Sur cette page ils définissent ce mouvement comme la synthèse et le parachèvement de toutes les religions, l'accomplissement de toutes les prophéties, le summum de toutes les philosophies. Il est un mouvement pour "l'éveil de la conscience planétaire" dans le 3eme millénaire... Autant dire qu'ils ont pris la grosse tête

Ils décrivent ce qu'affirment ce mouvement, je ne retient que les points qui me dérangent:
- soyez végétariens pour purifier votre organisme (je dis soyez végétariens si vous en ressentez le besoin, pas la peine de se réfugier derrière cette raison absurde pour explisuer ce choir, ni même de se forcer dans ce but grotesque. )
- il y a d'innombrables réincarnations : qu'en savent-ils. C'est le côté trop affirmatif qui me gène
-les enfants sont à tous, plus de parents, plus d'obéissance:no coment

-encourage l'homosexualité masculine et féminine : pourquoi l'encourager? le tout est de ne pas le dénigrer
-croient aux extra terrestres : désloés pour ceux qui croient aux ovnis, mais ce n'est pas mon cas, ou du moins je n'ai pas de convictions positives à ce sujets, encore moins de certitudes. Ils croient aux extra-terrestre. Je veux bien, pourquoi serions nous les seules dans l'Univers, mais je me questionne sur la croyance aux OVNIs, quelqu'un aurait une réponse?
Ses buts:
Une religion mondiale unique
un gouvernement mondial unique
une citoyenneté mondiale unique
Une économie mondiale unique
Une armée mondiale unique
Autant dire que pour un mouvement qui se veut tolérant, c'est assez balèze. Ils cherchent l'unicité, bon moyen pour se débarasser du manque de respect, effectivement, mais moralement, ya une faille

veulent remplacer:
"La pensée analytique rationnelle et critique par la pensée holistique, synthétique, irrationnelle et intuitive" sa va trop loins, je ne m'engage pas la dedans
"Ecoles laiques où l'on propage un enseignement religieux hindou sans que les parents le sachent:
Yoga
arts martiaux
méditation
livres de magie"
meme si je pense que l'on devrait enseigner la relaxation à l'école (comme otpion) au meme titre que le sport, ainsi que la philosophie plus tôt, j'ai du mal à "apprécier" le coté religieux et d'embrigadement de cette vision. sans que les parents le sachent

déjà, encourager la consomation de haschich et de drogue est loin n'est certainement pas sans arrière pensée... plus facile de manipuler les foules sous emprise de droguel'évasion par le haschich et par les drogues "ne pouvant changer le monde on change de monde", on remplace la réalité par l'hallucination: nos ames peuvent se libérer de nos coeurs par une projection astrale qui nous unit à Dieu

Pour la projection astrale, je ne vois pas ça comme une hallucination (certain la pratique régulièrement, je ne conçois pas qu'il puisse s'agir d'hallucination controlée) et mais je doute qu'elle puisse nous permettre de nous unir à Dieu
Voilà pour un début, maintenant, j'attend divers liens, divers vécus par rapport à ce mouvement histoire d'être plus averti et donc plus prudent dans les explorations que je fais. Je cherche à dissocier dans ce à quoi je crois, ce qui relève purement de ce mouvement, et ce qui ce rattache à des expérience vécues auquelles je suis pret à croire (dans certaines mesures)
Bien à vous
Yoann