Peut-on croire en Dieu ?
Re: Peut-on croire en Dieu ?
Nous ne savons absolument pas ce qu'est un humain, ce que nous représentons... les scientifiques pas plus que nous... seules les personnes ayant atteint un niveau spirituel important peuvent peut être prétendre en savoir plus long car ils ont retrouvé une conscience que nous n'avons absolument pas. Notre conscience est limitée et plongée dans l'illusion... La science "bricole" rien de plus !! une pauvreté ! elle avance péniblement en n'essayant même pas de comprendre, elle est complètement perdue !
"Toutes les nuits, nous perdons conscience. De ce que nos rêves nous laissent entrevoir, elle part explorer d’étranges territoires. Mais que penser de phénomènes encore plus extraordinaires ? En crise de somnambulisme, certains commettent dans leur sommeil des actes à des années lumières de leur personnalité ordinaire. Au réveil d’un choc ou d’un coma, d’autres se disent porteurs d’une toute nouvelle identité." extrait inrees
"Toutes les nuits, nous perdons conscience. De ce que nos rêves nous laissent entrevoir, elle part explorer d’étranges territoires. Mais que penser de phénomènes encore plus extraordinaires ? En crise de somnambulisme, certains commettent dans leur sommeil des actes à des années lumières de leur personnalité ordinaire. Au réveil d’un choc ou d’un coma, d’autres se disent porteurs d’une toute nouvelle identité." extrait inrees
Prétendre comprendre les divisions quand on ne sait pas faire une addition n'est que vaine prétention.....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Cézame a essayé une fois...trois mois de coma. On comprend qu'elle préfère "l'intuition"...Pepejul a écrit :Prétendre comprendre les divisions quand on ne sait pas faire une addition n'est que vaine prétention.....
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.
C'est tellement facile de prétendre avoir un niveau spirituel important et en savoir plus que les autres. Les manipulateurs l'ont compris depuis longtemps: il suffit d'avoir un peu de charisme et d'imagination pour s'inventer un CV spirituel fictif et trouver des fidèles prêts à boire nos paroles.Cézame a écrit :seules les personnes ayant atteint un niveau spirituel important peuvent peut être prétendre en savoir plus long car ils ont retrouvé une conscience que nous n'avons absolument pas.
C'est vrai et c'est justement le rôle de la science de nous montrer la réalité des choses au delà des illusions.Notre conscience est limitée et plongée dans l'illusion...
Elle avance péniblement mais elle a des bases solides contrairement aux mondes incohérents et contradictoires des croyances érigés sur des châteaux de cartes et qui n'existent qu'à travers la foi des croyants.La science "bricole" rien de plus !! une pauvreté ! elle avance péniblement en n'essayant même pas de comprendre, elle est complètement perdue !
Si tu l'dis !
« Rien ne devient jamais réel tant qu'on ne l'a pas ressenti. » John Keats
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes" Voltaire.Cézame a écrit :« Rien ne devient jamais réel tant qu'on ne l'a pas ressenti. » John Keats
Ne suffit-il pas de voir qu'un jardin est beau, sans qu'il faille aussi croire à la présence de fées au fond de ce jardin.
Douglas Adams
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
Douglas Adams
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Albert Einstein
Une chose que les croyants(es) oublient c'est que les illusions elles aussi se développent et se raffinent.Raphaël a écrit :C'est vrai et c'est justement le rôle de la science de nous montrer la réalité des choses au delà des illusions.
Ne pas confondre religion et spiritualité.
La spiritualité n'est pas dans la croyance
si....
Allo Cézame,
Et puis, de toute façon tout ce qui se détacherait supposément du corps : l'Esprit, l'Âme, la conscience, d'un point de vue non-matérialiste demande d'y croire, puisque matériellement on ne les voit pas.
Maintenant si la spiritualité n'est pas une croyance, il faudrait comprendre ce qu'elle est pour toi.
Vivre une spiritualité qui unit notre esprit à l'univers ne demande pas d'atteindre un certains niveau de conscience, c'est un état qui fait partie de chacun que tous et toutes nous vivons qu'importe l'âge et qu'importe que nous soyons croyants ou non, c'est juste l'interprétation qui fait toute la différence.Pepejul a écrit :La spiritualité n'est pas dans la croyance
Et puis, de toute façon tout ce qui se détacherait supposément du corps : l'Esprit, l'Âme, la conscience, d'un point de vue non-matérialiste demande d'y croire, puisque matériellement on ne les voit pas.
Maintenant si la spiritualité n'est pas une croyance, il faudrait comprendre ce qu'elle est pour toi.
- Cartaphilus
- Modérateur
On n'avance pas.
Salut à tous.
Mais l'on ne sait toujours pas ce qu'est la spiritualité...Cézame a écrit :Ne pas confondre religion et spiritualité.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
C'est une intuition de l'inexistant ? 

C'est triste pour vous...
Explique nous ce qu'est la spiritualité selon toi...(après avoir expliqué l'homéopathie bien sûr)
Mais pourquoi croie t’ont que la science à la bêtise de dire qu'elle répond à tout ?
Pourquoi croie t’ont qu'elle renie la subjectivité des gens, et l’intérêt qu'on peux lui porter ?
Pourquoi croire qu'elle à le but de detruire toute forme de spiritualité ?
Pourquoi croyez vous cela Cézame ?
Pourquoi croie t’ont qu'elle renie la subjectivité des gens, et l’intérêt qu'on peux lui porter ?
Pourquoi croire qu'elle à le but de detruire toute forme de spiritualité ?
Pourquoi croyez vous cela Cézame ?
Je dirais plutôt qu'elle prend beaucoup trop de place. Qu'elle continue sa logique matérialiste si elle veut, ça ne dérange personne. Par compte ce qui est dérangeant, c'est le fait qu'elle refuse que d'autres développent une autre science "parallèllement".
C'est seulement elle qui a le pouvoir de valider ou non, (elle a seule pouvoir de valider une science qu'elle refuse d'observer elle-même).. c'est là que c'est un peu difficile à avaler...
C'est seulement elle qui a le pouvoir de valider ou non, (elle a seule pouvoir de valider une science qu'elle refuse d'observer elle-même).. c'est là que c'est un peu difficile à avaler...
Vous pouvez vous forger vos propres croyances (et même appeler çà de la spiritualité si vous voulez) mais pas vos propres faits (même si certains y mettent un effort puérile).
La réalité n'est pas une démocratie. Elle s'en fout de vos croyances et de vos opinions.
La réalité n'est pas une démocratie. Elle s'en fout de vos croyances et de vos opinions.
Dernière modification par Red Pill le 26 mai 2014, 14:35, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Perso je me demande bien ce que la spiritualité peut apporter, si ce n'est une forme d'aveuglement salvateur pour s'affranchir de l"insupportable" réalité !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Peut être que c'est tout simplement parce que vous ne savez pas ce qu'est la spiritualité.
Vous la confondez visiblement avec la religion alors qu'elle est à l'opposé.
Commencez par vous informer et ensuite reprenez votre idée du début.
Amusant, comme reflexion venant d'un auto-proclamé expert qui n'a jamais été capable d'expliquer quoique ce soit à quelqu'un !Cézame a écrit :Peut être que c'est tout simplement parce que vous ne savez pas ce qu'est la spiritualité.
Rire.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Elle ne la refuse pas...elle la critique...c'est différent.Cézame a écrit :Je dirais plutôt qu'elle prend beaucoup trop de place. Qu'elle continue sa logique matérialiste si elle veut, ça ne dérange personne. Par compte ce qui est dérangeant, c'est le fait qu'elle refuse que d'autres développent une autre science "parallèllement".
La science ne peux pas repondre aux questions et aux besoins sociaux humains dans son ensemble, c'est pourquoi on à la politique

De plus la science respecte la religion, même si elle la critique. Elle n'a pas à la faire disparaitre.
La laïcité par exemple est plus mise à mal par les religieux/croyant/ideologues que pare les scientifiques...
Science ne veux pas dire immorale ou non éthique dans ses applications. Car elle sert à tout le monde du savoir.
L'application d'un savoir n'est déjà plus trop de la science...ca dépend de comment on utilise la science en avale de la recherche.
Souvent c'est politique et économique.
De plus elle ne refuse pas l'observation, elle constate qu'il y à :
- sois rien à voir
- sois qu'elle est pas en mesure d'expliquer à l’heure actuelle
Ne confondez pas science et pratique du scientisme.
Comme la raison appelle à ne pas confondre la religion est le croyant et la spiritualité (qui est individuel et donc très large). (y compris en science sociale j’imagine qu'on fait la différence entre tout se merdier : le sujet/la pratique, la recherche/l'application, la théorie/le praticien...).
Dernière modification par Nicolas78 le 26 mai 2014, 16:08, modifié 5 fois.
Perso, je dirais que la science ignore la religion, je ne vois pas trop en quoi la science respecte la religion, la science s'attache aux faits observables, à observer la réalité et eventuellement l'expliquer Et la religion s'attache a décrire des fait inobservables et inobservés, je ne vois pas trop comment on peut concilier les deux en fait !Nicolas78 a écrit :De plus la science respecte la religion, même si elle la critique. Elle n'a pas à la faire disparaitre.
Emil Michel Cioran
Emil Michel Cioran
Oui c'est vraieatsalad a écrit :Perso, je dirais que la science ignore la religion, je ne vois pas trop en quoi la science respecte la religion, la science s'attache aux faits observables, à observer la réalité et eventuellement l'expliquer Et la religion s'attache a décrire des fait inobservables et inobservés, je ne vois pas trop comment on peut concilier les deux en fait !Nicolas78 a écrit :De plus la science respecte la religion, même si elle la critique. Elle n'a pas à la faire disparaitre.

Déjà pour commencer, si vous réussissiez à faire la différence entre spiritualité et la religion, ça dégagerait pas mal votre vision.
Vous faites une énorme confusion entre les deux. Et je dirais mieux encore, la religion elle-même fait cette confusion.
Elle parle sans arrêt de spiritualité alors que la spiritualité est tournée vers soi et laisse une totale liberté de pensée, alors que la religion obéit aux "Ecritures".
Les spiritualistes et les religieux n'ont pas du tout la même démarche.
Vous faites une énorme confusion entre les deux. Et je dirais mieux encore, la religion elle-même fait cette confusion.
Elle parle sans arrêt de spiritualité alors que la spiritualité est tournée vers soi et laisse une totale liberté de pensée, alors que la religion obéit aux "Ecritures".
Les spiritualistes et les religieux n'ont pas du tout la même démarche.