Pensee consciente

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Pepejul

Re: Je viens d'être chassé d'ONCT.

Message par Pepejul » 24 févr. 2014, 21:08

Hv2 a écrit :C'est ta première ? Allez au boulot !
?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: Pensee consciente

Message par Cartaphilus » 24 févr. 2014, 21:22

Salut à tous.
Pepejul a écrit :je ne trouve plus dans quel fil on parlait du riz pourri....
Voir messages 1 et 2 de Pepejul.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pepejul

Message par Pepejul » 24 févr. 2014, 21:37

Merci ! J'édite !

Pepejul

Message par Pepejul » 24 févr. 2014, 21:38

Image

Image

Même résultat au bout de 4 semaines... L’inscription des mots sur les pots n'a rien changé.... même milieu de culture, même riz cuit au départ = même pourriture. L'esprit n'a eu aucune influence. Maintenant j'attends une réaction de la personne concernée (je sais même plus qui c'est)

Pepejul

Message par Pepejul » 24 févr. 2014, 21:38

pff quel con je suis, c'était ici ! :mrgreen:

LouV

Message par LouV » 26 févr. 2014, 12:52

J'ai deux autres questions sur l'expérience du riz :
- Est-il pertinent de prévoir un 3e type de verres "contrôle", qui ne seraient exposés à aucune émotion ? (ça me paraît plus facile à dire qu'à faire remarquez)
- Où est l'article où Emoto décrit son protocole quand il a fait l'expérience sur le riz lui-même ? Je trouve des liens vers ses expériences sur les cristaux, mais pour le riz c'est plus difficile.
http://fr.scribd.com/doc/47788640/Heali ... Emoto-2004
http://www.explorejournal.com/article/S ... 2/fulltext
http://www.scientificexploration.org/jo ... _radin.pdf

(Le papier de 2004 m'a l'air particulièrement maigre, alors que je voyais souvent cette citation (bon, ce que je vois le plus cité ce sont ses livres :roll: ).
- On dirait qu'il se disperse un peu entre plusieurs expériences, sans beaucoup les détailler à part la première.
- On ne sait pas qui a jugé la beauté des cristaux et selon quelle méthodologie (à part la catégorie "beautifiul crystals") (et comment juge-t-on qu'une eau est "en harmonie avec la nature" ??).
- Le compte-rendu des résultats n'est pas non plus très précis (pas de tableau avec les données, juste des conclusions générales).
- Il conclut par de la pub pour sa méthode soin par le Hado. Il a publié là-dessus dans une revue de médecine ou seulement sur les cristaux et le riz ?
- Deux références bibliographiques : Benvéniste et son propre livre ! même pas d'article d'autres chercheurs sur l'énergie
Je vais voir si les papiers de 2006 et 2008 sont plus intéressants. )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 févr. 2014, 14:09

LouV a écrit :Est-il pertinent de prévoir un 3e type de verres "contrôle", qui ne seraient exposés à aucune émotion ? (ça me paraît plus facile à dire qu'à faire remarquez)
Vue que la pensée échappe à toute mesure dans ces expériences, ceux qui font (inutilement) ce genre de tests dans l'espoir de valider leur préconceptions disposent d'un large réservoir d'excuses-en-cas-d'échec.

Après tout, non seulement la "pensée" pourrait agir de manière "non localisée" mais elle transcende(rait) l'espace et le temps. Tout peut influencer tout, tout partout et n'importe quand. À partir de là, le seul résultat acceptable - pour ceux qui pensent que ce type de manipulations est très probant - est celui où le riz ne semble pas contenir de moisissures.

Mais qu'on ne mangerait pas... parce qu'il y a une limite à la croyance.
On dirait qu'il se disperse un peu entre plusieurs expériences, sans beaucoup les détailler à part la première
.

La recherche est un métier qui ne s'apprend pas forcément quand on fait un doctorat en médecine alternative.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LouV

Message par LouV » 26 févr. 2014, 15:16

Jean-Francois a écrit :
LouV a écrit :Est-il pertinent de prévoir un 3e type de verres "contrôle", qui ne seraient exposés à aucune émotion ? (ça me paraît plus facile à dire qu'à faire remarquez)
Vue que la pensée échappe à toute mesure dans ces expériences, ceux qui font (inutilement) ce genre de tests dans l'espoir de valider leur préconceptions disposent d'un large réservoir d'excuses-en-cas-d'échec.

Après tout, non seulement la "pensée" pourrait agir de manière "non localisée" mais elle transcende(rait) l'espace et le temps. Tout peut influencer tout, tout partout et n'importe quand. À partir de là, le seul résultat acceptable - pour ceux qui pensent que ce type de manipulations est très probant - est celui où le riz ne semble pas contenir de moisissures.
C'est bien ce que je crains là-dedans ; comment être certain que les verres sont suffisamment "isolés" des pensées dirigées vers les autres verres ? (encore plus si on fait l'expérience dans son petit appart')
Et justement, si la pensée peut agir de manière "non localisée"... le verre sans moisissures ne rime pas à grand chose ; comment je peux être certaine que des pensées "méchantes" ne sont pas allées contaminer le verre "gentil" et vice versa ?
Cézame, si vous avez une réponse ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 26 févr. 2014, 16:25

Et bien parce que la concentration sur un bocal fera que l’énergie ira dans se bocal (comme la télékinésie).
Le rayon d'action est contrôlé par la pensé et la concentration.
Concentrez vous les sceptiques ! Vous ne suivez pas.

C'est mal partie pour le doctorat les mecs...

Quoi ? Moi ? Ironique ? non...

Bheu ?

Répondre