Comment les Russes déjouent la stratégie de Brzeziński

Ici, on discute de sujets variés...
carlito

Re: Comment les Russes déjouent la stratégie de Brzeziński

Message par carlito » 18 mars 2014, 18:04

rabbin a écrit :Mais, ce que vous dites ne remet pas en question le fait qu'il lutte contre des puissances beaucoup plus corrompues, sanguinaires et cyniques que son régime.
Donc vous êtes entrain de m'expliquer que le président le plus corrompu/corrupteur des 5 plus grandes puissances,
qui passe de président à 1er ministre puis re-président tout celà lors d'élection ou le doute de fraude n'en est plus un.
Cet homme qui escroque son pays donc sa population,
cet homme qui utilise la violence dés qu'on lui tient tête,
et donc c'est cet homme qui représenterait, selon vous:"la résistance pour la liberté et la stabilité dans le monde"?
Ce que vous dites n'a pas de sens.
Pourquoi n'applique-t-il pas cette "liberté et stabilité" à sa population?
Pourquoi ne s'est il pas opposé aux envahissements de l'Afghanistan et de l'Irak?
sans doute que contrairement à l'Iran et la Syrie, ils n'avaient pas de contrat d'armement... :mrgreen:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

rabbin

Message par rabbin » 18 mars 2014, 18:26

carlito a écrit :
rabbin a écrit :Mais, ce que vous dites ne remet pas en question le fait qu'il lutte contre des puissances beaucoup plus corrompues, sanguinaires et cyniques que son régime.
Donc vous êtes entrain de m'expliquer que le président le plus corrompu/corrupteur des 5 plus grandes puissances,
qui passe de président à 1er ministre puis re-président tout celà lors d'élection ou le doute de fraude n'en est plus un.
Ceci est votre jugement, je vous rappelle simplement que GW Bush a été élu en trafiquant les urnes en 2000 et 2004 tout comme Sarkozy (20% de votes électroniques), mais ce n'est pas là l'essentiel( Républicains et Démocrates se ressemblent comme 2 gouttes d'eau tout comme l'UMPS, pour entretenir l'idée d'un choix démocratique).

Quant à la corruption, je crois qu'il n'est pas utile de faire un comparatif entre d'un côté l'Occident (il suffit de voir en France) et la Russie de l'autre
[/quote]Cet homme qui escroque son pays donc sa population,
cet homme qui utilise la violence dés qu'on lui tient tête,[/quote]

Ce type de comportement n'est nullement étranger aux prétendues démocraties européennes.
[/quote]et donc c'est cet homme qui représenterait, selon vous:"la résistance pour la liberté et la stabilité dans le monde"?
Ce que vous dites n'a pas de sens.
Pourquoi n'applique-t-il pas cette "liberté et stabilité" à sa population?
Pourquoi ne s'est il pas opposé aux envahissements de l'Afghanistan et de l'Irak?
sans doute que contrairement à l'Iran et la Syrie, ils n'avaient pas de contrat d'armement... :mrgreen:[/quote]

Pour l'Afghanistan et l'Irak, la réponse est très simple : chasse gardée américaine et il n'était pas prêt à une conflagration mondiale.
De même, les Américains et les Européens auront beau protester contre l'intervention russe en Ukraine, ils n'entreront pas en guerre contre lui.

Il assure la stabilité dans le monde justement en s'opposant aux Américains et leurs serviteurs occidentaux (quid du prochain traité transatlantique) qui veulent mener la planète vers le nouvel ordre mondial.( Je rappelle à ce propos que Brzeziński est frankiste).

86lw

Message par 86lw » 18 mars 2014, 18:37

carlito a écrit : Donc vous êtes entrain de m'expliquer (...) Ce que vous dites n'a pas de sens.
Bien sûr que ça n'a pas de sens.
Rabbin vient faire un peu de provoc' à deux balles, avec des arguments bidons. Ce type qui fait l'éloge de l'URSS et de la Russie poutinienne ne devrait pas tarder non plus à pleurer sur le manque de liberté d'expression dans les pays occidentaux dirigés en sous-main par des sionistes masqués...(et peut-être même des Franc-macs... :argh: )
Ceci dit, c'est marrant de voir comme Poutine fédère des gens aux opinions nauséabondes.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 mars 2014, 18:38

rabbin a écrit :Ce n'est pas lui que je crois. Il faut que vous compreniez que ce qu'il a projeté s'est concrètement réalisé.
Vous pouvez sans doute le prouver en mettant en regard des citations du livre et des évènements.
Il ne s'agit pas de croire en lui mais de reconnaître que les faits qui se produisent depuis une quinzaine d'années sont directement décrits à l'avance dans son livre ce qui prouve en soi qu'ils ont inspiré la politique étrangère américaine.
Personne ne nie les faits, mais, d'un, tant que vous ne faites pas ce que je cite au dessus (mettre en regard le livre et les faits), ça reste votre parole et personne n'acceptera celle-ci juste comme ça. Et de deux, je pense que vous faites une mauvaise lecture des faits.
Que les USA, à partir de la chute de l'URSS, aient continué à suivre un certain nombre de stratégie qu'ils avaient expérimentés et qu'ils aient cherché à décourager l'émergence de puissance concurrente au leadership qu'ils avaient obtenu durant la décennie 1990-2000, c'est évident, et personne ne le niera. Mais il y a une énorme différence entre "agir pour rester première puissance" et "vouloir dominer le monde" et c'est à mon avis une mauvaise lecture que de penser qu'il y a d'un coté les méchants USA voulant dominer le monde et de l'autre des pays résistants.
Aujourd'hui cette stratégie se heurte à la résistance russe en Syrie, en Iran et aujourd'hui en Ukraine. Voilà tout.
Oui et non (surtout non). Vous avez une lecture trop simpliste et manichéenne des choses.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

rabbin

Message par rabbin » 18 mars 2014, 18:58

BeetleJuice a écrit :
rabbin a écrit :Ce n'est pas lui que je crois. Il faut que vous compreniez que ce qu'il a projeté s'est concrètement réalisé.
Vous pouvez sans doute le prouver en mettant en regard des citations du livre et des évènements.
Il ne s'agit pas de croire en lui mais de reconnaître que les faits qui se produisent depuis une quinzaine d'années sont directement décrits à l'avance dans son livre ce qui prouve en soi qu'ils ont inspiré la politique étrangère américaine.
Personne ne nie les faits, mais, d'un, tant que vous ne faites pas ce que je cite au dessus (mettre en regard le livre et les faits), ça reste votre parole et personne n'acceptera celle-ci juste comme ça.

Il ne vous est pas interdit de faire vos propres recherches sur Brzeziński si vous souhaitez contester cette affirmation. D'autre part, mon objectif n'est pas de faire accepter ma parole comme vous le dites. Si certains pensent que ce ne sont pas les Etats-Unis qui ont provoqué la guerre en Afghanistan, en Irak et en Ukraine aujourd'hui, ils ont le droit de le penser. Pour ma part, je ne considère pas ma position comme une pensée subjective, mais bien comme la description de faits établis et largement sourcés.

BeetleJuice a écrit : Et de deux, je pense que vous faites une mauvaise lecture des faits.
Que les USA, à partir de la chute de l'URSS, aient continué à suivre un certain nombre de stratégie qu'ils avaient expérimentés et qu'ils aient cherché à décourager l'émergence de puissance concurrente au leadership qu'ils avaient obtenu durant la décennie 1990-2000, c'est évident, et personne ne le niera. Mais il y a une énorme différence entre "agir pour rester première puissance" et "vouloir dominer le monde" et c'est à mon avis une mauvaise lecture que de penser qu'il y a d'un coté les méchants USA voulant dominer le monde et de l'autre des pays résistants.

Je ne pense pas que les Russes soient de gentils résistants comme vous le laissez entrevoir, ils le font dans leur propre intérêt (Ukraine, Géorgie, Syrie et Irak), mais en agissant ainsi et aujourd'hui sans ambages, ils permettent au Monde de retrouver un certain équilibre que l'on croyait disparu depuis une quinzaine d'années. Et, c'est un point sur lequel je me réjouis (d'ailleurs magnifique allocution de Poutine ce matin à la TV russe).

BeetleJuice a écrit :
Aujourd'hui cette stratégie se heurte à la résistance russe en Syrie, en Iran et aujourd'hui en Ukraine. Voilà tout.
Oui et non (surtout non). Vous avez une lecture trop simpliste et manichéenne des choses.

Ceci n'est qu'un jugement, il ne concerne que vous.

rabbin

Message par rabbin » 18 mars 2014, 19:03

86lw a écrit :
carlito a écrit : Donc vous êtes entrain de m'expliquer (...) Ce que vous dites n'a pas de sens.
Bien sûr que ça n'a pas de sens.
Rabbin vient faire un peu de provoc' à deux balles, avec des arguments bidons.
Soit vous avez des arguments non bidons comme vous le dites à m'opposer et cela m'intéresse, soit vous constatez une "provocation" et rien ne vous empêche d'aller vous exprimer sans subir de "provocations" sur un autre thread.

En tous cas, en lisant votre façon très suffisante et hautaine de vous exprimer sur mon thread, je crains que vous n'ayez malheureusement rien à dire d'utile.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 mars 2014, 19:53

Rabbin a écrit :Il ne vous est pas interdit de faire vos propres recherches sur Brzeziński si vous souhaitez contester cette affirmation.
Je peux aussi réfuter votre point de vue sans avoir à chercher des preuves, dans la mesure où vous n'en apportez pas. C'est à celui qui affirme en premier lieu de prouver ce qu'il avance, sans quoi il n'a aucune crédibilité.
Pour le moment, votre crédibilité est nulle, tant que vous ne prouvez pas ce que vous dites, elle le restera.
D'autre part, mon objectif n'est pas de faire accepter ma parole comme vous le dites.
Vous prétendez que votre opinion repose sur des faits et décrit une réalité, c'est donc que vous tentez de convaincre autrui, puisqu'il ne saurait y avoir deux réalités dans le cas présent. Si vous ne tentez pas de convaincre vos interlocuteurs, pourquoi alors prendre le temps de dire que votre opinion décrit une réalité ?
Si certains pensent que ce ne sont pas les Etats-Unis qui ont provoqué la guerre en Afghanistan, en Irak et en Ukraine aujourd'hui, ils ont le droit de le penser.
Encore une fois, votre point de vue est trop manichéen. On peut parfaitement ne pas croire que les USA veulent se rendre maître du monde et fomentent des conspirations tout en leur attribuant une responsabilité dans les évènements que vous citez.
Pour ma part, je ne considère pas ma position comme une pensée subjective, mais bien comme la description de faits établis et largement sourcés.
Prouvez le.
Je ne pense pas que les Russes soient de gentils résistants comme vous le laissez entrevoir
Je vous cite:

Mais, l'ours russe qui a résisté aux nazis en WWII a réussi à stopper pour le moment cet agenda américain. Géorgie en 2008, maintenant arrêt des tentatives d'attaques contre l'Iran et la Syrie (avec la reconquête et la pacification du pays par Bachar El Assad) et enfin, la résistance contre le coup d'Etat de Kiev et l'annexion de la Crimée en attendant prochainement l'annexion du Sud et de l'Est de l'Ukraine.

Néanmoins, avec leurs tentatives répétées, les Américains (souvent soutenus par les autres régimes occidentaux prétenduement démocratiques) ont réussi à faire des millions de morts dans ces pays.

Il n'y a plus de doute, la résistance pour la liberté et la stabilité dans le monde est aujourd'hui représentée par Vladimir Poutine.

Vous les qualifiez vous même de résistants, vous mettez Poutine sur un piedestal comme défenseur de la liberté et vous ne dénoncez pas, par ailleurs, les éléments moins reluisant de l'histoire, élément que j'ai cité pour la seconde guerre mondiale, mais on pourrait en citer d'autre.

Donc si vous ne pensez pas que les russes sont de gentils résistants, pourquoi tenter de le faire croire dans votre premier message ?
ils permettent au Monde de retrouver un certain équilibre que l'on croyait disparu depuis une quinzaine d'années.
pas vraiment non, ils ressuscitent au contraire de vieux réflexes hériter de la guerre froide, amène les Européens à réfléchir à une diversification de leur approvisionnement en énergie, ce qui, à la fois risque de pousser la Russie à réorienter ses ventes vers la Chine et à arrimer l'Europe aux USA si jamais ils y a exportation du gaz de Schiste américain, ce qui crée un risque de recréation de deux blocs antagonistes à l'Est et à l'Ouest, d'autant plus problématique que les deux blocs seront dominés par des puissances déjà assez proche du conflit (chine et usa à propos de l'extension de l'influence chinoise dans le pacifique).

A moins de considérer que la guerre froide était un bon ordre du monde, l'action russe n'est pas franchement un rétablissement d'équilibre.

Après, on peut discuter sur ce qui est un équilibre dans les relations internationales. Il y a des modèles différents d'organisation du monde, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse parler d'équilibre.
Ceci n'est qu'un jugement, il ne concerne que vous.
Je ne dis pas le contraire, mais comme vous n'apportez pas plus de preuve de votre déclaration initiale, pour le moment, on n'est que dans le jugement. Cela dit, votre premier message présentait clairement une vision du monde avec les américains d'un coté, qui souhaite contrôler le monde, et de l'autre des pays résistant à cette volonté de domination, Russie en tête, dont le président est qualifié de parangon de la liberté. Ca me semble correspondre à la définition d'une vision manichéenne...

Du coup, vu que ça fait plusieurs fois déjà que vous désavouez ce que vous écrivez, est-ce que vous admettez que votre premier message exprimait une opinion que vous considérez en fait comme erronée ?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

carlito

Message par carlito » 18 mars 2014, 20:07

rabbin a écrit :Ceci est votre jugement, je vous rappelle simplement que GW Bush a été élu en trafiquant les urnes en 2000 et 2004 tout comme Sarkozy (20% de votes électroniques), mais ce n'est pas là l'essentiel( Républicains et Démocrates se ressemblent comme 2 gouttes d'eau tout comme l'UMPS, pour entretenir l'idée d'un choix démocratique).
Hum..mouais.
Vous ne comprenez pas.
Je ne dis pas que les uns sont blancs et les autres noirs.
Dire que Poutine représente ce que vous avez écrit, n'a pas de sens.
Prenez l'exemple de l'Ukraine, il agit car les interêts de la Russie sont directement concernés, pas pour la liberté et la stabilité.
Il ne représente que son pays et ces interêts, comme les autres.
Puis ça façon de diriger est loin de l'image de droiture et vertu que l'on peut attendre d'un representant d'une cause aussi noble que "la liberté et la stabilité dans le monde".
rabbin a écrit :Quant à la corruption, je crois qu'il n'est pas utile de faire un comparatif entre d'un côté l'Occident (il suffit de voir en France) et la Russie de l'autre
On peut le faire si vous voulez.
D'aprés la fondation anti-corruption, Poutine et ses potes auraient détournés plus de 20 milliards d'euros lors des jeux de sotchi.
vous avez mieux ailleurs?
rabbin a écrit :Pour l'Afghanistan et l'Irak, la réponse est très simple : chasse gardée américaine et il n'était pas prêt à une conflagration mondiale.
Ah!...
je vous rappel que la Russie était et est la deuxième puissance militaire au monde.
C'est le pays qui possèdait et possède le plus d'ogive nucléaire.
La menace nucléaire aurait calmé tt le monde...
ça vaut bien ça la protection de la liberté et de la stabilité du monde, non? ;)
rabbin a écrit :Il assure la stabilité dans le monde justement en s'opposant aux Américains et leurs serviteurs occidentaux (quid du prochain traité transatlantique) qui veulent mener la planète vers le nouvel ordre mondial.( Je rappelle à ce propos que Brzeziński est frankiste).
Il assure juste pour lui et l'image/interêt de son pays...arrêtez de rêver.
Et le "nouvel ordre mondial" est déjà là 8=) ...La bourse peut faire trés mal, même à la Russie. :mrgreen:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

PhD Smith

Message par PhD Smith » 18 mars 2014, 20:46

Blague sur Poutine:
Poutine ressemble ses collègues des républiques du sud:
- Comment faites-vous pour rester si longtemps au pouvoir?
- Moi, je me suis autoproclamé patriarche de Turkménistan, donc je suis un monarque et j'ai le pouvoir à vie, - dit Saparmourat Niïazov.
- Moi, je fais un référendum tous les ans et je reste pour le deuxième mandat en tant que président d'Ouzbékistan, - explique Islam Karimov.
- Nous avec Askar Akaïev sommes devenus parents en mariant nos enfants. Maintenant on échange nos places: Akaïev travaille comme président de Kazakhstan, et moi comme président de Kirghizstan, - fait partager son expérience Norsoultan Nazarbaïev.
- Et moi, une fois je suis élu par le gouvernement, une fois par l'opposition, - raconte le président du Tadjikistan Imomali Rakhmonov.
Poutine réfléchit et dit:
- Et si moi je passais tous les cinq ans le discours télévisé de Eltsine où il présente sa démission et me transmet le pouvoir?..
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

rabbin

Message par rabbin » 18 mars 2014, 21:29

Bien sûr que Poutine agit dans son intérêt et l'intérêt de son pays et il a bien raison, aucun doute là dessus.

Mais grâce à sa puissance, il a réussi à faire reculer les Américains qui ont usé de toutes les intrigues possibles et imaginables (Blackwaters, alliance avec les néo-nazis, tirs de snipers sur les manifestants de Maïdan et les Forces de l'ordre, le fameux "Fuck the EU !" de la secrétaire d'Etat US).

C'est la première fois depuis la chute de l'Union Soviétique que les Américains reculent.
Il les a calmé sur la Syrie (aujourd'hui un rapport du MIT indique que le tir de missile chimique du 21 août 2013 provenait des zones rebelles et non de Assad).

Il les a calmé sur l'attaque imminente d'Israël sur l'Iran.

Cela fait 3 magnifiques trophées à son tableau de chasse. Il a enfin enrayé la machination américain qui allait faire encore et toujours plus de morts.
En face Obama qui devait soi-disant infléchir la politique impérialiste de Bush a fait quoi ? Il a simplement accélérer cette politique en suivant à la lettre le plan de Brzeziński.

D'autre part, Poutine est attaché à son pays et c'est en tant que patriote qu'il agit. Cela fait une singulière différence avec les leaders européens qui ne font qu’obéir aux intérêts supérieurs de la Banque sans prêter le moindre intérêt à leurs populations.

Carlito, vous dites que l'on est déjà dans le Nouvel Ordre Mondial, et je suis en partie d'accord avec vous, mais il n'est pas interdit d'essayer d'y résister et de le dénoncer comme un système fondamentalement immoral et destructeur pour le bien-être d'une toute petite élite.

Dans cette évolution historique qui apparaissait univoque, Poutine suscite bel et bien un nouvel espoir d'équilibrage dans le monde et il faut espérer que d'autres pays lui emboîtent le pas.

Rêvons deux secondes ; Révolution pacifique en France, installation dans le pays d'un gouvernement enfin soucieux de ses citoyens, sortie de l'Union Européenne et de l'euro, rééquilibrage des relations diplomatiques de la France dans le monde. C'est un rêve qui a eu lieu, c'était dans les années 1960 sous le Général De Gaulle. Le dernier vrai président français, qui n'hésitait pas à dire ce qu'il pensait aux Américains, aux Britanniques, aux Russes et à Israël, et qui s'efforçait de prendre ses décisions en fonction des intérêts de la France et des Français. C'était autre chose que les petits toutous qui gouvernent aujourd'hui (et j'inclus Obama).

Pardalis

Message par Pardalis » 18 mars 2014, 21:31

rabbin a écrit :Il assure la stabilité dans le monde justement en s'opposant aux Américains et leurs serviteurs occidentaux
impérialisme Américian = mauvais

impérialisme Russe = bon

C'est un peu ça votre pensée?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 18 mars 2014, 21:36

rabbin a écrit :D'autre part, Poutine est attaché à son pays et c'est en tant que patriote qu'il agit. Cela fait une singulière différence avec les leaders européens qui ne font qu’obéir aux intérêts supérieurs de la Banque sans prêter le moindre intérêt à leurs populations.
Poutine agit pour la population, en autant que la population ne soit pas homosexuelle et le moindrement critique du régime. :roll:

Aux É-U, la dissidence et la critique sont chose commune, ça fait partie de leur ADN. Les débats font partie de leur quotidien. Rien de cela en Russie. En Russie, c'est accepte ou écrase.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 mars 2014, 21:46

Et voilà, encore un qui a 50 ans de retard dans sa perception du monde et qui fantasme sur un passé qui n'a jamais existé :ouch: .

Edit: je me rends compte qu'en postant après Pardalis, je peux donner l'impression que je lui répond, mais ma remarque porte évidement sur Rabbin.

rabbin

Message par rabbin » 18 mars 2014, 21:57

Pardalis a écrit :
rabbin a écrit :D'autre part, Poutine est attaché à son pays et c'est en tant que patriote qu'il agit. Cela fait une singulière différence avec les leaders européens qui ne font qu’obéir aux intérêts supérieurs de la Banque sans prêter le moindre intérêt à leurs populations.
Poutine agit pour la population, en autant que la population ne soit pas homosexuelle et le moindrement critique du régime. :roll:

Aux É-U, la dissidence et la critique sont chose commune, ça fait partie de leur ADN. Les débats font partie de leur quotidien. Rien de cela en Russie. En Russie, c'est accepte ou écrase.
Ah bon ? Première nouvelle. A Moscou aussi on peut faire des manifestations contre le gouvernement (50 000 manifestants dimanche) et alors, qu'est-ce que ça prouve ?

Quant à la critique américaine on voit bien ce qu'il advient des whistleblowers, des pages soigneusement écartées du rapport de la Commission sur le 11 septembre (qui mettaient explicitement en cause l'Administration Bush, Israël et l'Arabie Saoudite), et le Patriot Act.

Il y a encore des gens qui croient que les Etats-Unis sont un pays démocratique, comme c'est touchant...

rabbin

Message par rabbin » 18 mars 2014, 21:58

BeetleJuice a écrit :Et voilà, encore un qui a 50 ans de retard dans sa perception du monde et qui fantasme sur un passé qui n'a jamais existé :ouch: .

Edit: je me rends compte qu'en postant après Pardalis, je peux donner l'impression que je lui répond, mais ma remarque porte évidement sur Rabbin.
Bof...

Pardalis

Message par Pardalis » 18 mars 2014, 22:05

rabbin a écrit :Il y a encore des gens qui croient que les Etats-Unis sont un pays démocratique, comme c'est touchant...
Avoir le choix entre les deux pays, je sais dans lequel j'aimerais mieux vivre. La question ne se pose même pas.

Pardalis

Message par Pardalis » 18 mars 2014, 22:08

En passant: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_jo ... _in_Russia

Aux É-U, les journalistes et auteurs dissidents publient des best sellers, sont invités à tous les talkshows, et sont des conférenciers très bien payés, qui font les parcours universitaires très courrus.

rabbin

Message par rabbin » 18 mars 2014, 22:22

Sauf qu'aujourd'hui ce sont bien les Américains qui s'allient aux fascistes de Svoboda en Ukraine ou avec les takfiristes en Syrie.

Edward Snowden fait effectivement une très belle carrière en Russie. En tous cas il est admiré par beaucoup de personnes à travers la planète pour avoir rendu public un scandale mondial de plus de la part des Américains.

Qui le protège ? Vladimir Poutine pardi.

Pardalis

Message par Pardalis » 18 mars 2014, 22:26

rabbin a écrit :Sauf qu'aujourd'hui ce sont bien les Américains qui s'allient aux fascistes de Svoboda en Ukraine ou avec les takfiristes en Syrie.
Vous avez des preuves de cela?

Autre que les sites conspirationnistes, bien sûr.
Edward Snowden fait effectivement une très belle carrière en Russie. En tous cas il est admiré par beaucoup de personnes à travers la planète pour avoir rendu public un scandale mondial de plus de la part des Américains.
Et s'il retourne aux É-U il ne sera pas assassiné. Il aura son jour en cour, comme on dit là-bas.
Qui le protège ? Vladimir Poutine pardi.
Parce qu'il nuit aux ÉU. S'il se mettait à fouiller les dossiers et les communications russes, ça serait une autre histoire.

rabbin

Message par rabbin » 18 mars 2014, 22:38

Pour ce qui concerne ce que vous ne savez pas, je vous invite à faire vos propres recherches. Mais les affirmations ne peuvent souffrir de la moindre contradiction aujourd'hui.

Il se trouve par ailleurs qu'il n'a pas fouillé dans les communications russes parce que les communications internet dans le monde passent à plus de 70% par des serveurs installés aux Etats-Unis. Seuls les Américains pouvaient effectuer un espionnage de cette ampleur. Je suis surpris que vous l'ignoriez.

carlito

Message par carlito » 18 mars 2014, 22:38

Rabin,
je ne répondrais qu'à ceci, car le reste n'est que caricature, interpretation et désinformation.
rabbin a écrit : Révolution pacifique en France
J'en déduis que vous êtes français?
Si oui, c'est effroyable de tenir un discours pareil.
Car vous feriez partie d'une des population les mieux traîté au monde.

rabbin

Message par rabbin » 18 mars 2014, 22:40

Vraiment magnifique !

De l'Histoire et de la belle en quasi direct

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 55429.html

Un très grand Homme.

rabbin

Message par rabbin » 18 mars 2014, 22:41

carlito a écrit :Rabin,
je ne répondrais qu'à ceci, car le reste n'est que caricature, interpretation et désinformation.
rabbin a écrit : Révolution pacifique en France
J'en déduis que vous êtes français?
Si oui, c'est effroyable de tenir un discours pareil.
Car vous feriez partie d'une des population les mieux traîté au monde.
Cela c'est vous qui le dites.

Pardalis

Message par Pardalis » 18 mars 2014, 22:41

rabbin a écrit :Pour ce qui concerne ce que vous ne savez pas, je vous invite à faire vos propres recherches.
Je vois.
Il se trouve par ailleurs qu'il n'a pas fouillé dans les communications russes parce que les communications internet dans le monde passent à plus de 70% par des serveurs installés aux Etats-Unis. Seuls les Américains pouvaient effectuer un espionnage de cette ampleur. Je suis surpris que vous l'ignoriez.
Snowden s'est intéressé aux communications américaines parce qu'il est Américain, et parle l'anglais. S'il avait été Russe, il aurait exposé les communications russes, et il aurait été assassiné.

Vous pensez que les Russes ne font pas de l'espionnage? Leur président est un ancien du KGB, je vous le rappelle.

Pardalis

Message par Pardalis » 18 mars 2014, 22:43

rabbin a écrit :Un très grand Homme.
Bon, ça y est, M. Rabbin a une érection.

Verrouillé