Le jugement de nature (du fond) des gens...

Ici, on discute de sujets variés...
Mireille

Re: Le jugement de nature (du fond) des gens...

Message par Mireille » 10 sept. 2014, 19:39

Salut Greem,
Greem a écrit :Je me fiche de ce retour aléatoire et du miel dans lequel vous enrobez vos idées, ce que je dénoncais c'était l'idée elle même, celle qui consistait à dire que les crimnels mériteraient de bruler en enfer. C'est comme si vous spéculiez sur l'existence d'un gigantesque broyeur spacial et que vous prétendiez vouloir y faire jeter les noirs : ce n'est pas parce que que les broyeurs spaciaux n'existent pas ou que ce n'est pas vous qui avez amené l'idée initale que celà justifie le racisme du propos.
Racisme pour qui ? Pour les meurtriers de l'espèce dont je parles, parce que entre des propos contre les noirs et ceux qui appuient la peine de mort pour certains types de meurtriers, il y a un monde.
Greem a écrit : Mireille a écrit:
Ma vision [...] pour moi [...] Je me représente l'homme comme [...] Mais je sais que je ne fais que des suppositions là qui n'ont aucune valeur.

Oui, et c'est ce qui est terrible avec vous. Quand on vous demande d'expliquer quelque chose (et quand vous n'ignorez pas purement et simplement votre interlocuteur) vous le faites en repartant de plus belle avec d'autres suppositions. On en finit jamais et en plus, vous avez l'air de croire que c'est une attitude enrichissante.

Bref.
Vous m'aviez demander de m'expliquer dans la vision métaphysique de la chose, ce que j'ai fait et là vous me critiqué de vous avoir partagé ma pensée ??? Pensez-vous que c'est intéressant pour moi, je comprends que vous puissiez être en désaccord avec ma manière de voir et je vous en veut pas, mais alors ne me demandez pas de vous partager ma vision.
Greem a écrit :Dommage, mais je serais curieux de savoir à quelle fréquence ce genre de crime arrive de par chez nous ? Vous avez des chiffres, ou un exemple précis en tête qui pourrait servir de base ? Parce qu'il me semble que vous surestimez largement les risques et que vos critiques du système carcéral sont plutôt injustifiées.
Faites vos recherches de statistiques vous-même. Et même si je vous donnais un ou des cas en particuliers, je ne vois pas ce que ça changerait.

Greem

Message par Greem » 11 sept. 2014, 03:02

Mireille a écrit :Racisme pour qui ? Pour les meurtriers de l'espèce dont je parles, parce que entre des propos contre les noirs et ceux qui appuient la peine de mort pour certains types de meurtriers, il y a un monde.
Il n'était pas question de la peine de mort mais des criminels que vous feriez bruler en enfer pendant un millier d'années, et quand je vous ai demandé de vous expliquer à ce sujet, vous m'avez reprochez de sortir vos propos de leur contexte, d'où cet exemple pour vous faire comprendre que, non, le contexte ne justifie rien. Vous avez la mémoire courte ma pauvre.
Mireille a écrit :Vous m'aviez demander de m'expliquer dans la vision métaphysique de la chose, ce que j'ai fait et là vous me critiqué de vous avoir partagé ma pensée ???

Jamais je ne vous ai demandé une telle chose pour la simple et bonne raison que je me moque de vos spéculations et que je n'ai pas envie de vous encourager dans cette attitude que je trouve stérile. En fait, j'espérais naïvement que vous aviez autre chose que vos "pensées métaphysiques" en guise d'argument.

Mais manifestement, je vous surestimais.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Mireille

Message par Mireille » 11 sept. 2014, 03:59

Greem a écrit :Mais manifestement, je vous surestimais.
Je n'y peux rien.

En avez-vous terminé avec vos questions ?

Greem

Message par Greem » 11 sept. 2014, 05:39

Mireille a écrit :En avez-vous terminé avec vos questions ?
Vous savez, si on vous emmerde avec nos questions, vous pouvez toujours foutre le camp d'ici et rejoindre les électrons libres. Là bas, on ne vous fera pas l'outrage de vous demandez d'argumenter ou d'apporter la preuve de ce que vous avancez et vous pourrez étaler autant que vos voudrez vos "théories" face à un public tout ouï amateur de branlette intellectuelle.

Merde.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Denis
Modérateur
Modérateur

Je compte les points.

Message par Denis » 11 sept. 2014, 07:07

Je compte les points de modération.

Comme au tennis.

2 à love pour Mireille.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre