Élection au Québec - Pour qui allez-vous voter ?
Re: Élection au Québec - Pour qui allez-vous voter ?
À tous ces cyniques qui pensent ne pas aller voter ou annuler leur vote, pensez aux Afghans(es), qui samedi vont aux urnes, au péril de leur vie.
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/In ... utin.shtml
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/In ... utin.shtml
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
À tous ces cyniques? Y a pas de quoi l'être pourtant. (Pardalis)
Faut dire que contrairement à ce qu'on pourrait croire aucun politicien n'est rendu assez bas pour tenter d'exploiter des tragédies à quelques jours des élections. (non non)
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... gantic.php
Pis comme on dit, cé pas des bobos.
http://www.youtube.com/watch?v=28TXiQ64tlw
Mais si certains ne peuvent en dire autant lundi soir ils pourront au moins susciter l'intérêt eux aussi.
Faut dire que contrairement à ce qu'on pourrait croire aucun politicien n'est rendu assez bas pour tenter d'exploiter des tragédies à quelques jours des élections. (non non)
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... gantic.php
Pis comme on dit, cé pas des bobos.
http://www.youtube.com/watch?v=28TXiQ64tlw
Mais si certains ne peuvent en dire autant lundi soir ils pourront au moins susciter l'intérêt eux aussi.
Personellement, je pense que l'on n'a les politiciens qu'on mérite. Si vous cherchez le problème de notre système politique allez devant un mirroire.
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=g ... 7178,d.b2I
http://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=g ... 7178,d.b2I
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.
Je ne connais pas assez la politique du Québec et je suis tenté de penser comme toi, à voir l'actuel et le précédent président français il est facile de voir dans quel état d’acculturation est la France, deux incultes dirigent ou ont dirigés le soit disant pays des lumières. Il n'est pas étonnant que la France se casse la gueule avec des phares éteins.lefauve a écrit :Personellement, je pense que l'on n'a les politiciens qu'on mérite. Si vous cherchez le problème de notre système politique allez devant un mirroire.
Amis québécois ne faites pas la même erreur ne votez jamais pour des candidats qui n'ont jamais ouvert un livre, qui ne connaissent rien au théâtre, à la peinture aux arts en général.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Les clips de Guy Nantel sont bien connus comme étant arrangés. très souvent les gens qui y sont rencontrés récitent des réponses écrites d'avance.
J'dis çà juste comme çà......
J'dis çà juste comme çà......

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Aussi, je soupçonne qu'ils ont sélectionné les pires pour le montage, et qu'ils en ont interviewé plein qui savaient les réponses, qu'on ne verra jamais.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Un commentaire de mon chum:
Cher peuple, voyez comme c'est simple.
Le parti Libéral a d’acquis pour lui au départ 5 groupes dans la population:
1- les riches
2- les anglais
3- les immigrants
4- les personnes agées
5- les peureux face à l'indépendance.
Conclusion: il reste peu de votes à aller chercher pour le parti Libéral pour prendre le pouvoir; Capitche ?
La classe moyenne francophones croit alors nager en démocratie en divisant son vote entre le parti Libéral
et les partis progressistes; c’est une trappe mais ce n’est pas conscientisé.
Seconde conclusion: la confusion collective est reine et son majordome, le parti Libéral du Québec, déroule le tapis rouge aux Stephen Harper de ce monde...
L’assimilation ne tue pas les mouches avec un bazooka.
Michel
1- les riches
2- les anglais
3- les immigrants
4- les personnes agées
Conclusion: il reste peu de votes à aller chercher pour le parti Libéral pour prendre le pouvoir; Capitche ?
La classe moyenne francophones croit alors nager en démocratie en divisant son vote entre le parti Libéral
et les partis progressistes; c’est une trappe mais ce n’est pas conscientisé.
Seconde conclusion: la confusion collective est reine et son majordome, le parti Libéral du Québec, déroule le tapis rouge aux Stephen Harper de ce monde...
L’assimilation ne tue pas les mouches avec un bazooka.
Michel
Le PLQ et le Parti conservateur Canadien ne sont pas du tout dans la même famille politique.Mireille a écrit :Seconde conclusion: la confusion collective est reine et son majordome, le parti Libéral du Québec, déroule le tapis rouge aux Stephen Harper de ce monde...
6-Les fraudeursMireille a écrit :Un commentaire de mon chum:
1- les riches
2- les anglais
3- les immigrants
4- les personnes agées
Bulletin des chefs:
Pauline Marois: pas de charisme, fait ma tante
Phillipe Couillard : Ton équipe flirte un peu trop avec la mafia. Un peu plus menteur que les autres.
François Legault : Baveux, mal engueullé.
Françoise David : T'approche les 90 ans, pis tu veut faire l'indépendance avec au plus 3 députés?
Pelleteuse de nuages!
La CAQ minoritaire, ça brasserais la cabane et ce serais bien!
SuperNord 

SuperNord a écrit :6-Les fraudeurs

Allo Pardalis,
Il te fait le message qu'il faisait référence au fait que le PLQ avec PC envisageait la possibilité de signer la constitution canadienne.
On dirait une p'tite rougeur quand même. (de quoi susciter l'intérêt)
De quoi rougir de ma prédiction pour 4 années en tous cas.
De quoi rougir de ma prédiction pour 4 années en tous cas.
Pas de petit vidéo niaiseux aujourd'hui, Igor?
J'pourrais vous mettre celui-ci (Pardalis), surtout si (comme plusieurs partisants de la charte et sachant que l'indéfendable est difficile à défendre) vous souhaitez un sauf-conduit jusqu'en terre laïque.
http://www.youtube.com/watch?v=aCF5ZohD8I8
Mais au lieu d'expliquer cette dégelée par Dieu le veut comme dans le film, quelle explication privilégiez-vous entre ces deux?
http://blogues.journaldemontreal.com/bo ... te-a-quoi/
http://blogues.radio-canada.ca/auger/20 ... confiance/
http://www.youtube.com/watch?v=aCF5ZohD8I8
Mais au lieu d'expliquer cette dégelée par Dieu le veut comme dans le film, quelle explication privilégiez-vous entre ces deux?
http://blogues.journaldemontreal.com/bo ... te-a-quoi/
http://blogues.radio-canada.ca/auger/20 ... confiance/
Mais j'avais oublié que vous n'aimez pas mes images.
Ça ressemble drôlement à ça quand même. (pis les partis qui étaient dans l'opposition se frottent les mains maintenant)
Vous pourriez au moins répondre à ceci. Pensez-vous que le PQ devrait être moins sibyllin, parce que quand les masques tombent ça fait peur comme si c'était la lèpre.
Ça ressemble drôlement à ça quand même. (pis les partis qui étaient dans l'opposition se frottent les mains maintenant)
Vous pourriez au moins répondre à ceci. Pensez-vous que le PQ devrait être moins sibyllin, parce que quand les masques tombent ça fait peur comme si c'était la lèpre.
Je crois que le PQ est rendu aussi pertinent qu'Option Nationale.
Leur option a pris quelques rides en tous cas.
Mais avec la charte ils semblaient avoir le vent dans les voiles. (sauf qu'ils ont traversé cette campagne en s'éloignant de ce point d'eau)
J'pense que l'arrivée de PKP a donné beaucoup de crédibilité à l'idée qu'il y aurait un 3e référendum. (même si cette question aurait fini par être exploité par leurs adversaires dans la campagne)
Pour ma part c'est quand même la théorie de Michel C. Auger qui explique ma décision, mais je doute que ce soit la bonne pour la majorité des gens.
En effet, et quand on croit en l'interculturalisme, il faut être prêt à faire des compromis. (le but est de s'entendre)
Et s'il faut choisir entre le statu quo et quelque chose qui va trop loin le statu quo vaut mieux.
J'étais même prêt à voter PLQ au début, mais quand les choses ont commencé à aller comme je l'voulais j'ai décidé d'aider la CAQ (après le deuxième débat) puisqu'il faut de l'opposition pis que ça donne 9$ sur 4 ans d'après ce que j'ai entendu. (et cela, même si j'ai toujours voté PQ depuis que j'vote)
J'reste quand même ouvert à toutes les idées (pis j'suis prêt à entendre ce qu'ils ont à dire), mais faut pas me prendre pour un con non plus. (pis si cé pas assez bon pour qu'ils en parlent, qu'ils n'essayent pas de nous passer ça en douce avec des idées populistes pour noyer le poisson)
J'voudrais pas vivre dans une république de bananes non plus (avec une constitution digne d'Hérouxville) plutôt que dans un pays mature et sérieux (au niveau des idées) comme le Canada.
Même l'égalité hommes-femmes n'était pas assez importante (apparemment), parce qu'on s'arrange pour trouver un compromis quand cé pas juste la souveraineté qui compte. (ils ont récolté ce qu'ils ont semé)
Mais avec la charte ils semblaient avoir le vent dans les voiles. (sauf qu'ils ont traversé cette campagne en s'éloignant de ce point d'eau)
J'pense que l'arrivée de PKP a donné beaucoup de crédibilité à l'idée qu'il y aurait un 3e référendum. (même si cette question aurait fini par être exploité par leurs adversaires dans la campagne)
Pour ma part c'est quand même la théorie de Michel C. Auger qui explique ma décision, mais je doute que ce soit la bonne pour la majorité des gens.
En effet, et quand on croit en l'interculturalisme, il faut être prêt à faire des compromis. (le but est de s'entendre)
Et s'il faut choisir entre le statu quo et quelque chose qui va trop loin le statu quo vaut mieux.
J'étais même prêt à voter PLQ au début, mais quand les choses ont commencé à aller comme je l'voulais j'ai décidé d'aider la CAQ (après le deuxième débat) puisqu'il faut de l'opposition pis que ça donne 9$ sur 4 ans d'après ce que j'ai entendu. (et cela, même si j'ai toujours voté PQ depuis que j'vote)
J'reste quand même ouvert à toutes les idées (pis j'suis prêt à entendre ce qu'ils ont à dire), mais faut pas me prendre pour un con non plus. (pis si cé pas assez bon pour qu'ils en parlent, qu'ils n'essayent pas de nous passer ça en douce avec des idées populistes pour noyer le poisson)
J'voudrais pas vivre dans une république de bananes non plus (avec une constitution digne d'Hérouxville) plutôt que dans un pays mature et sérieux (au niveau des idées) comme le Canada.
Même l'égalité hommes-femmes n'était pas assez importante (apparemment), parce qu'on s'arrange pour trouver un compromis quand cé pas juste la souveraineté qui compte. (ils ont récolté ce qu'ils ont semé)
- Samuel Rooke
ON est très pertinent, comme n'importe quel parti... Je ne vois d'ailleurs pas le liens avec la "pertinence", ou autrement dit qu'il n'ont pas leurs place dans la politique. C'est aussi très dégradant pour ON de leurs dire que le parti n'a pas de "pertinence". Dans ce cas, pourquoi ne pas limiter la politique à deux discours? Non, chaque discours ont leurs places, même le Bloc Pot et le Parti Conservateur ou Communiste. Concernant le PQ, c'est votre opinion.Pardalis a écrit :Je crois que le PQ est rendu aussi pertinent qu'Option Nationale.
Cependant, et j'en suis désoler, mais je trouve cette phrase est très dégradante pour la démocratie.
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
c'est plutôt à 20h25, que le gouverment Libéral a été annoncer et faudroit savoir de quel comté il
parle: Hochelaga, Chicoutimi?...
SuperNord 

- Samuel Rooke
Oh ! ... j'ai reçu ces deux articles sur mon feed facebook
Marc-Yvan Côté serait l'un des principaux responsables du financement illégal au PLQ
Ouverture du procès du Dr Gaétan Barrette
Ça... C'est supposé sortir AVANT les élections !! pas APRÈS... pour que le citoyen fasse son choix de manière éclairé (comme si le PLQ n'était pas assez taché comme ça). Honnêtement, ça me frustre, car nous sommes pris avec ces gens durant quatre BATARDES d'années.
Bon, j'arrête, sinon je vais me fâcher encore plus.
Sam Rooke
Marc-Yvan Côté serait l'un des principaux responsables du financement illégal au PLQ
Ouverture du procès du Dr Gaétan Barrette
Ça... C'est supposé sortir AVANT les élections !! pas APRÈS... pour que le citoyen fasse son choix de manière éclairé (comme si le PLQ n'était pas assez taché comme ça). Honnêtement, ça me frustre, car nous sommes pris avec ces gens durant quatre BATARDES d'années.
Bon, j'arrête, sinon je vais me fâcher encore plus.
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
L'anarchie et la corruption règne en politique...alors autant crée un systeme anarchique direct
Arf non...je préfère une autorité qui me soumet en connaissance de cause, que d'avoir à défendre mes intérêts avec des armes létales, finalement...
La peur.

Arf non...je préfère une autorité qui me soumet en connaissance de cause, que d'avoir à défendre mes intérêts avec des armes létales, finalement...
La peur.
Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Non, tous les partis ne sont pas pertinents.Samuel Rooke a écrit :ON est très pertinent, comme n'importe quel parti...
Le parti marxiste-léniniste n'est pas pertinent, le parti « Révolution Démocratique » n'est pas pertinent.
Union Nationale est souverainiste, et sans élus, ce qui le rend doublement non pertinent.
Ce n'est pas ce que je dis. Ces partis ne sont pas pertinents, mais ils ont le droit d'exister.Dans ce cas, pourquoi ne pas limiter la politique à deux discours?
Les films de M. Night Shyamalan ne sont pas pertinents, mais il a le droit de continuer à ennuyer le public.
Leur poisson n'est plus très frais en tous cas. (Pardalis) Pis Cétautomatix, aussitôt qu'ils parlent de leur option ils mangent des coups.
Même aux Îles-de-la-Madeleine ils n'ont pas voté pour eux. (cé toujours la même rengaine faut dire)
https://www.google.ca/search?q=c%C3%A9t ... B500%3B233
Même aux Îles-de-la-Madeleine ils n'ont pas voté pour eux. (cé toujours la même rengaine faut dire)
https://www.google.ca/search?q=c%C3%A9t ... B500%3B233