A vrai dire je ne suis absolument pas choquée par les bannissements ou autre. J'ai tendance à comparer beaucoup de choses avec ce qui se passe dans nos vies de tous les jours.
Sur un chantier par exemple il arrive qu'on interdisse l'entrée ou que l'on mette des gens dehors et ce pour diverses raisons! Si une personne aussi importante soit elle se présente sans EPI je lui interdit l'entrée sauf si elle me fait une décharge (là c'est exceptionnel, mais on dit souvent que le client est roi...).
Si une personne vient semer le trouble parmi les personnes présentes et empêche le bon déroulement des choses, je la mets dehors aussi!
Chez nous les gens ont le sang chaud

Que les autres comprennent ou pas, ma foi, des fois on s'en passe parce qu'on a pas toujours le choix! Celui qui pose une question a une réponse et que cela lui plaise ou pas, qu'il comprenne ou pas et bien c'est la réponse y'en a pas forcément d'autre et on ne peut pas la changer juste pour ses beaux yeux!
Aller sur un forum c'est connaître déjà un peu ce qui se passe et prendre la température, où l'on adhère ou l'on adhère pas, si on se fait mal et qu'on reste c'est que quelque part on aime ça! Lorsqu'on va quelque part je pense que c'est à nous de nous adapter et pas l'inverse. C'est comme aller dans une tribu indigène (j'en rêve

S'adapter n'est absolument pas se renier! Et puis merde quoi, nous sommes sur internet!!!!!!
Enfin LouV, pour revenir à ton tout premier post, celui qui a lancé la discussion et qui parle de l'image du forum j'ai juste envie de te montrer ceci:
290156 messages au total | 8044 sujets au total | 4102 membres au total
ça parle tout seul non? que cela plaise ou pas ça fait quoi?