MadLuke a écrit :Un il existe un phénomène vrai (gens disant en avoir vu, gens le cherchant, etc...) donc ça en fait un domaine étudiable intéressant, comme plein de scientifique peuvent étudier la religion et ses effets.
Oui, mais ils vont plus loin que ça.
C'est pas juste la prise au sérieux de scientifiques qui comptes (évidemment) c'est les conclusions de leur recherche sérieuse.
J'en ai cité. Désolé, je ne vais pas reporter ici les dizaines de pages d'analyses pointues de feu Grover Krantz (prof d'anthropologie physique à l'université d'état du Washington) qui dit avoir mesuré tout ce qui est mesurable et conclut à l'impossibilité pour un homme de reproduire ce qu'on voit dans le film de Patterson (
Big Footnote, j'ai ça dans mon fouilli).
A t-on remarqué un changement dans les témoignages / images maintenant que tous le monde se promène en quasi permanence avec la capacité d'enregistré son/vidéo/image ?
Il y a une accumulation de vidéos de loin, qu'à la limite on n'a pas le temps d'examiner (en tout cas, pas moi). Certaines (mais je n'ai pas noté) montrent des jeux de muscles impressionnants (mais, au moins celle que je pense, dans une végétation dense qui fait qu'on ne voit notamment pas la tête).
P.S. Il faut faire attention à ne pas accumuler des peut-être qui sont à eux seuls pas une preuve et conclure qu'il à quelque chose s'il en a beaucoup (par exemple l'homme de glace s'il n'a pas été remis à la science à sa mort, on peut raisonnablement oublier ça).
On fait ce qu'on veut de mes "peut-être", mais j'estime qu'ils font partie du dossier.
pour ce qui est des traces dont on ne voix pas comment elle aurait pu être faite, j'espère que vous prenez pas l'argument qu'un faussaire n'aurait pas pu penser à avoir un pieds de blessé comme sérieux une seconde ?
Concernant Bossburg, les villageois ont découvert un matin, à partir de leur dépôt d'ordures, 1089 empreintes dans la neige, de 40 cms (17,5 pouces) avec l'enjambement qui va avec (constaté aussi par les journalistes régionaux).
http://www.bigfootencounters.com/articles/bossburg.htm Moi, je veux bien...
à+
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.