La seul reprise est boursière, vers une crise systémique !

Ici, on discute de sujets variés...
DanB

Re: La seul reprise est boursière, vers une crise systémique

Message par DanB » 21 mai 2014, 23:25

Bof, que les Français chiâlent, surtout parce qu'ils se rendent compte que tout n'est pas gratuit dans la vie, c'est rien de nouveau. Se rende compte qu'il faut payer ses dettes, c'est un problème de mauvaise gestion de ses dépenses parce que ceux qui sont plus responsables dans leur approche n'ont pas ce problème.

On n'a quand même pas l'impression que le Français moyen se tue à l'ouvrage disons.

On dirait que le réflexe français est de sortir dans le rue et d'essayer de trouver un quelconque bouc émissaire. C'est plutôt différent de l'attitude de retroussage de manches qu'il y a aux USA par exemple.

Ici, ce réflexe qui mène à la perte est limité à des mouvements comme Québec solidaire qui sont très bons pour dépenser généreusement l'argent des autres et toujours leur en demander plus.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

jroche

Message par jroche » 22 mai 2014, 06:21

Après, il y a aussi, à d'autres niveaux mais la crise fait qu'on y est plus vulnérable, la déstabilisation du climat qui fait planer une menace grandissante sur la production agricole mondiale et donc l'alimentation, la montée en puissance de l'islamisme totalitaire...

Bref, le libéralisme pur n'est pas plus viable que le communisme pur, on crève de froid comme de chaleur.

Hou là ! Que n'ai-je pas proféré là ! :shock:
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 22 mai 2014, 12:38

DanB a écrit :On dirait que le réflexe français est de sortir dans le rue et d'essayer de trouver un quelconque bouc émissaire. C'est plutôt différent de l'attitude de retroussage de manches qu'il y a aux USA par exemple.
Je suis pas d'accord, moi je me suis retroussé les manche pour préparer mon agenda de pleurnichage et de manifestation pour les trois prochaines années, comme ça je suis préparé.

Mais bon, je n'en dirais pas plus, parce que ça me forcerait à écrire plus de ligne et en bon français moyen, je n'ai pas envie de me tuer à la tâche.

Sinon, de votre coté de l'atlantique, ça va ? :hello:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Répondre