Raphaël a écrit :Je trouve ton paradoxe très intéressant. Ça mériterait d'y repenser encore.
Oui mais bon, regardes comment, même sans mon intervention, la discussion se dégrade en débat, où chacun fait des affirmations et semble croire détenir la vérité.
C'est pas du tout ce que je souhaitais...mais bon.
S'il vous plait, cessez de vous battre, de peur qu'on m'accuse encore de semmer la zizanie avec mes questions stupides.
On dirait bien qu'il ne faut surtout pas se questionner sur ce forum.
Tout ce qui est vrai est déjà prouvé et se questionner est un crime contre l'humanité...
Ok, je sais tout, et vous êtes tous dans le champ avec vos théories non-prouvables...est-ce que j'ai ma carte de membre maintenant?
Raphaël a écrit : Il y a forcément une explication logique.
Oui, il y en a toujours une mais, je voulais juste savoir si j'avais raté un truc en trouvant que cette théorie d'élasticité du temps était farfelue.
Il semble que non...
Raphaël a écrit :Mais je dois avouer que je suis un inconditionnel d'Einstein
Inconditionnel comme l'amour d'une mère qui prend la défense de son enfant, même quand celui-ci a tort?
Raphaël a écrit :La preuve de la contraction du temps a déjà été établie par des expériences, donc pour moi il n'y a pas à revenir là dessus:
Ok, je vais aller voir ces démonstrations, et essayer de comprendre pourquoi celà ne colle pas dans mon esprit trop sceptique...

En passant, as-tu fait toi-même ces expériences concluantes? Ou tu fais juste y croire?
A première vue, ce site m'a pas l'air bien sérieux, mais comme il ne faut pas juger par les apparences, je vais étudier la question plus en profondeur.
Salut Raphael, merci de ta contribution.