Problème des G en aviation : fluide newtonien

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PhD Smith
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Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

#26

Message par PhD Smith » 31 août 2014, 15:27

Nicolas78 a écrit : Si c’était pour casser le sujet...c'est réussit ;)
non, quand on fait le fluide anti-G, il y a les ummites: ça fait partie du sujet.
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Nicolas78
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Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

#27

Message par Nicolas78 » 31 août 2014, 22:18

A c’était sérieux ? :mrgreen:

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PhD Smith
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Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

#28

Message par PhD Smith » 05 sept. 2014, 17:55

A moitié, quand on creuse la question scientifique des G, les ummites font partie de la culture scientifique. :)
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Frogblast
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Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

#29

Message par Frogblast » 07 sept. 2014, 17:18

Le liquide va te protéger pendant le début de l'accélération, mais forcément après quelques temps tu vas devoir accélérer aussi vite que l'avion/fusée au risque de te retrouver éjecté à travers le fuselage! En fait ça te protégerait bien contre les impacts :)

Plus la force augmente sur ton fluide non-newtonien plus il tend à se comporter comme un solide, donc les lois de newtons s'appliquent

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Nicolas78
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Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

#30

Message par Nicolas78 » 08 sept. 2014, 14:46

"après quelques temps" ?

Si l’accélération est lente, on peux encaisser n'importe quelle vitesse non ?

julienlabelle
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Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

#31

Message par julienlabelle » 08 sept. 2014, 15:06

Si l'accélération est faible ta pas de problème de G !

1 G = 9.81 m/s^2

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spin-up
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Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

#32

Message par spin-up » 08 sept. 2014, 15:35

Nicolas78 a écrit :"après quelques temps" ?

Si l’accélération est lente, on peux encaisser n'importe quelle vitesse non ?
Une acceleration peut etre a la fois fois forte et longue, si on veut atteindre une vitesse elevee ou freiner a partir d'une vitesse elevee.

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Pepejul
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Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

#33

Message par Pepejul » 08 sept. 2014, 16:14

Un arrêt instantané à 50 hm/h cause plus de dégâts sur le corps qu'un freinage progressif à 300 kmh/h.... ;)

http://www.solosar.fr/pages/videos/4-50 ... tesse.html
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

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PhD Smith
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Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien

#34

Message par PhD Smith » 09 sept. 2014, 02:53

Frogblast a écrit :Plus la force augmente sur ton fluide non-newtonien plus il tend à se comporter comme un solide, donc les lois de newtons s'appliquent
J'ai montré quelques messages supra que les ummites se moquent des lois de Newton. Quel pomme celui-ci ! :mrgreen:
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