Salut Agent X13,
Je vois que plutôt que de me répondre, vous avez choisi d'aller vous plaindre en haut lieu. Peut-être n'aviez-vous plus aucun argument.
Je n'irai pas aussi bas.
Où êtes-vous allé pêcher le bout gras?
Si je me suis plaint en haut lieu, c'est en état de somnambulisme. En tout cas, je n'en ai aucun souvenir. Me semble que, si je l'avais fait, je m'en souviendrais.
Pourquoi dites-vous
"plutôt que de me répondre"? Avez-vous dit quelque chose qui mérite une réponse? Où, précisément?
Agent X13 a écrit :J'aimerais par contre vous faire noter ceci:
Dans le code d'éthique de ce forum (
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 6473#36473 ), il est dit que:
Un administrateur ou un modérateur n'utilisera en aucun cas les privilèges que lui octroie son statut pour servir ses intérêts personnels, ou pour contrôler un débat.
Pourtant...
Denis a écrit :les arguments "pour" et les arguments "contre" ne sont pas du tout de même pointure? Dans un cas pareil, j'ai fortement tendance à privilégier l'option qui est la mieux appuyée.
Là, je pense qu'il y a un gros gros gros malentendu.
Quand je dis que je
privilégie l'option qui est la mieux appuyée, je parlais de
"appuyée par des arguments". Par exemple, je privilégie l'option
"il n'y a pas de théière en orbite autour de Mars", dans le sens de
"c'est mon opinion, mon option préférée".
Je vois mal en quoi déclarer quelle est l'option qui me paraît la plus probable, c'est
"contrôler le débat". Vous pouvez aussi bien que moi déclarer quelle est votre option préférée~privilégiée~favorite. Mon modeste bouton X = (delete post), que je n'utilise jamais, n'a strictement rien à faire là-dedans.
C'est trop bête. Il s'agit certainement d'un malentendu.
Agent X13 a écrit :pas un mot au sujet des sujets démarrés par vos amis qui sont clairement des attaques personelles,...
Là, vous marquez un point. C'est vrai que quelques forumeurs (dont j'ai été à l'occasion; je suis humain) vous ont pas mal sucré le biscuit.
Je ne sais pas si, entre vous et eux, depuis le début, c'est 50%-50%, en "&#£¼%µ±@¢". Si je devais dépouiller au peigne-fin (je suis statisticien) tous les messages des 6 derniers jours (dont les 267 vôtres), je saurais si c'est 60%-40% ou 40%-60%. Je ne le ferai pas : ça me prendrait une bonne vingtaine d'heures. Sinon 30~40.
Le feeling que j'ai c'est que, durant les 3 premiers jours, les crottes volaient surtout de vous vers les autres. Par la suite, le mouvement général était dans l'autre sens. Une sorte d'écho.
Je n'ai utilisé mon bouton X contre personne. Aurai-je dû? Contre qui, en particulier?
Ça a heureusement l'air de se calmer. Si Tio ne pète pas les plombs, on a des chances.
Plusieurs gens se plaignent des attaques injustifiées provenant du petit groupe dont vous êtes clairement le chef.
Là aussi, il y a un malentendu. Aussi tordu que celui sur mon option préférée~privilégiée.
Je ne suis le chef de personne. Je poste souvent, j'en conviens, mais c'est tout. Je suis certain que si je demandais à André, à JF, à Stéphane ou à Florence de venir tondre mon gazon, ils m'enverraient promener. Surtout Flo, qui habite bien loin. Si j'étais leur chef, ils n'oseraient jamais me répondre sur ce ton. CQFD.
Agent X13 a écrit :...Ricardo...
J'ai résumé à Kraepelin
(ici) l'incident "Ricardo". J'insiste sur le A majuscule et sur le I majuscule gras. Ils ne sont pas exagérés.
Je crois même savoir qu'il a essayé d'attaquer cybernétiquement le software du forum. N'étant pas du tout impliqué (ni compétent) dans ces machins techniques, je n'en sais pas beaucoup plus. Je ne sais même pas combien de temps ça a pris au WM pour réparer les dégâts, ni s'il y en a eu.
Vous voyez le genre de fanatique? Lors des récentes explosions de Londres, j'ai eu une pensée pour lui.
Vous devriez mieux choisir vos amis.
Agent X13 a écrit :veuillez noter que le sondage "Une secte au sein des sceptiques du Qc?" (
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... sc&start=0 ) donne jusqu'à présent le résultat suivant:
10 croient qu'il y a une secte de fanatiques sur ce forum,
1 dit ne pas savoir, et
3 disent que non.
Ce serait moins pire si j'avais voté. Le 3 serait 4. Je vous ai expliqué
ici (vers le tiers du message) pourquoi je n'avais pas voté :
mon option préférée~privilégiée n'y était pas. Dans une question de sondage, c'est un gros gros défaut. Chez
Gallup, l'employé se ferait virer.
Il faudrait le reprendre, ce sondage, avec un choix de réponses moins loadé~biaisé. Je le ferai peut-être tout à l'heure, si j'ai 10 minutes à perdre et si j'y pense. Une chance sur deux.
Agent X13 a écrit :Mais comme vous en êtes le chef, et comme vous êtes modérateur, je crois que vous devriez être dému de vos fonctions, ne serait-ce que temporairement.
Si on me démet, je m'en remettrai.
À part n'avoir pas utilisé mon bouton X (ni contre vous, ni contre personne), qu'avez-vous à me reprocher? Moi, la censure, ça me pue au nez. C'est quand-même pas ça que vous allez me reprocher! Ça serait bien le comble.
Agent X13 a écrit :je tenais à vous montrer que je ne suis pas un hypocrite, et que je dis encore ce que je pense, malgré tout, et contre vents et marrées.
Je suis ravi de constater que, par-delà le gouffre qui nous sépare, nous avons quand même beaucoup en commun. Je suis au moins autant partisan que vous de
"dire ce qu'on pense". En Redico, je ne fais que ça. Souvent contre vents et marées.
Agent X13 a écrit :Je vais probablement écrire moins souvent sur ce forum à partir de maintenant, car
je viens de décider de ce que je devrais plutot faire.
Si le bout gras n'a rien à voir avec le métro de Londres, vous avez ma bénédiction.
Cordialement et sans malice,

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.