Vous avez comme preuve les propos d'un seul rabbin, versus l'avis de pratiquement tous les historiens qui se basent sur les recensements de l'époque.rabamfr a écrit :Or selon des rapports officiels du FBI datant des années 1940-50 et déclassifiés en 1985, le rabbin Jamus G. Holler aurait déclaré lors d’une réunion, organisée par la Zionist Organisation of America (ZOA) au Jewish Community Center Auditorium de San Francisco le 18 novembre 1943 devant environ 1 000 personnes, que le nombre de juifs vivant en Europe occupée ne dépassait pas les 2 millions d’âmes.
Et votre rabbin « Holler », c'est bizarre, avec Google, je suis incapable de trouver une source légitime qui confirme qu'il a dit cela. Il ne semble figurer nulle part ailleurs que sur des sites conspirationnistes.
Vous avez une source indépendante et non négationniste qui prouve qu'il a existé, et dit ces choses? Et même si cet homme avait bien existé, sur quoi se serait-il basé pour affirmer ces chiffres?
Vous avez du boulot devant vous avant de me convaincre.
Désolé, mais le site de propagande haineuse d'Alain Soral n'est pas une source crédible.Reste de la source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/A ... 19037.html
Justement, ceci démontre qu'il y a eut une chute du nombre de Juifs pendant le deuxième guerre mondiale.Je vois difficilement comment maintenir encore cet argument d'autant plus qu'affirmer un chiffre aussi stratosphérique pour 1933 alors qu'aujourd'hui dans le monde (et pas seulement en Europe) il n'y en aurait pas plus de 13,855 millions selon le bureau central des statistiques (CBS) israélien.
Qu'est-ce que ça change, l'origine de ces dites autorités? Il y a des négationnistes chez les Américains, et chez des rabbins ultra-orthodoxes.Vous noterez que les sources que j'utilise sont difficilement contestables puisqu'il s'agit d'autorités américaines et/ou juives.
Il y a plus d'une photo, il y a des plans, des témoignages, les cannettes vides, et les films tournés par les Américains et les Russes quand ils ont pris possession des camps.En ce qui concerne http://www.holocaustresearchproject.org ... mbers.html, il n' y a qu'un seul élément ; la photo de la "Shower Entrance" archi connue et qui n'atteste nullement qu'il s'agit d'une chambre à gaz.
http://www.youtube.com/results?search_q ... hwitz&sm=3
http://www.youtube.com/results?search_q ... otage&sm=3
Vous parliez de vidéos. Je ne faisais que souligner le ridicule de votre requête. Je suis curieux, vous êtes né au XXème siècle, ou au X1ème?Pour les caméras électroniques en 1951 c'est un élément pour le moins très faible (je vous prie de m'excuser).
non, mais il s'est basé sur des milliers de témoignages, de documents. Chaque fait est basé sur une source, lisez les index de ses livres.Enfin pour ce cher Raul Hilberg que vous semblez porter en très haute estime. Il a admis devant le Tribunal canadien lors des procès Zundell ;
1) qu'il n'avait jamais visiter le moindre camp de concentration pour établir son "merveilleux" opus de 2500 pages.
Oui, je le tiens en très haute estime parce qu'il a travaillé toute sa vie à une oeuvre considérable, un travail de moine.2) qu'il n'avait absolument aucune source pour étayer les 2 soi-disant ordres qu'aurait donné Hitler pour lancer l'extermination des Juifs
C'est effectivement vrai, il reconnait qu'il n'y avait pas d'ordre spécifique de tuer tous les Juifs, vous ne me l'apprenez pas. Ce que vous ignorez (volontairement ou non) de son propos à ce sujet est que c'est justement cela qui rend l'Holocauste le plus horrifique, c'est ce qui rend la machine de meurtre encore plus étonnante et choquante.
Quand on cite un auteur ou un historien, c'est bien aussi d'essayer de comprendre le sens de son propos, et pas seulement de citer quelques phrases ici et là.
Le fait qu'il n'y ait eut aucun ordre écrit de Hitler ne change en rien au fait que tous ont compris e qu'ils avaient à faire, puisqu'il avait mis en marche la logique de haine depuis la création de son parti. La première « solution » face à son problème imaginaire des Juifs était de leur enlever tous leurs droits et possessions, la seconde était de les envoyer ailleurs. La suite logique était inévitablement de s'en débarrasser physiquement, et ça, tout le monde l'a compris implicitement. L'extermination était l'aboutissement logique de cet engrenage idéologique.
Tous les fonctionnaires, tortionnaires, et acteurs secondaires qui y ont pris part d'une façon ou d'une autre ont compris la consigne sans qu'elle ne leur soit dite directement, parce que c'était la suite logique de presque deux décennies complètes de lois raciales discriminatoires, d'abus en tous genres, d'humiliations, d'une philosophie haineuse que les Nazis avaient réussi à rendre manifeste dans toutes les sphères de la vie allemande.
D'ailleurs, les Allemands ont brulé beaucoup de documents, mais un document a survécu, le document émit par Goering qui a été discuté à la conférence de Wannsee.
De plus, il existe plusieurs documents qui attestent de l'ordre d'Hitler d'exécuter tous les Juifs qu'ils trouvaient sur leur chemin en Russie. Tout ceci est expliqué en long et en large dans le livre de Hilberg, et dans d'autres de ses livres. Il est dit clairement par les supérieurs de se débarrasser des Juifs dans les villages, et qu'ils ne doivent prendre aucun prisonnier. Mettez-vous à la place d'un officier allemand en charge d'une brigade en campagne en URSS ou en Ukraine, quand il reçoit l'ordre de se débarrasser des Juifs sur son chemin, hommes femmes et enfants, et ce sans en faire des prisonniers, quelle est la seule conclusion possible qu'il doit comprendre selon vous? Et quand il a été conditionné depuis des années à considérer les Juifs comme des sous-humains, comme des animaux, la réponse était plus qu'évidente.
C'est la même logique meurtrière avec les ghettos en Pologne. L'ordre était des les entasser dans un quartier, tout en limitant de plus en plus les ressources pour les aider à subsister. Ceci ne constitue pas un ordre direct de les exterminer, mais c'est tout comme, puisque la finalité est la même, leur mort lente par la famine ou la maladie. Quand on entasse des milliers de personnes dans un lieu donné, on devient responsable de leur sort, et quand ils commencent à tomber morts comme des mouches dans les rues, on est responsable de leur mort. Le génocide c'est ça aussi, les faire mourrir à petit feu dans les ghettos est équivalent de les tuer par balle ou par gaz. C'est la même chose, le même crime. Hilberg relate avec minutie les taux de mortalité dans les ghettos et les camps de travail. Ces taux sont une preuve en soi de l'intention des Nazis de faire mourir les Juifs en grand nombre.
Alors, si vous voulez utiliser Hilberg comme source, vous devez accepter la véracité de ce qu'il a exposé pour prouver les crimes des Allemands.