Vaccination et autisme

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
LouV

Vaccination et autisme

Message par LouV » 23 mars 2014, 23:41

Fil ouvert suite à une discussion sur les vaccins sur le fil d'Autisme (membre du forum)
La conversation est partie sur des supputations très larges sur les vaccins, mais ce fil pourrait s'orienter plus précisément sur le lien autisme-vaccination.
(Il y a déjà quantité d'autres fils sur les vaccins en général ; plusieurs fils ont parlé du lien avec l'autisme, mais au détour d'autres sujets ; et j'ai pu voir que le feuilleton vaccin-autisme ne s'arrête jamais :roll: )

LouV

Re: Vaccination et autisme

Message par LouV » 23 mars 2014, 23:48

Je reprends le dernier message de Milou. Je plussoie Pépéjul : c'est vague.
Milou a écrit :Pour les vaccins, je sais que des pays développés et aussi avancés sanitairement que la France n'imposent pas autant de vaccins que nous Français (Allemangne, Pays-Bas...) et je ne sache pas que leur situation sanitaire soit plus mauvaise, ou que ces gens prennent moins soin a priori de leurs enfants...
A part quelques maladies très graves, on arrive à une véritable folie dans les vaccins...

* et cela dit, on doit pouvoir considérer les vaccins comme des médicaments.... et même, comme un excellent moyen pour les labos de vendre obligatoirement (difficile d'y échapper) des médicaments à vie à absolument tout le monde, y compris les gens en bonne santé (génial, non ? ;) )
Avez-vous plus de données sur les vaccins en Allemagne et Pays-bas, et sur leur santé ?
"à vie" ? A part le vaccin contre la grippe (bien obligé vu que les souches en circulation évoluent), on n'en a quand même pas tant que ça des rappels vaccinaux. (je suppose que ça c'est subjectif)
Cf. le calendrier vaccinal 2013, qui vous rassurera peut-être :
Principaux points du nouveau calendrier :
Moins d’injections pour tout le monde (nourrissons, enfants, adolescents et adultes) et des rendez-vous à âges fixes pour les adultes (à 25, 45 et 65 ans, puis à 75, 85, 95 ans)

Photon

Message par Photon » 27 mars 2014, 17:51

Me revoilà.
J'avoue que ce sujet m'interpelle quand même un peu. J'ai lu pas mal d'articles et autres témoignages sur le sujet et il y a toujours quelque chose qui me turlupine: c'est la quantité de vaccins qui sont administrés dans certains cas.

Donc déjà, connaître les obligations aux Quebec m'intéresse vraiment!

LouV

Message par LouV » 27 mars 2014, 18:54

A priori aucun vaccin n'est obligatoire au Québec : http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sante ... estions#q4
En France, le seul vaccin obligatoire est le DTPolio.
Calendrier de vaccination québecois :
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/sante ... accination

Cela dit, les mots "obligatoire" / "recommandé" sont sujets à interprétation :
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1306
http://rougeole-epidemiologie.overblog. ... bligatoire
http://rougeole-epidemiologie.overblog. ... rance.html

Effectivement, maintenant qu'il est difficile d'accuser le mercure (présent dans beaucoup moins de vaccins), la "surcharge immunogène" est une des théories les plus fréquentes. (En anglais c'est l'expression "too many, too soon")
Je vais revoir ce que je connais là-dessus.

Photon

Message par Photon » 27 mars 2014, 19:14

LouV a écrit :A priori aucun vaccin n'est obligatoire au Québec :
Cela dit, les mots "obligatoire" / "recommandé" sont sujets à interprétation :
.
C'est bien ce que je me disais. Comme toi il va falloir que je me replonge un peu dans le sujet, mais ça ne me fera pas de mal! :a2:

Photon

Message par Photon » 28 mars 2014, 18:56

Louv d'attaque?

Photon

Message par Photon » 29 mars 2014, 18:42

Bon je vais commencer alors :mrgreen:
Avec ma grande question qui n'a toujours pas de réponses, comment en arrive-t-on à faire neuf vaccins dans une journée à un enfant! Ou encore 18 inoculation avant 6 mois!
Je ne sais plus où je l'ai lu, mais je retrouverai le lien.

LouV

Message par LouV » 29 mars 2014, 19:47

Coucou Photon, rassure-toi je suis toujours branchée là-dessus.
Je fais le tri dans mes sources et j'essaie de déterminer par quoi commencer.

Ta question peut être un point de départ.
Ce serait effectivement intéressant que tu retrouves ta source pour qu'on compare.
Moi je commence par le plus simple : le calendrier vaccinal cité ci-dessus (cependant il s'agit de celui de 2013, en France, où on dit justement qu'il y aura moins d'injections ; et c'est le calendrier simplifié).

- 18 inoculations avant 6 mois :
Naissance (mais surtout les enfants liés à des zones "à risque" ; p.6) : BCG = 1
2 mois : DTPolio + Coqueluche + HIB + Hépatite B + Pneumocoque = 5
4 mois : DTPolio + Coqueluche + HIB + Hépatite B + Pneumocoque = 5
(les suivantes étant faites à 11 mois)
==> 11
(sauf si on compte chaque valence du DTPolio séparément ? dans ce cas, ça fait 15)

- 9 vaccins en une journée :
les visites 2-4-11 mois semblent les plus chargées, avec 5 vaccins (ou 7 en considérant le DTPolio autrement).

Je ne dis pas que tes chiffres sont faux, car je suis allée au plus simple dans mes calculs. Donc ta source m'intéresse.

D'autre part, il faut aussi démontrer que le nombre de vaccins simultanés est nuisible ou non, c'est là-dessus que je me concentre.

Photon

Message par Photon » 29 mars 2014, 20:04

Je vais rechercher le lien parce que ça me semblait vraiment incohérent lorsque j'ai lu! Je me dis comment on peut gober ça...

Attention j'ai parlé d'inoculation et non pas de vaccins.
DTPolio + Coqueluche + HIB + Hépatite B + Pneumocoque = 1 inoculation

Photon

Message par Photon » 29 mars 2014, 20:21

Bon on dira que les sources valent ce qu'elles valent mais voilà où je l'avais lu
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ns-l-39106

"Il résulte du dispositif du jugement que l’enfant Hannah Poling était en bonne santé et s’était développé normalement jusqu’à ses 18 mois. Qu’à cet âge l’enfant avait fait l’objet d’un examen médical à domicile où lui furent injectées en même temps 9 vaccinations, dont 2 contenaient du thimerosal. Que, 48 heures après, Hannah tomba malade. Que, trois mois plus tard, la jeune fille commençait à régresser et que les signes de l’autisme apparaissaient"

Je vais mettre ça aussi:
http://www.alterinfo.net/Vaccins-et-aut ... 73901.html

"À l'âge de six mois, la plupart des enfants zuniens ont reçu environ 18 inoculations contenant 24 vaccins contre neuf maladies. Au cours des deux années suivantes, ils recevront encore neuf piqûres contenant 14 vaccins contre 12 maladies."

ça permet d'avoir une vision de ce qui est véhiculé sur le net et qui transmet de la peur.

Je sais que j'ai lu aussi pas mal de documents parlant du phénomène, mais là il va me falloir aussi beaucoup de temps pour remettre la main dessus.
Peut être pour des lecteurs qui seront intéressés plus tard, devrions nous faire un petit topo sur ce qu'est un vaccin.
Certaines bases sont nécessaires pour comprendre ensuite le développement qu'en dis tu?

:mrgreen: J'ai l'impression de me retrouver à l'école du coup!

LouV

Message par LouV » 29 mars 2014, 20:27

Photon a écrit :Je vais rechercher le lien parce que ça me semblait vraiment incohérent lorsque j'ai lu! Je me dis comment on peut gober ça...
Attention j'ai parlé d'inoculation et non pas de vaccins.
DTPolio + Coqueluche + HIB + Hépatite B + Pneumocoque = 1 inoculation
Tu parles du vaccin hexavalent D, T, coqueluche, poliomyélite inactivé, Hib et hépatite B ? (J'avais oublié qu'il y avait plus de combinaisons vaccinales que le DTPolio ; mais par contre il manque le pneumocoque)
(Dans cette fiche p.8-9 (ou 27-28), on revient sur les combinaisons vaccinales et co-administrations.)

LouV

Message par LouV » 29 mars 2014, 20:34

Aaaah, mais alors tu parlais du calendrier américain ! Parler du calendrier français n'a donc pas grand sens (bien que j'aimerais être certaine de ce que tu entends par inoculation pour qu'on ait le même vocabulaire).
Je change de sources alors.

Et le cas Hannah Poling est effectivement bien connu. Je lis les deux articles et je cherche les réponses qui ont été faites à l'époque côté "sceptiques médicaux".
Je crois que cela se résume à :
- la science n'est pas déterminée en cour de justice
- la famille d'Hannah Poling n'a pas été compensée pour de l'autisme, mais une maladie mitochondriale
- cette même famille a fini par demander aux assos anti-vaccin de les laisser en paix et d'arrêter de brandir leur situation comme une preuve (surtout en rajoutant des erreurs)
[Edit : en commençant ma relecture c'est quand même plus complexe que ça ; je vais me concentrer uniquement là-dessus et essayer d'être plus exacte. ]

Photon

Message par Photon » 29 mars 2014, 20:54

Au temps pour moi. En effet le calendrier américain serait plus judicieux :oops:

Une inoculation pour moi = une injection.

J'ai aussi des souvenirs de la conclusion de l'histoire, mais aussi de certaines études portant sur les vaccins, la présence mercure et sels d'aluminium. Ca remonte un peu!

J'essaierai aussi de voir ce que je retrouve, ça prendra encore un petit moment, je suis toujours à la lecture des violences aux Quebecs et autres études :mrgreen:

LouV

Message par LouV » 29 mars 2014, 21:21

Une précision pendant tes recherches : il y a plusieurs théories différentes sur la manière dont les vaccins causeraient l'autisme, il faut donc noter la-lesquelles sont mises en valeur dans les articles que tu trouveras.
- Le vaccin ROR (MMR en anglais)
- Le thiomersal (ou thimerosal), ou "mercure"
- La surcharge immunogène (immune overload ; "too many too soon")
- L'aluminium par contre il faut que je revois mes sources, j'en ai beaucoup moins entendu parler que les 3 premières (on en entend plus parler pour d'autres maladies comme la myofasciite ou la maladie d'Alzheimer)

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 29 mars 2014, 22:54

Il y a eu éclosion de varicelle et de zona dans mon école.

Pour le personnel, nous devions fournir la preuve que nous étions vacciné. Si nous ne l'étions pas, celle-ci n'était pas obligatoire mais les non-vaccinés devaient rester à la maison sans recevoir de salaire.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LouV

Message par LouV » 30 mars 2014, 00:07

L'article d'AlterInfo (traduction d'un texte de Michael Snyder du 29/03/2012) cite donc ces chiffres :
À l'âge de six mois, la plupart des enfants zuniens ont reçu environ 18 inoculations contenant 24 vaccins contre neuf maladies. Au cours des deux années suivantes, ils recevront encore neuf piqûres contenant 14 vaccins contre 12 maladies.
Pas de bol, la page du CDC qu'ils indiquaient n'est plus accessible.
Voilà le calendrier 2014 que j'ai trouvé là.
Et ce document extrait de "Parent's guide to immunizations" liste les vaccins combinés aux USA p.17.
Et là un historique du calendrier vaccinal (puisque souvent dans ce genre de discussion on dit qu'on vaccinait moins avant.)
(Oui oui, je commence par les sources "officielles" ; après tout, on parle ici du calendrier vaccinal.)

Si je compte "bêtement" les cases dans le calendrier j'ai 19 ("vaccins" ? "doses" ? "inoculations" ?).
Nombre de maladies : 9 (Hepatite B (HepB) + Diphtérie / Tétanos / Coqueluche (DTaP) + Pneumocoque (PCV13) + Hib + Polio + Rotavirus (RV)
Inoculations : là il faudrait que je sache si certains ne sont disponibles que en version combinées par exemple ; mais si on part du principe qu'ils peuvent tous être injectés séparément, alors on arriverait à 19, assez proche de 18 ?
En comptant les combinaisons par contre, on peut arriver à 12.
Donc après cet examen superficiel ces chiffres ne me paraissent pas si farfelus.

Idem pour le "9 vaccins en une journée" à 18 mois : en comptant les "cases" on peut arriver à 7 avec HepB, DTaP (3), IPV (polio), grippe, HepA.
(cela dit, il faut vérifier si c'était aussi le cas en 99-2000 ; le vaccin contre la grippe voire le rotavirus, je ne suis déjà pas convaincue). Et comme je relis aussi sur le cas Hannah Poling, il y a peut-être plus de détails quelque part.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Un document mis à jour.

Message par Cartaphilus » 30 mars 2014, 09:14

Salut à tous, hello LouV.

À propos de cet article d'Alterinfo, vous notez :
LouV a écrit :Pas de bol, la page du CDC qu'ils indiquaient n'est plus accessible.
Le lien est archivé par la Wayback Machine, ici, mais ce document (vaccinations recommandées de la naissance à 6 ans) du CDC a été mis à jour.

La version en cours pour 2014 est à consulter sur le site du CDC : 2014 Recommended Immunizations for Children from Birth Through 6 Years Old.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Photon

Message par Photon » 30 mars 2014, 10:35

Cartaphilus,

Il y aurait-il la possibilité de faire un message récap en début de post au fur et à mesure des données récoltées?
Cela permettra je pense d'avoir une plus grande lisibilité pour les personnes réellement intéressées par ce sujet.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Recherchons volontaire.

Message par Cartaphilus » 30 mars 2014, 10:49

Bonjour Photon.
Photon a écrit :Il y aurait-il la possibilité de faire un message récap en début de post au fur et à mesure des données récoltées?
Même si la chose est possible – ce dont je ne suis pas certain – il ne faudrait pas se contenter d'une simple accumulation de dizaines de lien sans sélection, sans organisation et sans un minimum de commentaires, d'exploitation difficile.

Peut-être qu'un(e) volontaire pourra colliger ceux qui seront les plus pertinents, dans un message de synthèse.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Photon

Message par Photon » 30 mars 2014, 10:54

Je pensais en effet à un message de synthèse. Lorsque tout serait compilé. :a1:
Mais pas forcément qu'avec des Liens.

Il est je trouve plus agréable je trouve de lire quelque chose d'une seule traite sans avoir à cliqué sur un lien pour essayer de dénicher dedans une information (cela n'empêche pas de le citer en référence)!

Si Louv est d'accord (nous sommes je pense assez interessée l'une et l'autre), on peut se mettre d'accord sur un plan succint qui sera détaillé au fur et à mesure.

LouV

Re: Un document mis à jour.

Message par LouV » 30 mars 2014, 11:18

Cartaphilus a écrit :Salut à tous, hello LouV.

À propos de cet article d'Alterinfo, vous notez :
LouV a écrit :Pas de bol, la page du CDC qu'ils indiquaient n'est plus accessible.
Le lien est archivé par la Wayback Machine, ici, mais ce document (vaccinations recommandées de la naissance à 6 ans) du CDC a été mis à jour.

La version en cours pour 2014 est à consulter sur le site du CDC : 2014 Recommended Immunizations for Children from Birth Through 6 Years Old.
J'ai justement mis la version de 2014 dans ma réponse ; mais j'avais oublié la Wayback machine, je vais jeter un oeil à l'ancien calendrier, merci.
[Edit : après lecture je ne vois quasiment pas de différences, à part dans le détail des recommandations sur PCV et HepA. ]
Pour la synthèse Photon, pourquoi pas mais pas mal plus tard, on a encore pas mal d'éléments à creuser.
(Ce sujet est pour moi l'occasion de faire le point sur mes connaissances et sources.)
De temps en temps nous pourrons faire le bilan pour voir si nous n'avons pas oublié de creuser certains points.
Dernière modification par LouV le 30 mars 2014, 17:29, modifié 1 fois.

Photon

Re: Un document mis à jour.

Message par Photon » 30 mars 2014, 11:42

LouV a écrit : Pour la synthèse Photon, pourquoi pas mais pas mal plus tard, on a encore pas mal d'éléments à creuser.
(Ce sujet est pour moi l'occasion de faire le point sur mes connaissances et sources.)
De temps en temps nous pourrons faire le bilan pour voir si nous n'avons pas oublié de creuser certains points.
La synthèse bien sûr ne peut que se faire plus tard, par contre mettre en place un fil directeur avec les différents thèmes liés aux sujets à traiter, permet de cantonner certains point et être ainsi précis.
Une liste de points exhaustive permet par exemple de ne rien rater. Chacun peut je pense poser des questions, donner des points qu'il aimerait développer afin de voir ce que nous pouvons mettre en place.
Ce sujet je pense prendra un peu de temps, et les réponses vont finir par avoir un nombre de pages conséquent si nous n'abandonnons pas pour diverses raisons.

Répondre