non, quand on fait le fluide anti-G, il y a les ummites: ça fait partie du sujet.Nicolas78 a écrit : Si c’était pour casser le sujet...c'est réussit
Problème des G en aviation : fluide newtonien
Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien


Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien
A c’était sérieux ? 

Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien
A moitié, quand on creuse la question scientifique des G, les ummites font partie de la culture scientifique. 



Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien
Le liquide va te protéger pendant le début de l'accélération, mais forcément après quelques temps tu vas devoir accélérer aussi vite que l'avion/fusée au risque de te retrouver éjecté à travers le fuselage! En fait ça te protégerait bien contre les impacts 
Plus la force augmente sur ton fluide non-newtonien plus il tend à se comporter comme un solide, donc les lois de newtons s'appliquent

Plus la force augmente sur ton fluide non-newtonien plus il tend à se comporter comme un solide, donc les lois de newtons s'appliquent
Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien
"après quelques temps" ?
Si l’accélération est lente, on peux encaisser n'importe quelle vitesse non ?
Si l’accélération est lente, on peux encaisser n'importe quelle vitesse non ?
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Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien
Si l'accélération est faible ta pas de problème de G !
1 G = 9.81 m/s^2
1 G = 9.81 m/s^2
Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien
Une acceleration peut etre a la fois fois forte et longue, si on veut atteindre une vitesse elevee ou freiner a partir d'une vitesse elevee.Nicolas78 a écrit :"après quelques temps" ?
Si l’accélération est lente, on peux encaisser n'importe quelle vitesse non ?
Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien
Un arrêt instantané à 50 hm/h cause plus de dégâts sur le corps qu'un freinage progressif à 300 kmh/h....
http://www.solosar.fr/pages/videos/4-50 ... tesse.html

http://www.solosar.fr/pages/videos/4-50 ... tesse.html
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !
Re: Problème des G en aviation : fluide newtonien
J'ai montré quelques messages supra que les ummites se moquent des lois de Newton. Quel pomme celui-ci !Frogblast a écrit :Plus la force augmente sur ton fluide non-newtonien plus il tend à se comporter comme un solide, donc les lois de newtons s'appliquent



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