Pour commencer par l’égoïsme : l’amour est égoïste. On aime pour être aimé…Mireille a écrit :Oui, je comprends, mais tes conquêtes, elles, ou même celle de ta conjointe, ne ce sont-elles jamais attachées à l'un ou à l'autre ?
Je devance un peu ta réponse, mais n'y a-t-il pas une forme d'égoïste à vouloir ou à pouvoir déguster ces plaisirs libre d'attache ?
Bien sûr que certaines conquêtes se sont attachées à l’un ou l’autre. Mais le vrai danger de ces relations particulières, c’est pour certains couples que nous avons ainsi rencontré et qui ont fini par se séparer. Ce n’était pas nous, c’était leurs mensonges, les non-dit, la fausse image qu’il avait du couple qui les menaient à leur perte (surtout pour les hommes). Sans faire une généralité, je dirais que la femme est jalouse, l’homme est possessif. Ces femmes sont toujours en contact avec nous, certaines sont restées des amies très très proche, partagent des moments essentiels de notre vie. Les ex-maris nous évitent…
Maintenant, il faut dédramatiser, remettre à leurs justes valeurs ce genre de relations… Nous sommes des adultes, libres de nos droits, nos choix, chacun sait ce qu’il cherche, ce qu’il va trouver, les dangers possibles, les plaisirs. Les mêmes règles que pour un couple "traditionnel". L’erreur se paye au même prix…
Je comprends que cela peut surprendre pour une majorité d’individus loin de tout ça, ayant d’autres préoccupations, d’autres recherches. Cela s’est fait progressivement, sans imaginer vers où ça allait nous amener, sans penser un seul instant que ça pouvait se faire, se vivre pleinement.
Nous sommes sortis de ces repères qui ont fait partie de notre éducation, de notre structure. Tu me questionnes, je te répond, mais je ne donne pas de leçon. Je peux expliquer pourquoi j’en suis là, ce que j’y cherche, ce que j'y trouve.
Vivre ces relations obligent aussi a toujours regarder son couple, à ne jamais "baisser la garde" et si on aime cette vie de couple, si on aime la personne avec qui on la partage, si on a l’envie d’aller le plus loin possible à 2, alors tout est bon pour entretenir ce désir, cette complicité, cet amour…
L'avenir apportera les réponses