Fermeture du compte de Mireille

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
Mireille

Re: Fermeture du compte de Mireille

Message par Mireille » 07 mai 2014, 16:56

Pepejul a écrit :Quand j'ai décidé de partir de chez les EL j'ai écrit un message d'au revoir... et je n'ai plus écrit dans le forum...

Là ça sent le "je pars en claquant la porte hein... vous entendez ? je pars !... hé oh ! je pars ! ...... j'ai claqué assez fort ou pas ? Je reclaque !... je pars...... je m'en vais... fini....terminé..."

Je ne parlerai pas trop pour ne pas te blesser Pepepul, mais à ta place j'examinerais mes profondes motivations à avoir écrit 666 messages chez les Électrons et de venir ensuite ici en faire ton analyse sachant très bien que les Électrons en prendraient connaissance et réagiraient. Donc, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi Pepejul.

Mireille

Re: Ça diminue la liberté

Message par Mireille » 07 mai 2014, 16:59

Cogite Stibon a écrit :Bonjour Mireille,

Ça m'attristerait pas mal que tu partes. Mais je pense aussi que ta méthode est pas mal erronée. Tu ne voudrais pas qu'on essaye encore un petit peu d'en discuter ici tous les deux ? Et puis parler de cuisine aussi, même si on est loin des thèmes du forum.

Cogite
J'ai cherché méthode dans le dictionnaire et j'ai trouvé méthode organisée rationnellement pour aboutir à un résultat, mais je ne la trouve pas la bonne méthode.

Pepejul

Message par Pepejul » 07 mai 2014, 17:08

Mireille a écrit :
Pepejul a écrit :Quand j'ai décidé de partir de chez les EL j'ai écrit un message d'au revoir... et je n'ai plus écrit dans le forum...

Là ça sent le "je pars en claquant la porte hein... vous entendez ? je pars !... hé oh ! je pars ! ...... j'ai claqué assez fort ou pas ? Je reclaque !... je pars...... je m'en vais... fini....terminé..."

Je ne parlerai pas trop pour ne pas te blesser Pepepul, mais à ta place j'examinerais mes profondes motivations à avoir écrit 666 messages chez les Électrons et de venir ensuite ici en faire ton analyse sachant très bien que les Électrons en prendraient connaissance et réagiraient. Donc, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi Pepejul.

bouh la vilaine.... mauvais esprit !

J'ai envoyé le lien vers mon "analyse" des électrons à SergeA le jour même de mon départ en lui demandant de le lire. Je ne trouve pas très sain cette façon de voir les choses....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

eatsalad

Message par eatsalad » 07 mai 2014, 17:14

Pepejul a écrit :
Mireille a écrit :

bouh la vilaine.... mauvais esprit !

J'ai envoyé le lien vers mon "analyse" des électrons à SergeA le jour même de mon départ en lui demandant de le lire. Je ne trouve pas très sain cette façon de voir les choses....
Pepe tu aurais sombré dans le post satanique ? Ca peut être puni de mort dans certains pays méfie toi ! :D
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

richard

Message par richard » 07 mai 2014, 17:14

Damien26 a écrit :Donc pour résumer, quand je fais remarquer que tes idées sur le cloud spirituel, la télépathie, la connaissance du futur sont loufoques, de la bullshit, etc... je ne fais pourtant qu'exprimer un fait. Ce constat est partagé par la majorité des membres sains qui parcourt ce forum.
ce n'est pas parce que ton opinion est celle de la "majorité des membres" que ça en devient un fait pour autant; ça reste une opinion... que tu as parfaitement le droit d'avoir. Il est nécessaire de distinguer les faits les opinions et les sentiments même si ce n'est pas toujours facile à faire.

eatsalad

Message par eatsalad » 07 mai 2014, 17:19

richard a écrit :
Damien26 a écrit :Donc pour résumer, quand je fais remarquer que tes idées sur le cloud spirituel, la télépathie, la connaissance du futur sont loufoques, de la bullshit, etc... je ne fais pourtant qu'exprimer un fait. Ce constat est partagé par la majorité des membres sains qui parcourt ce forum.
ce n'est pas parce que ton opinion est celle de la "majorité des membres" que ça en devient un fait pour autant; ça reste une opinion... que tu as parfaitement le droit d'avoir. Il est nécessaire de distinguer les faits les opinions et les sentiments même si ce n'est pas toujours facile à faire.
C'est une position qui doit bien t'arranger, j'imagine :)
richard a écrit :Il est nécessaire de distinguer les faits les opinions et les sentiments même si ce n'est pas toujours facile à faire.
C'est en substance, ce qu'on reproche pas mal à Mireille : de ne pas distinguer ses sentiments des faits.

Emil Michel Cioran

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 07 mai 2014, 17:22

Mireille a écrit :Ca veut dire quoi que toi et Damien aller ne direz mot devant la stupidité d'un Sceptique. C'est fou ça, quand il y en a un d'entres-vous qui dit une connerie personne dit mot mais quand c'est moi oh là là ! j'en reçois toute une et bien sûr il ne faut pas que je dise rien, non rien dutout, je suis susceptible !
Faux ! Il y a eu des discussions zézés/zézés extrêmement accrochées (sur le QI et ses dérives, en particulier). Je suis sûr qu'un zézé présentant un fait erroné ou faisant une erreur de logique est repris avec la même rigueur que s'il était un parfait zozo. Il est un fait, qu'en général, ça va moins loin qu'avec un zozo, la propension à reconnaitre une erreur étant nettement plus élevée.

Tu as l'air de sous-entendre que les participants de ce forum forment une confrérie/mafia/secte où les membres se protègent indûment les uns les autres. Ce n'est pas vrai : chacun (quelle que soit son obédience) y attendu comme au coin d'un bois. Tous les zézés actifs sur ce forum en ont fait l'expérience. Certains zézés se détestent pour des raisons, politiques, sociales, morales ... Sur ces sujets ils peuvent s'entredévorer mais ils sont en gros d'accord quand il s'agit de l'élaboration d'un savoir objectif. Et c'est un autre fait qu'on s'engueule moins sur ce sujet que sur des croyances. D'où l'impression que tu as qui n'est pas le résultat d' une dérive sectaire mais celui d'un profond accord méthodologique.

Les zozos qui durent sur ce forum doivent avoir le cuir épais, très épais. Donner de l'encensoir à qui affirme sans preuve et refuse même tout moyen d'en donner n'est pas le genre de la maison, ils en sont conscients. Les autres : ils font comme toi ...
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

richard

Message par richard » 07 mai 2014, 17:33

Salut eatsalad! tu écris
eatsalad a écrit :C'est une position qui doit bien t'arranger, j'imagine
Si tu pouvais être plus explicite, ça m'arrangerait. Je croyais que le propre du zézé c'était d'être direct et non pas allusif.
:hello: A+

eatsalad

Message par eatsalad » 07 mai 2014, 17:38

richard a écrit :Salut eatsalad! tu écris
eatsalad a écrit :C'est une position qui doit bien t'arranger, j'imagine
Si tu pouvais être plus explicite, ça m'arrangerait. Je croyais que le propre du zézé c'était d'être direct et non pas allusif.
Ca me semblait clair !

Je pense au roman-fleuve intitulé "Réductionnisme" où tu te bats un peu seul contre tous, donc j'imagine que cette position te permet de tenir ta périlleuse position.

Emil Michel Cioran

richard

Message par richard » 07 mai 2014, 18:01

Je me distrais un peu avec ce fil de discussion; mais je ne sais pas bien ce que je cherche. Je ne peux pas chercher à con-vaincre, peut-être que je veux me conforter dans mes idées si besoin était, peut-être que je veux savoir jusqu'où peut aller la résistance à la dissonance cognitive, peut-être que je veux simplement échanger (comme il est dit en analyse transactionnelle plutôt des strokes (contacts) négatifs que rien).
:hello: A+

Mireille

Message par Mireille » 07 mai 2014, 18:24

Cogite Stibon a écrit :Ça m'attristerait pas mal que tu partes. Mais je pense aussi que ta méthode est pas mal erronée. Tu ne voudrais pas qu'on essaye encore un petit peu d'en discuter ici tous les deux ?
Aurais-tu une expérience à me proposer Cogite bien montée. Il y a les photos des morts mélangés avec les vivants que je n'ai pas essayé encore parce que j'avais un peu peur des morts, mais là je me dis que ce serait peut-être une bonne idée. Enfin de compte, il s'agit que je reste calme. Sans prétention si moi je ne peux pas réussir à prouver quoi que ce soit c'est qu'il n'y a absolument rien qui existe.

richard

Message par richard » 07 mai 2014, 18:45

Mireille a écrit :Aurais-tu une expérience à me proposer Cogite bien monté.
Comment le sais-tu? :mrgreen:

Raphaël

Re: Ça diminue la liberté

Message par Raphaël » 07 mai 2014, 18:52

Mireille a écrit :On m'a conseillé de mettre par exemple cette imbécile de Pardalis dans mes favoris, personne ne remarque qu'il me provoque et me harcèle....
Moi je l'ai remarqué mais je suis habitué de le voir agir de cette façon. Ce n'est pas seulement avec toi qu'il est provocateur et harcelant. Il s'est déjà essayé avec moi aussi mais ça ne me dérange pas vraiment. Je suis inscrit sur le forum sceptique depuis 2001 et j'en ai vu d'autres. Ça fait partie des règles du jeu du forum: quand on est attaqué il faut être capable de répliquer en gardant la tête froide et ne pas se laisser submerger par ses émotions.

Mireille

Message par Mireille » 07 mai 2014, 19:06

Raphaël a écrit :Ça fait partie des règles du jeu du forum: quand on est attaqué il faut être capable de répliquer en gardant la tête froide et ne pas se laisser submerger par ses émotions.
Je me demandais comment font les gens pour être moins émotif ? Commnent fais-t'on pour ne pas répondre à une attaque verbale émotivement ?

Raphaël

Message par Raphaël » 07 mai 2014, 19:10

Mireille a écrit :Je me demandais comment font les gens pour être moins émotif ? Commnent fais-t'on pour ne pas répondre à une attaque verbale émotivement ?
Le mieux c'est peut-être d'attendre que la colère soit passée et de revenir plus tard quand on est mieux disposé.

Mireille

Message par Mireille » 07 mai 2014, 20:05

J'ai pensé à un truc. Si quand on meurt, une mémoire subsiste, elle doit être reçu par notre cerveau comme une atmosphère qu'il reconnaît, donc peut-être que ça pourrait marcher cette histoire de photos de morts et peut-être que ce serait la même chose avec des objets qui auraient appartenus aux jeunes décidés, je dis jeunes décédés parce que ça nous prendrait les objets d' un mort pas trop vieux sous la main. Moi, j'en ai une qui vient de mourir, mais elle vient tout juste, on va au Salon funéraire samedi, c'est un peu juste là pour demander à sa famille quelques articles, de toute façon c'est moi qui se prêterait à cette expérience. je me vois mal d'ailleurs expliquer que je veux faire quelques expériences avec la mémoire de sa femme. Personne n'a un jeune mort sous la main :a1:

Mais pour les photos des morts ou vivants. Ce qui serait intéressant c'est qu'on examine surtout si on pourrais se transmettre l'information à savoir si c'est un mort ou un vivant et de le faire à moitié avec un croyant et à moité avec un non-croyant, juste pour voir si il y a une différence comparative entre le transmetteur croyant et non croyant. Mais j'imagine que vous avez déjà essayé tout ça et que ça n'a pas marché.

Mireille

Message par Mireille » 07 mai 2014, 21:13

Wooden Ali a écrit :Et c'est un autre fait qu'on s'engueule moins sur ce sujet que sur des croyances. D'où l'impression que tu as qui n'est pas le résultat d' une dérive sectaire mais celui d'un profond accord méthodologique.
Je crois que tu as raison, je ne voyais pas ça comme ça, mais plutôt comme une meute de loup, enfin bref. Mais tu sais bien des gens comme moi ne savent même pas qu'il y a un terrain neutre quelque part sur lequel on peut prendre appui pour ne pas faire déraper le discours. Autrement dit, si je te comprends bien, il y a des points objectifs à surveiller dans un échange sur, non je n'ai pas compris. J'aimerais que tu m'expliques, qu'est ce que tu veux dire par un profond accord méthodologique, tu veux dire des principes de base et si oui quels sont-ils ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Pour te remonter le moral

Message par Denis » 07 mai 2014, 21:38

Salut Mireille,

Pour te remonter le moral, je t'offre ce joli dessin de Norman Rockwell :
Image
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

86lw

Message par 86lw » 07 mai 2014, 22:07

Mireille a écrit :J'ai pensé à un truc.
Mireille...
Vous êtes incorrigible... :)
C'est ce qui fait votre charme, mais vous rend aussi passablement énervante.
Le genre de "connexion" dont vous parlez n'a aucune raison d'être, encore moins que celles que vous avez imaginées entre vivants...
Et puis, si vous êtes sur le point de nous quitter :pleure: , lancer encore une fois une telle piste...

Ceci dit, franchement, je regretterai vos passes d'armes avec certains des membres les plus représentatifs de ce forum. Je suis intervenu rarement dans vos débats, mais je les ai suivis attentivement. C'est qu'à mes yeux, vous représentez une espèce rare: une personne affectivement attirée par une représentation "zozo" de la réalité, mais dans le même temps soucieuse de ne pas se laisser tromper par des discours en dehors de cette réalité.

J'imagine à quel point certains moments ont pu être difficiles pour vous, confrontée à des interlocuteurs vous demandant sans cesse de vous expliquer, de préciser, de vous interroger sur vos compétences sur tel ou tel domaine.
Les sceptiques, contrairement à l'impression qu'ils vous ont donnée, ne forment pas un groupe monolithique. Leur seul point commun est de considérer que le meilleur moyen d'appréhender la réalité est la méthode scientifique. Si il n'y a pas de fait vérifiable, de preuve, d'expérience reproductible, ils considèrent qu'il vaut mieux ne pas porter de jugement plutôt que de se laisser aller à des conclusions probablement fausses. C'est ce qui fait que vous avez parfois été reprise avec dureté sur certaines de vos affirmations.
Comme vous jugez assez durement le discours de Cézame, comprenez qu'on ne peut pas accepter certaines paroles sans réagir .Encore une fois, c'est le discours, et pas la personne, qui était jugé.

J'espère quand même que vous aurez pu ici acquérir des démarches, de l'expérience, et que votre présence parmi nous vous aura été profitable. Et puis, sait-on jamais, peut-être nous reviendrez-vous un beau jour, peut-être même avec des idées qui nous sembleront étranges, mais avec des arguments plus construits qui nous donnerons plus de fil à retordre...

Je vous souhaite de toute façon beaucoup de satisfaction dans vos prochaines entreprises. (Je vous imagine mal cesser de vous interroger...)
A plus tard peut-être... :fleurs:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Mireille

Message par Mireille » 08 mai 2014, 00:00

Denis a écrit :Salut Mireille,

Pour te remonter le moral, je t'offre ce joli dessin de Norman Rockwell :
C'est réussi. Merci beaucoup :a1:
86lw a écrit :Mireille...
Vous êtes incorrigible... :)
Je sais...

Et merci pour votre mot d'adieu, mais j'ai demandé à Diablo de ne plus fermer mon compte. J'aurai sûrement l'air idiote mais bon, ça fera pas tant changement que ça.
86lw a écrit :J'imagine à quel point certains moments ont pu être difficiles pour vous, confrontée à des interlocuteurs vous demandant sans cesse de vous expliquer, de préciser, de vous interroger sur vos compétences sur tel ou tel domaine.
Oui, mon chum a décidé qu'il ne voulait plus acheter de Kleenex, je lui coûte trop cher en essuie-larmes. Blagues à part, c'est vrai que parfois ce n'est pas évident.
86lw a écrit :Encore une fois, c'est le discours, et pas la personne, qui était jugé.
J'ai de la difficulté à croire ça avec certains commentaires que je reçois.
86lw a écrit :Et puis, sait-on jamais, peut-être nous reviendrez-vous un beau jour, peut-être même avec des idées qui nous sembleront étranges, mais avec des arguments plus construits qui nous donnerons plus de fil à retordre...
Mon souhait le plus cher n'est pas de donner du fil à retordre à qui que ce soit mais plutôt d'avoir de l'aide si je trouve un bon fil pour faire ma toile.
Merci de ta gentillesse 86lw.

Pepejul

Message par Pepejul » 08 mai 2014, 00:08

Tu es trop sensible Mireille....

Image

Prends du recul...

http://www.media-tchat.org/tchat-media/ ... 2980_n.jpg

à méditer :

Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pardalis

Message par Pardalis » 08 mai 2014, 01:55

En tous cas, Mireille j'adore votre nouvel avatar. Norman Rockwell est un de mes idoles.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Photon

Message par Photon » 08 mai 2014, 03:48

Et bien tout est bien qui finit bien.
J'ai du lire deux pages pour en arriver là! :D

Mireille

Message par Mireille » 08 mai 2014, 03:50

J'ai justement trouvé un avatar qui t'irais à merveille Pardalis. Il y a un petit quelque chose dans cette image qui va bien avec toi, je trouve :

Image

Pardalis

Message par Pardalis » 08 mai 2014, 05:30

Seule différence, je ne fume pas.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Répondre