La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
julien99

Re: La révélation des pyramides

Message par julien99 » 16 mai 2014, 22:53

Bien petit mystère, donc, et qui n'a qu'un intérêt tout relatif : même si le pyramidion de Dahchour, à 25 km de Gizeh, s'est trouvé à un moment, par les hasards d'une reconstitution approximative, faire un mètre de haut, pas de quoi en faire une "révélation"
Et encore moins d'en faire tout un fromage bien coulant afin de voir un rapport d'huissier, n'est ce pas ? :pq:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

viddal26

Message par viddal26 » 16 mai 2014, 23:28

mathias a écrit :
viddal26 a écrit :Ce que je veux dire c'est que l'intérêt peut être visuel même avec un angle différent.
Compte tenu de la hauteur de cette construction,et du recul nécessaire,une différence de pente d'un pyramidion haut de 0,85cm et large de 1.57, n'est pas perceptible à l'œil nu.
De la, pourquoi prendre une pente autre que celle de la partie haute de la pyramide rhomboïdale ou encore de l'autre pyramide , soit environ 43 degrés ?.
Et pourquoi pas ? Je ne vois vraiment pas ou est le problème.

irna

Message par irna » 17 mai 2014, 16:27

mathias a écrit : Pourquoi mettre un pyramidion de 45°et plus à une pyramide dont la pente à la partie inférieure vaut 54°14'46" (calcul de Perring obtenu par triangulation. Pyramids. 1839-42) ??? Alors que la pente supérieure de ladite pyramide rhomboïdale et méridionale de Dahchour vaut 43°38' 50".

L'autre pyramide de Dahchour septentrionale, a une pente non pas de 45°, mais de 43°36'.

Mettre un pyramidion de pente différente sur une construction aussi imposante n'a aucun intérêt visuel.
L'idée de Corinna Rossi, si j'ai bien compris, est que le pyramidion aurait pu être préparé à l'avance lors de la première phase de construction de la rhomboïdale : elle estime sa pente à 54°30', soit très proche de celle de la partie basse. Le changement de plan pour la partie supérieure de la pyramide aurait amené à l'abandon de ce pyramidion. C'est en tout cas ce qu'elle suppose dans son livre "Architecture and Mathematics in Ancient Egypt" à la page 207 : http://books.google.fr/books?id=Vc-gwWc ... on&f=false

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 mai 2014, 17:44

julien99 a écrit :Et encore moins d'en faire tout un fromage bien coulant afin de voir un rapport d'huissier, n'est ce pas ? :pq:
Vas dire dire ça à JG c'est bien lui qui a sortit qu'une mesure au laser et tout à été faite et constaté par huissier, le monde entier attend de voir ça, et rien ne vient ... :mefiance:
Mais que je suis bête ses paroles sont évangiles, et jamais les adeptes ne se préoccupent de leurs véracité ... :mrgreen:
Amen.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

julien99

Message par julien99 » 18 mai 2014, 00:10

NEMROD34 a écrit :
julien99 a écrit :Et encore moins d'en faire tout un fromage bien coulant afin de voir un rapport d'huissier, n'est ce pas ? :pq:
Vas dire dire ça à JG c'est bien lui qui a sortit qu'une mesure au laser et tout à été faite et constaté par huissier, le monde entier attend de voir ça, et rien ne vient ... :mefiance:
Mais que je suis bête ses paroles sont évangiles, et jamais les adeptes ne se préoccupent de leurs véracité ... :mrgreen:
Amen.
Et puis ? J'ai toujours pas compris votre obsession à focaliser sur une forme de preuve, qui a été démontrée autrement. Même Irma reconnait que le modèle précédant ait pu faire un mètre. Pour vous dire à quel point vos troubles obsessionnels parasitent vos neurones.
La seule question qui se pose est celle de savoir pourquoi l'objet a été modifié une seconde fois, et si Stadelmann était au courant. Pour le reste, revenez nous voir lorsque vous aurez calmé votre haine viscérale envers J. Grimault.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

viddal26

Message par viddal26 » 18 mai 2014, 00:42

Cela montre simplement que Grimault peut mentir.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 mai 2014, 03:13

viddal26 a écrit :Cela montre simplement que Grimault peut mentir.
Menteur !

;)

Prosopon

Message par Prosopon » 18 mai 2014, 10:40

julien99 a écrit :Même Irma reconnait que le modèle précédant ait pu faire un mètre.
En effet. Très précisément, elle dit:
irna a écrit :Bien petit mystère, donc, et qui n'a qu'un intérêt tout relatif : même si le pyramidion de Dahchour, à 25 km de Gizeh, s'est trouvé à un moment, par les hasards d'une reconstitution approximative, faire un mètre de haut, pas de quoi en faire une "révélation"
(c'est moi qui souligne)

irna

Message par irna » 18 mai 2014, 16:26

julien99 a écrit : La seule question qui se pose est celle de savoir pourquoi l'objet a été modifié une seconde fois, et si Stadelmann était au courant. Pour le reste, revenez nous voir lorsque vous aurez calmé votre haine viscérale envers J. Grimault.
Est-ce que vous lisez les messages ? La deuxième reconstitution du pyramidion a été faite sous la direction de Stadelmann, et tout simplement parce que la première était beaucoup trop approximative, sans compter le fait que le pyramidion était couvert de graffitis laissés par des visiteurs indélicats.

Il me semble que ce lien a déjà été donné ici, en tout cas il est dans mon article : http://www.dainst.org/sites/default/fil ... pdf?ft=all

julien99

Message par julien99 » 18 mai 2014, 17:03

irna a écrit :
julien99 a écrit : La seule question qui se pose est celle de savoir pourquoi l'objet a été modifié une seconde fois, et si Stadelmann était au courant. Pour le reste, revenez nous voir lorsque vous aurez calmé votre haine viscérale envers J. Grimault.
Est-ce que vous lisez les messages ? La deuxième reconstitution du pyramidion a été faite sous la direction de Stadelmann, et tout simplement parce que la première était beaucoup trop approximative, sans compter le fait que le pyramidion était couvert de graffitis laissés par des visiteurs indélicats.

Il me semble que ce lien a déjà été donné ici, en tout cas il est dans mon article : http://www.dainst.org/sites/default/fil ... pdf?ft=all
Tant que cela ne sera pas confirmé par Stadelmann même, la question restera ouverte. A moins que vous puissiez étayer vos propos d'une manière plus convaincante.
Après coup, on pourra toujours discuter sur le fait qu'il soit sénile...

PS : c'est pas à vous que je répondais

irna

Message par irna » 18 mai 2014, 20:07

julien99 a écrit : Tant que cela ne sera pas confirmé par Stadelmann même, la question restera ouverte. A moins que vous puissiez étayer vos propos d'une manière plus convaincante.
Non, décidément vous ne lisez pas. Je vous ai mis le lien vers le rapport officiel, signé par Stadelmann, sur le site du Deutsches Archäologisches Institut, où il décrit et explique la restauration du pyramidion...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 18 mai 2014, 20:19

Voici le texte anglais de Stadelmann sur la restauration du pyramidion en 2005-2006:
Stadelmann dans un pdf à la mise en page incertaine sous Word :ouch: a écrit : Restoration work at the Northern, the Red Pyramid of Sneferu: the Pyramidion
The pyramidion of the Northern Pyramid of Sneferu had been found during the excavations campaign 1985. The measurements were taken by J. Dorner and later on it was restored by the restorer family Abd el-Qrety of Sakkara. During long years the pyramidion was misused by solders of the near army camp and visitors as a place to be used for inscribing their names on it. In autumn 2005 the pyramidion was dismantled again, cleaned and reconstructed according to the measurements on a high socle in order to prevent visitors to misuse it again.
Et comment fut-ce réparé ?
Connecting with stainless steel or tefal preferred glues are Hilti products
Merci Hilti :up:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

julien99

Message par julien99 » 18 mai 2014, 22:36

irna a écrit :
julien99 a écrit : Tant que cela ne sera pas confirmé par Stadelmann même, la question restera ouverte. A moins que vous puissiez étayer vos propos d'une manière plus convaincante.
Non, décidément vous ne lisez pas. Je vous ai mis le lien vers le rapport officiel, signé par Stadelmann, sur le site du Deutsches Archäologisches Institut, où il décrit et explique la restauration du pyramidion...
Pour moi, un document PDF ne vaut que dalle, car falsifiable avec n'importe quel logiciel d’édition. C'est à l la portée de n'importe qui. Même par vous :?
Vous avez d'autres sources sérieuses qui mentionnent la restauration de ce pyramidion entre 2005 et 2006 sous la coupe de Stadelmann ?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 19 mai 2014, 01:38

Un méchant hacker sceptique aurait falsifié un document pdf sur le site officiel de l'institut allemand d'égyptologie pour calomnier Stadelmann et Grimault ? Là je crois qu'on touche le fond :titanic:

mathias

Message par mathias » 19 mai 2014, 09:06

irna a écrit :
L'idée de Corinna Rossi, si j'ai bien compris, est que le pyramidion aurait pu être préparé à l'avance lors de la première phase de construction de la rhomboïdale : elle estime sa pente à 54°30', soit très proche de celle de la partie basse. Le changement de plan pour la partie supérieure de la pyramide aurait amené à l'abandon de ce pyramidion. C'est en tout cas ce qu'elle suppose dans son livre "Architecture and Mathematics in Ancient Egypt" à la page 207 : http://books.google.fr/books?id=Vc-gwWc ... on&f=false

Ce pyramidion, a été trouvé près de quelle pyramide ?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 mai 2014, 09:27

Un méchant hacker sceptique aurait falsifié un document pdf sur le site officiel de l'institut allemand d'égyptologie pour calomnier Stadelmann et Grimault ? Là je crois qu'on touche le fond :titanic:
Pas encore, PhDSmith.
Une autre hypothèse tout aussi satisfaisante serait que Staldelmann ait signé ce document à l'insu de son plein gré, par chantage ou sous la torture.

Il est toutefois plaisant de voir comment Julien99 évalue la véracité et l'authenticité d'un document. Il ne semble pas avoir d'autre règle que : " Ne seront considérés comme vrais que les documents qui peuvent appuyer ma thèse. Tous les autres sont que mensonges et billevesées."
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

julien99

Message par julien99 » 19 mai 2014, 16:07

PhD Smith a écrit :Un méchant hacker sceptique aurait falsifié un document pdf sur le site officiel de l'institut allemand d'égyptologie pour calomnier Stadelmann et Grimault ? Là je crois qu'on touche le fond :titanic:
Je vois que l'adresse du site est la même.
Alors je retire ce que j'ai dit. On va garder l'hypothèse que le pépère Stadelmann est un peu sénile.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 mai 2014, 16:22

On va garder l'hypothèse que le pépère Stadelmann est un peu sénile.
Ben voyons ! Une autre façon de dire :" Quoi qu'il arrive, j'ai raison, forcément raison !"
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 19 mai 2014, 16:52

Wooden Ali a écrit : Ben voyons ! Une autre façon de dire :" Quoi qu'il arrive, j'ai raison, forcément raison !"
Pas forcément, on va garder l'hypothèse que le pépère julien99 est un peu sénile. :mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

irna

Message par irna » 19 mai 2014, 17:48

mathias a écrit :
Il a été trouvé près de la pyramide rouge, la voisine de la rhomboïdale.

julien99

Message par julien99 » 19 mai 2014, 18:13

Wooden Ali a écrit :
On va garder l'hypothèse que le pépère Stadelmann est un peu sénile.
Ben voyons ! Une autre façon de dire :" Quoi qu'il arrive, j'ai raison, forcément raison !"
Dites plutôt que vous êtes indisposé par le fait que quelqu'un puisse reconnaitre avoir été dans l'erreur.
Chose que je constate très rarement par ici.
Passez-vous une pommade :ouch:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 19 mai 2014, 18:17

Wooden Ali a écrit :Une autre hypothèse tout aussi satisfaisante serait que Staldelmann ait signé ce document à l'insu de son plein gré, par chantage ou sous la torture.
:ouch: pourquoi n'ai-je pas pensé à cette hypothèse tout aussi vraisemblable ?

mathias

Message par mathias » 19 mai 2014, 19:29

irna a écrit :
mathias a écrit :
Il a été trouvé près de la pyramide rouge, la voisine de la rhomboïdale.
Distantes de 2km....

Alors pourquoi amener ce bloc de calcaire pesant un certain poids à cet endroit alors que sa destination était 2 km plus loin ?

http://alan.free.fr/egypte/data/pyramid ... oidale.php

PhD Smith

Message par PhD Smith » 19 mai 2014, 20:23

Peut-être qu'ils n'ont pas pu la poser ? Le chantier aurait été interrompu.

irna

Message par irna » 20 mai 2014, 00:08

mathias a écrit : Distantes de 2km....

Alors pourquoi amener ce bloc de calcaire pesant un certain poids à cet endroit alors que sa destination était 2 km plus loin ?

http://alan.free.fr/egypte/data/pyramid ... oidale.php
Aucune idée. Une tentative de réemploi ? je ne fais que mentionner l'idée émise par Corinne Rossi, d'après la similitude des pentes.

Sinon, julien99, quand vous me citez sur le forum de LRDP, faites-le correctement : je n'ai jamais dit que M. Grimault prétendait que Stadelmann n'était pas au courant de la restauration du pyramidion ; ce que j'ai écrit ici la-revelation-des-pyramides-t9825-1425.html#p370709 c'est que c'est M. Pooyard qui le prétendait, dans ce fil sur facebook : https://www.facebook.com/irnafrance/pos ... 4115413885
Si vous n'avez pas le courage de lire tout le fil, trollé par son ami Jacques, voici ce qu'il disait :

PP : "la modification de ce pyramidion n'était pas nécessaire, à mon goût, mais, chose déjà dite plusieurs fois sur le net et à la radio, elle est le fait d'une négligence, et probablement d'un détournement d'argent au passage"

moi : "Attendez, vous impliquez que Rainer Stadelmann, qui était à l'époque directeur du projet de restauration de Dahchour, et donc responsable de la restauration du pyramidion, est coupable de "négligence" et peut-être de détournement d'argent ??? Avec du coup sans doute la complicité de Joseph Dorner ?"

PP : "Comme on s'emballe ! Rainer Stadelmann n'était pas au courant de cette modification. Demandez-le lui. [...] Sa restauration du pyramidion était excellente, il n'y avait aucun besoin de le restaurer une seconde fois"

moi : "Attendez, j'ai donné dans mon article le lien d'un rapport sur la restauration du pyramidion publié *sous son nom* : http://www.dainst.org/sites/default/fil ... pdf?ft=all et vous me dites qu'il n'était pas au courant ? Pauvre Stadelmann, il est directeur du projet, et non seulement on restaure le pyramidion sous son nez sans qu'il soit au courant, mais en plus on lui fait endosser un rapport dont il n'est pas l'auteur ?"

PP : "Concernant Rainer Stadelmann, Irna, je maintiens qu'il n'était pas au courant de cette seconde restauration"

Par la suite M. Pooyard a cessé la discussion, mais a fini par reconnaître ici https://www.facebook.com/31230998216399 ... omments=48 qu'il ignorait que c'était Stadelmann qui avait dirigé la seconde restauration, ce qui l'a "jeté dans un profond désarroi". Il annonçait son intention "d'en savoir plus sur les coulisses de cette restauration", mais je n'ai pas l'impression qu'il ait donné suite.

Merci de bien vouloir corriger sur le forum LRDP, je n'aime pas qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dites.

Répondre