Rituel dangereux ?
- Malkovitch
Re: Rituel dangereux ?
J'y ai jeté un oeil rapide (au fora e.l.) et c'est typique de la quête d'absolu via les créneaux classiques du paranormal.
Je trouve toutefois grotesque d'aller leur tirer la pipe sur leur forum. Entre ceux qui sont déterminés à croire et ceux qui consentent au doute il y a tout un monde. Le doute est toujours mieux accueilli lorsqu'il provient de soi plutôt que des autres. D'ailleurs comment prétendre éclairer quelqu'un qui se croit déjà éclairé ? Il n'y verra qu'une menace.
Personne n'a à être converti à l'esprit critique, si tu en as alors sers-t'en, sinon continue à ramer et bon vent.
Je trouve toutefois grotesque d'aller leur tirer la pipe sur leur forum. Entre ceux qui sont déterminés à croire et ceux qui consentent au doute il y a tout un monde. Le doute est toujours mieux accueilli lorsqu'il provient de soi plutôt que des autres. D'ailleurs comment prétendre éclairer quelqu'un qui se croit déjà éclairé ? Il n'y verra qu'une menace.
Personne n'a à être converti à l'esprit critique, si tu en as alors sers-t'en, sinon continue à ramer et bon vent.
« Ne jamais attribuer à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer. » (rasoir d'Hanlon)
Malkovitch a écrit :Je trouve toutefois grotesque d'aller leur tirer la pipe sur leur forum. Entre ceux qui sont déterminés à croire et ceux qui consentent au doute il y a tout un monde. Le doute est toujours mieux accueilli lorsqu'il provient de soi plutôt que des autres. D'ailleurs comment prétendre éclairer quelqu'un qui se croit déjà éclairé ? Il n'y verra qu'une menace.

Moi j'ai juste demandé pourquoi c'était dangereux de s'allonger par terre avec des cailloux plus de 10 minutes.... en tant que géologue j'ai passé des heures au milieu des cailloux et je n'ai rien senti ! (si, une fois je me suis écorché le genou sur du basalte doléritique en bord de mer.... ça pique !)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Tes géologue ?
C'est top, quelle spécialité ?
Tu fait bcp de terrain ?
Tu fait bcp de terrain ?
- MaisBienSur
Il est chercheur d'or, tient, v'là Pepejul en photo et en action dans les calanques de CassisNicolas78 a écrit :Tes géologue ?
Tu fait bcp de terrain ?

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
hé hé hé... je suis géologue de formation et aujourd'hui prof de bio-géol. J'ai cassé des pierres dans ma jeunesse comme on dit. 

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
-
- Modérateur
Vu que, selon lui, il est le seul habilité à "informer", il n'y a rien d'étonnant làyquemener a écrit :Il tient à rappeler certaines choses car selon lui on fait de la désinformation

En plus, cet égocentrique n'a sûrement pas remarqué que les propos qui sont vrais sont ceux de Twain... qu'il reprend sans réfléchir.
-------------
Foudre prétend causer à des amis invisibles, entités de lumière et autres fantasmes qui le guideraient dans la vie et lui procureraient les seules Vraies InformationsTM. Ce genre de comportements peut facilement virer au pathologique.Heilen a écrit :Bien vu Charles.
Il y a des pathologies mentales qui trainent sur ce forum (EL, et bien d'autres d'après ce que j'ai ouïe dire) c'est
---------------
Tu dois confondre avec Amelie14, la lithothérapeute, magnétiseuse, "énergéticienne".spin-up a écrit :Au temps pour moi, je me suis surement trompé de personne.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
- Modérateur
À mon avis, il est impossible de convertir à l'esprit critique car ce n'est pas une question de foi: on ne croit pas en l'esprit critique comme en l'esprit saint ou autres esprits/entités. On peut apprendre à réfléchir de manière critique par contre si on dispose d'un modèle. S'il est stupide et contre-productif d'aller se moquer des e-l sur leur forum, ou de leur faire la morale (comme certains n'ont pas hésité à venir la faire ici*), il n'est pas forcément inutile d'aller montrer comment un sceptique réfléchit de manière critique sur quelque chose. Si le dialogue s'installe tant mieux, sinon tant pis.Malkovitch a écrit :Personne n'a à être converti à l'esprit critique, si tu en as alors sers-t'en, sinon continue à ramer et bon vent
De la même manière, les adeptes de "spiritualités" (au sens très large) qui veulent nous montrer comment ils voient les choses sont bienvenue sur notre forum. À condition, bien sûr, qu'ils soient de bonne foi, n'adoptent pas une attitude de missionnaire détenteur de la Vérité et acceptent les commentaires critiques.
Jean-François
* Pas les plus lumineux, évidemment

Amelie14 a effectivement pratiqué dans ces domaines, je ne sais pas si c'est toujours le cas. 50 euros la séance, ca met du beurre dans les épinards.Jean-Francois a écrit :Tu dois confondre avec Amelie14, la lithothérapeute, magnétiseuse, "énergéticienne".spin-up a écrit :Au temps pour moi, je me suis surement trompé de personne.
Il y a aussi une Hélène qui fut assez active sur la page FB des electrons libres, et qui est therapeute kinésiologue. Les 2 etant "amies" de foudre sur FB (plus Amelie14 d'ailleurs), d'ou ma supposition un peu hative.
-
- Modérateur
Surtout si la séance consiste à dire quelle pierre mettre ici et quelle autre là. Avec une centaine de listes pré-établies (probablement moins), on doit arriver à tenir un bon rythme. Le facteur limitant restant la clientèle, parce que la concurrence rôde.spin-up a écrit :Amelie14 a effectivement pratiqué dans ces domaines, je ne sais pas si c'est toujours le cas. 50 euros la séance, ca met du beurre dans les épinards
OK.Il y a aussi une Hélène qui fut assez active sur la page FB des electrons libres, et qui est therapeute kinésiologue
Jean-François
Mon pauvre Yquemener, c'est pire que ça. Quand on a la pétoche on élude tout. Hop là, pirouette, réponse complètement à côté de la plaque.yquemener a écrit :Alix-47, je pense que la réponse de Foudre illustre assez bien pourquoi j'ai abandonné l'idée de faire des expériences avec lui: il ne comprend même pas la base du protocole.
Les quelques personnes susceptibles à cet état d'esprit, avec un minimum de curiosité envers les phénomènes ont en grande partie déserté le forum. Pour certaines suite à une expérience justement!
http://www.electronslibres.org/t5697p15 ... aura#66358
Tu noteras que les questions attirent souvent des réponses de type : "Tu es trop dans le mental, sois plus dans le ressenti." (suivi de prèt par un roulé boulé-rattrapé-retombé-sur-ses-pieds : "Mais n''hésitez pas à poser des questions.")
Et puis dans le genre pirouette-cacahuète : t'as qu'à les faire toi-même les tests, hein !

Bon allez, maintenant je vais faire un truc d'une méchanceté inouïe : faire travailler le mental-ego (comme y disent dans le nouille-âge) de ce pauvre Foudre, en précisant que je n'ai jamais dit que je ne vous supportais pas.
Top chrono, là, il est déjà parti fouiner dans ses archives !.... mouha ha ha ha
PS : j'ai jamais fréquenté la page EL sur FB !
Dites, vous en voulez un test ?
Foudre n'a pas été fichu de détecter-prévoir qu'Amélie et moi nous nous retournerions contre lui.
Alors, sa petite voix est-elle usée, imaginaire, inexistante ?
Etions-nous des choix judicieux, bien guidés par... chais pas moi... Dieu ? L'archange Mickael ? Le pendule ?
Foudre n'a pas été fichu de détecter-prévoir qu'Amélie et moi nous nous retournerions contre lui.
Etions-nous des choix judicieux, bien guidés par... chais pas moi... Dieu ? L'archange Mickael ? Le pendule ?

-
- Modérateur
Bah! L'excuse des médiums/voyants/astrologues devant de tels échecs, trop évidents pour être balayés sous le tapis, est de chanter sur l'air de "le médium ne peut être prévenu par ses propres dons (/talents/capacités) pour lui-même, car ceux-ci doivent servir des fins altruistes". Chanson triste contenant des refrains du style "ce que je vois est imprécis, c'est seulement après l'événement que la prédiction devient claire".Heilen a écrit :Foudre n'a pas été fichu de détecter-prévoir qu'Amélie et moi nous nous retournerions contre lui.
S'il cherchait bien dans son abondante production, Foudre-le-verbeux trouverait certainement quelque chose pouvant être interprété comme un pressentiment de votre défection.
L'important est que rien ne soit admis et rien ne puisse être vérifié. Pour cela, c'est très pratique les machins immatériels.
Jean-François
Ça me rappelle une petite anecdote:Pour avoir discuté avec ce genre d'illuminés, en face a face, cela se finit dans la violence car ils vous prennent de haut. Ce sont des gens imbus d'eux mêmes persuadés de pouvoir vous convaincre.
J'ai fait dans toute ma vie 2 ans dans une association qui s’occupe d'ovni, elle accueille aussi bien sceptiques que croyants (et c'est une très bonne assoc d'ailleurs: ovni-languedoc).
A la dernière réunion où j'ai assisté il y avait un monsieur d'un certain age mais en forme, un nouveau membre, un grand gaillard qui a eu une vie chargée de voyages, connaissance des autochtones et tout, ce que je respecte et même envie.
A un moment après la réunion il raconte un truc qu'il a vue en Afrique: Un mec peut se baigner au milieu d'une rivière infestée de crocodiles sans aucun problème, au même endroit plusieurs se sont fait tués par les mêmes crocodiles, et il a vu le "phénomène" lui même, et vient la question "comment nous/vous occidentaux expliquons cela (sous entendu c'est magique) ?".
Pour moi je dis que déjà j'aimerais bien voir ça (sans aucun sous entendu ironique), et que je peux déjà rien qu'au récit envisager que le gars fait des mouvements ou des bruits dans sa nage qu'il connait et éloignent les crocos, une heure du jour où il sait que les crocos ne bougeront pas, un onguent répulsif, des tas de choses avant de parler de magie...
Là, ce monsieur que je respectais (et respecte encore) se lève avec colère, explique qu'en occident on est tous des cons avec notre science et blablabla, et que ces histoires ça nous fait peur et nous emmerde ...
Très calmement je lui répond: " En attendant c'est pas moi qui suis tellement ouvert d'esprit que je suis debout, tout rouge, en train d'hurler et d'insulter celui qui n'est pas d'accord avec ma croyance" ...
J'ai eu peur sérieusement qu'il faille appeler une ambulance quand j'ai vu qu'il devenait encore plus rouge, qu'il resprirrait mal et tout le reste ...
J'ai reçus quelques insultes en commençant par le classique dans le sud de la france: "Putain mais t'es vraiment un con toi!" mais je n'ai pas répliqué.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
C'est tordant de rire de la part d'un mec tellement élevé qu'il est en guerre avec la moitié d'internet, adepte de Allahdonné et Soral, bref c'est un clown talentueux qui s'ignore, le Monsieur Jourdain des clowns.Le but de l'élévation spirituelle est d'être stable, détaché et mesuré... ce qu'elle n'est pas.
http://www.electronslibres.org/t30p495- ... ieux#66342

Quant à mon traitement par ses pierres virtuelles :

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Énorme...
Enfin ça pourrais arriver à l'inverse aussi.
Enfin ça pourrais arriver à l'inverse aussi.
Et ça discute sans trop de pb ?Elle accueille aussi bien sceptiques que croyants
Disons qu'il y a forcément des tensions comme là, mais l'assoc quand elle communique en tant qu'assoc reste totalement neutre (c'est ce que j'ai aimé en plus de rencontrer des gens super qui peuvent discuter sans s’énerver). C'est ça qui est bien: l'association en tant que telle est neutre, au grès des années des gens qui ont des avis totalement opposés peuvent s'y retrouver, c'est la première chose que j'ai précisé quand j'ai pris contact avant d'y adhérer: "je suis du coté sceptique", réponse: "Pas de problèmes tous les avis et connaissances sont bien venus", ensuite j'ai rencontré le président de l'époque (ça tourne tous les deux ans) et puis les membres, et puis mon intégration a été votée.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
-
- Modérateur
Tiens, à propos d'archives, j'ai repensé à une question:Heilen a écrit :Top chrono, là, il est déjà parti fouiner dans ses archives !
Je me demandais si l'un(e) des admins/modos qui ont claqué la porte a cherché à savoir si Foudre n'avait pas posté sous un ou plusieurs pseudos sur les forums EL (Jaiundoute, par ex.)? On a différentes raisons de penser qu'il a utilisé une (ou des) sockpuppet(s) sur son forum mais en avoir confirmation serait encore mieux.
Jean-François
Hum... vous pensez à Fusion non ?
Ce gars est encore plus déjanté que Foudre, mais... tout est possible !
Petite gourmandise du soir (en France) :
Et là il en dit quoi le nain d'jardin (d'enfants)?
Que j'ai pas changé mes p*tains de vibrations ?
Deux poids, deux mesures.
Mais quoi qu'il en soit, toujours avoir raison pour les gens de peu de valeur !

Ce gars est encore plus déjanté que Foudre, mais... tout est possible !
Petite gourmandise du soir (en France) :
Comme c'est amusant. Les plus de 40 membres du nouveau forum peuvent témoigner que depuis 4 mois, j'ai au moins changé de pseudo 10 fois (je me suis même appelé Foudre, pour filer la pétoche, et j'avais pris son avatar d'avant).Foudre a écrit :Il est normal qu'une même personne sous 2 pseudos et avatars différents soit trouvé à des fréquences vibratoires différentes. Cela avait donc aussi une répercution sur les chakras.
Et là il en dit quoi le nain d'jardin (d'enfants)?
Que j'ai pas changé mes p*tains de vibrations ?
Deux poids, deux mesures.
Mais quoi qu'il en soit, toujours avoir raison pour les gens de peu de valeur !
Il n'y a bien qu'un naïf apeuré par les phénomènes naturels pour s'imaginer que porter le nom d'un simple événement météorologique puisse filer "la pétoche".... sinon aux obscurantistes comme lui.Heilen a écrit : je me suis même appelé Foudre, pour filer la pétoche!
Hou ! Trop peur, la foudre ! Vite, portons sur nous une chataigne prise dansla résine, ça nous évitera d'être "frappé" !
Pas de pot, la chataigne" résineuse (ou autre délire grotesque pris au hasard) n'a JAMAIS démontreé son pouvoir anti-éclair.. En revanche, un scientifique avec un cerf-volant créant le paratonnere, lui, a évité des CENTAINES de milliers de morts...
C'est quoi ce débile grotesque qui vient la ramener ici ?
"Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent."
La Rochefoucauld
La Rochefoucauld
Pepejul a écrit :hé hé hé... je suis géologue de formation et aujourd'hui prof de bio-géol.

Hé, mollo p'tit bouchon. Le débile grotesque te dit bien des choses. Je suis une fille, ne t'en déplaise.Pipit a écrit : C'est quoi ce débile grotesque qui vient la ramener ici ?
Et quand je parlais de filer la pétoche, c'est aux membres du nouveau forum, qui ont pu croire un instant que le taré de service avait réussi à s'infiltrer.
Voilà ce que ça donne de s'immiscer dans un fil sans en lire le con-tenu : un mal-entendu !
Allez, Pipi-t : corvée de chiottes. Remonte le fil !

OUiii j'aime bien faire des blagues, le sérieux a tendance à faire mourir les gens plus jeunes que prévu... surtout d'ennui !
La neutralité est une chose que je respecte, quant il est question de débattreNEMROD34 a écrit :[...] en tant qu'assoc reste totalement neutre (c'est ce que j'ai aimé en plus de rencontrer des gens super qui peuvent discuter sans s’énerver). C'est ça qui est bien: l'association en tant que telle est neutre, au grès des années des gens qui ont des avis totalement opposés peuvent s'y retrouve[...]
Oh Papy, tu nous as déjà oubliés ?
Heilen a écrit :Hé, mollo p'tit bouchon. Le débile grotesque te dit bien des choses. Je suis une fille, ne t'en déplaise.Pipit a écrit : C'est quoi ce débile grotesque qui vient la ramener ici ?
Et quand je parlais de filer la pétoche, c'est aux membres du nouveau forum, qui ont pu croire un instant que le taré de service avait réussi à s'infiltrer.
Voilà ce que ça donne de s'immiscer dans un fil sans en lire le con-tenu : un mal-entendu !
Allez, Pipi-t : corvée de chiottes. Remonte le fil !![]()
OUiii j'aime bien faire des blagues, le sérieux a tendance à faire mourir les gens plus jeunes que prévu... surtout d'ennui !

Quiproquo...
Pipit est un peux énerver en se moment, faut dire ya de quoi ses temps-ci.
C'est juste parce que je trouve ça vraiment rigolo:
http://www.electronslibres.org/t5717-cr ... nien#66407
Le mec supra ultra élevé qui parle en permanence avec l'autre monde, qui parle de pollution et de lâcher l’ego ne peut pas s’empêcher de voir ce qu'on dit de lui, d'y réagir et le reste...
Soit il est cinglé total (ce que je pense), soit ce n'est pas le cas et dans ce cas c'est un bel enfoiré manipulateur...
Le must quand même c'est quand il avait écrit à la miviludes pour demander l'exorcisme d'un forum concurrent, c'est effacé depuis puisque foudre ne fait aucune manipulation et est particulièrement grotesque....
Je regrette de ne pas avoir enregistrer cette page, ça valait le coup!
http://www.electronslibres.org/t5717-cr ... nien#66407
Le mec supra ultra élevé qui parle en permanence avec l'autre monde, qui parle de pollution et de lâcher l’ego ne peut pas s’empêcher de voir ce qu'on dit de lui, d'y réagir et le reste...

Soit il est cinglé total (ce que je pense), soit ce n'est pas le cas et dans ce cas c'est un bel enfoiré manipulateur...

Le must quand même c'est quand il avait écrit à la miviludes pour demander l'exorcisme d'un forum concurrent, c'est effacé depuis puisque foudre ne fait aucune manipulation et est particulièrement grotesque....
Je regrette de ne pas avoir enregistrer cette page, ça valait le coup!

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.