Le Canada et l'Ukraine!

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Pardalis

Re: Le Canada et l'Ukraine!

Message par Pardalis » 23 févr. 2014, 16:46

LeProfdeSciences a écrit :Ce qui est vraiment drôle, c'est que régulièrement on reçoit, sur les réserves, des musulmans qui tentent de faire du prosélytisme en nous parlant de notre libération par l'Islam, et que les si on se convertit, ça sera une vengeance contre les "blancs".

Ça ne marche pas.
Ça ne me surprend pas. Les islamistes essaient de jouer sur la victimite dont souffrent certains autochtones, et le ressentiment qu'ils ont d'avoir été floué par l'homme « blanc » depuis 500 ans. Combien de discussion en ligne j'ai eut au sujet du conflit au proche-Orient sans qu'un de mes interlocuteurs pro-palestinien me remettre sous le nez le sort des premières nations... C'est automatique.

De plus, j'ai remarqué que le mouvement « Idle No More » semble avoir pris position contre la charte de la laïcité.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

bechar

Message par bechar » 23 févr. 2014, 16:56

Dans la communauté algaoquine de Kitisakik des familles entières vivent dans des maisons rudimentaires sans électricité ni eau courante:

http://lappeldelanature.kazeo.com/news/ ... 82723.html

Le prof des sciences et sa meute, on ne se cache pas du soleil avec un tamis.
Des pseudos amérindiens comme toi que les blancs ont besoin. Tu es ce que l'on appelle un amérindiens de service qui,lui et son entourage, profitent des subventions du gouvernement au détriment des ses semblables!

Pepejul

Message par Pepejul » 23 févr. 2014, 16:57

Considérer les palestiniens comme une "première nation" est une erreur historique majeure en effet.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Photon

Message par Photon » 23 févr. 2014, 16:59

Pardalis a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Ce qui est vraiment drôle, c'est que régulièrement on reçoit, sur les réserves, des musulmans qui tentent de faire du prosélytisme en nous parlant de notre libération par l'Islam, et que les si on se convertit, ça sera une vengeance contre les "blancs".

Ça ne marche pas.
Ça ne me surprend pas. Les islamistes essaient de jouer sur la victimite dont souffrent certains autochtones, et le ressentiment qu'ils ont d'avoir été floué par l'homme « blanc » depuis 500 ans. Combien de discussion en ligne j'ai eut au sujet du conflit au proche-Orient sans qu'un de mes interlocuteurs pro-palestinien me remettre sous le nez le sort des premières nations... C'est automatique.

De plus, j'ai remarqué que le mouvement « Idle No More » semble avoir pris position contre la charte de la laïcité.

Je trouve interessant ce débat, ça me donne une idée de ce qui se passe chez vous! Et peu importe quoi, il y a à peu près les mêmes schémas partout.
Beaucoup oui parle de période passée en se disant victimes... Mais qui est vraiment victime? si nous restons sur cette pensée ça ne changera jamais.

Ici beaucoup sont des descendants d'esclaves moi y compris! Pourtant vous seriez peut être surpris de voir la joie et le bonheur qu'emmène la fête de l'abolition de l'esclavage.
Personne ne se sent victime de quoi que ce soit, au contraire c'est une fierté d'avoir pu passer une étape. Il n'y a pas de honte et aucune rancoeur envers le blanc qui arrive en général. même si de temps en temps pour certains l'arrivée d'étranger est mal vu (y'a des indécrottables)

bechar

Message par bechar » 23 févr. 2014, 17:03

http://www.ledevoir.com/societe/actuali ... rs-enfants

Considérée comme le Tiers-Monde du Québec, la communauté algonquine de Kitcisakik, en Abitibi:

http://www.ledevoir.com/societe/actuali ... -algonquin

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 févr. 2014, 17:04

Pardalis a écrit :

Ça ne marche pas.

Sauf qu'il y a un argument de taille qu'on peut ressortir : on n'a qu'à montrer comment les Arabes ont traité les Kabyles (Berbères) et l'acculturation de ces derniers au cours des siècles pour susciter la méfiance envers les «missionnaires» musulmans.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

bechar

Message par bechar » 23 févr. 2014, 17:12

Ça ne marche pas.
Et c'est quoi le rapport avec le fil?

Pardalis

Message par Pardalis » 23 févr. 2014, 17:13

LeProfdeSciences a écrit :Sauf qu'il y a un argument de taille qu'on peut ressortir : on n'a qu'à montrer comment les Arabes ont traité les Kabyles (Berbères) et l'acculturation de ces derniers au cours des siècles pour susciter la méfiance envers les «missionnaires» musulmans.
Ils essaient de capitaliser sur le sentiment anti-capitaliste, anti-colonialiste et anti-mondialisation qui domine dans certains milieux de gauche, et dans les communautés autochtones, mais on sait tous que l'Islam a été tout aussi impérialiste que ne l'a été brièvement les É-U, sinon plus. Et l'idéologie des Frères Musulmans, et d'Al Qaeda, sont des idéologies suprémacistes et impérialistes, qui rêvent de recréer le Caliphe.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 23 févr. 2014, 17:20

Pepejul a écrit :Considérer les palestiniens comme une "première nation" est une erreur historique majeure en effet.
Ça va vous surprendre venant de ma part, mais considérer les Juifs comme première nation l'est tout autant (ce sur quoi l'idéologie sioniste et les colons Juifs se basent).

Ce n'est pas comme en Amérique, où on sait le moment précis où deux civilisations sont entrés en contact, et qu'il est indéniable que l'une étant là avant l'autre. Mais la région du proche-Orient est beaucoup plus vieille, et plusieurs empires se sont succédés depuis des millénaires, alors d'après moi le concept de « première nation » dans ce cas est caduc.

bechar

Message par bechar » 23 févr. 2014, 17:22

LeProfdeSciences a écrit : Sauf qu'il y a un argument de taille qu'on peut ressortir : on n'a qu'à montrer comment les Arabes ont traité les Kabyles (Berbères) et l'acculturation de ces derniers au cours des siècles pour susciter la méfiance envers les «missionnaires» musulmans.
Les arabes n'ont pas fait 6 millions de victimes comme les européens l'avaient fait en Amérique:
http://www.scienceshumaines.com/le-cas- ... _5722.html

Un exemple d'ethnocide : les Indiens d'Amérique du Nord:
http://jccabanel.free.fr/mt_lethnocide_indien.htm

Contrairement aux amérindiens en Amérique du Nord, en Algérie les kabyles détiennent des postes clés dans le gouvernement algérien:
-premier ministre
-chef du renseignement
-ministres
-PDG de grandes sociétés.....

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 févr. 2014, 18:06

bechar a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : Sauf qu'il y a un argument de taille qu'on peut ressortir : on n'a qu'à montrer comment les Arabes ont traité les Kabyles (Berbères) et l'acculturation de ces derniers au cours des siècles pour susciter la méfiance envers les «missionnaires» musulmans.
Les arabes n'ont pas fait 6 millions de victimes comme les européens l'avaient fait en Amérique:
http://www.scienceshumaines.com/le-cas- ... _5722.html

Un exemple d'ethnocide : les Indiens d'Amérique du Nord:
http://jccabanel.free.fr/mt_lethnocide_indien.htm
C'est le classique que j'ai entendu l'été dernier (quoique je déteste aller à la réserve au début de juillet : la quantité de mouches noires et de maringouins me rend fou) : on blâme les Européens. En fait, les missionnaires du mahométisme jouent sur le ressentiment contre les Européens (lire blanc).

J'ai aussi remarqué que dès qu'on critique les mahométiens, ils ressortent la carte des Premières Nations. Votre truc est vieux, ça fait 6 ou 7 ans que ça roule.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Pardalis

Message par Pardalis » 23 févr. 2014, 18:10

LeProfdeSciences a écrit :J'ai aussi remarqué que dès qu'on critique les mahométiens, ils ressortent la carte des Premières Nations.
Qu'est-ce que je vous avais dit! :D

Automatique, comme une horloge bien réglée.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 févr. 2014, 18:14

Je sens que Béchar va nous sortir les violons pour voter Bouteflica aux prochaines élections présidentielles. :lol: Ça tombe bien, il va se représenter. Et, comme d'habitude, Béch' oublie de préciser que le gouvernement algérien fait une arabisation et une islamisation forcée de la kabylie pour amoindrir la culture kabyle, peuple autochtone de l'Afrique du Nord: http://www.tamurt.info/nouvel-article,3489.html
TIMANIT I TMURT N YIQVAYLIYEN MOUVEMENT POUR L’AUTONOMIE DE LA KABYLIE

Déclaration du Comité Exécutif

Le Comité exécutif du MAK, réuni en session ordinaire le samedi 20 janvier 2013 à Bgayet , délivre le communiqué suivant :

Politique générale : La Kabylie subit une politique d’arabisation outrancière. L’administration, l’école, les médias, la presse, les institutions religieuses et les relais locaux du régime sont mobilisés pour accélérer cette entreprise de dépersonnalisation du peuple kabyle.
Les radios régionales de Tizi-Ouzou et Soummam, au lieu de promouvoir la culture et la langue kabyles, sont instrumentalisés à des fins d’arabisation en diffusant des émissions et des bulletins d’information en arabe, ignorant ainsi volontairement la langue spécifique de la Kabylie. Ceci relève concrètement d’un déni d’existence, doublé d’une politique linguistique hypocrite qui méprise le pseudo caractère national prétendument concédé à la Kabylie. Jusqu’à preuve du contraire, les habitants de ces départements ne sont pas des arabophones et le caractère "national", arraché au prix du sang de notre jeunesse martyrisée par ce régime profondément raciste est ouvertement piétiné.

En effet, la pseudo constitutionnalisation de Tamazight en tant que deuxième langue nationale n’est que de la poudre aux yeux : une "arnaque politique" qui sert à endormir la Kabylie sur ses droits fondamentaux pendant que le régime déploie tous ses moyens humains et institutionnels pour assurer notre "normalisation" en nous fondant dans le moule arabo-islamique : une disparition programmée qui s’est donné les moyens institutionnels de "nationaliser" Tamazight pour mieux la soustraire à ses enfants, celle-ci relevant désormais du domaine de l’Etat et de ses institutions alors-même que les "députés" issus de la Kabylie sont sommés de s’exprimer exclusivement en langue arabe ; une sommation à laquelle ils se soumettent sans aucune protestation, à une ou deux exceptions près.

Notre langue, menacée de disparition, étudiée de façon facultative, est très largement discriminée dans l’enseignement algérien. Les langues étrangères sont bien mieux loties. En plus de son caractère facultatif, le pseudo enseignement de Tamazight use des méthodes qui ne répondent à aucune norme ; ni scientifique, ni didactique. L’objectif est de semer la confusion et désintéresser les élèves de leur propre langue en leur inculquant un sentiment d’infériorité. A cet effet, le pouvoir utilise, entre autre, des parents militants du FLN et du RND pour initier des pétitions contre l’enseignement de Tamazight comme cela s’est passé dans un lycée d’Iзezzugen (Azazga).

Par ailleurs, la tv 4, une entreprise idéologique du régime raciste d’Alger, n’a rien d’une chaîne de TV amazighe. Sa création répond aux besoins pervers de la propagande d’un pouvoir infâme qui redoute l’attachement de la Kabylie à son histoire, à sa langue et à son identité millénaire : une identité que l’Etat algérien, sur le modèle de la France jacobine, à résolu de circonscrire à une existence passée, rangée dans les musées, sur le même registre que "nos ancêtres les gaulois". Les Chefs d’Etat algérien, Bouteflika et Ben Bella ne se sont-ils pas déclaré Amazighs, arabisés par l’islam ? Une instrumentalisation de la religion pour favoriser l’assimilation identitaire par la dépersonnalisation des peuples. La langue kabyle a besoin de son propre Etat, seule et unique garantie de son développement. Aucun statut ne peut valoir un Etat. La preuve de l’inefficacité, et plus précisément de la duperie de toute institutionnalisation de Tamazight est faite ! Elle est même citée à titre d’exemple "à ne pas suivre".

Sur le plan socio-économique, la Kabylie est victime d’une véritable politique d’Apartheid. La Kabylie est désignée comme une région à risque, à éviter absolument. Tout investissement y est déconseillé, pour ne pas dire interdit en raison de la présence très médiatisée de groupes terroristes. Daho Ould kablia s’en est fait le porte parole officiel. La Kabylie est une zone classée rouge en raison d’un terrorisme importé qui sert bien les intérêts du régime raciste d’Alger. En conjuguant la politique de désinvestissement et l’entretien de l’insécurité, le pouvoir vise à installer la misère dans ce bastion de résistance afin d’obliger son peuple à la « reddition ». En Kabylie, le chômage a atteint des proportions alarmantes.
Dernière modification par PhD Smith le 23 févr. 2014, 23:58, modifié 1 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 févr. 2014, 18:23

Pardalis a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :J'ai aussi remarqué que dès qu'on critique les mahométiens, ils ressortent la carte des Premières Nations.

Je suis d'origine Atikamekw, mais pas un «sang pur». Mes deux parents sont plutôt métis mais j'ai passé les premières années de ma vie à Manawan. C'est toujours drôle de voir des gens débarquer pour nous sauver. Naturellement, ils font ça sans intérêt...

bechar

Message par bechar » 23 févr. 2014, 20:46

LeProfdeSciences a écrit :[
C'est le classique que j'ai entendu l'été dernier (quoique je déteste aller à la réserve au début de juillet : la quantité de mouches noires et de maringouins me rend fou) : on blâme les Européens. En fait, les missionnaires du mahométisme jouent sur le ressentiment contre les Européens (lire blanc).

J'ai aussi remarqué que dès qu'on critique les mahométiens, ils ressortent la carte des Premières Nations. Votre truc est vieux, ça fait 6 ou 7 ans que ça roule.
Quelles preuves nous donnes-tu de tes prétendues origines amérindiennes! J'en doute fort.
On ne dit pas mahomatiens comme on ne dit pas jesutiens ni chrétientiens. Revise ton vocabulaire!
Pour un supposé prof de sciences de je ne sais quoi, tu fais pitié!

bechar

Message par bechar » 23 févr. 2014, 21:25

LeProfdeSciences a écrit :
Pardalis a écrit :

Je suis d'origine Atikamekw, mais pas un «sang pur». Mes deux parents sont plutôt métis mais j'ai passé les premières années de ma vie à Manawan. C'est toujours drôle de voir des gens débarquer pour nous sauver. Naturellement, ils font ça sans intérêt...
Donc, tu n'es pas un vrai amérindien! C'est ce que je pensais depuis le début du fil.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 23 févr. 2014, 22:14

Mais c'est qu'il mordrait le béchar. Je suis sur que Prof en est tout retourné. :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 23 févr. 2014, 23:04

BeetleJuice a écrit :Mais c'est qu'il mordrait le béchar. Je suis sur que Prof en est tout retourné. :mrgreen:
Je ne vais pas en dormir, c'est sûr.

Pour Bechar, un vrai amérindien, ça descend encore les rivières en canot d'écorce. Tout le reste, c'est des fraudeurs.

Tiens, faudrait tous qu'on vive dans les réserves (perso, avant que je retourne dans un lieu où il est impossible de sortir dehors entre la mi-mai et août sans se faire dévorer par les moustiques, les brûlots, les mouches à chevreuil et les mouches noires...)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 févr. 2014, 23:21

voyons, si j'en crois Profdesciences, on est en Akokatcic Pisim.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 24 févr. 2014, 00:06

PhD Smith a écrit :voyons, si j'en crois Profdesciences, on est en Akokatcic Pisim.
Le mois du siffleux...

Ouais, ma grand-mère parlait toujours en atikamekw, mes parents rarement et moi je comprends un peu. Mais pour bechar, faudrait attendre la visite du ministre des affaires étrangères en pratiquant les salutations en langue trad. Bravo le préjugé.

Maintenant, sur l'Ukraine : les régions à l'Est ne sont pas contente des derniers développements. Pensez-vous qu'elles pourraient se joindre à la Russie ? Et est-ce que la Russie voudrait accepter la région dévastée par l'accident de Tchernobyl, même si c'est russophone ?

Red Pill

Message par Red Pill » 24 févr. 2014, 00:39

Tchernobyl aux Russes? Pas mauvais comme idée. Question de leur rendre leur merde. :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 24 févr. 2014, 00:58

Red Pill a écrit :Tchernobyl aux Russes? Pas mauvais comme idée. Question de leur rendre leur merde. :mrgreen:
Vont-ils accepter les frais qui vont avec ?

Gérer Tchernobyl coûte une fortune aux Ukrainiens, un des facteurs qui explique les difficultés financières du pays.

Pardalis

Message par Pardalis » 24 févr. 2014, 06:31

bechar a écrit :Donc, tu n'es pas un vrai amérindien! C'est ce que je pensais depuis le début du fil.
Vous étiez sûr qu'il n'était pas un « vrai Amérindien » quand vous avez commencé la discussion sur l'Ukraine?

Votre cerveau fonctionne drôlement, et fait des associations bizarres.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 24 févr. 2014, 11:12

Leprofdescience a écrit : Maintenant, sur l'Ukraine : les régions à l'Est ne sont pas contente des derniers développements. Pensez-vous qu'elles pourraient se joindre à la Russie ? Et est-ce que la Russie voudrait accepter la région dévastée par l'accident de Tchernobyl, même si c'est russophone ?
Difficile de se prononcer, pour le moment, la situation est dans un entre-deux, donc beaucoup de choses sont possibles. Mais je n'ai pas de source d'une volonté ouvertement sécessionniste de la part de l'est (si vous en avez, mettez là ici).

Ce qui est sûr, c'est qu'une fois de plus, beaucoup dépend de la réaction de Moscou. Comme en Géorgie, c'est la Russie qui peut souffler le chaud ou le froid pour régler ou aggraver le désaccord entre les parties Russes et non Russes, sachant qu'elle a des moyens que n'a pas l'UE, qui ne peut que proposer un accord de long terme à l'Ukraine et ne peut rien faire d'ambitieux tant que la situation n'est pas claire, parce que les positions des Etats membres ne seront sans doute pas accordée s'il y a l'incertitude d'une partition du pays.

En tout cas, on est passé dans une nouvelle phase de cette histoire, celle où il va falloir trouver un compromis sans quoi on sera dans l'imprévisible, donc les manifestants qui ont chassé le président ont tout intérêt à faire le premier pas vers les régions de l'Est, sinon la situation risque de pourrir et ils perdront leurs marges de manoeuvre.

Edit:

Visiblement, la Russie lance un avertissement.

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Qu'ils refusent de reconnaître le nouveau pouvoir n'est pas surprenant, pas après avoir soutenu l'ancien président qui disait être victime d'un coup d'Etat, ça serait reconnaître avoir eu tord. Maintenant, à voir ce qu'ils mettent derrière la menace des tarifs douaniers et ce que va répondre l'Ukraine.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

bechar

Message par bechar » 24 févr. 2014, 16:52

Les services de renseignement occidentaux, et à leur tête leur big boss la CIA, sèment la merde partout dans le monde et le cas ukrainien en est l'exemple!
Pensez-pas que j'ai de l'estime pour Poutine!
Ukraine : L’Occident s’en (re)va-t-en guerre
Les belles âmes n’aiment que les noirs et blancs

En tête de son blog, Bernard-Henri Lévy met en exergue cette citation toute martiale : « l’art de la philosophie ne vaut que s’il est un art de la guerre ». Et chaque année l’actualité internationale donne malheureusement à BHL l’occasion, non pas de philosopher, mais d’inviter le monde à faire la guerre.
http://www.causeur.fr/ukraine-bhl-russie,26312

L’Ukraine, nouvelle étape dans la stratégie de domination américaine:

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 23151.html

Répondre