Est-ce que je me base sur ce qu'il dit autrement que pour spéculer avec lui de cette théorie qu'il avance? Non.Florence a écrit :Il y a une différence entre lire ce que quelqu'un écrit et se baser dessus. Pour pouvoir se baser dessus,
Alors pourquoi pas le laisser parler sans intervenir ou tenter de discuter avec lui sans chercher systématiquement à le ridiculiser? Personne n'a encore trouvé la loi universelle. Tout est encore possible. Il faut garder un minimum d'ouverture d'esprit je crois.Florence a écrit :il paraît raisonnable de ne pas accorder trop de crédit à ses dires.

Je ne pense pas que les spécialistes viennent scruter mes opinions sur ce forum pour les étudier. Pour eux, je ne suis qu'un ignare, et même si je faisais la découverte du siècle, il ne m'écouteraient pas parce que cela les ferais mal parraitre. N'oublions pas que ces spécialistes sont avant tout des êtres humains. De plus, quand je réfléchis, c'est pas pour épater les spécialistes.Florence a écrit :Vous avez droit à toutes les opinions que vous voulez, mais pas à ce que vos opinions soient considérées avec bienveillance par les spécialistes dès lors qu'elles ne sont pas étayées.
Exact! Et c'est pourquoi j'essaie de ne pas faire des affirmations. Je me contente de questionner les soit-disant faits (observations humaines des faits) et me questionner moi, comme vous pouvez le voir en relisant ce filon depuis le début. Je me demande si j'ai pas raté quelque chose, ou mal compris, ou si je suis pas carrément dans le champ.Florence a écrit : Autrement dit, "vous avez le droit à vos propres opinions, pas à vos propres faits".
Pas me rabaisser, mais rabaisser ti-poil, et ses théories, qui comme vous et les votres, ne viennent pas de lui, mais d'autrui. J'essaie pas de le protéger, j'essaie de vous faire comprendre qu'à part lutter contre ses idées, vous n'avez pas avancé les votres.Florence a écrit :Mais où avez-vous vu que je voulais vous rabaisser ?
Concernant la question du voyageur C et du miroir:
On peut tout de même en jaser et comparer nos idées non? Einstein n'a-t-il pas spéculé dans le vide il y a 60 ans? Est-ce qu'il faut que l'homme utilise la roue avant même de l'inventer?Florence a écrit :et non, répondre à une telle question sans les compétences nécessaires n'est pas possible, ça relève de la pure spéculation dans le vide.
On veut pas en sortir, on veut y entrer, et puis les spécialistes ne savent pas plus que nous la réponse. La honte est de toujours se référer à autrui au lieu de réfléchir un peu par soi-même, non?Florence a écrit :Si l'on veut sortir de cela, il ne reste aux incompétents (vous, moi, Ti-poil, etc.) qu'à se référer aux travaux et réalisations des spécialistes. Il n'y a pas de honte à cela.
Merci d'avoir répondu sans condescendance aucune. Bravo!

C'est beaucoup plus plaisant.