Prix Sceptique et Fosse Sceptique

Ici, on discute de sujets variés...
Wooden Ali

Re: Prix Sceptique et Fosse Sceptique

Message par Wooden Ali » 11 avr. 2014, 09:24

OeilAuBeurreNoir a écrit :Plus sérieusement. Il faut considérer très sérieusement, que je n'y connais a peu près foutre rien de la quantique.
Tu n'es, hélas, pas le premier qui n'y connaissant rien en parle beaucoup*. Ceux qui sont dans ton cas sont même une attraction de ce forum. L'utilisation aveugle d'un terme dont on n'a pas la moindre notion de sa signification est même une caractéristique objective qui permet de reconnaitre et de qualifier de façon pertinente une foule de gens.

* c'est une attitude bizarre mais commune de penser qu'on puisse expliquer ce qu'on ne comprend pas par quelque chose à laquelle on n'y comprend encore moins.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Denis
Modérateur
Modérateur

Je te suggère de commencer

Message par Denis » 11 avr. 2014, 10:18

Salut OeilAuBeurreNoir,

Tu dis :
je demande encore une fois, Est-ce que je vais être sur la liste pour gagner 300$ à la fin de l'année ou pas?
Encore une fois, NON.

Et si tu reposes encore la même question, ça sera encore NON.

Tu me rappelles le célèbre sketch des croissants de Fernand Raynaud. Même principe.

Ta question, prévois-tu la reposer encore plusieurs fois?

Tu dis aussi :
C'est fucké, oubliez toute ça.
Bonne idée.

Je te suggère de commencer. Si tu oublies "tout ça", je te promets de l'oublier moi aussi.

Ça te va, comme contrat?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

switch

Re: Je te suggère de commencer

Message par switch » 11 avr. 2014, 14:52

Denis a écrit : Je te suggère de commencer. Si tu oublies "tout ça", je te promets de l'oublier moi aussi.

Ça te va, comme contrat?

:) Denis
:genoux:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

OeilAuBeurreNoir

Message par OeilAuBeurreNoir » 11 avr. 2014, 19:36

Tu rigoles, je ne fais que commencer le clown. Je le veux le 300$. Je veux être sur la liste du parchemin en rouleau de papier de toilette lorsque vous serez réuni dans votre grosse chiotte de fausse sceptique.

Moi je te dis ce que tu vas faire ti-pite. Tu ne frappes pas à la bonne porte avec ton intimidation parfumée. Tu m'endures ou tu me barres. Que ça pu ou pas. À la longue, tu t'habitus à la senteur de merde de l'autre, comme la sienne. Ma merde sens toujours bonne, rien de trop voyons donc.

Je ne pus pas Moi. Ben non, comment ça se fait que les autres te crient après et te demande de faire de l'air, tu pu, c'est tout. Ben, non, les femmes sentent les roses. Elle ne pu jamais elle, juste les autres. À Thurso, ça pu? Bon, après une accoutumance à la puanteur, elle devient moins pire avec le temps? Bon, gare donc. Pis là, on se met à jaser entre chums et boire de la bière pendant que les femmes ne commèrent de rien. Pourtant, la puanteur existe toujours. C'est ça de la psyché quantique.

Je vais dire ce que j'ai à dire, peu importe la crotte de nez qui te pend au bout du nez. Je n'y porte pas plus attention que cela. C'est plus drôle quand l'autre ne le sait pas. Non?
André
Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Greem

Message par Greem » 11 avr. 2014, 20:19

Image
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

OeilAuBeurreNoir

Message par OeilAuBeurreNoir » 11 avr. 2014, 22:11

«Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum»

Oui, si je n'utilisais pas Antidote, mon écriture serait pire que celle-là et depuis plus de 50 ans. Effectivement, c'est terrible, si vous saviez.
André
Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui. Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

Pepejul

Message par Pepejul » 11 avr. 2014, 22:34

C'est Dubournioux ce type ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 avr. 2014, 19:33

Salut,

C'est pas des Nobel Prize que les sceptiques donnent, c'est une association de loi 1901.
C'est comme donner une fève dans une frangipane.

Si vos "travaux" ou idées ont un intérêt scientifique voir même philosophique ou épistémologique, vous serez riche et vous vous ficherez bien des 300$... :mrgreen:

Pour moi votre idée n'est pas forcement une mauvaise idée, et ça se trouve il y a du vrai, ou pas...on en sais rien.
L’échelle quantique existe, les lois qui y sont associés existent, et donc votre idée est meilleur que l'inconscient de Freud ou l'homme des neiges de Tintin, certes.
Mais la question est : comment trouver des preuves au sain d'une mécanique logique qui puisse soutenir cette idée ?
Meme pas forcement de trouver des preuves dur comme fer, mais deja un mécanisme de recherche viable...
Juste rendre l’hypothèse viable scientifiquement serait une énorme avancées pour votre idée.
Pour ça il vous faut : sois reprendre les outils qui marchent en sciences, soit en inventer d'autres au sain d'un modèle viable aussi bien philosophiquement (si vous améliorez l'épistémologie :shock: ) que scientifiquement (nouveaux outils rigoureux, données scientifiques valables, présentation et évaluation par d'autres personnes).

Vous avez peut-être des pistes ?

Perso je rumine depuis longtemps une hypothèse, j'y donne pas foi car je sais que d'autres peuvent l’écraser d'un coup de revers de main (de poil).
D’ailleurs peut-être que grâce à cela, je pourrais trouver un modèle qui me conviens philosophiquement.
Mais pour qu'il le soit scientifiquement...c'est une autre paire de manches...(je suis pas scientifique en plus, ça commence super bien) :

Avoir foi en sont projet et avoir l'envie de se battre pour, avoir une conviction profonde de ses chances d’être vrai n'est pas un obstacle à la découverte, je croie.
Au mieux cela crée un courage indispensable, un entêtement, qui permet à l’abcès de crever et de libérer des connaissances.
Parfois l’abcès n'existe pas, et l’entêtement n'est qu'une perte de temps.

Mais avoir foi en un modèle surpuissant sans l'ombre d'un doute ni d'une preuve fait que cette foi ne permet pas la remise en question, la pseudo-réponse qui en résulte fait que le modèle ne passera jamais du stade "philosophique" à celui de scientifique et n'a pas d’intérêt ici. Meme si ça existe dans votre dos.
Seulement les modèles plus efficaces, capable de "tuer" le votre, peuvent vous aidez à aiguiser votre propre modèle afin des les contrer.
Et cela c'est juste une histoire d'argument et de bon sens.
Donc en attendant, ne cherchez pas à recevoir 300$.

Les bœufs avant la charrue.

En plus votre sujet demande un intérêt multidisciplinaire.
La science elle même est limité dans ses disciplines : la mécanique quantique est mal comprise, la psychologie aussi...les univers parallèles ne sont que des hypothèses (viables, mais sans preuves).
Mon avis est que, si votre idées est intéressement pour la science, elle ne le sera pas avant des centaines d'années, si elle est un jour vérifiable.

Meme la réfuter serait intéressant scientifiquement, mais pareil, votre idée est pour le moment (je pense) irréfutable...peut-être pas pour la nuit des temps, mais pour le moment ca en à l'air.

Si vous voulez la réfuter pour faire avancer la science (oui, réfuter une théorie permet d'avancer) ou la faire avancer "simplement" face à la concurrence, il vous faudra beaucoup de ressources et d'arguments.

Demander de l'aide plutôt qu'une inscription pour gagner 300$ pour un prix qui n'a pas de poids serait deja plus logique dans votre démarche

++

OeilAuBeurreNoir

Message par OeilAuBeurreNoir » 13 avr. 2014, 04:57

Je vous remercie tous et toutes pour ces merveilleux textes. Je vous revient bientôt...
André

Répondre