La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
NEMROD34

Re: La révélation des pyramides

Message par NEMROD34 » 26 juil. 2014, 15:56

quelqu'un sait pourquoi les pays anglo-saxons utilisent toujours ce système de mesure fort peu pratique par rapport au système métrique.
C'est très simple: leur pays étant l'étrangie, ils font des choses étranges, même quand ils sont chez nous ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Florence

Message par Florence » 26 juil. 2014, 17:28

quelqu'un sait pourquoi les pays anglo-saxons utilisent toujours ce système de mesure fort peu pratique par rapport au système métrique.
C'est évident à toute personne qui n'est pas infectée par le virus de l'incroyance (et de la rationalité): parce que les Egyptiens d'il y a des millénaires savaient déjà qu'il s'agissait du seul et unique vrai et juste système compatible avec les mesures de l'arche biblique, tiens ! :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

irna

Message par irna » 26 juil. 2014, 19:04

PhD Smith a écrit : Irna, tu tombes bien (le jeu de mot est volontaire) : qu'est-ce qui me prouve que ta pyramide inversée n'est pas un vaisseau-mère en train de s'écraser ? :a3:
Comment as-tu deviné ?
Jean-Francois a écrit : J'aurais une demande à vous faire, irna: moi aussi j'aimerais visiter d'autres planètes et découvrir l'univers. Siouplait! Please!
Désolée Jean-François, je vous aurais bien emmené faire un tour, mais le vaisseau-mère a eu un petit problème, voir ci-dessus...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 27 juil. 2014, 02:48

C'est un petit probleme de compensateurs inertiel...rien de grave.
Ton cristal de commande doit être monté à l'envers.
Faut tirer dedans avec un Zat'nik'tel.

:mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 août 2014, 21:17

Et voilà, je suis bannis! Gripoo totalement à court d'argument à sortie la machette! ;-)

Le vrai, le beau, l’honnête et mon cul c'est du gallinacé ?

On termine sur cette merveille Gripooesque:
"Donc tu es de ceux qui criraient "à mort" a celui qui dit que la terre est ronde parce qu'il en a fait le tour (sans preuve) puisque tu n'as aucune preuve de cela(dans le contexte de l'époque)."
Parce que faire le tour de la planète à pieds ça permet de savoir qu'elle est ronde !
Pitain je croyais l'école obligatoire jusqu'à 16 ans pourtant ...

Comme mes messages risquent d'être abductés voici les pages où j'ai pus discuter crop-circles:
https://www.sendspace.com/file/nt25tt

Ben vi, voilà l'explication:
"Mtn vu que tu as l'air d'aimer les opinions et donner le tien je crains que je ne doive finir par te restreindre l'accès :/"
Et un peu plus loin:
"Ps: je ne parle qu'en mon nom bien que j'ai le devoir de faire régner un certain ordre ici."
http://www.larevelationdespyramides-lef ... 343#p15771

Quelque part il admet que je suis dangereux pour eux, je pourrais faire comprendre aux crétins qui le suivent que les crops c'est une blague comme le reste ...
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 27 août 2014, 15:45

Dommage ! tu aurais pu faire un informateur/indicateur comme dans LRDP :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 29 août 2014, 09:01

Certifié sans chat.

imhotep

Message par imhotep » 28 sept. 2014, 12:32

Je suis intervenu une seule fois la-revelation-des-pyramides-t9825-775.html en mai 2013. Mes remarques ont suscité de vives critiques de la part de Leskeptic et de Psyricien. Mille excuses, mais je ne leur ai pas répondu pour la raison principale suivante : mon intervention avait seulement pour but de vous donner quelques informations pouvant vous être utiles et non pas pour me faire de la pub sur le dos d’un mauvais scénario. J’ai longtemps hésité pour savoir si je devais répondre, mais, d’une part, le sujet retenu par mes deux contradicteurs (l’orientation des pyramides) est presque anecdotique dans le film, et, d’autre part, le ton polémique utilisé d’entrée ne m’a pas incité à débattre

Comme il est important, d’emblée, de savoir le positionnement des intervenants, disons que je suis très critique vis-à-vis de ce film, mais, contrairement à beaucoup, pour moi, les dires des égyptologues ne sont pas des paroles d’évangile. Pour connaître mes points de désaccords, vous pouvez aller sur l’excellent blog de Marc Chartier « Pyramidales » et cliquer sur mon nom "Dupeyron" dans la zone « Auteurs ».

En parcourant vos diverses interventions, j’ai noté que vous avez ratissé large. Toutefois, vous vous êtes focalisés un peu trop sur les dimensions du pyramidion de Dahchour. Il faut être logique, ce n’est pas sur un seul élément que l’on peut prouver que le mètre a bien été utilisé bien avant votre époque. Même intact, comment savoir si la pointe n’a pas été émoussée ? Comment savoir que la valeur que l’on trouve ne résulte pas d’une erreur du tailleur ?
Pour cette histoire de 44 km à pied, il est possible que notre bonhomme soit passé par le désert à cause de l’interdiction de l’accès du site qui était, il y a quelques années encore, sous contrôle militaire. Je m’y suis rendu en taxi en 1997, sans remarquer ce pyramidion.

Si je reviens une seconde fois sur ce forum, c’est dû, d’une part, à la bonne tenue générale des intervenants, et, d’autre part, au fait que vous n’avez pas trouvé l’argument principal qu’il faut opposer, à mon avis, à ce film (cet argument est la mauvaise signature de la GP).

Pour commencer, je vais partir du mètre. Nous savons que les savants du siècle des lumières ont commis quelques petites erreurs dans leurs mesures ou dans leurs calculs. De ce fait, le périmètre équatorial n’est pas de 40 000 km comme il aurait dû l’être, mais de 40 075 km (le périmètre polaire est de 40 007 km). Comment des êtres ont-ils pu deviner, des millénaires avant notre époque, que nous choisirions soit le périmètre équatorial avec une erreur, soit le périmètre polaire divisé par presque 40 000 ? Pourquoi pas le diamètre de la terre divisé par Phi ? Si l’on suit l’informateur (JG), il faut bien reconnaître que ces êtres sont d’une intelligence supérieure. Bien qu’ils ne soient jamais nommés dans le film, ils ressemblent bigrement à des ET, et c’est donc comme cela, désormais, que je les désignerai.

Donc, ces ET, pour nous laisser un message de la plus haute importance, doivent commencer par construire (ou faire construire) un édifice pouvant résister au temps et comporter un détail (disons une signature) dans sa construction, pour nous prouver qu’il a bien été conçu par des êtres supérieurs.
D’après JG, cette signature est la présence de Pi dans la GP. En effet, si l’on divise le demi-périmètre de cette pyramide par sa hauteur, l’on trouve un chiffre proche de Pi (pour la suite, je noterai cette signature P/H=2Pi). Pour les égyptologues, cette particularité ne peut être que fortuite puisque les Anciens Égyptiens (AE) n’ont jamais mentionné la valeur exacte de cette constante (ce qui est vrai). Étonnamment, ni les pyramidiots, ni les égyptologues n’ont remarqué qu’il existe une méthode simple pour ériger une pyramide ayant cette signature : il suffit de disposer de ficelle et de quelques piquets. C'est cette méthode que je vous ai donnée lors de ma première intervention, dans une vidéo http://dai.ly/xyz65i de 3'35". Dans la deuxième vidéo http://dai.ly/xycucp (34'24"), je développe mon hypothèse sur le calcul des pentes pour toutes les pyramides.

Remarque importante : mon hypothèse n’a pas encore été validée par les égyptologues et ne le sera peut être jamais, pour cause d’absence de preuves archéologiques. Toutefois, ce qu’il faut bien comprendre dans votre cas, l’important n’est pas de savoir si les AE ont utilisé ou non cette méthode, mais de savoir si oui ou non ils auraient pu la mettre en œuvre ? la réponse est affirmative puisque c’étaient des experts en arpentage et que cette méthode est relativement simple. Bien entendu, le gourou et ses disciples invoqueront toutes sortes d’arguments fallacieux pour réfuter cette méthode, comme, par exemple, l’impossibilité de tracer un cercle, sous prétexte qu’il existe un monticule sous la GP. J’espère qu’ils n’iront pas jusqu’à considérer mon hypothèse comme non recevable par eux, sous prétexte qu’elle n’est pas validée par la communauté scientifique.

Si l’on garde la logique du film, l’important n’est pas la réaction de ces illuminés, mais l’analyse du raisonnement présumé de ceux qui ont construit la GP. Rappelez-vous, comme ils sont supers intelligents, il est impensable qu’ils n’aient pas remarqué que leur signature pouvait être facilement copiée avec de la ficelle et des piquets. Plus grave, leur message pouvait être brouillé par un peuple, adorateur du soleil, et ayant l’idée, seul, de transformer un cercle en carré pour dessiner la base d’une de leur pyramide. Le summum étant qu’ils n’aient même pas pensé à "durcir" leur signature en la modifiant légèrement comme, par exemple, en remplaçant la hauteur par l’apothème (P/H=2Pi devient P/A=2Pi). Cette nouvelle signature a tous les avantages puisqu’elle devient inaccessible aux peuples dépourvus de connaissance mathématique et qu’elle est difficilement copiable avec de la ficelle et des piquets (il faut passer par le triangle sacré Égyptien).

Par exemple, les ET auraient pu ériger, soit une pyramide avec la même base que la GP mais avec une hauteur non pas de 146,60 mètres mais de 90,78 mètres, soit garder cette hauteur et rallonger les côtés de 230,30 mètres à 372 mètres. Dans les deux cas, le quotient de la division du demi-périmètre par l’apothème est Pi.

Remarque : c’est un peu l’idée de "Modérateur" lorsqu’il parle de l’avatar d’irna.

Idéalement, les ET auraient dû ériger la pyramide de 146,6 x 372 mètres. Normal, il fallait garder cette hauteur qui représente, d’après certains illuminés, la distance terre soleil divisée par 1 milliard. De plus, cela aurait levé l’ambiguïté concernant "la nationalité" des bâtisseurs. En effet, dans le film, JG, semble suggérer qu’il était impossible, avec les moyens disponibles à l’époque, d’ériger la GP en 20 ans. En réalité, il a raison dans le sens que nous ne savons pas encore comment ils ont fait, mais il a tort en insinuant que c’était impossible. Pour faire simple, les calculs nous disent que les quelques 10 000 permanents, qui résidaient dans le village, dit des ouvriers de la pyramide, étaient suffisants pour ériger la GP, à condition de minimiser les pertes de rendement (pas de rampe monumentale et lubrification des traîneaux). Par contre, pour une pyramide ayant un volume 2,6 fois plus important, la construire en 20 ans, avec seulement environ 10 000 ouvriers, aurait été impossible sans aide.
Bien évidemment, son orientation n'aurait pas dû excéder 0,1 minute d'arc vers l'ouest par rapport au nord. Pourquoi cette valeur ? Simple : pour nous permettre de déterminer son âge, les ET ne pouvaient pas faire autrement que d'orienter cette pyramide vers le nord géographique avec une extrême précision. Comme la plaque africaine pivote avec une vitesse d'environ un degré d'arc par million d'années et comme l'âge de la GP n'excède pas 100 000 ans pour la plupart des illuminés, cela me donne cette valeur de 0,1 minute d'arc maximum (remarque : la GP aurait aux environs de 3 millions d'années, si on lui appliquait ce type de calcul) .
Si une telle pyramide avait existé, alors j'aurais eu trois excellentes raisons pour passer dans l'autre camp.

Conclusion : les seuls êtres intelligents que je vois dans toute cette histoire ne sont que les anciens Égyptiens !
J-P
Dernière modification par imhotep le 29 sept. 2014, 04:41, modifié 1 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 28 sept. 2014, 15:16

C'était vous Gilles F. ?

imhotep

Message par imhotep » 28 sept. 2014, 16:10

Non, pas du tout

PhD Smith

Message par PhD Smith » 28 sept. 2014, 16:12

Ah.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 sept. 2014, 20:41

:lol!:

Pepejul

Message par Pepejul » 28 sept. 2014, 20:58

C'est mignon comme pavé mais le problème c'est que RIEN ne montre que les 2gyptiens connaissaient le mètre...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 29 sept. 2014, 11:50

Bha au moin il ne parle pas du Grand Xenu dans sa thèse :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Xenu

PhD Smith

Message par PhD Smith » 29 sept. 2014, 14:26

Un intervenant sur le forum de l'OZ vérifie les calculs de Grimault:
Ontologiae a écrit :Bonjour,
par esprit scientifique, j'avais été très troublé par les calculs de Sylvain Garcia, professeur de mathématiques qui avait voulu vérifier - pour apprendre la démarche scientifique à ses élèves - les calculs de LRDP en les refaisant lui-même en partant des mesures de la pyramide. J'avais vérifié ses calculs et avait constaté à ma grande surprise que ceux-ci étaient juste.

Piqué par ce résultat, j'ai entrepris de vérifier le prétendu alignement. Au début j'ai obtenu de grosses erreurs, ce qui a conforté mon avis.
Puis j'ai tenté par intuition de corréler l'emplacement de 19 monuments cités dans le documentaire sur le tracé sur la terre d'une courbe sinus, dont j'ai retrouvé
l'équation par interpolation (en degré) :

f(x) = 30,6459 * sin(46,895 + x)

Où x est bien évidement la longitude en décimale.

Puisque je vais me faire traiter d'escroc et de salaud car j'apporte de l'eau au moulin à LRDP, je vais faire devant vous une démonstrations dont vous pourrez vous même vérifier les résultats. J'attends que vous démontiez celle-ci et prouver qu'elle soit fausse, soit "19 monuments sont alignés sur terre".

Je la réalise avec mes deux langages favoris : OCaml et PostgreSQL
La suite.

imhotep

Message par imhotep » 01 oct. 2014, 14:15

Nicolas78 a écrit
:lol!:

:interro: C’est gentil de donner votre avis, mais désolé, je ne vois pas ce qu’il y a de marrant dans mon texte. Comme, moi aussi, j’aime bien rigoler, pouvez-vous développer S.V.P

J-P :soucoupe:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2014, 14:29

Ça n'avait rien de dirigé contre vous :)

C’était drôle de voir cet échange :

- C'était vous Gilles F. ?
- Non, pas du tout
- Ah.

Ça fait très messagerie instantanée, et le sujet de la question est marante.
Enfin ça ma fait rire quoi...

Concernant le mètre...je ne sais pas...rien n'indique que oui.
Concernant le tracé de cercle, votre idée ne me choque pas.
Que le but sois Pi...je ne sais pas...ça à peux d'importance vue la rhétorique du pour et du contre. Et ça ne répond pas aux "problemes" du comment des pyramides...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 01 oct. 2014, 21:05

Rediffusion du documentaire sur la chaîne de CanaLsat "Planète":
mardi 07 octobre 1h55 Diffusion : La révélation des pyramides
Résumé: La grande pyramide de Gizeh a-t-elle révélé tous ses secrets ? Une enquête non-conformiste pose des questions inattendues, qui arrivent à des conclusions étonnantes sur plusieurs mystères archéologiques.

imhotep

Message par imhotep » 03 oct. 2014, 10:19

Nicolas78 a écrit
- C'était vous Gilles F. ?
- Non, pas du tout
- Ah.

Enfin ça ma fait rire quoi...
Oui, c'est rigolo.
Cette interrogation est très déconcertante pour moi. JG est vraiment très fort pour avoir réussi à faire douter des esprits, a priori, rationnels. M’enfin, répondre oui, à l’utilisation du mètre à l’époque de Khéops implique, d’une part que les aliens sont venus nous visiter (très très improbable selon moi) et, d’autre part, à cause de l’erreur originelle du mètre, qu’ils puissent voyager dans le temps (impossible toujours selon moi).
Que le but sois Pi...je ne sais pas...ça à peux d'importance vue la rhétorique du pour et du contre.
Au contraire, c’est important. En effet, cela fait plus d’un siècle et demi que tous les illuminés du monde nous cassent les pieds avec cette histoire de Pi dans la GP ! Comme déjà cité sur ce forum, cela a commencé en 1859 lorsque l’écrivain anglais John Taylor, auteur du livre « The Great pyramid : why was it built and who built it ? », a remarqué le premier cette caractéristique. Sans cette présence de Pi, il est probable que le film LRDP n’ait jamais existé. Normalement, maintenant que j’ai démontré qu’un peuple, sans grande connaissance mathématique, ait pu (ou aurait pu) facilement concevoir cette pyramide, cet argument devrait perdre de son prestige. Toutefois, je ne me fais aucune illusion, les purs et durs continueront encore pendant longtemps encore à nous raconter des histoires à dormir debout !
Et ça ne répond pas aux "problemes" du comment des pyramides...
Je suppose que vous parlez du problème de la construction des grandes pyramides ?
Comme tout pyramidologue, j’ai m’à petite idée sur se sujet. Vous trouverez peut-être dans ce dossier : http://www.conv2pdf.com/file.php?refere ... DDwojw6VhM à partir de la page 7, des réponses aux questions que vous vous posez.

J-P

unptitgab

Message par unptitgab » 03 oct. 2014, 10:32

Bonjour imhotep vous semblez assez connaisseur de l'Egypte, savez vous quelle était leur base de calcul, s'ils ne comptaient pas en base 10 le système métrique n'est pas le plus approprié, et ainsi les élucubrations sur l'utilisation caché du mètre ne sont pas trop difficiles à rejeter.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 03 oct. 2014, 10:41

Ils utilisaient un systeme décimal sans zero: http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9r ... 9gyptienne

julien99

Message par julien99 » 03 oct. 2014, 10:49

Cette interrogation est très déconcertante pour moi. JG est vraiment très fort pour avoir réussi à faire douter des esprits, a priori, rationnels. M’enfin, répondre oui, à l’utilisation du mètre à l’époque de Khéops implique, d’une part que les aliens sont venus nous visiter (très très improbable selon moi) et, d’autre part, à cause de l’erreur originelle du mètre, qu’ils puissent voyager dans le temps (impossible toujours selon moi).
Vous faites le raccourci entre l'application de l'unité de mesure qui est le mètre et les zitis ? :clapclap:
Pour moi, l'explication se limite au réemploi d'une unité de meures déjà existante.
Je ne vois rien d'extraterrestre dans le mètre.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

unptitgab

Message par unptitgab » 03 oct. 2014, 11:02

Il n'y a rien d'extraterrestre dans le mètre, pas plus que dans la fabrication des pyramides et le mètre n'était pas utilisé par les égyptiens, c'est ce qu'a écrit Imhotep. Julien il faudrait que vous arriviez à lire ce que les autres écrivent sans le faire par le prisme de vos délires.
Il ne faisait que critiquer les bêtises innombrables contenu dans "La Révélation des Pyramides".
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

unptitgab

Message par unptitgab » 03 oct. 2014, 11:07

Merci Spin-up, bon j'aurai pu chercher seul feignasse que je suis.

julien99

Message par julien99 » 03 oct. 2014, 11:19

unptitgab a écrit :Il n'y a rien d'extraterrestre dans le mètre, pas plus que dans la fabrication des pyramides et le mètre n'était pas utilisé par les égyptiens, c'est ce qu'a écrit Imhotep. Julien il faudrait que vous arriviez à lire ce que les autres écrivent sans le faire par le prisme de vos délires.
Il ne faisait que critiquer les bêtises innombrables contenu dans "La Révélation des Pyramides".
JG n'a jamais dit que l’utilisation du mètre implique une visite extraterrestre. Il explique seulement que le mètre était utilisé à l'époque, et pour quelle raison il a été utilisé. Point barre.
Si on ne lui prêtait point ce genre de propos, il n'y aurait point eu d’ambiguïté dans la lecture.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Répondre