Mireille a écrit :J'ai pensé à un truc.
Mireille...
Vous êtes incorrigible...
C'est ce qui fait votre charme, mais vous rend aussi passablement énervante.
Le genre de "connexion" dont vous parlez n'a aucune raison d'être, encore moins que celles que vous avez imaginées entre vivants...
Et puis, si vous êtes sur le point de nous quitter

, lancer encore une fois une telle piste...
Ceci dit, franchement, je regretterai vos passes d'armes avec certains des membres les plus représentatifs de ce forum. Je suis intervenu rarement dans vos débats, mais je les ai suivis attentivement. C'est qu'à mes yeux, vous représentez une espèce rare: une personne affectivement attirée par une représentation "zozo" de la réalité, mais dans le même temps soucieuse de ne pas se laisser tromper par des discours en dehors de cette réalité.
J'imagine à quel point certains moments ont pu être difficiles pour vous, confrontée à des interlocuteurs vous demandant sans cesse de vous expliquer, de préciser, de vous interroger sur vos compétences sur tel ou tel domaine.
Les sceptiques, contrairement à l'impression qu'ils vous ont donnée, ne forment pas un groupe monolithique. Leur seul point commun est de considérer que le meilleur moyen d'appréhender la réalité est la méthode scientifique. Si il n'y a pas de fait vérifiable, de preuve, d'expérience reproductible, ils considèrent qu'il vaut mieux ne pas porter de jugement plutôt que de se laisser aller à des conclusions probablement fausses. C'est ce qui fait que vous avez parfois été reprise avec dureté sur certaines de vos affirmations.
Comme vous jugez assez durement le discours de Cézame, comprenez qu'on ne peut pas accepter certaines paroles sans réagir .Encore une fois, c'est le discours, et pas la personne, qui était jugé.
J'espère quand même que vous aurez pu ici acquérir des démarches, de l'expérience, et que votre présence parmi nous vous aura été profitable. Et puis, sait-on jamais, peut-être nous reviendrez-vous un beau jour, peut-être même avec des idées qui nous sembleront étranges, mais avec des arguments plus construits qui nous donnerons plus de fil à retordre...
Je vous souhaite de toute façon beaucoup de satisfaction dans vos prochaines entreprises. (Je vous imagine mal cesser de vous interroger...)
A plus tard peut-être...

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.