Saleté de coupe du monde

Ici, on discute de sujets variés...
MaisBienSur

Re: Saleté de coupe du monde

Message par MaisBienSur » 17 juin 2014, 14:48

Nicolas78 a écrit : En plus en camping car, ça c'est cool, c'est free.

Bon kiff alors ;)
130 000 km en 10 ans 8=)

Image
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juin 2014, 14:59

A pare l'essence, c'est ça la liberté :)

Mais surtout, c'est le soleil en arrière plan qui rend toute sa jeunesse à tout au moi de Juillet :mrgreen:

Mais bon, il faut l'utilisé plus souvent la bestiole !

Ptoufle

Message par Ptoufle » 17 juin 2014, 15:22

Florence a écrit :Ce qui me dérange le plus dans l'affaire, c'est que pendant des mois on a soulevé les problèmes économiques, sociaux et moraux d'organiser une telle manifestation dans un pays où une partie importante de la population est privée de prestations élémentaires en termes d'infrastructures, de santé, de sécurité, etc., et que du jour au lendemain ces questions n'existent plus, au profit des états de tibias et d'âme de quelques dizaines de pousseurs de ballons et du troupeau décervelé qui les idolâtre ... :roll:
Idem avec les JO à Pétaouschnof et tutti quanti.
Mais Florence, c'est le même débat pour toute dépense futile partout dans le monde. On construit partout des stades, des piscines, les gens dépensent énormément de sous pour décorer leur maison avec des croutes ou des bouts de bois ou de pierre, pour acheter de jolies voitures aux performances futiles, alors que dans d'autres pays de telles sommes sauveraient énormément de monde.
C'est le modèle de notre société, qui n'est riche que parce que la population y dépense son argent. Dans le cas du Brésil, la seule différence est que la juxtaposition entre misère et futilité est plus directe : au moins les travaux ont généré des milliers d'emplois au Brésil. Si on n'accepte pas cela, alors il faut rejeter tous nos modèles de société actuels...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Ptoufle

Message par Ptoufle » 17 juin 2014, 15:23

Nicolas78 a écrit :A pare l'essence, c'est ça la liberté :)

Mais surtout, c'est le soleil en arrière plan qui rend toute sa jeunesse à tout au moi de Juillet :mrgreen:

Mais bon, il faut l'utilisé plus souvent la bestiole !
Je hais les camping-car, ils encombrent les routes et les parking de par chez moi...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 juin 2014, 16:54

Je haïs les maisons, elles encombrent nos forets et notre littorale...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 juin 2014, 18:11

Ptoufle a écrit : Je hais les camping-car, ils encombrent les routes et les parking de par chez moi...
Je hais les voitures, elles nécessitent la construction de routes et de parkings de par chez moi...

Ptoufle

Message par Ptoufle » 18 juin 2014, 00:25

MaisBienSur a écrit :
Ptoufle a écrit : Je hais les camping-car, ils encombrent les routes et les parking de par chez moi...
Je hais les voitures, elles nécessitent la construction de routes et de parkings de par chez moi...
Parfait, plus de route alors ? et ainsi plus de camping-car ;)
Stephen Hawking

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 18 juin 2014, 08:20

Ptoufle a écrit :
MaisBienSur a écrit :
Parfait, plus de route alors ? et ainsi plus de camping-car ;)
J'm'en fiche, j'roule dans l'herbe et m'gare dans les bois 8=)

Et plus sérieusement, je prend la place d'une voiture sur un parking et je roule à la vitesse réglementée sur la route, donc que je parte en vacances en camping-car ou en voiture, je n'encombre pas plus.

Pipit

Message par Pipit » 23 juin 2014, 16:08

Ptoufle a écrit :
Florence a écrit :Ce qui me dérange le plus dans l'affaire, c'est que pendant des mois on a soulevé les problèmes économiques, sociaux et moraux d'organiser une telle manifestation dans un pays où une partie importante de la population est privée de prestations élémentaires en termes d'infrastructures, de santé, de sécurité, etc., et que du jour au lendemain ces questions n'existent plus, au profit des états de tibias et d'âme de quelques dizaines de pousseurs de ballons et du troupeau décervelé qui les idolâtre ... :roll:
Idem avec les JO à Pétaouschnof et tutti quanti.
Mais Florence, c'est le même débat pour toute dépense futile partout dans le monde. On construit partout des stades, des piscines, les gens dépensent énormément de sous pour décorer leur maison avec des croutes ou des bouts de bois ou de pierre, pour acheter de jolies voitures aux performances futiles, alors que dans d'autres pays de telles sommes sauveraient énormément de monde.
C'est le modèle de notre société, qui n'est riche que parce que la population y dépense son argent. Dans le cas du Brésil, la seule différence est que la juxtaposition entre misère et futilité est plus directe : au moins les travaux ont généré des milliers d'emplois au Brésil. Si on n'accepte pas cela, alors il faut rejeter tous nos modèles de société actuels...
Je ne suis pas d'accord avec vos propos, Ptoufle. Il y a une énorme différence entre dépenser pour des choses "inutiles", "futiles" (choses qui ont tout de même leur utilité, à quoi bon vivre si l'on se prive de tout plaisir ? ) en leur accordant une part raisonnable du budget, et monopoliser des masses d'argent considérables au profit de quelques uns alors même que certains besoins primaires ne sont pas satisfaits tout en déversant une propagande "glorifiant" la gabegie.

Que diriez-vous de parents qui emmèneraient leurs enfants à Disneyland... mais ne leur fileraient pas à bouffer correctement JUSTEMENT pour pouvoir les emmener à Disneyland ? Les applaudiriez-vous en leur disant "c'est bien, vous faites marcher le commerce !" ?

Et bien c'est un peu ainsi que je vois la monstrueuse gabegie de "panem et circenses sans panem" auquel on assiste avec les grandes messes des JO ou du Mondial de foot.

Un exemple avec des FAITS ? 20 ou 25 millions (suivant les sources) de brésiliens n'ont PAS accès à l’électricité... Un projet (bien sur, abandonné..) de la banque mondiale tablait sur un montant approximatif de 1.7 milliards de dollars (et largement surévalué d’après certaines sources) pour apporter l’électricité à tous ces gens... Le "Mondial" a coûté 11 MILLIARDS de dollars à ce pays ! C'est indécent...

Quand aux impacts économiques "positifs" d'une telle manifestation, ils sont largement sujets à caution... Il semblerait qu'à part les multi-nationales (BTP, Coca-Cola, les banques internationales d'affaire, ce genre là...) ainsi que les stars, pleines de talent, certes, mais décérébrées, incultes et égoïstes dont chaque match rapporte l'équivalent d'une vie de petit paysan, sans même compter les phénoménaux pot de vins, corruptions et autres, ça ne rapporte finalement pas grand chose au pays organisateur, sinon... un endettement assez considérable.

Entendons nous bien : j'apprécie le sport, j'apprécie de voir des amateurs ou de petites équipes jouer et RESTER DANS L'ESPRIT du sport. Mais ces grandes messes indécentes et ce matraquage médiatique obscène me révulsent.
"Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent."

La Rochefoucauld

PhD Smith

Message par PhD Smith » 23 juin 2014, 18:26

Faut-il rappeler que la Belgique a battu l'Iran ? Que l'URSS a été battue ? :feste:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pipit

Message par Pipit » 24 juin 2014, 20:16

Un complément d'information intéressant, il me semble :

http://www.youtube.com/watch?v=VbISE9IM5Sk
"Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent."

La Rochefoucauld

unptitgab

Message par unptitgab » 24 juin 2014, 20:37

Non Smith 11 péquins avec une carte d'identité belge ont battu 11 péquins avec une carte d'identité iranienne et l'URSS n'existe plus depuis plus de vingt ans.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Florence

Message par Florence » 24 juin 2014, 21:49

unptitgab a écrit :Non Smith 11 péquins avec une carte d'identité belge ont battu 11 péquins avec une carte d'identité iranienne et l'URSS n'existe plus depuis plus de vingt ans.
Selon Saint Poutine, ce glorieux croisé de la lutte contre le capitalisme-sionisto-illuminati, elle va renaître d'ici l'an prochain ... :ouch:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

richard

Message par richard » 25 juin 2014, 16:46

aubutxavier

Message par aubutxavier » 26 juin 2014, 17:32

Bon, moi je vais l'avouer je suis pas fan de football, mais OBLIGÉ d'y adhérer en cette coupe du monde. J'avoue que certaines personnes en font un peu trop avec leur nationalisme, mais ça ne m’empêche pas d'apprécier les matchs et l'ambiance de la coupe du monde. C'est un événement qui n'arrive qu'au 4 ans, faut bien en profiter! VIVE LA COUPE DU MONDE !!!

switch

Message par switch » 26 juin 2014, 17:52

aubutxavier a écrit :C'est un événement qui n'arrive qu'au 4 ans, faut bien en profiter!
Pourquoi faut-il absolument en profiter justement ? qu'arrive-t-il lorsque les aigris comme moi ignorent cet événement, on manque quelque chose d'important ? à part le fait de ne pas pouvoir alimenter les conversations à la cafétéria ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 26 juin 2014, 18:55

Bon, moi je vais l'avouer je suis pas fan de football, mais OBLIGÉ d'y adhérer en cette coupe du monde
Non, pas obligé.
Moi par exemple, vu que je ne regarde quasiment pas la tv et que je m'informe via internet, je n'ai quasiment aucune idée de ce qui se passe pendant cette coupe du monde et j'en ai vraiment, mais alors vraiment rien à faire. Non que je sois contre, même si les questions sociales sous-jacentes au Brésil font que je trouve un peu léger de fermer les yeux sous ce prétexte, mais ça ne m’intéresse juste pas du tout et je ne me sens pas obligé d'y adhérer de près ou de loin.

Comme de toute manière, je ne parles jamais de foot avec mon entourage et que je ne consulte jamais les liens vers des infos sportives, ça ne change vraiment pas mon quotidien, tout juste le fond sonores des conservations des autres et les spots de pub que je ne regarde de toute façon pas vraiment.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

eatsalad

Message par eatsalad » 02 juil. 2014, 13:55

Je trouve que depuis le match France - Suisse la coupe du monde a un regain d'interet !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

PhD Smith

Message par PhD Smith » 02 juil. 2014, 15:41

La belgique a battu les USA :ouch:
switch a écrit : à part le fait de ne pas pouvoir alimenter les conversations à la cafétéria ?
Le mieux est de suivre un match avec une bière d'un des pays en lice, idéal pour combler le manque de conversation à la machine à café ou à la fontaine d'eau :gratte:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 juil. 2014, 16:07

PhD Smith a écrit :
Le mieux est de suivre un match avec une bière d'un des pays en lice, idéal pour combler le manque de conversation à la machine à café ou à la fontaine d'eau :gratte:
Le mieux est de suivre un match avec une femme d'un des pays en lice, idéal pour combler le manque de conversation à la machine à café ou à la fontaine d'eau. :a4:

Pepejul

Message par Pepejul » 02 juil. 2014, 16:53

La bière algérienne est plutôt fade :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 03 juil. 2014, 14:04

:ouch:

Un Brésilien appelle son fils Zidane Henry Barthez

Le nom complet, c'est quand même Zinedine Yazid Zidane Thierry Henry Barthez Eric Felipe Silva Santos !
Pôv'gosse ! bon, en même temps, dans quelques années, au Brésil, pas grand monde ne connaitra l'origine de son prélong prénom...

eatsalad

Message par eatsalad » 03 juil. 2014, 14:13

Pepejul a écrit :La bière algérienne est plutôt fade :mrgreen:
Prend du selecto !

Emil Michel Cioran

viddal26

Message par viddal26 » 03 juil. 2014, 14:51

Les algériens sont pourtant de grands consommateurs de bière.

eatsalad

Message par eatsalad » 03 juil. 2014, 15:04

Oui et ils en produisent plusieurs sortes

Emil Michel Cioran

Répondre