Élection au Québec - Pour qui allez-vous voter ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Élection au Québec - Pour qui allez-vous voter ?

Message par Igor » 22 mars 2014, 04:43

Y a une chose que j'comprend pas quand même, si cé vrai que le Québec est un peu comme Harry Potter dans la famille Dursley pis qu'il aurait tout intérêt à quitter cette famille, pourquoi le PQ ne s'assume pas?

Parce que si cé le cas, ça pourrait expliquer pourquoi il est dépendant de la péréquation.

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... cueil_POS1

Igor

Message par Igor » 22 mars 2014, 05:28

Vous connaissez peut-être Richard le Normand aussi. (grand amateur de moules pis de PFK)

On peut pas tous être des poules moulées faut dire.

http://blogues.journaldemontreal.com/ma ... d-extrait/

Igor

Message par Igor » 22 mars 2014, 06:14

Je l'sais pas pour vous, mais moi sa réponse m'a satisfait.

http://www.lapresse.ca/actualites/elect ... anches.php

Pis on peut pas demander à un parti d'être plus impartial, ça s'appellerait pu un parti.

De toute façon y a juste un article dans leur livre blanc, pis y é indéfini en plus. (pas de sujet, pas de verbe, pas de complément) Cé quasiment blanc.

J'apprécie les doutes de monsieur Couillard aussi (qui est assez honnête pour douter), ainsi que cette révélation de Jean Charest. Pis d'après moi ça mérite qu'on mette ces choses au clair au lieu de les cacher.

Pardalis

Message par Pardalis » 22 mars 2014, 18:24

Igor a écrit :si cé vrai que le Québec est un peu comme Harry Potter dans la famille Dursley
Oui, c'est exactement comme ça Igor. La pertinence de vos observations et votre finesse d'esprit me fascineront toujours.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Igor

Message par Igor » 23 mars 2014, 02:12

Merci.

J'dois reconnaître que j'ai pensé gros pour trouver ça. Et au risque de ne pas être assez ajusté à la réalité j'me suis dit que trop moulé ça ferait des bourrelets.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 23 mars 2014, 19:12

Boujour

Voila ce que je veux vous partagé dans cette intervention

Je viens de trouver cet article qui me parle beaucoup. On passe par dessus un problème qui n'a pas été réglé en fond mais seulement en forme. Les gens sont bien sûr tannés d'entendre parlé d'éducation, mais ce qui nous rends bien triste. Plusieurs étudiants ont milité pour faire entendre leurs mécontentements, c'est devenue une manifestation sociale. Mais aujourd'hui, ont tais le débat en étant conscient qu'il n'y a rien eu de changé. Nos leadeurs sont maintenant dans les rangs politiques et snobs leur ancien combat. Ce problème que je présente est vue par beaucoup d'étudiant comme étant une muselière, un énorme "vos gueules". Ce coup d'épée dans l'eau à fait tombé plusieurs personnes dans la marre. C'est de là que vient le désintéressement politique, c'est pour moi un maux pour notre société.

Bref, je ne veux pas ennuyer avec ça ;)

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Pardalis

Message par Pardalis » 23 mars 2014, 19:30

Des étudiants ontariens seraient en train d'essayer de voler des votes illégalement.

Serait-ce les mêmes étudiants radicaux de Concordia qui ont semé la pagaillle au printemps 2012?

Le PQ s'est acoquiné avec les étudiants radicaux pour sortir les Libéraux du pouvoir, et maintenant, ces mêmes radicaux vont les mordre au cul. Oh l'ironie!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 23 mars 2014, 19:57

On peut observer que les organisateurs de la dernière marche contre la charte, proviennent des universités anglophones...Coïncidence?

http://nooneisillegal-montreal.blogspot.ca

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 23 mars 2014, 20:00

Pardalis a écrit :Des étudiants ontariens seraient en train d'essayer de voler des votes illégalement.

Serait-ce les mêmes étudiants radicaux de Concordia qui ont semé la pagaillle au printemps 2012?

Le PQ s'est acoquiné avec les étudiants radicaux pour sortir les Libéraux du pouvoir, et maintenant, ces mêmes radicaux vont les mordre au cul. Oh l'ironie!
Ça fait les manchettes. Mais je ne crois pas que ce soit lié au printemps 2012. On parle plus d'étudiants qui viendraient d'autres provinces et qui habite le Québec depuis plus de 6 mois, pour les études bien sûr. Il y a d'ailleurs des circonscriptions de touché dans le coin de Sherbrooke où il y a l'université Bishop's.

J'ai bien aimé cet article de Radio-Canada qui montre qu'il y a un floue dans les règles d'élections au Québec. Ce floue permet donc à certaines personnes de s'inscrire au scrutin légalement, comme les étudiants anglophones de cette situation. Bien sûr, il est difficile de dire les raisons exactes de l'inscription de ces gens, mais l'hypothèse est malheureusement lancé dans les médiats.

Le nœud du problème est l'identité de ces gens. Quand on veut voter, il faut remplir les exigences. Il faut être clair, chose qui n'est visiblement pas respecté par ces nouvelles inscriptions. En plus, Cela n'a rien à voir avec la langue, la religion, la couleur de peau et la grosseur des selles. C'est simplement se conformer à la procédure électorale. TOUT partis politique devrait s’interroger sur cette affaire. Une fois clair, il y aura acceptation ou refus de ces inscriptions non d'après les individus, mais d'après la procédure démocratique que nous avons dans la province. Malheureusement, le floue persiste et je crois qu'il faudrait remédié à ce "vide légal" pour ne pas créer du "cas par cas".

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Igor

Message par Igor » 24 mars 2014, 02:43

Faudrait peut-être exiger ceci (Samuel Rooke) pour que ce soit clair. (et à défaut de pouvoir exiger qu'ils pensent gros avant de voter)

http://www.youtube.com/watch?v=lZS7sOOpELI

J'exigerais qu'ils soient capables de définir leur identité en moins de 3 lignes quand même. Parce que sinon, ça devient un handicape quand ils décident d'écrire.

http://blogues.journaldemontreal.com/bo ... le-quebec/

Igor

Message par Igor » 24 mars 2014, 03:28

Sérieusement, j'suis plutôt d'accord avec cet article de Benoît Aubin.

http://blogues.journaldemontreal.com/be ... etudiants/

Et s'il y a complot, il faut peut-être le voir dans cette tentative ratée d'aider le PQ (aussi) avec la nomination de ce juge. (s'il est vrai que les conservateurs auraient tout intérêt à voir le Québec quitter afin de prendre plus souvent le pouvoir)

lefauve

Message par lefauve » 24 mars 2014, 03:44

@Igor

Ne prend pas au sérieux Benoit Aubin, il dit beaucoup de niaiserie comme Lise Ravarie.
En général leur texte sont bourré de sophismes.

Notamment son idée de faire de montréal une cité état alors qu'elle est dépendante du reste de la province.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Igor

Message par Igor » 24 mars 2014, 08:24

lefauve a écrit :En général leur texte sont bourré de sophismes.
J'connais une pas pire école pour corriger ça.

https://www.google.ca/search?q=poudlard ... B583%3B422

Igor

Message par Igor » 24 mars 2014, 15:43

J'imagine qu'on peut parler de lassitude en tous cas. (si cé pas de complot)

Pis j'ai comme l'impression qu'il n'y aurait pas de quoi faire un gros défilé même s'il y en aurait au moins un.

Au moins ils ne nous demandent pas de se serrer la ceinture afin de leur permettre de couper dans le gras.

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... dit-dimpot

Igor

Message par Igor » 24 mars 2014, 17:25

Parlant d'handicape (pis de personnes incapables de penser gros avant de voter), il semble que les étudiants ne sont pas les seuls à essayer de voler les élections.

http://ici.radio-canada.ca/sujet/electi ... tude.shtml

lefauve

Message par lefauve » 25 mars 2014, 03:01

Igor a écrit :
lefauve a écrit :En général leur texte sont bourré de sophismes.
J'connais une pas pire école pour corriger ça.

https://www.google.ca/search?q=poudlard ... B583%3B422
Plutôt vide comme arguments.
Igor a écrit :J'imagine qu'on peut parler de lassitude en tous cas. (si cé pas de complot)

Pis j'ai comme l'impression qu'il n'y aurait pas de quoi faire un gros défilé même s'il y en aurait au moins un.

Au moins ils ne nous demandent pas de se serrer la ceinture afin de leur permettre de couper dans le gras.

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... dit-dimpot
Encore là

Encore là les éditoriaux et les Blog d'opinions sont souvent biaisé. Mentionne les arguments avec lesquelle tu es en accord.
L’erreur est humaine.

lefauve

Message par lefauve » 25 mars 2014, 03:15

J'ai réfléchi et je vais voter pour le parti néo rhino ou équivalent.

Tant qu'à voter pour des clowns, autant mettre les originaux.

Couillard corompu et le plq nous a endetté de 60 milliard.
Marois, la moins pire des trois, mais elle fait des bourdes après bourdes
Legault et la CAQ, incohérence total, baisse d'impôt tout en réduisant le déficite. Comme si les syndicats allais se laisser faire facilement. Et le tout sans affecter l'économie.
L’erreur est humaine.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 25 mars 2014, 03:31

lefauve a écrit :
Notamment son idée de faire de Montréal une cité état alors qu'elle est dépendante du reste de la province.
En 2007, Claude Piché avait écrit un bel article sur Montréal et les régions. En gros, Montréal ferait vivre une bonne partie de la province. http://affaires.lapresse.ca/opinions/ch ... egions.php
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

lefauve

Message par lefauve » 25 mars 2014, 04:17

LeProfdeSciences a écrit :
lefauve a écrit :
Notamment son idée de faire de Montréal une cité état alors qu'elle est dépendante du reste de la province.
En 2007, Claude Piché avait écrit un bel article sur Montréal et les régions. En gros, Montréal ferait vivre une bonne partie de la province. http://affaires.lapresse.ca/opinions/ch ... egions.php
Il y a plusieur confusion dans l'article. Le premier est entre l'île de montréal et montréal métropolitain.
Montréal l'ile c'est 1.7 millions de pop sur 7 million du québec soit environs 25% . Montréal métro c'est 3.5 millions soit 50% de la populations qui comprend la pop de la rive sud et la rive nord. Quand l'auteur mentionnent montréal génère 55% des revenus c'est montréal métro.

Aussi ce que l'auteur oublie de mentionner c'est que la majorité des infrastructure couteuse sont à montréal(île) juste les échangeurs les autoroutes suspendu et les ponts.

Si montréal(ile) se séparrais aurrait subirrais des hausses de tarif important. Et devrais payer pour les invrastructure endommager seul. Le départ des fonctionnaire provinciaux et de plusieurs institution provincial infligerais un dure coût économique. Le siège social de la caisse de dépôt, hydro-québec, etc.

Sûr que le reste du québec devrais payer la part d'hydro québec à la population restante de la ville de montréal. Mais pour ensuite la remboursé à travers de tarif d'électricité au prix du marché et non au tarif préférentiel. Même chose pour les entreprises qui n'auront pus le tarif L. Il y a ensuite l'histoire des dettes. Une grande parti de la dette du québec à été contracté pour montréal.

Je pourrais noircir le tableau encore mais je vais m'arrêter là.
L’erreur est humaine.

Red Pill

Message par Red Pill » 01 avr. 2014, 06:49

Image
Une image vaut mille mots, non?.... :grimace:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

SuperNord

Message par SuperNord » 02 avr. 2014, 00:20

Red Pill a écrit :Image
Libéré-nous des libéraux!
SuperNord :sherlock:

ovide

Message par ovide » 02 avr. 2014, 03:05

Bonsoir

Bon , si une image vaut mille mots ;

Image

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

bechar

Message par bechar » 03 avr. 2014, 22:19

Red Pill a écrit :Image
Voici la vraie photo:

Image

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 04 avr. 2014, 03:08

bechar a écrit : Image
Mais qui t'a pris en photo ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Red Pill

Message par Red Pill » 04 avr. 2014, 05:56

J'me ferais bien une pancarte avec celle là....

Image

.... 8=)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Répondre