Peut-on croire en Dieu ?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Nicolas78

Re: Peut-on croire en Dieu ?

Message par Nicolas78 » 04 juin 2014, 17:27

Vous considérez que ce que vous ne comprenez pas est forcément faux.
On dit pas que c'est faux (sauf les extrémistes) on dit que personne n'y à accès et ceux qui le disent sont à 99,999% des gens qui croient sans savoir.
Bien sure ils on le droit à leurs opinions, il peuvent la partagé, la considéré comme leurs propre verité à eux, expérimente le truc...comprendre des petit bouts...c'est ok...mais ils ne peuvent pas dire qu'elle s'applique à tous le monde sans le démontré.

Pour autant ils sont libre d'argumenté, l'argumentaire des elements inconnus est bien se qui fait progressé la science, ou la philo, ou la société...
Mais certaines choses sont indémontrable car trop subjectives...les deux seul mots à exprimer pour un zézé et un zozo est : je ne sais pas...je pense que (échange)...mais je ne sais pas.

Vous le faite...ok trés bien :) ...mais vous partez du constat qu'on ne vous comprend pas....pourquoi ?
vous parlez du moment présent en faisant la confusion entre intuition et émotion. Je ne suis pas d'accord et je le dis. Vous n'acceptez pas ça....
Qui ?
Moi je fait la différence en tout cas...et je suis pas le seul.
Vous ne savez toujours pas ce qu'est "être dans le moment présent"
Pas pour tout le monde, j’admets ses instants dans l'impression et le ressentit.
Dernière modification par Nicolas78 le 04 juin 2014, 17:44, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 04 juin 2014, 17:44

Nicolas78 a écrit :
Apprécier le moment présent au lieu de vivre à toute vitesse sans rien voir
En meme temps j'ai rien contre ça...quand je suis dans des bouchons, j'en profite pour écouter de la musique etc...j'y peux rien donc autant pas s’énerver.
Se genre de chose aiderait pas mal de gens à relativisé des situations...et être moins pressé à faire des choses incompressible. Ça serait moins stressant pour tout le monde (et c'est une des raison pour laquelle j'habiterais jamais Paris avec ses gros con qui klaxonne avant même que le feu passe au vert, des "nolife" je vous dit, il profitent de rien eux...).
La ou je vous rejoins, c'est la...comme je l'ai remarqué, pour moi certaines de vos réflexion son du "bon sens subjectif", profiter de la vie, ressentir pour sois etc.
Trop vite passer du revers de la mains par certains.

Mais dans le fond (theorique/interprétatif), le débat s'enlise. :mrgreen:

Cézame

Message par Cézame » 04 juin 2014, 21:38

Je serais curieuse de voir ce que vous avez compris de : "entrer dans le moment présent"
Franchement je doute, vue vos réflexions, que vous ayez vraiment saisi tout l'intérêt de vivre le moment présent..

Pepejul

Message par Pepejul » 04 juin 2014, 23:01

Explique nous alors.... :ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

86lw

Message par 86lw » 04 juin 2014, 23:23

Pepejul a écrit :Explique nous alors.... :ouch:
Ben... elle ne peut pas. Ce genre de demande, c'est de la contradiction. Le genre de truc qui la fait se blottir dans un coin pour pleurer toutes les larmes de son corps....
Pepejul, il faut la croire sur parole, car 'les voies du seigneur sont impénétrables"...(euh pardon, "on n'a pas vécu son expérience"...)
J'ai bien peur qu'il faille subir encore quelques temps les numéros du :clown2:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 juin 2014, 00:10

Cézame a écrit :Je serais curieuse de voir ce que vous avez compris de : "entrer dans le moment présent"
Franchement je doute, vue vos réflexions, que vous ayez vraiment saisi tout l'intérêt de vivre le moment présent..
C'est normale que vous en doutiez. Je l'admet.
Je doute aussi que le moment présent sois vécus par l'un et l'autre comme une chose identique dans son interprétation.
Même dans le ressentit d'ailleurs...

Mais je pense que, comme d'autre phénomène subjectif, par exemple le rêve lucide, on peux aussi en soustraire des cohérences chez chacuns.
J'ai déjà décrit se que je ressentait ici (sur se fil), c'est asses ressemblant à vos sensations.
L'interprétation qui est la votre, je la ressent aussi. Et bien d'autres choses, quasi mystique.
Mais contrairement à vous, je doute très fortement de l'interprétation et de son expression.
Dire que le sentiment dit vrai, c'est comme dire que la douleur dit la vérité.
Elle est vrai...mais ne dit rien sur l'existence du mal par exemple. Elle permet (la douleur) de la conceptualiser comme étant une sensation réel et non désirable amenant à un concept pratique (le mal), mais ne permet pas de faire exister le concept du mal en tant qu'entité.

Explique nous alors....
En faite elle l'a "expliqué" dans sont ressentit, il faut prendre le problème en considérant le subjectif de la personne et les sensations (qu'on peux tous avoir et qu'on peux donc empathir). Mais garder la critique bien entendu.
Un peux comme un médecin :mrgreen:
Sinon adopté une approche psychologique est bonne, puisque le subjectif y es analysé pour comprendre la réalité en le critiquant ou en l'utilisant comme un indicateur (émotif ou autre).
Enfin je dit ca...je voie ca comme ca...je suis pas médecin et pas psychologue (encore heureux pour les éventuel clients :mrgreen:)
Le genre de truc qui la fait se blottir dans un coin pour pleurer toutes les larmes de son corps...
Pas très sympa...j'espere qu'elle à l'humour requis, sinon une personne sensible peux etre touché par ca. C'est très gratuit.

Je ferait un bon gourou non ?

Cézame

Message par Cézame » 05 juin 2014, 00:56

C'est vrai, il y a beaucoup d'interprétations dans vos commentaires et pas assez d'expériences...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 juin 2014, 10:56

Vous partez de se constat sans savoir...vous croyez à mon sujet...mais il m'arrive de le vivre très souvent.
De plus c'est pas une chose qui viens sur demande. C'est pas comme un geste simple qu'on veux effectuer et hop c'est la...

C'est bien vous qui faite une interprétation, ne pas le voir et effarant.
J'ai rien proposé d'autre que la description, et l'interpretation n'est pas formelle.

Cézame

Message par Cézame » 05 juin 2014, 12:06

De vivre très souvent quoi !! ?
Vous dites que c'est quelque chose qui vient sur demande..... alors que lorsque nous arrivons avec le temps à un certain état d'esprit, le lâcher prise est quelque chose d'instantané. Quelque chose qui vient dès que vous arrêtez de lutter et vous accueillez ce qui vient...alors, immédiatement, vous appréciez la distance et la force que ça a, au moment même où vous lâchez prise.. Et lorsque vous faites ça, vous avez la confiance qui apparaît et les synchronicités qui apparaissent aussi...

arcanes

Message par arcanes » 05 juin 2014, 12:55

Cézame a écrit :De vivre très souvent quoi !! ?
Vous dites que c'est quelque chose qui vient sur demande..... alors que lorsque nous arrivons avec le temps à un certain état d'esprit, le lâcher prise est quelque chose d'instantané. Quelque chose qui vient dès que vous arrêtez de lutter et vous accueillez ce qui vient...alors, immédiatement, vous appréciez la distance et la force que ça a, au moment même où vous lâchez prise.. Et lorsque vous faites ça, vous avez la confiance qui apparaît et les synchronicités qui apparaissent aussi...
Euh...Je suis pas sur que la confiance et les synchronicités sont garanties A 100% non-Létales pour soi-même; lors du "lâcher-prise".
Déjà rien que ça, ça n'inspire pas confiance en une bienveillance divine-X. :mrgreen:
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?

Cézame

Message par Cézame » 05 juin 2014, 13:04

eh oui, le problème avec vous, c'est que vous vous basez sur des impressions sans jamais tester vous-même.. (quand ça vous arrange)
Votre intervention n'a pas vraiment fait avancé le "Schmilblick"

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 juin 2014, 14:33

De vivre très souvent quoi !! ?
Le moment présent, et les sensations multiples que ça procure, vous savez très bien de quoi je parle...
Vous dites que c'est quelque chose qui vient sur demande...
J'ai dit l'inverse :
De plus c'est pas une chose qui viens sur demande. C'est pas comme un geste simple qu'on veux effectuer et hop c'est la...
C'est pas un moment qu'on peux contrôler le plus souvent, c'est tout l'inverse...
Dernière modification par Nicolas78 le 05 juin 2014, 14:36, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 juin 2014, 14:34

A 100% non-Létales
Ça ne l'ai pas :mrgreen:

Mais je préfère se sentiment à mon addiction au Nutella :mrgreen:

Cézame

Message par Cézame » 05 juin 2014, 15:58

Réponse à : Euh...Je suis pas sur que la confiance et les synchronicités sont garanties A 100% non-Létales pour soi-même; lors du "lâcher-prise".
Déjà rien que ça, ça n'inspire pas confiance en une bienveillance divine-X

Ca ne vous INSPIRE pas confiance ? : et c'est avec ça que vous voulez convaincre ?

"Je ne pense pas sûr que...." (et ça continue)...

Le problème avec vous c'est que vous ne faites qu'interpréter..
... Pas sérieux...
Vous êtes quand même assez comique je dois dire...

arcanes

Message par arcanes » 05 juin 2014, 18:34

Ben je prends le minimum de risques....
Je ne ne sais pas qui peut bien lire ce que j'écris, alors je préfère rester vague que de donner du vécu qui pourrait être mal interprété.
surtout que les réponses, je ne les ait pas ! :mrgreen:
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?

Mireille

Message par Mireille » 05 juin 2014, 18:55

Nicolas78 a écrit :
A 100% non-Létales
Ça ne l'ai pas :mrgreen:

Mais je préfère se sentiment à mon addiction au Nutella :mrgreen:

Allo Nicolas,

Est-ce que tu savais qu'il n'y avait même pas de noisettes dans le Nutella ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 juin 2014, 20:00

Arrête ? :(
Je pensais qu'il avait leur propre culture.
Et ya marqué "noisettes 13%" dans les ingrédient.
Après il disent pas si c'est de la noisette ou de la saveur...mais normalement il on l'obligation de le dire, pas sure.
C'est comme l'huile de palme, il le disent ouvertement.

De plus il se sont tapé plusieurs procès pour publicité mensongère (gras et sucre) alors je doute fortement de ca.

Aprés...j'achete aussi la sous marque auchan, qui est très bien aussi.
D'ailleur en remangant du Nutella juste aprés, je trouve la marque auchant plus naturel au goux.
Dernière modification par Nicolas78 le 05 juin 2014, 20:10, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 05 juin 2014, 20:03

http://www.usinenouvelle.com/article/to ... er.N114029

Source disant l'inverse.

Mais peut-être qu'il existe des sources qui vont dans ton sens.

Neansmoins, que personne n'ai porté plainte piur se faire un billet concernant le manque de noisette me parait improbable.
Surtout que les coup de spectrométrie serait amortie largement en cas de procès.

Raphaël

Message par Raphaël » 05 juin 2014, 21:22

Mireille a écrit :Allo Nicolas,

Tu parles du Nutella homéopathique ? :mrgreen:

ServerError503

Message par ServerError503 » 05 juin 2014, 23:56

Si jamais vous passer en Corse, ils ont maintenant un produit qui s'appelle Nuciella et qui contient beaucoup de noisettes et pas trop de sucre. C'est très bon !
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Mireille

Message par Mireille » 06 juin 2014, 04:21

Raphaël a écrit :
Mireille a écrit :Allo Nicolas,

Tu parles du Nutella homéopathique ? :mrgreen:

C'est presque ça :lol:

Bonjour Nicolas,

En fait l'histoire était, je pense, au niveau de leur pub. Il me semble qu'il disait qu'il n'y avait que des trucs naturels, comme des noisettes, du lait, et je sais plus trop quoi et finalement on s'était aperçu qu'il n'y avait pas ou très peu de noisettes. Je ne me souviens plus vraiment. Mais en tout cas, il y en a pas tant que ça dans leur pot.

Salut ServerError503,

J'ai fait une recherche sur le web avec Nuciella, voir ton produit, j'ai rien trouvé. T'es sûr que ta pas rêver :a2:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 juin 2014, 10:16

Salut Mireille,

Oui il on même eu des procès à cause de ça :D Pub mensongère...
Se que je trouve normal, quand on vend un produit dit "équilibré", alors que c'est totalement faux (80%de gras et de sucre)...un procès est le minimum.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 juin 2014, 15:01

La composition exacte de cette pâte à tartiner diffère suivant le pays d'exportation. Cette différence a une influence sur le goût et la texture, et tient compte de la législation concernant notamment le chocolat.

Fiche nutritionnelle détaillée(pour 100 g) En France :
sucres (~55,2 %), huile végétale (huile de palme ~17,3 %), noisettes (13 %), cacao maigre en poudre (7,4 %), lait écrémé en poudre (6,6 %), lactosérum (petit lait ~0,8 %), émulsifiant : lécithine de soja (~0,3 à 0,7 %), arôme (<0,7 %)

Et je ne crois pas qu'il parle de produit équilibré mais d'énergie du petit déjeuner non ?

Avec autant de gras et de sucre, ce n'est pas mensonger :a4:

Pis moi j'aime bien 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Mireille

Message par Mireille » 06 juin 2014, 15:13

Je vais à l'épicerie tantôt je vais regarder ça.

Pepejul

Message par Pepejul » 06 juin 2014, 15:19

Tu imagines l'étiquette du nutella avec un flacon d'huile de palme et un gros paquet de sucre ?

Ils préfèrent mettre un verre de lait et des noisettes c'est plus vendeur !

Question posée chaque année à mes élèves : quels sont les ingrédients du nutella ? "lait et noisette !!!" La pub a marché et elle est effectivement mensongère....

De là à dire qu'il n'y a pas de noisettes dedans c'est une erreur.....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Répondre