Mireille a écrit :En fait, ce sont des perceptions que vous n'aurez-pas parce qu'elle ne font pas partie de votre système de pensée. Vous les recevrez, mais les rejetterez aussitôt pas vous consciemment mais votre subconscient, c'est pour cette raison que j'ai utilisé censurer.
Si ça marche comme ça, en effet il est juste de parler de censure. Mais comme on ne peut pas détecter (soi même ou une machine) une pensée qu'on ne pense pas, on ne peut pas dire que ça se produit.
Quand à ce qui vous emmène à cette idée :
Mireille a écrit :Pour reprendre l'exemple du jeune homme que je vous donnais, plusieurs personnes le verront mais tous ne retiendront pas les mêmes choses. J'en ai conclu que notre système pensant ne nous rendait pas la réalité tel quelle était
Je ne dirais pas ça. Il n'est pas question ici de reconnaître ou non un éléphant quand on sait c'est quoi un éléphant. Il est question d'impressions, de pensées et émotions basés sur un habillement. Bref du subjectif, pas LA réalité. Il y a deux aspects à votre situation : nos sens et les conclusions qu'on tire de l'information.
Tout le monde n'a pas le même niveau d'ouïe, de vue etc. Ils ne remarqueront pas tous les mêmes détails. Ce n'est pas qu'une partie du subconscient bloque des informations, c'est seulement la qualité des sens qui diffère.
Il y a aussi le niveau d'attention du moment. Quelqu'un qui réfléchie profondément à quelque chose remarquera beaucoup moins le jeune homme qu'une autre personne qui regarde activement passer les gens en analysant leur vêtements.
Finalement pour les conclusions qu'on tire des informations tirées par nos sens, c'est comme les préférences, parti génétique parti expérience. En partant, les femmes vont probablement regarder l'habillement du jeune homme différemment des hommes (et oui nous sommes différents). Ensuite une personne que tout les gens habillés de la sorte qu'il a connu, étaient mesquin et malicieux, aura une préconception envers le jeune homme. Une femme que son ex s'habillait comme ça aura une multitude d'émotions (positives et négatives) à la vue du jeune homme. Etc.
Mireille a écrit :je me demande si à vouloir y faire passer la réalité toute entière on n'en perd pas une partie de cette réalité
C'est possible que certaines choses existent et soient présentement intestable, indémontrable, détectable mais seulement de façon ambiguë et imprévisible. Mais tant qu'on ne peut pas différencier ces choses de toutes les choses qui n'existent pas, on a trois choix :
1- Faire comme plusieurs et croire en celles qui nous plaisent et rejeter les autres.
2- Croire à absolument toutes ces choses parce qu'elles sont toutes autant valables à ce point.
3- Ne croire à aucune en attendant de trouver une méthode qui permet de faire le tri entre ces choses.
Mireille a écrit :reste prisonnière dans son jolie château de cartes
Un château de cartes fait une bien piètre prison. Avez vous essayé de souffler sur les murs pour vous évader?
Mireille a écrit :Si par hasard vous trouvez le bon agencement de vêtement, ce que ces formes produiront sur vous vous apprendront quelque chose sur vous et si ça vous plait vous en achèterez l'idée.
Désolé je comprends encore moins.
- "ce que ces formes produiront sur vous " : les formes..produisent quelque chose?
- "vous apprendront quelque chose sur vous " : Qu'est-ce qu'un agencement de vêtement peut m'apprendre sur moi même?
- "et si ça vous plait vous en achèterez l'idée" : Quelle idée? Et acheter une idée n'est pas plus claire qu'acheter une impression.
Mireille a écrit :On ne peut pas demander une formule de physique avancée, j'ai déjà essayé en envoyant une multiplication avec plusieurs chiffres. Ma pensée m'a répondue qu'on ne pouvait avoir de réponse qui n'était pas une suite de notre propre ligne de pensée pas plus qu'une traduction en espagnol si vous ne parlez pas cette langue.
1-"4721 multiplié par 3873 =" (ligne de pensée)
2- "...." (suite)
Mireille a écrit :Je vous reviendrais aussi sur les définitions.
Vous n'avez toujours pas répondu à cette question :
Voilà

, j'ai besoins de la définition pour bien y répondre. Parce que dans cette phrase ça ne semble plus être le même esprit dont vous parliez, chose consciente dont on a pas confiance, qui a des connaissances qu'on a pas, son propre agenda et qui peut nous contrôle pour faire avancer ses plans.