Pipit a écrit :Phénoménal ce forum, je ne connaissais pas... On y trouve des merveilles, les soirs de blues, j'irai y jeter un oeil
Vous n'avez pas suivi le feuilleton "Foudre c. le forum sceptique"? Vous pouvez vous en faire une idée
en lisant ça.
Pour résumer à gros traits: le fondateur et principal administrateur du forum e-l, "Foudre", s'est inscrit sur le forum sceptique. Vu sa tendance à s'épandre en zozoteries sans tenir compte de ses interlocuteurs, il a fini par être viré (au moins deux fois). Dans un esprit de vengeance si caractéristique de nombreux individus à la spiritualité aussi
élevée que la sienne, il a lancé une croisade contre le forum sceptique en envoyant des membres d'électrons-libre y semer la bonne parole (celle de la Lumière). Après plusieurs péripéties, qui ont révélés son caractère profondément
sans-dessein, la majeure partie* des admins d'e-l l'ont quitté en claquant la porte, accompagnés de nombreux intervenants réguliers.
Le pire est qu'on a (presque) rien fait pour qu'il se saborde comme ça. On a surtout imprimé le mouvement et fait des remarques critiques, alors que Foudre a quasiment abattu le travail tout seul, en prenant décisions douteuses par-dessus affirmations idiotes
D'ailleurs, faut croire qu'il en veut
encore aux sceptiques ("parasités par le bas astral"). Juste pour dire: Hallucigenia a été banni après avoir dit "bonjour"; et yquemenera été banni parce qu'ils proposait au électrons de porter un regard critique sur différents point de croyance. Foudre prétend que ce dernier a été banni pour avoir été un "médium sceptique sans volonté de dialogue constructif au final", mais il faut comprendre que la vrai raison est probablement qu'il manifestait trop de cette "volonté de dialogue" et que ça faisait de l'ombre au Maitre (ie, Foudre).
Jean-François
* Je n'ose pas dire tous, mais si ce n'est pas tous c'est presque tous.