Prix Sceptique et Fosse Sceptique
- OeilAuBeurreNoir
Re: Prix Sceptique et Fosse Sceptique
Je ne suggère pas de mettre un peu de THC dans la boussole d'une personne souffrant d'un TDAH sans être prête à en payer le prix!
Parce que la cocotte fonctionne dans un nuage, facile, facile, facile, tout est facile.... hahahahhaha et on s'autoexcite par l'euphorie! Bon, la carotte devant la psyché maintenant. Court Forest, court! Tu ne sais pas pourquoi, mais court ti-pit! Quand la carotte aura pourri, elle aura mauvais gout et tu iras ailleurs, espèce de nymphomane d'hormone.
Bah, Freud disait que tout était relié au sexe! Bin voyons donc, à quoi vous pensez que cela à de l'air un cerveau vous? Une paire de fesses? Une craque de tonton? Ou autre chose de plus primaire ou animal? Ben voyons mononcle Freddy, ta queue n'est pas ton cerveau ti-coune, même si tu penses que c'est notre deuxième cerveau parfois. Peut-être que le tien est un gros cul de cochon. C'est quoi le signe chinois de Freddy?
Ça suffit, ce n'est pas pour mouâ cette chose de jeunesse... Ouf... hihihihihi
Parce que la cocotte fonctionne dans un nuage, facile, facile, facile, tout est facile.... hahahahhaha et on s'autoexcite par l'euphorie! Bon, la carotte devant la psyché maintenant. Court Forest, court! Tu ne sais pas pourquoi, mais court ti-pit! Quand la carotte aura pourri, elle aura mauvais gout et tu iras ailleurs, espèce de nymphomane d'hormone.
Bah, Freud disait que tout était relié au sexe! Bin voyons donc, à quoi vous pensez que cela à de l'air un cerveau vous? Une paire de fesses? Une craque de tonton? Ou autre chose de plus primaire ou animal? Ben voyons mononcle Freddy, ta queue n'est pas ton cerveau ti-coune, même si tu penses que c'est notre deuxième cerveau parfois. Peut-être que le tien est un gros cul de cochon. C'est quoi le signe chinois de Freddy?
Ça suffit, ce n'est pas pour mouâ cette chose de jeunesse... Ouf... hihihihihi
Dernière modification par OeilAuBeurreNoir le 09 avr. 2014, 12:07, modifié 2 fois.
André
Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
- OeilAuBeurreNoir
Pis, je continue ou pas pour être sur la liste? Je ne parle pas du pote là. Du modèle, concentrez-vous les clowns. Bon, c'est l'heur du rêve. Je retourne chez nous.
Queques minutes plus tard sous les couvertures, il se produira surement quelque chose comme...
«Salut la gang, vous ne devinerez pas qui est venu souper ce soir! Bande de voyeurs hein, vous avez tout vu par la fenêtre... Ouf, ça va jaser là! Vous en pensez quoi la gang, on jase là...»
Queques minutes plus tard sous les couvertures, il se produira surement quelque chose comme...
«Salut la gang, vous ne devinerez pas qui est venu souper ce soir! Bande de voyeurs hein, vous avez tout vu par la fenêtre... Ouf, ça va jaser là! Vous en pensez quoi la gang, on jase là...»
André
- OeilAuBeurreNoir
Ce que je voulais faire référence c'est «La dualité onde-corpuscule». C'est à dire, deux modèles, différents, existant en même temps tout en étant valide lorsque perçu dans son propre modèle.
De même du modèle classique de la biologie et de la psychologie (corpusculaire) versus un modèle ondulatoire (Théorie des cordes) pour obtenir un nouveau modèle, plus maniable, de la psyché. De sortir des on dirait que, comme si... jusqu'à Richard Glenn. Il me semble nécessaire d'obtenir un modèle plus moderne de la psyché humaine. C'est tout.
Maintenant, la question que je me pose, est-ce que ce raisonnement a du sens? Ou je dois creuser encore plus loin pour avoir une chance de gagner 300$?
De même du modèle classique de la biologie et de la psychologie (corpusculaire) versus un modèle ondulatoire (Théorie des cordes) pour obtenir un nouveau modèle, plus maniable, de la psyché. De sortir des on dirait que, comme si... jusqu'à Richard Glenn. Il me semble nécessaire d'obtenir un modèle plus moderne de la psyché humaine. C'est tout.
Maintenant, la question que je me pose, est-ce que ce raisonnement a du sens? Ou je dois creuser encore plus loin pour avoir une chance de gagner 300$?
André
C'est quoi la psychologie corpusculaire ?OeilAuBeurreNoir a écrit :Ce que je voulais faire référence c'est «La dualité onde-corpuscule». C'est à dire, deux modèles, différents, existant en même temps tout en étant valide lorsque perçu dans son propre modèle.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
... Pourriez-vous donner votre source pour cette histoire de 300 $ ? Je pense sincèrement qu'il y a un malentendu quelque part. Ni les prix sceptique / fosse sceptique, ni le Défi sceptique ne permettent de gagner 300 $.
En plus, le forum n'est pas forcément le meilleur endroit pour poser des questions s'adressant principalement à l'association à mon avis. Vous aurez peut-être plus de chance sur leur adresse électronique : https://www.sceptiques.qc.ca/association/contact
En plus, le forum n'est pas forcément le meilleur endroit pour poser des questions s'adressant principalement à l'association à mon avis. Vous aurez peut-être plus de chance sur leur adresse électronique : https://www.sceptiques.qc.ca/association/contact
- OeilAuBeurreNoir
«C'est quoi la psychologie corpusculaire ?»
Désolé, non, ce n'est pas ça. Je vais essayer d'en préciser le sens... Quelque chose m'échappe...
Désolé, non, ce n'est pas ça. Je vais essayer d'en préciser le sens... Quelque chose m'échappe...
André
- OeilAuBeurreNoir
Valeur des prix :LouV a écrit :... Pourriez-vous donner votre source pour cette histoire de 300 $ ? Je pense sincèrement qu'il y a un malentendu quelque part. Ni les prix sceptique / fosse sceptique, ni le Défi sceptique ne permettent de gagner 300 $.
Gagnant(e) du Prix Sceptique : 313 $
Gagnant(e) du Prix Fosse Sceptique : 13 $
André
Mouarf, j'ai manqué deux grosses inscriptions en gras, autant pour moi.
Cela dit, si vous lisez la suite sur les lauréats des années précédentes, je ne vois vraiment pas quels points vous pouvez avoir en commun. Pour moi, toujours hors sujet.
Et une conversation sur un autre forum sceptique sur une théorie un peu approchante : http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... per-cordes
Cela dit, si vous lisez la suite sur les lauréats des années précédentes, je ne vois vraiment pas quels points vous pouvez avoir en commun. Pour moi, toujours hors sujet.
Et une conversation sur un autre forum sceptique sur une théorie un peu approchante : http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... per-cordes
Si j'ai bien compris, c'est ce qu'il met dans sa boussole.eatsalad a écrit :C'est quoi la psychologie corpusculaire ?
Je ne sais pas si c'est très légal par contre...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
Ha oui je vois c'est de l'herbe du colorado !Greem a écrit :Si j'ai bien compris, c'est ce qu'il met dans sa boussole.eatsalad a écrit :C'est quoi la psychologie corpusculaire ?
Je ne sais pas si c'est très légal par contre...

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Re: Prix Sceptique et Fosse Sceptique.
Pour en savoir plus, l'évolution du marché au Colorado dans ce documentaire de National Geographic avec les trafiquants aux visages cachés et aux voix maquilléeseatsalad a écrit :Ha oui je vois c'est de l'herbe du colorado !

- OeilAuBeurreNoir
LouV a écrit :Mouarf, j'ai manqué deux grosses inscriptions en gras, autant pour moi.

C'est très intéressant. Je retiens ceci seulement.
- Au lieu de Physique Quantique, je parle de Psyché Quantique.
- "Les champs quantiques peuvent être utilisés pour modéliser la “substance” dont est faite la
conscience ( ce “avec quoi” est constituée la conscience). Nous postulons que la subjectivité
humaine est constituée par des champs quantiques qui occupent tout l’espace et le temps. De
fa¸con similaire `a un électron spécifique, le psychisme d’un être humain donné est une excitation
de ce champ quantique."
Bon, ici, je ne peux commenter la partie du texte qui est question d'espace-temps. Nécessité évidente pour comprendre le quantique. Si je veux appliquer le modèle quantique à la Psyché, il est nécessaire d'introduire les éléments de la perception du temps «psychologique» et de l'espace «psychologique» (qui est la réalité quantique de la psyché).
Et comme mon ami a si gentiment participé involontairement par intuition à l'élaboration de la terminologie de la PsychéQuantique. Voici le deuxième terme de la PQ:
La psychologie corpusculaire: L'effet des médicats (molécules) dans le monde quantique de la Psyché. Puisque la molécule affecte la psyché dans un but bien précis, cad modifier la psyché. Le terme est très juste.
Ainsi nous avons à ce jour:
La psyché quantique
La psychologie corpusculaire
pis? Si je continu, Est-ce que je peux être sur liste pour pourvoir gagner 300$?
https://www.sceptiques.qc.ca/activites/prix
Ça vous dit quelque chose les cap'taines Bonshommes? Les sceptiques seront con...

André
Non.OeilAuBeurreNoir a écrit :
pis? Si je continu, Est-ce que je peux être sur liste pour pourvoir gagner 300$?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- OeilAuBeurreNoir
Je viens de comprendre. Vous ne comprenez pas le sens d'un «Modèle». C'est aussi effrayant que ça, surtout ici.
André
Si, si, vous en faites d'ailleurs un beau, de modèle ...OeilAuBeurreNoir a écrit :Je viens de comprendre. Vous ne comprenez pas le sens d'un «Modèle».

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Ok, c'est officiel, il n'a rien compris au concept
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
- OeilAuBeurreNoir
Merci de l'éclaircissement.
Je voudrais créer un concept qui appliquerait le modèle quantique à la psyché humaine.
Un début de lexique:
Dans ce monde quantique que serait un simple, «Bonjour» à une personne et que cette dernière lui répond, «Bien»?
Dans le monde de la PQ de l'initiateur une forme d'énergie se crée (ici je ne connais pas le terme, je dois le trouver) par auto-excitation. En retour, une autre énergie se crée par auto-excitation (mais pas nécessairement, il me manque de l'info ici). Par la suite, un lien apparait entre ces deux points d'auto-excitation puisqu'il y a communication dans la PC.
La psyché communiquerait ainsi dans le monde de la PQ. Ainsi, nous avons un nouvel acronyme. CQ = Communication Quantique (il existe surement un terme dans la physique quantique pouvant décrire ce phénomène, sinon je fais une erreur quelque part).
- Physique Classique pour Psyché Classique (PC)
- Physique Quantique pour Psyché Quantique (PQ)
- Communication Quantique (CQ) ... (trouver le vrai terme - harmonie - mimétisme - transfert - échange - téléportation - réplica(s)?)
- Communication Corpusculaire (CC) ... (trouver le vrai terme - harmonie - mimétisme - transfert - empathie - narcissisme ?)
- AutoExcitation? (valider et trouver le bon terme dans le sens de «création d'énergie instantané - résonnance - combustion - harmonie - phase?) et celui du corpusculaire, le Moi, le JE...
Je voudrais créer un concept qui appliquerait le modèle quantique à la psyché humaine.
Un début de lexique:
Dans ce monde quantique que serait un simple, «Bonjour» à une personne et que cette dernière lui répond, «Bien»?
Dans le monde de la PQ de l'initiateur une forme d'énergie se crée (ici je ne connais pas le terme, je dois le trouver) par auto-excitation. En retour, une autre énergie se crée par auto-excitation (mais pas nécessairement, il me manque de l'info ici). Par la suite, un lien apparait entre ces deux points d'auto-excitation puisqu'il y a communication dans la PC.
La psyché communiquerait ainsi dans le monde de la PQ. Ainsi, nous avons un nouvel acronyme. CQ = Communication Quantique (il existe surement un terme dans la physique quantique pouvant décrire ce phénomène, sinon je fais une erreur quelque part).
- Physique Classique pour Psyché Classique (PC)
- Physique Quantique pour Psyché Quantique (PQ)
- Communication Quantique (CQ) ... (trouver le vrai terme - harmonie - mimétisme - transfert - échange - téléportation - réplica(s)?)
- Communication Corpusculaire (CC) ... (trouver le vrai terme - harmonie - mimétisme - transfert - empathie - narcissisme ?)
- AutoExcitation? (valider et trouver le bon terme dans le sens de «création d'énergie instantané - résonnance - combustion - harmonie - phase?) et celui du corpusculaire, le Moi, le JE...
André
- OeilAuBeurreNoir
RECHERCHE pour explication dans un concept de Psyché Quantique
HOMME
Q.I. >= 80 connaissant légèrement ou très peu la physique quantique.
FEMME
curieuse un peu
HOMME
FEMME
curieuse un peu
André

Je vous ai communiqué le sujet de l'observatoire zététique pour les commentaires des intervenants, notamment Jérém et yquemener, qui s'y connaissent assez l'un en psychologie, l'autre en physique, pour dire que c'est n'importe quoi... Et ils expliquent pourquoi.
Par ailleurs, les prix ne sont pas là pour récompenser de nouvelles idées ; de ce que j'ai vu, c'est plutôt la mission de (dés)service public qui récompensée, aucun rapport avec ce que vous proposez.
- OeilAuBeurreNoir
Concept Quantique de la Psyché
Ajout au lexique
Serait-il possible que le dualisme quantique, le dualisme provenant du corpusculaire et du quantique....
Bon, je bloque. Quelque chose ne va pas avec mes appellations de corpusculaire et de quantique. Quantique est utilisé deux fois. Une fois dans «modèle quantique» pour exprimer le concept. La deuxième fois c'est dans l'appellation «psyché quantique». Cela ne fonctionne pas, c'est trop mélangeant.
J'utiliserai le Concept Quantique de la Psyché (CQP) lorsqu'il est question du «concept» pour bien faire la distinction. C'est le titre.
en construction
Serait-il possible que le dualisme quantique, le dualisme provenant du corpusculaire et du quantique....
Bon, je bloque. Quelque chose ne va pas avec mes appellations de corpusculaire et de quantique. Quantique est utilisé deux fois. Une fois dans «modèle quantique» pour exprimer le concept. La deuxième fois c'est dans l'appellation «psyché quantique». Cela ne fonctionne pas, c'est trop mélangeant.
J'utiliserai le Concept Quantique de la Psyché (CQP) lorsqu'il est question du «concept» pour bien faire la distinction. C'est le titre.
en construction
Dernière modification par OeilAuBeurreNoir le 10 avr. 2014, 08:39, modifié 1 fois.
André
- OeilAuBeurreNoir
CONCEPT QUANTIQUE DE LA PSYCHÉ
HOMME
Pré requis : Q.I. >= 80 connaissant légèrement ou très peu la physique quantique.
FEMME
Pré requis : curieuse un peu quand même
HOMME
Pré requis : Q.I. >= 80 connaissant légèrement ou très peu la physique quantique.
FEMME
Pré requis : curieuse un peu quand même
André
- OeilAuBeurreNoir
Dans ce monde quantique de la psyché, les autres peuvent penser pour vous. Dans la psyché corpusculaire, cela se traduirait par un échange, une conversation.
André
C'est de la poésie pétée
Salut OeilAuBeurreNoir,
Tu demandes :
Le problème, c'est que ton délire est trop pété pour être évaluable dans l'axe "vrai-faux". La notion d'erreur y est donc inapplicable. Impossible de mettre le doigt dessus.Où est l'erreur dans ma démarche?![]()
Ton machin relève plus de l'art que de la science, et il s'évalue plutôt dans l'axe "intéressant-inintéressant". Mon évaluation personnelle est nettement négative, mais j'admets que c'est question de goût.
Si tu postais dans un forum orienté poésie, tu ferais peut-être fureur.
Qui sait?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Hum... pourquoi faites-vous une différence entre les hommes et les femmes ici ?OeilAuBeurreNoir a écrit :RECHERCHE pour explication dans un concept de Psyché Quantique
HOMME
FEMME
curieuse un peu
Et "légèrement ou très peu", ça veut dire quoi ? Niveau lecture de revue de vulgarisation type Science et vie ?
Et si quelqu'un est au-dessus de ce niveau, il relève de vos critères ? Ou vous cherchez quelqu'un de "naïf" sur le sujet ?
Et puisque vous cherchez des personnes qui s'y connaissent en psychologie ou physique, allez poster sur le forum de l'Observatoire zététique. Jérém y poste toujours et il s'y connait assez sur le côté psychologie.
- OeilAuBeurreNoir
Re: C'est de la poésie pétée
C'est exactement ce que je dis. Vous parlez de la Psyché Corpusculaire avec son monde de raisonnement comme la mécanique classique. Qui a c'est limite pour expliquer les choses, même les plus simples. Il faut comprendre l'univers pour expliquer une crotte de nez. Vous trouvez cela facile vous? Non.Denis a écrit :Salut OeilAuBeurreNoir,
Tu demandes :Le problème, c'est que ton délire est trop pété pour être évaluable dans l'axe "vrai-faux". La notion d'erreur y est donc inapplicable. Impossible de mettre le doigt dessus.Où est l'erreur dans ma démarche?![]()
Ton machin relève plus de l'art que de la science, et il s'évalue plutôt dans l'axe "intéressant-inintéressant". Mon évaluation personnelle est nettement négative, mais j'admets que c'est question de goût.
Si tu postais dans un forum orienté poésie, tu ferais peut-être fureur.
Qui sait?
Denis
Le concept quantique fut génialement conçu pour résoudre cette impasse que cause la Psyché Corpusculaire avec ses limites du oui/on monotone. Il faut tout connaître de la psyché pour expliquer un phénomène psychique. Cela est impossible. Mais fonctionnel, avec ses thérapies et pharmacopea.
Cela ne résoud pas le problème de l'incompréhension de la psyché. Il faut un autre modèle. Pourquoi pas, le modèle Psyché Quantique? Où tout devient une forme de probabilité. L'âme n'existe plus. Les esprits n'existe plus. Le temps y est le «temps psychique», qui a ses règles d'élasticité, d'espace et de temps qui sont propre à lui et différent de la Psyché Corpusculaire.
Bon, c'est difficile de travailler avec l'intuition, surtout avec celles des autres, dans le Concept Quantique de la Psyché. La synchronicité à alors sa place dans les deux formes de Psyché, corpuscualire et quantique, en même temps, tout aussi valide. Tout comme la mécanique corpusculaire (classique) et la mécanique quantique.
Bon à ce stade ci, je demande encore une fois, Est-ce que je vais être sur la liste pour gagner 300$ à la fin de l'année ou pas? Car voyez-vous, le monde corpusculaire existe itou. ;o)
Plus sérieusement. Il faut considérer très sérieusement, que je n'y connais a peu près foutre rien de la quantique.
Y a t-y quelqu'un qui connaît ça un tout petit peu avec au moins un QI de 80 pour que quelque chose est du sens, s'il est un homme. Pour une femme, il suffit d'être simplement curieuse.
C'est la différence entre l'homme et la femme dans le Concept Quantique de la Psyché.

C'est fucké, oubliez toute ça.
André