes contre l'humanité : pepejul 100%, pardalis 90%

90% parce que je trouve votre formulation un peu floue. C'est certainement le génocide le plus massif de l'histoire, la manière industrielle et systématique dont il a été mené est sans précédent. Ça ne fait pas de ce crime « plus grave » que d'autres massacres, mais ça en fait un spécialement horrible.
Dernière modification par Pardalis le 23 févr. 2014, 17:16, modifié 1 fois.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 févr. 2014, 17:08

Je pense que ça serait plus clair et facile à croire si on pouvait reformater le tout sur le style Redico.

DENIS !!!!!!

Il ne peut pas résister à l'appel d'une bonne partie de redico.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 févr. 2014, 17:13

rabamfr a écrit :je crois cher modérateur que si vous vous mettiez vous-même à rechercher ces preuves vous ne deviez utiliser un temps colossal de votre vie pour ... ne pas y parvenir
Le "cher modérateur" a déjà fait ses recherches et considère que les démagogues dans votre genre ne méritent pas vraiment qu'on perde trop de temps avec leurs arguties saumâtres. Votre truc favori, c'est l'hypercritique: prendre des points parfaitement évidents pour tout le monde et montrer qu'il pourrait y avoir une légère zone d'ombre. Puis grossir cette zone d'ombre de manière à ce que cela paraisse être le coeur du problème.

Pour prendre une analogie, vous essayez de montrer la mousse sur le sol en espérant que cela cachera la forêt. Rentrer dans votre jeu est une totale perte de temps.
Je vous remercie d'accueillir cette réponse qui n'a d'autre intention que le dialogue serein et constructif de personnes qui peuvent s'apporter mutuellement
Vous aimeriez bien que je vous considère, hein? Les règles de la politesse, de la raison et de la démocratie sont régulièrement invoquées par ceux qui, au fond, s'en débarrasseraient très volontiers s'ils en avaient l'occasion.

Mais, qu'avez-vous à m'apporter? Rien d'autre qu'une forme de négation de la réalité pouvant aller jusqu'à la haine.

Et il y a fort à parier que vous ne tenez pas à ce qu'on vous apporte quoi que ce soit. La seule chose qui peut intéresser un "vrai" négationniste est le maintien de la polémique car il ne peut espérer faire pencher la balance argumentaire dans son sens. Vous avez certainement eu "une vie" pour polir votre discours, parfumer votre rhétorique afin que les odeurs ne surnagent pas trop. Reste que le fond est moisi.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

rabamfr

Message par rabamfr » 23 févr. 2014, 17:59

Iezane, merci de relever cette question sur Alain Soral.
Un premier commentaire sur son "rôle en politique". Il n'en a absolument aucun, son mouvement actuel "égalité et réconciliation" a pour but de rassembler l'ensemble des Français patriotes (c'est-à-dire qui aiment leur pays et ne souhaitent le sacrifier à aucun organisme, organe ou Etat extérieur (comme c'est le cas aujourd'hui ; Union Européenne, Otan, Etats-Unis ou encore Israël (Cf. la prosternation grotesque de F Hollande devant Netanyahu en novembre dernier)).

Ce rassemblement se fait de façon pacifique, sans haine contre qui que ce soit mais en résistance au système de la pensée unique et des financiers internationaux (je pourrais développer avec beaucoup d'éléments factuels) et au-delà de tout communautarisme mais en reconnaissant bien évidemment la préséance de la culture Héléno-chrétienne comme base de la civilisation française (je suis d'autant plus à l'aise avec cette question que je ne suis ni ethniquement, ni religieusement issu de cette culture, mais je la reconnais et la respecte comme élément fondamental du lien qui doit unir les Français au lieu de souscrire à la religion de la laïcité qui n'a d'autre but que de déraciner et de diviser le peuple pour en faire un grand groupe de consommateurs/contributeurs).

On trouve ainsi dans ce mouvement aussi bien des Chrétiens (de toute obédience), des Musulmans ainsi que des Juifs (qui présentent la particularité humaniste d'être antisionistes).

Alain Soral a bien sûr un passé politique assez important. Militant encarté du Parti Communiste Français pendant 7 ans avant de rejoindre le Front National et d'y rester 2 années. Ces deux engagements ne constituent pas des crimes mais le parcours d'un homme qui suit ses convictions (et celles-ci peuvent changer, on le sait quand on a dépassé un certain âge).

Je vous propose un panégyrique des contributeurs à son site : Jacob Cohen, Farida Belghoul, Etienne Chouard, Marion Sigaut, Mathias Cardet
Je vous invite à découvrir ces personnes au travers notamment de leurs conférences pour vous faire une idée sur leur degré de sérieux, la pertinence de leurs combats (pacifiques j'insiste) ainsi que de leur volonté de rassemblement et leur absence de haine.

En parlant de haine voyez la présentation qu'est faite de ces personnes par les média mainstream. Ces mêmes média qui aujourd'hui dénonce la Russie de Poutine et le Parti des Régions pour expliquer les émeutes en Ukraine. Ces mêmes émeutes encouragées et mêmes financées par l'Union européenne (Allemagne et France en tête), par les Etats-Unis et des organes dépendants de George Soros (Cf. l'affaire géorgienne en 2008, même procédé de soulèvement complètement fabriqué).

On comprend dès lors que si l'on souhaite s'informer sur le monde ou sur l'Histoire, il apparaît aujourd'hui CERTAIN qu'autant les œuvres académiques que les journalistes mainstream ne peuvent que nous intoxiquer.

En ce qui concerne l'intelligence excessive de Soral, elle repose sur sa vision synthétique des événements qui surviennent dans le monde en fondant son analyse sur des sources avérées (qu'il a lues et digérées contrairement aux charlatans tels Botule va-t-en guerre).

Pour vous faire une opinion solide sur cette personne je vous suggère de consacrer du temps à l'écoute de ses différentes vidéos (mais ne vous laisser pas rebuter par certains aspects caractériels du personnage tels que son arrogance (qu'il assume) ou son orgueil (qu'il assume tout autant). Enfin ne cédez pas à la diabolisation systématique des journalistes mainstream qui retiennent l'information quand ils ne la falsifient pas grossièrement ( Cf affaire Méric, Carpentras, Merah, Dieudonné etc...)

Bon courage et à bientôt.

Pardalis

Message par Pardalis » 23 févr. 2014, 18:09

Passer de l'extrême gauche à l'extrême droite c'est effectivement « impressionnant », mais je ne crois pas que ça soit une question de principe. :roll:

Répondre