11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Nicolas78

Re: 11 Septembre 2001

Message par Nicolas78 » 17 mai 2014, 02:49

les conspirationnistes français sont toujours aveuglés par les délires de Meyssan et s'obstinent à croire au missile alors qu'aucun missile n'aurait pu traverser cette forêt de piliers en béton.

Un missile peux penetrer pas mal de béton quand même...

http://www.youtube.com/watch?v=XHKkzuU2qtE

Si on en croie l’état du missile après l'impact, il reste solide.

Un avion est d’ailleurs bcp plus fragile et souple.

Mais bien sure la thèse du missile ne tien pas, même chez les zozo.
La nouvelle mode : un avion de ligne avec une bombe anti bunker dedans...
Ou même une ogive à uranium appauvrie dans l'avion (pour expliquer la pénétration du béton armée)...

Pourquoi pas de la matière noir tant qu'on y est...on sais bien que le béton ça se casse pas... :a2:

Edit : Autant pour moi : la BLU de mon lien youtube n'est pas un missile mais une bombe, apparemment ici elle est propulsée...

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu changes le sujet

Message par Denis » 17 mai 2014, 03:33

Salut Yannick,

Tu dis :
Je ne cherche pas à tout comprendre, et je ne demande qu'à croire à l'attaque organisée par al-qaida et ben laden. mais ce serait bien qu'on nous donne des éléments un peu plus solides pour en être quasiment sûr...
(...)
J'ai étudié les arguments en faveur de l'attaque par les hommes de ben laden et je ne les trouve pas suffisamment solides pour avoir une quasi-certitude.
Là, tu changes le sujet.

Moi, je mets le "focus mental" sur "où le Boeing du vol AA77 a-t-il terminé son périple?". Pas sur autre chose. Et je suis pratiquement certain (prob = 99.999999999999%) que c'est dans un crash dans l'édifice du Pentagone.

Que l'avion ait été télécommandé, ou que le coup ait été planifié~réalisé par ben Laden, par la Corée du Nord ou par Nicolas Sarkozy, ce sont d'autres questions. Liées, j'en conviens, mais autres.

Réglons d'abord la première. Ensuite, on pourra s'attaquer aux autres.

À propos, que penses-tu de mes deux références sur l'identification des restes des passagers? Penses-tu qu'il s'agit de fausse information bricolée de toutes pièces par le FBI? Moi pas (avec 99.999% de confiance).

Tu dis aussi :
on est d'accord qu'on ne peut jamais être sûr de rien à 100%
Oui et non.

En théorie théorique, ça peut se défendre, mais pas en pratique. Sinon, on joue au fou. Moi, je suis tellement "pratiquement certain" que le Soleil est plus loin que la Lune qu'on peut biffer le "pratiquement". Ton "rien" est aussi sclérosant qu'abusif.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 mai 2014, 11:19

Yannick a écrit :
Je rajouterais que Judicial Watch a déjà obtenu CINQ des 85 videos saisies et examinées par le FBI, il ne tient qu'a vous d'en obtenir les autres.
Je crois qu'ils ont demandé les autres, sans succès.
NON ! Ils ont abandonné. Les conspirationnistes sont de grosses feignasses. Il suffisait de faire un appel à témoins pour le pentagone, beaucoup de gens ont tout vu mais n'ont pas été interrogés par les médias. La plupart des conspirationnistes préfèrent faire de nouveaux adeptes !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Jordanès

Message par Jordanès » 17 mai 2014, 22:17

Bonsoir Julien99. Vous écrivez :

"Encore bravo pour cette pseudo preuve dont la vidéo est contestée. Ca peut-être n'importe quelqu barbu qui se cache derrière une qualité de enregistrement exécrable.
- Mis à part la barbe, rien ne prouve que c'est Bin Laden. Trop difficilement reconnaissable
- Réussir le coup du siècle et présenter une vidéo si médiocre ! Pff"

Nous avons donc là une super puissance mondiale capable de mettre le monde au bord de la 3ème guerre mondiale, de mobiliser des moyens démesurés financiers, humains... et ki n'est même pas capable de trouver un acteur ressemblant à OBL... ni de mettre au point une vidéo crédible... et en plus, la préparation du complot leur donnait le temps de peaufiner le travail... des nases, je vous dis ces yankees... Et dire ke l'on veut leur faire porter le chapeau... On se demande où passent nos impôts...

julien99

Message par julien99 » 17 mai 2014, 23:49

Jordanès a écrit :Bonsoir Julien99. Vous écrivez :

"Encore bravo pour cette pseudo preuve dont la vidéo est contestée. Ca peut-être n'importe quelqu barbu qui se cache derrière une qualité de enregistrement exécrable.
- Mis à part la barbe, rien ne prouve que c'est Bin Laden. Trop difficilement reconnaissable
- Réussir le coup du siècle et présenter une vidéo si médiocre ! Pff"

Nous avons donc là une super puissance mondiale capable de mettre le monde au bord de la 3ème guerre mondiale, de mobiliser des moyens démesurés financiers, humains... et ki n'est même pas capable de trouver un acteur ressemblant à OBL... ni de mettre au point une vidéo crédible... et en plus, la préparation du complot leur donnait le temps de peaufiner le travail... des nases, je vous dis ces yankees... Et dire ke l'on veut leur faire porter le chapeau... On se demande où passent nos impôts...
Je constate seulement que le monde entier y a cru, ou presque. Pourquoi vouloir mettre en doute la compétence des services concernés. Et un sosie parfait, ça ne court pas les rues non plus.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 mai 2014, 02:14

Concernant la vidéo, je suis d'accord.
Accordée une certitude sur l'identité de Ben Laden dans cette vidéo est asses déconcertant effectivement.

C'est un peux comme utilisé une tehcnique zozo que de publié ca...
Surtout que Ben Laden avait une tripoté de sosies (surement pas tous ressemblant bien sure, mais vue la qualité de la vidéo).

Mais ça pourrait être lui aussi.

Après la vidéo à peut-être été "expertisé" ou je ne sais quoi ?

Concernant :
Incroyable la plus grande puissance au monde, capable de faire explosé la Lune, ne connais toujours pas 90% des espèces animales sur Terre.
Même logique...plus touffu comme homme de paille on fait pas...

Concernant la vidéo, je croie qu'on n’a pas la preuve qu'il s'agit d'un sosie non plus... :ouch:
Votre affirmation est donc purement gratuite, autant que d'affirmer que c'est bien lui.

Sauf si vous vous nommez Chuck Norris, la j'accepte tout :mrgreen:

Mais c'etait peutetre du second degré (la phrase que je cite) :?: :bah:

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 mai 2014, 11:17

Prouvez déjà que Ben Laden avait des sosies ! On n'en a jamais vu un seul !
Quand on regarde la video on le reconnait très bien quand on est objectif !
Ce qui est amusant c'est que les conspirationnistes prétendaient mordicus mais sans preuves qu'il était mort en 2001, ce qui fait qu'ils râlaient quand on a annoncé sa mort bien après.

julien99

Message par julien99 » 18 mai 2014, 11:36

Concernant la vidéo, je croie qu'on n’a pas la preuve qu'il s'agit d'un sosie non plus... :ouch:
Votre affirmation est donc purement gratuite, autant que d'affirmer que c'est bien lui.
Pour celle là, oui. Et encore
https://www.youtube.com/watch?v=41UAnkQARFs
Dans les vidéos publiées ultérieurement il faut vraiment avoir envie de voir Bin Laden, avec son visage plus arrondi et rajeuni.
Prouvez déjà que Ben Laden avait des sosies ! On n'en a jamais vu un seul !
Quand on regarde la video on le reconnait très bien quand on est objectif !
Mais arrêtez d'être con 5 minutes :bravo:
http://www.dailymotion.com/video/x1slzf ... ws?start=2
Et là, vous ne le reconnaissez pas ?
Dernière modification par julien99 le 18 mai 2014, 11:55, modifié 1 fois.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Pepejul

Message par Pepejul » 18 mai 2014, 11:55

julien99 a écrit :Mais arrêtez d'être con 5 minutes :bravo:

Lire ça me fait la même impression qu'un lapin qui dirait "arrêtez de manger des carottes 5 minutes"
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

julien99

Message par julien99 » 18 mai 2014, 12:07

http://www.aljazeera.com/news/americas/ ... 50859.html
Rien qu'en regardant la barbe, on se rend compte qu'il y a forcément une qui est fake.

Jordanès

Message par Jordanès » 18 mai 2014, 12:16

Bonjour Nicolas78. Vous écrivez:

"Incroyable la plus grande puissance au monde, capable de faire explosé la Lune, ne connais toujours pas 90% des espèces animales sur Terre.
Même logique...plus touffu comme homme de paille on fait pas..."

Heu... non, ce serait plutôt un raisonnement par l'absurde facilité par l'absence d'alternative dans vos propos -soit OBL, soit des "forces obscures"- lekel vise à démonter ke le contraire de ce ke l'on affirme est absurde.

1èrement: la technic pour produire des vidéos plus vraies ke nature existe.
2èment: les "forces obscure" avaient largement les moyens humain, financier, temps,... pour produire une telle vidéo.
3èment: il était dans l'intérêt des "forces obscures" de rendre OBL responsable des attentats.

Conclusion: pourkoi pour une opération de cette importance produire une vidéo aussi mal fichue ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 mai 2014, 14:16

Surtout que Bush aurait préferé impliquer Saddam Hussein plutôt qu'OBL ! C'était l'Irak qu'il voulait envahir, pas l'Afghanistan. Hélas les pirates venaient d'un pays allié, l'Arabie Saoudite d'où venait Ben Laden.

PS: julien se faire traiter de con par une grosse andouille comme vous est un compliment ! :lol:

Balbuzik

Message par Balbuzik » 18 mai 2014, 15:27

Pepejul a écrit :joli bla bla bla

avez-vous visionné ces deux vidéos ?

http://youtu.be/pT3Y-30Nua4 : Le témoignage complet des témoins ne laisse aucun doute....

http://youtu.be/LvHXarRGF1M : la reconstitution précise, détaillée et claire de l'évènement ne laisse aucun doute....

bien essayé...
FAUX !

http://www.dailymotion.com/video/xl3rpg ... mbediframe

Pepejul

Message par Pepejul » 18 mai 2014, 15:50

Le mec évalue la monté de l'avion de 1.000 m en 1 minute.. quelle fiabilité apporter à un tel témoignage ? Je vous mets au défi d'évaluer la vitesse de montée d'un avion observé à l’œil nu...

L'autre dit "il faut être chuck norris (ou yagger c'est pareil) pour pouvoir piloter dans ces conditions... quelle valeur ont ces deux témoignages en face des 136 témoins oculaire de l'accident ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 mai 2014, 16:02

Surtout que la montée de l'appareil a été faite par les pilotes lors du décollage !

"Les tours tombaient sur leur propre empreinte et quand j'ai entendu que le batiment 7 avait été tiré j'ai été con vaincu !
Eh oui encore un connard qui a cru aux crétineries de Bouse Change !
Si vous dites à un pilote que c'était des amateurs qui ne savaient pas piloter un Cessna, forcément ils n'y croient pas.
Mais les 4 pilotes avaient leur licence de pilote professionnel obtenus dans diverses écoles de pilotage.

"Je défie un pilote de voler avec un 757 à 6 mètre du sol à 400 noeuds sur 1 demi-mile". Personne ne prétend qu'ils aient fait ça !

"J'en avais lu suffisament sur les opérations sous fausse bannière ..." que je me suis laissé embobiner par les mensonges conspirationnistes !

Très zouli le petit coeur de fumée en finale ! Des poètes-poètes !

richard

Message par richard » 18 mai 2014, 18:09

salut pepejul! tu conseilles cette vidéo
Pepejul a écrit :http://youtu.be/LvHXarRGF1M : la reconstitution précise, détaillée et claire de l'évènement ne laisse aucun doute....
j'ai bien regardé et je te remercie pour cette vidéo très instructive. Ce qui m'intrigue beaucoup dans l'avion du Pentagone ce sont les débris; je n'ai pas vu sur cette vidéo quand l'avion explosait et laissait des débris sur la pelouse.

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 mai 2014, 22:51

richard a écrit :salut pepejul! tu conseilles cette vidéo
Pepejul a écrit :http://youtu.be/LvHXarRGF1M : la reconstitution précise, détaillée et claire de l'évènement ne laisse aucun doute....
j'ai bien regardé et je te remercie pour cette vidéo très instructive. Ce qui m'intrigue beaucoup dans l'avion du Pentagone ce sont les débris; je n'ai pas vu sur cette vidéo quand l'avion explosait et laissait des débris sur la pelouse.
A ton avis ! L'avion traverse la facade et des petits débris de la carlingue et des ailes se détachent et rebondissent vers l'héliport tandis que le reste de l'appareil se disloque à l'intérieur et explose juste après. C'est si compliqué à comprendre ?
Aucune reconstitution précise jusqu'au moindre boulon n'est possible ! On attend toujours une simulation scientifique des conspirationnistes...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 mai 2014, 23:42

Jordanès a écrit :Bonjour Nicolas78. Vous écrivez:

"Incroyable la plus grande puissance au monde, capable de faire explosé la Lune, ne connais toujours pas 90% des espèces animales sur Terre.
Même logique...plus touffu comme homme de paille on fait pas..."

Heu... non, ce serait plutôt un raisonnement par l'absurde facilité par l'absence d'alternative dans vos propos -soit OBL, soit des "forces obscures"- lekel vise à démonter ke le contraire de ce ke l'on affirme est absurde.

1èrement: la technic pour produire des vidéos plus vraies ke nature existe.
2èment: les "forces obscure" avaient largement les moyens humain, financier, temps,... pour produire une telle vidéo.
3èment: il était dans l'intérêt des "forces obscures" de rendre OBL responsable des attentats.

Conclusion: pourkoi pour une opération de cette importance produire une vidéo aussi mal fichue ?
Bonjour,

Je comprend pas bien, vous savez si cette vidéo présente le vrai Ben Laden ?
Comment faite vous sans preuves ? Moi je ne peux pas dire si c'est lui ou un sosie.
De plus la vidéo est d'une qualité merdique.

Des caméscope merdique y'en n'a encore pleins...même en 2014.

Pour moi affirmer le pour ou le contre est ridicule.

Dite moi, qu'elle est cette technique pour produire des vidéo mieux que nature ? De qu'elle type de technique vous parlez ?
Et qu'elle sont les "forces obscures" d'on vous parlez ?

++

julien99

Message par julien99 » 19 mai 2014, 00:00

Je comprend pas bien, vous savez si cette vidéo présente le vrai Ben Laden ?
Comment faite vous sans preuves ? Moi je ne peux pas dire si c'est lui ou un sosie.
De plus la vidéo est d'une qualité merdique.

Des caméscope merdique y'en n'a encore pleins...même en 2014.

Pour moi affirmer le pour ou le contre est ridicule.

Dite moi, qu'elle est cette technique pour produire des vidéo mieux que nature ? De qu'elle type de technique vous parlez ?
Et qu'elle sont les "forces obscures" d'on vous parlez ?
Cette vidéo n'a pas été produite dans le but de revendiquer. Si j'étais un terroriste, je ferais ça dans les règles de l'art, et fier d'en être l'auteur, avec des revendications qui et les menaces qui vont avec.
Elle ne présente aucun intérêt par le message qu'elle est supposée véhiculer.
Si on tient compte des circonstance, dans lesquels on aurait retrouvé toutes les vidéos controversées, on est en droit de se demander pourquoi elles n'ont pas été envoyées à Al Jazira au lieu de semer les indices de poursuite avec des cassettes VHS.
Concernant cette première cassette, on fait mention du fait que OBL était gaucher et qu'il se servait de la main droite pour écrire. C'est tout de même un détail qui devrait susciter un petit doute.
Sachant que les vidéos ultérieures sont des fausses - car il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est un faux Bin Laden - on a toutes les raisons de penser que tout ce qui a été produit après le 11 septembre c'est du fake.

Je me permets de remettre ce lien afin de démontrer qu'au moins une des vidées est un faux :
http://www.aljazeera.com/news/americas/ ... 50859.html

Yannick

Message par Yannick » 19 mai 2014, 01:17

@Nicolas78 :
les conspirationnistes français sont toujours aveuglés par les délires de Meyssan et s'obstinent à croire au missile
C'est qui "les conspirationnistes français" ? Par exemple les gens de reopen disent qu'ils ne sont pas convaincus par cette hypothèse.

@Denis :
Là, tu changes le sujet.
Désolé, je n'avais pas compris que tu parlais spécifiquement du Pentagone. Tu parlais du "principal" et ensuite tu es revenu "au sujet du Boeing au Pentagone".
que penses-tu de mes deux références sur l'identification des restes des passagers? Penses-tu qu'il s'agit de fausse information bricolée de toutes pièces par le FBI? Moi pas (avec 99.999% de confiance).
Je n'ai aucun moyen de le savoir. Si on pense que la "version officielle" (VO, c'est plus simple) correspond à la réalité, on en déduit qu'il s'agit d'information vraies, et si on pense que la VO ne correspond pas à la réalité, on peut éventuellement en déduire qu'il s'agit de fausses informations.
"Eventuellement" parce que je ne pense pas que le débat soit entre d'un côté ceux qui sont convaincus par la VO, et de l'autre ceux qui pensent que c'est un inside job + démolition contrôlée + missile (ou autre chose, mais en tout cas pas le boeing qui est parti de Washington) dans le Pentagone.
Il y a par exemple l'hypothèse d'un attentat perpétré par l'Arabie saoudite, avec boeing dans le pentagone et effondrement des tours dû au feu. Certains vont ajouter le fameux "laissez-faire", ou juste la volonté de l'administration US (qui aurait été prise par surprise) d'utiliser les attentats pour attaquer l'Irak et l'Afghanistan.. Bref, on peut tout imaginer.

C'est pour ça que je ne me soucie pas plus que ça du Pentagone et de la chute des tours, je regarde la cohérence de l'ensemble de la VO sans trop me soucier de ce que disent les conspis les plus radicaux.
En théorie théorique, ça peut se défendre, mais pas en pratique.
J'aurais en effet dû préciser qu'on n'est jamais sûr de rien, à part de ce qui est démontré de façon indiscutable, comme c'est généralement le cas en math par exemple.

@Lambert85:
Les conspirationnistes sont de grosses feignasses.
Vous n'avez pas l'impression d'exagérez un peu ?
Pas sûr que des feignasses s'amusent à prendre le temps de pondre ce genre d'article.
Ce qui est amusant c'est que les conspirationnistes prétendaient mordicus mais sans preuves qu'il était mort en 2001, ce qui fait qu'ils râlaient quand on a annoncé sa mort bien après.
Je ne sais pas ce que disent "les conspirationnistes" mais par exemple, ce n'est pas ce que dit reopen : http://www.dailymotion.com/video/xjybcc
(je sais, je prends toujours la même source parmi les opposants à la VO mais ça me parait plus objectif que de prendre des points de vue caricaturaux.)
Surtout que Bush aurait préferé impliquer Saddam Hussein plutôt qu'OBL !
L'administration Bush a essayé de faire croire que Saddam Hussein était lié à OBL. Et ça a marché pour une grande partie de la population, d'après les sondages de l'époque.
C'était l'Irak qu'il voulait envahir, pas l'Afghanistan. Hélas les pirates venaient d'un pays allié, l'Arabie Saoudite d'où venait Ben Laden.
Raison de plus pour s'intéresser un peu plus à l'Arabie saoudite.

Denis
Modérateur
Modérateur

Dire ce que l'on pense (plutôt que le cacher)

Message par Denis » 19 mai 2014, 02:59

Salut Yannick,

Tu dis :
Denis a écrit :que penses-tu de mes deux références sur l'identification des restes des passagers? Penses-tu qu'il s'agit de fausse information bricolée de toutes pièces par le FBI? Moi pas (avec 99.999% de confiance).
Je n'ai aucun moyen de le savoir.
M'as-tu mal lu?

Je ne t'ai pas demandé "sais-tu si...". Je t'ai demandé "penses-tu que...".

Je t'ai même explicitement suggéré de répondre sur cette échelle (ou sur celle-là, purement qualitative).

Tiens, voici un exemple de deux autres questions qui illustre cette nuance entre "sais-tu" et "penses-tu".
  • Q1 : Sais-tu si le chat le plus âgé de la planète vit présentement au Liechtenstein?
    (ma réponse : Non, je ne le sais pas)

Q2 : Penses-tu que le chat le plus âgé de la planète vit présentement au Liechtenstein?
    (ma réponse fine : Non, je ne le pense pas car j'en estime la probabilité aux alentours de 0.002%)
Après cet exemple de mise en forme, je te re-re-repose mes deux petites question :

A) Penses-tu que le vol AA77 a terminé son périple ailleurs que dans un crash au Pentagone?
Ma réponse : NON, avec 99.99999999% de confiance.
Toi, quelle est ta réponse?

B) Penses-tu que ces deux rapports (Réf.1 - Réf.2) sont de la fausse information bricolée de toutes pièces par le FBI?
Ma réponse : NON, avec 99.9999% de confiance.
Toi, quelle est ta réponse?

Espérons que cette fois sera la bonne. Je n'ai pas vraiment envie d'avoir à les re-re-re-reposer, ces petites questions cristallines.

Je considère qu'un "modèle mental de la réalité", c'est beaucoup plus "l'ensemble de ce que l'on PENSE" que "l'ensemble de ce que l'on SAIT", et que, dans un débat d'idées convenablement mené, chacun doit dire clairement ce qu'il pense (et à quel point il en est convaincu), pas le cacher.

J'espère qu'on est plutôt d'accord là-dessus, sinon notre éventuel débat d'idées (où un seul dit ce qu'il pense et où l'autre le cache derrière un vague et stérile "je ne sais pas") sera très très mal entamé.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 mai 2014, 07:03

Yannick, ce n'est pas parce qu'ils disent officiellement qu'ils ne défendent pas la thèse du missile qu'ils croient pour autant qu'un avion s'est écrasé au pentagone ! Si quelqu'un ose suggérer qu'un avion aurait pu s'être écrasé au pentagone, il se reçoit une volée de bois vert des habitués du forum. Même pour les deux tours il y en a beaucoup qui croient au trucage des videos pour incruster des avions !
Je maintiens, ce sont des feignasses qui se contentent d'écrire des articulets et faire des videos mensongères. On attend des études sérieuses, pas de la propagande pour débiles !

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 19 mai 2014, 14:25

Lambert85 a écrit : Aucune reconstitution précise jusqu'au moindre boulon n'est possible ! On attend toujours une simulation scientifique des conspirationnistes...
Elle existe :

Image
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 19 mai 2014, 18:50

Même pour les deux tours il y en a beaucoup qui croient au trucage des videos pour incruster des avions !
"Beaucoup" ? faut pas n'omplus les prendre pour des gogoles...
Peut-être une minorités de névrosés infatigables...mais pas "beaucoup"...

Yannick

Message par Yannick » 20 mai 2014, 01:52

Salut Denis,
Je considère qu'un "modèle mental de la réalité", c'est beaucoup plus "l'ensemble de ce que l'on PENSE" que "l'ensemble de ce que l'on SAIT", et que, dans un débat d'idées convenablement mené, chacun doit dire clairement ce qu'il pense (et à quel point il en est convaincu), pas le cacher.
Je ne cache pas ce que je pense, et j'en pense d'ailleurs pas grand chose. Je regarde plutôt le tableau d'ensemble, plutôt que chacun des aspects séparément, en sachant qu'il peut y avoir plusieurs scénarios différents.
Sur le Pentagone, en effet, il n'y a pas de thèse alternative convaincante, mais la thèse officielle laisse quelques questions en suspend.
Donc je ne peux pas répondre "Non" à plus de 99% à la question "Penses-tu que le vol AA77 a terminé son périple ailleurs que dans un crash au Pentagone?" (même si ça reste l'hypothèse la plus convaincante faute d'hypothèse alternative plus crédible).
La réponse à la seconde question découle de la réponse à la première. Si le vol AA77 a terminé son périple dans le pentagone, alors les 2 rapports que tu cites sont a priori fiables, sinon ce sont des faux.

Mais pour moi, ce qui compte, ce sont les faits, et non pas ce que j'en pense.
C'est pour ça que je ne cherche pas à me forger une opinion. Je peux rester dans une situation de doute, je ne cherche pas à avoir absolument une quasi certitude, en tout cas en l'état actuel des connaissances (en tout cas des miennes vu que je ne suis pas non plus spécialiste).

S'il n'y avait des zones d'ombre que sur le Pentagone, alors je pourrais facilement les attribuer au fait qu'il y en a nécessairement pour un événement de cet ampleur. Le problème, c'est qu'il y en a (me semble-t-il) pour d'autres aspects du débat, il va donc me falloir des éclaircissements que je n'ai pas encore trouvés pour revenir à ce fameux 99,99..% (mais peut-être qu'au fond de moi, je suis un conspirationniste qui refuse de voir les éléments qu'on lui apporte mais si c'est le cas je n'en sais rien, je ne discute pas encore avec mon subconscient).

@Lambert85 :
Si quelqu'un ose suggérer qu'un avion aurait pu s'être écrasé au pentagone, il se reçoit une volée de bois vert des habitués du forum
ça t'es arrivé ? Tu as un lien ?
Et un conseil, tu seras peut-être mieux reçu sur leur forum si tu évites de les insulter ;)
On attend des études sérieuses, pas de la propagande pour débiles !
Je suis peut-être débile vu que je consulte leur site.
Et je ne vois pas souvent d'erreur flagrante. Tu aurais un exemple que tu aurais trouvé sur leur site (et pas sur le forum) ?

@LeProfdeSciences:
On peut peut-être éviter les caricatures comme les cartons de gage ou la touillette à café de Quirant.

Verrouillé