ça faisait longtemps que j'étais pas passé, et je suis sûr que vous vous ennuyiez pas de moi.

Bonne continuation à tous..!
Un bon dimanche oui, mais une bonne pâque sur un forum majoritairement athée, c'est pas surprenant que ça tombe à plat.photon a écrit :C'est fou comme ce post n'a pas reçu d'écho, pourtant c'est super sympa de souhaiter un bon dimanche
De nombreuses coutumes datant de la plus haute antiquité destinées à accueillir le retour du printemps se rattachèrent à la fête de Pâques. L’œuf est le symbole de la germination qui se produit au début du printemps. De même le lievre est un symbole antique qui a toujours représenté la fécondité11. En France et surtout au Québec, certains mythes populaires parlent de la cueillette de l'Eau de Pâques. Dans l'Église catholique québécoise, la cueillette de l'Eau de Pâques n'est pas un mythe, puisque lorsque la vigile pascale ou la messe du matin de Pâques termine, il est réellement possible de remplir un petit pot avec un peu de l'eau qui vient d'être bénie pendant la célébration pour en rapporter chez soi. Le mythe à proprement parler voulait qu'on recueille l'eau de pluie tombée au matin de Pâques. On disait de cette eau ainsi recueillie qu'elle permettait de guérir des maladies. En Allemagne, en Suisse, en Autriche, en France dans la région d'Alsace et le département de la Moselle ainsi qu'en Martinique, Guyane, Guadeloupe et à la Réunion, le lundi de Pâques s'accompagne d'un autre jour férié : le « Karfreitag », soit le Vendredi saint. Pâques ressemble à Noël et il n'est pas rare que les gens s'offrent des cadeaux entre eux à cette occasion.
Pour beaucoup Pâques est devenu symbole du chocolatBeetleJuice a écrit : Un bon dimanche oui, mais une bonne pâque sur un forum majoritairement athée, c'est pas surprenant que ça tombe à plat.
Personnellement, j'ai sur que c'était pâques le lendemain quand on m'a fait remarquer que c'était le lundi de pâques.
Mais pour moi aussi, c'est juste que je ne souhaites pas joyeuse pâques et que je ne savais pas exactement quand c'était. J'ai juste constaté que les magasins se mettaient à vendre des oeufs et j'en ai profité pour en acheter, mais j'ai pas cherché à savoir quand exactement était pâques parce que je m'en moque.Pour beaucoup Pâques est devenu symbole du chocolat
Vas-y frère, tu as le "mike" comme on dit chez les rappeurs.Frère Nicolas a écrit :Ave frère PhD. J'ai trouvé ce site qui me rappelle le bon vieux temps pour les fêtes de Pâques.
Frère Nicolas a écrit :Merci frère. Joyeuses Pâques!
Des voeux de Pâques en langues étrangères
Afrikaans
Geseënde Paasfees
Albanais
Gëzuar Pashkët
Allemand
Frohe Ostern
Allemand (Suisses)
schöni Oschtere
Anglais
Happy Easter
Arabe
Id-Foss’h Mubarak
Aromanian
Ti mults-anji Pashtili! Hristolu-nye! – Dealihea cà-nye!
Basque
Ondo izan Bazko garaian
Breton
Pask Seder
Bulgare
cestit Velikden)
Chinois (cantonais)
Fuhkwuhtjit faailohk
Chinois (mandarin)
fùhuójié kuàilè
Catalan
Bona Pasqua
Cornouaillais
Pask Lowen
Croate
Sretan Uskrs
Danois
God pske
Ecossais
Happy Whissunday
Espagnol
Felices Pascuas
Espéranto
Felican Paskon
Estonien
Häid lihavttepühi
Finlandais
Hyvää pääsiäistä
Gaélique (irlandais)
Cáisc Shona Dhuit – Dhaoibh, Beannachtaí na Cásca
Gaélique (Mannois)
Caisht sonney dhyt
Galicien (écossais)
A’ Chàisg sona
Gaélique
Boas Pascuas
Gallois
Pasg Hapus
Grec
Kaló Páskha
Hébreu
chag pascha same’ach
Hollandais
Vrolijk Pasen, Zalige paasdagen, Zalig Pasen
Hongrois
Kellemes Húsvéti Ünnepeket
Islandais
Gleilega páska
Indonésien
Selamat Paskah
Italien
Buona Pasqua
Japonais
isuta omedeto
Jèrriais
Jouaiyeux Pâques
Latin
Prospera Pascha sit
Letton
Priecigas Lieldienas
Lithuanien
Su Sventom Velykom
Maltais
L-Ghid it-tajjeb
Norvégien
God pske
Polonais
Wesolych Swiat Wielkanocnych
Portuguese
Boa Páscoa, Páscoa Feliz, Feliz Páscoa
Romain
Paste Fericit
Russe
S prazdinkom Pasxi
Serbe
Srecan Yskrs
Sicilien
Bona Pasqua
Slovaque
Milostiplné preitie Velkonocnch sviatkov
Slovène
Vesele velikonocne praznike
Sovahéli
Heri kwa sikukuu ya Pasaka
Suédois
Glad Psk
Tchèque
Veselé Velikonoce
Turc
Paskalya bayraminiz kutlu olsun
Ukrainien
Z Velykodnimy svjatamy – Volapük Lesustanazäli yofik !!!![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit