Le monde merveilleux de Harun Yahya

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
nali

Le monde merveilleux de Harun Yahya

Message par nali » 30 mars 2014, 01:00

On connait surtout Harun Yahya pour son merveilleux "Atlas de la Création".
Un article fait un bilan du personnage.
Ça vaut le coup d œil ...
Je me suis même surpris a partager des gouts avec lui :)
http://balkanist.net/the-islamic-sex-cu ... -minister/

PhD Smith

Re: Le monde merveilleux de Harun Yahya

Message par PhD Smith » 30 mars 2014, 01:41

Yahya est le musulman que j'aime bien, car il est considéré comme un hérétique pour les autres :mrgreen:
Il prophétise le retour de Djizeuss
Jesus, the Prophet and Messiah, is alive and will return to the Earth in the near future. We are Muslims who love Jesus, believe in all his miracles and noble morality, know that he will come back to the world again to save humanity and we are eagerly waiting for this great and blessed event to happen. We believe that Jesus would come back to the earth miraculously in the last days and bring peace, justice and happiness by uniting Christians and Muslims in a common religion and morality. Come, let us prepare together for the second coming of Jesus.
En fait, il ratisse large pour convertir les chrétiens et les juifs et les musulmans à quoi ? Je ne sais pas. Pour m'éclairer j'ai fait appel à frère Hadha.

Es salam aleikoum frère Hadha.
Aleikoum salam frère phd.
Ta conclusion sur Yahya ?
Hadha a écrit :Ainsi H. Yahya nie l'existence du temps, celle du corps matériel de l'homme, de la matière, tout comme il nie l'existence de l'espace, comme je l'ai montré dans les pages précédentes. Il apparaît clairement que H. Yahya cavale seul dans un monde fantasmagorique, interprétant le Saint Coran à sa guise, de façon fantaisiste et contradictoire avec tout ce que l'on a appris du Prophète , de ses compagnons et des grands savants musulmans qui leur ont succédés.

Les savants musulmans doivent se pencher sur le danger potentiel que ses livres représentent à l'égard des jeunes musulmans qui ignorent la langue arabe principalement, et les sciences religieuses.
Merci frère.
Dernière modification par PhD Smith le 30 mars 2014, 03:11, modifié 2 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

nali

Message par nali » 30 mars 2014, 01:53

PhD Smith a écrit :Yahya est le musulman que j'aime bien, car il est considéré comme un hérétique pour les autres :mrgreen:
Je fréquente assidument un forum rempli de musulmans, et la plupart sont des gens sympathiques.
Comme dans toute croyance, qu elle soit religieuse ou idéologique, les extrémistes sont une minorité.
Je ne m attend pas sur le forum des sceptiques a avoir des bons commentaires envers les gens croyants, ce n est pas le débat :)
Je n ai pas connaissance qu il soit considéré comme un hérétique. La plupart de mes interlocuteurs n en ont jamais entendu parler. Si il y a des sources en ce sens, ca m interesse sincerement.
Par contre ses écrits sont repris sur des sites musulmans plus "généralistes", sans rencontrer beaucoup de contradictions.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Précision.

Message par Cartaphilus » 30 mars 2014, 09:56

Salut à tous.

Petite précision sur Adnan Oktar, alais Harun Yahya : il aurait écrit en 1995 Soykirim Yalani (La supercherie de l'Holocauste) [réf.].

Il semble avoir contesté la paternité de l'ouvrage, et appellerait à un dialogue entre les religions, mais certains ne sont pas convaincus.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 31 mars 2014, 14:22

Retour sur Aaron Jean: comment un insecte n'a pas évolué :mrgreen:

Carlos-Henri

Message par Carlos-Henri » 31 mars 2014, 14:39

Oui, vraiment un monde merveilleux ! :roll:

Encelade

Message par Encelade » 31 mars 2014, 14:52

Son ouvrage "L'atlas de la création" est assez incroyable : la théorie de l'évolution serait à la source du fascisme et du terrorisme. Ses idées (voir "enquête sur les créationnismes" de baudouin et brosseau) sont pour le moins dangereuses...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 31 mars 2014, 21:18

Je reprends pour ceux qui n'auraient pas lu mon dernier message :a4:

Dans son "Atlas de la création", Aaron John a pris des photos d'insectes qui n'ont, en théorie jamais évolué.
[url=http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/l-art-de-leurrer-127934]Agora Vox[/url] a écrit :Le raisonnement déployé dans la quasi totalité de l’ouvrage est le suivant : l’espèce fossile est identique à l’espèce vivante ce qui signifie que la théorie de l’évolution est fausse.
Photo du livre d'Aaron John avec l'insecte
Voyez ici un peu le raisonnement : nous avons plusieurs insectes piégés dans de l’ambre recueillie en République Dominicaine et datant d’il y a 25 millions d’années. Parmi eux, on nous dit qu’il y a un mycétophilidé et un trichoptère. A côté de cette ambre, on voit deux photos des insectes correspondants. Et en bas de page, on trouve ce texte :
"Ces créatures ont survécu depuis des millions d’années jusqu’à nos jours sans le moindre changement dans leurs structures. C’est bien là un signe qu’elles n’ont jamais évolué."
Et pour preuve, observez la ressemblance entre le trichoptère capturé dans l’ambre et ce fantastique spécimen de trichoptère adulte qui déploie ses pattes sur ce rocher. Notez en particulier comment ce trichoptère laisse reposer sur le rocher son fameux appendice abdominal en fer… et en forme d’hameçon…
Ah là là, pauvre Harun Yahya ! Il illustre parfaitement l’histoire de l’arroseur arrosé car en tentant de nous leurrer, il n’a pris garde et s’est fait leurrer par un leurre, le larron !
Je m’explique : l’image du trichoptère qu’a utilisé notre créationniste provient en fait de la collection de leurres que confectionne Graham Owen et qui sont destinés à la pêche !
Photo de l'insecte hameçon qui n'a jamais évolué

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bechar

Message par bechar » 31 mars 2014, 21:33

PhD Smith a écrit :Yahya est le musulman que j'aime bien, car il est considéré comme un hérétique pour les autres :mrgreen:
Il prophétise le retour de Djizeuss
Tu crois encore au père Noêl!

PhD Smith

Message par PhD Smith » 31 mars 2014, 22:12

Tu vois que le monde d'Aaron John est merveilleux: il y a des femmes !

Répondre