Rhooo c'est pas bien ma chere FloFlo vous citez mon nom alors que je suis meme pas dans cette histoire et qu'en plus ce que vous dites est faux.l'immense majorité de ceux qui hurlent au manque de respect et de tolérance le font avant même qu'on leur ait répondu et viennent ici dans l'idée bien arrêtée de se conforter dans leurs préconceptions sur le scepticisme, voyez l'attitude des Sango, Oddrei et autres LilShao, pour ne citer que les plus récents arrivés
Je ne suis pas venu ici dans l'idée bien arretée de me conforter dans mes préconceptions sur le scepticisme, a vrai dire je n'avais pas d'idées préconcues sur les sceptiques avant d'arriver ici, et je n'en ai toujours pas, bien que j'ai analysé un certain nombre de participants de ce forum que je classe non pas comme sceptiques mais comme "perdu a jamais dans le dogme scientifiquo/rationnel et materialiste"

A part vous je connais un tas de sceptiques tolérants avec qui on peut discuter de tout sans se faire traiter de stupide inculte qui croit a des trucs de "zozo". Votre ton supérieur quand vous parlez des "zozos" ne m'agace meme plus, il m'amuse car il reflete parfaitement la prison dans laquelle vous vous etes enfermée et dont vous ne pourrez jamais sortir car vous etes bien trop sur de vos convictions pour les remettre en cause, vous preferez largement cracher sur celles des autres avec votre ton hautain.
" Vous etes un stupide zozo, vous n'avez pas les capacités necessaires pour discuter avec moi d'un quelquonque sujet donc j'ai raison, en plus JF dit pareil que moi alors c'est sur, on a raison! En plus des scientifiques dont on lit attentivement les rapports disent pareil que nous ( ou plutot on dit pareil qu'eux parce qu'on a bien trop peur de reflechir tout seul et de risquer de se tromper ) alors ce n'est pas un zozo qui ne sait rien qui va nous faire changer nos préjugés".
Voila l'essentiel de votre discours que vous ressortez dans a peu pres chaque post a une sauce différente... Vachement constructif.
Et j'ajouterai aussi que je n'ai pas crié au manque de respect et de tolérance avant meme qu'on m'ait répondu, lisez mes 30 premiers post sur le psi, j'ai essuyé vos moqueries infantines sans broncher et sans me plaindre tout en essayant de discuter serieusement, mais au bout d'un moment c'est devenu lourd j'ai du vous le faire remarquer...

Sinon pour parler un peu de votre sujet je dois dire que je suis a peu pres d'accord avec Florence, pourquoi mettre le christianisme ou une quelquonque religion dans un autre sac que d'autres choses irrationnels? Les sceptiques d'ici sont sceptiques par rapport a tout ce qui est irrationel et veulent des preuves alors heureusement qu'ils ne font pas de traitement de faveur a une quelquonque religion.
Votre probleme O sceptiques est que vous voyez la Vie en noir et blanc, soit c'est rationnel et scientifique et vrai, soit c'est irrationnel non prouvé et faux. Essayez de voir le monde en couleurs vous comprendrez peux etre comment fonctionne un "zozo" bien que comprendre votre prochain n'a pas l'air d'etre votre souci primordial, vous preferez allegrement vous moquez de lui et ridiculiser ses croyances, peux etre que vous vous sentez plus fort grace a ca. 8) Y a des psy pour les gens qui ont un complexe d'infériorité