Petite perle du famatisme religieux catholique

Ici, on discute de sujets variés...
Igor

Re: Petite perle du famatisme religieux catholique

Message par Igor » 05 mars 2014, 17:35

Si NéferTITI Marois jette un coup d'oeil sur ce site y risque de disparaître lui aussi. (un peu comme à 1:15 de ce vidéoclip)

http://www.youtube.com/watch?v=0KSOMA3QBU0

Quoi que ce genre de sites ostentatoires pourraient l'aider à alimenter cette tempête.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 05 mars 2014, 20:32

Bonjours Pardalis et Nicolas78,

Vous écrivez, respectivement :
Pardalis a écrit : Des stupidités sur le net, il y en a plein. Si vous les cherchez activement, vous allez les trouver.
Si je voulais, je pourrais vous trouver plein de sites d'extrémistes gauchistes tout aussi délurés.
Nicolas78 a écrit :Ça me parait effectivement du lourd lourd...trop
Je me demande si c'est vrai (sérieux 1er degré). Finalement.
Tiens, je pourrais faire un blogue tout aussi débile mais qui présenterait d'une manière extrémiste les positions de Québec Solidaire. Ça ferait passer les QS pour des fanatiques finis.

Je n'ai pas le temps de le faire, mais ça me ferait rire beaucoup.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

lefauve

Re: Petite perle ?

Message par lefauve » 06 mars 2014, 00:42

Pardalis a écrit : Comment avez-vous fait pour trouver ce blog?
Google en parti, je fais des recherches sur nos fanatiques religieux, ces temps si il parle beaucoup de la charte pour radoter leur ineptie habituel, en suivant des liens je suis tombé sur ce blog d'hulurberlu.
Pardalis a écrit :
Des stupidités sur le net, il y en a plein. Si vous les cherchez activement, vous allez les trouver.
Si je voulais, je pourrais vous trouver plein de sites d'extrémistes gauchistes tout aussi délurés.
Dans se cas, faite le pour qu'on puisse rire un bon coup des marxistes leninistes.

En passant, se sujet semble vous déranger un peu, y a t-il un motif?
Dernière modification par lefauve le 06 mars 2014, 03:29, modifié 1 fois.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Red Pill

Message par Red Pill » 06 mars 2014, 00:56

Pardalis penche un peu à droite... À la longue on s'y habitue.... :P:
Pour être franc ce site a tellement l'air grossier et énorme, voire carrément parodique, que j'me demende en fait si ce ne serait pas affectivement l'oeuvre des membres d'un quelconque groupe de gauche-poubelle qui cherchent seulement à se moquer d'une certaine droite-poubelle. :mefiance:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

lefauve

Message par lefauve » 06 mars 2014, 02:42

Red Pill a écrit :Pardalis penche un peu à droite... À la longue on s'y habitue.... :P:
Pour être franc ce site a tellement l'air grossier et énorme, voire carrément parodique, que j'me demende en fait si ce ne serait pas affectivement l'oeuvre des membres d'un quelconque groupe de gauche-poubelle qui cherchent seulement à se moquer d'une certaine droite-poubelle. :mefiance:
comme dit Jean François, c'est un cas de loi de Poe.

Mais l'expérience ma appris que la bêtise humaine est infini, ce qui me permet de croire que réalité peut dépasser la fiction dans le thème de la bêtise.
L’erreur est humaine.

nali

Message par nali » 06 mars 2014, 07:57

Sur d autres sites/forum, j en vois tellement avec un réel don pour ignorer des évidences et accepter n importe quelle théorie en phase avec leurs croyances, que invoquer la loi de Poe serait une explication hélas trop rationnelle.

Dans ces cas la, c est pas eux qui ont une vision déformée de la réalité. C est nous !
Si c est le cas sur ce site, le gars a tout de même un sacré talent, et on ne peux que applaudir :)

Damien26

Message par Damien26 » 06 mars 2014, 08:54

lefauve a écrit :
Red Pill a écrit :Pour être franc ce site a tellement l'air grossier et énorme, voire carrément parodique, que j'me demende en fait si ce ne serait pas affectivement l'oeuvre des membres d'un quelconque groupe de gauche-poubelle qui cherchent seulement à se moquer d'une certaine droite-poubelle. :mefiance:
comme dit Jean François, c'est un cas de loi de Poe.
ici je serais plutôt tenté d'appliquer le rasoir d'Hanlon.

Florence

Message par Florence » 06 mars 2014, 09:24

Red Pill a écrit : Pour être franc ce site a tellement l'air grossier et énorme, voire carrément parodique, que j'me demende en fait si ce ne serait pas affectivement l'oeuvre des membres d'un quelconque groupe de gauche-poubelle qui cherchent seulement à se moquer d'une certaine droite-poubelle. :mefiance:
Hélas, il y a plein de minables, de droite comme de gauche, pleins de bile qui tiennent ce genre de discours à base de "Le Monde Est Pourri, parce que c'est pas moi et mes amis qui commandent Vivement le Matin du Grand Soir !"

Remplacez toutes les références du type au catholicisme par "révolution prolétarienne" et à l'islam par "système capitaliste", et vous pouvez recycler son blog auprès des amis de la révolution chavézo-bolivarienne. En Russie, ce sera la sainte orthodoxie et les caucasiens, etc. :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 mars 2014, 11:35

Florence a écrit :Remplacez toutes les références du type au catholicisme par "révolution prolétarienne" et à l'islam par "système capitaliste", et vous pouvez recycler son blog auprès des amis de la révolution chavézo-bolivarienne
C'est ce qui est fantastique avec les discours extrémistes bas du front, ils ont tellement les mêmes mécaniques, qu'ils sont interchangeables.

Tout repose d'abord et avant tout sur le bouc-émissaire, responsable de l'éloignement de la société de son âge d'or ou de l'empêchement de la révolution (ça dépend du coté politique et ça revient au même, le monde est pourri et faut tout cramer) et le groupe d’extrémistes est le seul vraiment apte à sauver la société et à combattre le perfide ennemi.

Et le pire, c'est que ça marche. :ouch:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 mars 2014, 14:34

Red Pill a écrit : Pour être franc ce site a tellement l'air grossier et énorme, voire carrément parodique, que j'me demende en fait si ce ne serait pas affectivement l'oeuvre des membres d'un quelconque groupe de gauche-poubelle qui cherchent seulement à se moquer d'une certaine droite-poubelle. :mefiance:
Si c'est un site parodique, c'est assez bien fait: les blogues amis sont la NRA, l'opus dei nord-américaine...
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 mars 2014, 14:59

BeetleJuice a écrit :
Florence a écrit :Remplacez toutes les références du type au catholicisme par "révolution prolétarienne" et à l'islam par "système capitaliste", et vous pouvez recycler son blog auprès des amis de la révolution chavézo-bolivarienne
C'est ce qui est fantastique avec les discours extrémistes bas du front, ils ont tellement les mêmes mécaniques, qu'ils sont interchangeables.

Tout repose d'abord et avant tout sur le bouc-émissaire, responsable de l'éloignement de la société de son âge d'or ou de l'empêchement de la révolution (ça dépend du coté politique et ça revient au même, le monde est pourri et faut tout cramer) et le groupe d’extrémistes est le seul vraiment apte à sauver la société et à combattre le perfide ennemi.

Et le pire, c'est que ça marche. :ouch:
C'est vrai...mais ça marche car à échéance le pays aura vraiment besoin de se débourber d'une situation XouY ou XY, et qu'aucunes solutions communes n'existes vraiment.
Même si les positions sont légitimes et compréhensibles.

Igor

Message par Igor » 06 mars 2014, 16:16

D'après le Journal de Montréal d'aujourd'hui, ces gens voudraient remplacer la propagande communiste dans nos écoles par ça.

http://www.youtube.com/watch?v=bbEoRnaOIbs

Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre.

http://www.youtube.com/watch?v=j9NwrRRUHIM

nali

Message par nali » 06 mars 2014, 16:48

Photon

Message par Photon » 06 mars 2014, 16:55

Pour des gens soucieux du vocabulaire, vous ne vous êtes jamais dit qu'il y avait une différence entre antechrist et antichrist?

Et voilà comment on lance un autre débat :mrgreen:

Pepejul

Message par Pepejul » 06 mars 2014, 17:00

Surtout qu'en latin, ANTE signifie AVANT.... :|
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Igor

Message par Igor » 06 mars 2014, 17:04

Apparemment que la langue lui a fourchue.

Faut dire qu'il y a différents sons de cloche.

Photon

Message par Photon » 06 mars 2014, 17:10

Pepejul a écrit :Surtout qu'en latin, ANTE signifie AVANT.... :|
Justement avant est différent de contre! Et si tout n'était qu'un vaste quiproquo hein? ça changerait tout! Et si on part de ce principe on peut rebondir sur la traduction de tous les écrits religieux, et ça ça peut être intéressant.

Prenons la bible par exemple, vous savez que les textes sont plus ou moins différents selon qu'on soit catholique, protestant ou orthodoxe?
Que la seule validée par tous et la TOB?
Donc moi bêtement je me suis toujours demandée, si tout est vrai, qui ment?

Pardalis

Message par Pardalis » 06 mars 2014, 17:10

lefauve a écrit :Google en parti, je fais des recherches sur nos fanatiques religieux
Félicitations, vous avez trouvé des fanatiques religieux sur internet.
Dans se cas, faite le pour qu'on puisse rire un bon coup des marxistes leninistes.
Pourquoi faire? Je suis sûr qu'il y a de la bestialité sur internet, je n'ai pas vraiment le goût d'aller véfifier.
En passant, se sujet semble vous déranger un peu, y a t-il un motif?
Je trouve simplement l'exercice inutile. En autant que de tels individus ou groupes ne fassent pas l'actualité, et n'offrent aucune influence, je ne vois pas l'intérêt à aller les chercher sur le far web.

Il y a de la merde dans les égoûts, doit-on allez s'y rendre pour constater? En autant que les égoûts ne débordent pas...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 mars 2014, 19:56

Photon a écrit : Justement avant est différent de contre! Et si tout n'était qu'un vaste quiproquo hein?
Il n'y a pas de quiproquo, l’antéchrist n'a jamais désigné un opposé du christ, mais plutôt comme un corrupteur du dogme, un hérétique malveillant. Il désigne justement le ou les faux prophètes qui viendront avant le retour du christ réel et contre lequel la bible met en garde. C'est pour ça que Mahomet a longtemps été considéré par la chrétienté comme un antéchrist et l'Islam comme une hérésie menée par un faux prophète.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Photon

Message par Photon » 06 mars 2014, 20:26

BeetleJuice a écrit :
Photon a écrit : Justement avant est différent de contre! Et si tout n'était qu'un vaste quiproquo hein?
Il n'y a pas de quiproquo, l’antéchrist n'a jamais désigné un opposé du christ, mais plutôt comme un corrupteur du dogme, un hérétique malveillant. Il désigne justement le ou les faux prophètes qui viendront avant le retour du christ réel et contre lequel la bible met en garde. C'est pour ça que Mahomet a longtemps été considéré par la chrétienté comme un antéchrist et l'Islam comme une hérésie menée par un faux prophète.

On voit que tu n'as jamais entendu certaines personnes parler du christ intérieur... Tu crois que tout le monde lit et débat sur le sujet?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 mars 2014, 20:44

Photon a écrit :On voit que tu n'as jamais entendu certaines personnes parler du christ intérieur... Tu crois que tout le monde lit et débat sur le sujet?
Non, je crois que vous me comprenez mal.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de quiproquo sur la compréhension première du terme d'antéchrist, à la base. La Bible le décrit clairement comme celui qui vient "avant" le retour de Jésus et moins comme un adversaire que comme un risque pour le fidèle de se détourner de la bonne voie. Cette compréhension du terme, elle est intégrée par la religion chrétienne depuis le départ, donc il n'y a pas eu de quiproquo sur le sujet.

Après, que certains aient détourné le sens du terme tel qu'il était accepté dans la tradition chrétienne, que le fidèle n'ait pas non plus la même façon de comprendre le texte que le théologien ou même que, par la suite, la théologie aient par la suite débattu de son rôle, ça, c'est une autre question.
Et je ne parle pas de la réutilisation hors contexte du christ par les mouvances new age, car, là, on sort carrément du point d'origine, à savoir la tradition et la théologie chrétienne, au profit d'un syncrétisme avec des emprunts superficiels et hors contexte également aux philosophies et religions asiatiques.
Mais à la base, il n'y a pas de quiproquo.

Pepejul

Message par Pepejul » 06 mars 2014, 22:54

En quelque sorte le Christ est l'antémessie pour les juifs non ?

lefauve

Message par lefauve » 06 mars 2014, 23:53

Allons Pardalis, pas besoin de ce mettre cette état: :grrr: .

Je sais que vous être de droite libertarienne mais ces individues de la droite créationniste n'ont rien à voir avec vous.

Moi ça me fait rire de les voirs délirer en plus c'est gratuit. Pourquoi je paierais un humoriste pour voir une immitation (le gros cave) quand l'original est à porté de mains.

Mieux vaux en rire.
L’erreur est humaine.

Pepejul

Message par Pepejul » 06 mars 2014, 23:54

Si on réfléchit bien c'est pas plus con que la religion en elle-même....

Florence

Message par Florence » 07 mars 2014, 10:05

Pardalis a écrit :Je trouve simplement l'exercice inutile. En autant que de tels individus ou groupes ne fassent pas l'actualité, et n'offrent aucune influence, je ne vois pas l'intérêt à aller les chercher sur le far web.

Il y a de la merde dans les égoûts, doit-on allez s'y rendre pour constater? En autant que les égoûts ne débordent pas...
Vous avez tort. Il faut régulièrement contrôler les égouts avant qu'ils ne débordent. Il faut monitorer les groupes fanatiques avant qu'ils ne prennent davantage d'importance et d'influence qu'ils n'en ont déjà (et ils en ont, hélas, et ils tentent tous les jours d'en gagner davantage). Il faut exposer régulièrement les discours fanatiques afin de les montrer pour les ordures qu'ils sont.

Comme pour les effluents, la lumière est un excellent désinfectant.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre