Brigitte Bardot et compagnie ne sont pas crédibles
Re: Brigitte Bardot et compagnie ne sont pas crédibles
Ici tout les jour les sceptiques (bcp) conciderent que le comportement de ne pas prendre en compte les remarques des autres est souvent egoiste. Ou nombriliste.
Et on se géne pas pour le dire.
Je suis en accord.
Ne pas prendre en compte un enfant comme un etre a pare entiere et le concevoir pour faire vivre son nom me parait de la même nature.
Or, toutes ses choses pourais trouver des bases objevtives en etudes comportementales et en psycho.
Mais au finale ca reste "moux" et le subjevtif demeur trop fort.
Au finale ca n'engage que moi.
Mais dans les groupes il existe des "consensus" philosophique et de dynamique de groupe comme c'est le cas ici.
Donc oui, ne pas prendre en compte l'unicitée d'un etre juste parceque on en est l'origine et pour repondre à une peur plus qu'a une envie d'eduquer un etre c'est egoiste.
Pour moi.
Sinon il faudrait arreter de parler d'ego quand un zozo nous parle que de lui...
Le feriez vous ?
Et on se géne pas pour le dire.
Je suis en accord.
Ne pas prendre en compte un enfant comme un etre a pare entiere et le concevoir pour faire vivre son nom me parait de la même nature.
Or, toutes ses choses pourais trouver des bases objevtives en etudes comportementales et en psycho.
Mais au finale ca reste "moux" et le subjevtif demeur trop fort.
Au finale ca n'engage que moi.
Mais dans les groupes il existe des "consensus" philosophique et de dynamique de groupe comme c'est le cas ici.
Donc oui, ne pas prendre en compte l'unicitée d'un etre juste parceque on en est l'origine et pour repondre à une peur plus qu'a une envie d'eduquer un etre c'est egoiste.
Pour moi.
Sinon il faudrait arreter de parler d'ego quand un zozo nous parle que de lui...
Le feriez vous ?
Dernière modification par Nicolas78 le 08 oct. 2014, 21:02, modifié 1 fois.
Quand à une réponse scientifique objective sur se qu'est l'egoisme.
Comme je l'ai déja proposer.
Je ne sais pas.
Sinon je l'aurais partagée.
La science peux peutetre aider.
Mais elle na pas pouvoir plein sur le sujet, même si des observation logique du comportement pourais avoir son mot a dire, et la psychologie (scientifique) aussi.
Je pense que ca reste principalement philosophique et sociale cependant.
Comme je l'ai déja proposer.
Je ne sais pas.
Sinon je l'aurais partagée.
La science peux peutetre aider.
Mais elle na pas pouvoir plein sur le sujet, même si des observation logique du comportement pourais avoir son mot a dire, et la psychologie (scientifique) aussi.
Je pense que ca reste principalement philosophique et sociale cependant.
Question candide
Salut Talisker,
Une question candide me brûle les doigts.
Tu dis :
Et les bébés humains ?je considère les droits des hommes et ceux des animaux sont forcément différents: l'animal ne peut pas comprendre ou exercer ses droits.
Leurs droits sont-ils ceux des êtres capables de "comprendre ou exercer leurs droits" ou sont-ils ceux des êtres qui n'en sont pas capables ?
Selon toi.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Question candide
Les bébés vont grandir et pourront à terme comprendre et exercer leurs droits. Les bébés des animaux, non. C'est la différence de potentiel qui justifie qu'ils aient des droits différents.Denis a écrit :Salut Talisker,
Tu dis :Et les bébés humains ?je considère les droits des hommes et ceux des animaux sont forcément différents: l'animal ne peut pas comprendre ou exercer ses droits.
Leurs droits sont-ils ceux des êtres capables de "comprendre ou exercer leurs droits" ou sont-ils ceux des êtres qui n'en sont pas capables ?
Selon toi.
Denis
Et un handicapé mental ?Talisker a écrit : Les bébés vont grandir et pourront à terme comprendre et exercer leurs droits. Les bébés des animaux, non. C'est la différence de potentiel qui justifie qu'ils aient des droits différents.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."
Alors pourquoi ne pas attendre qu'ils grandissent pour leurs donner des droits ?
Ce qui veux dire que ceux qui régressent à cause de maladie ou qui ne peuvent atteinndre l'âge de la raison n'ont plus de droits ?Talisker a écrit :Les bébés vont grandir et pourront à terme comprendre et exercer leurs droits. Les bébés des animaux, non. C'est la différence de potentiel qui justifie qu'ils aient des droits différents.Denis a écrit :Salut Talisker,
Tu dis :Et les bébés humains ?je considère les droits des hommes et ceux des animaux sont forcément différents: l'animal ne peut pas comprendre ou exercer ses droits.
Selon toi.
Denis
Non d'ailleurs les droits des bébés ou des enfants humains ne sont pas exactement les mêmes que leurs ceux de leurs semblables adultes, mais ils sont forcément plus importants que ceux des animaux qui ne pourront jamais atteindre la complexité mentale nécessaire pour comprendre ces droits, maladie mentale ou non.Mireille a écrit :Ce qui veux dire que ceux qui régressent à cause de maladie ou qui ne peuvent atteinndre l'âge de la raison n'ont plus de droits ?
PS: Enfin je dis ça par rapport aux droits des animaux, ça n'engage que moi.
Dans les faits c'est le cas, une personne mise sous tutelle a moins de droits, un schizophrène potentiellement violent peut être enfermé sans avoir commis de délit.Mireille a écrit :
Ce qui veux dire que ceux qui régressent à cause de maladie ou qui ne peuvent atteinndre l'âge de la raison n'ont plus de droits ?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
Pas faux n'omplus...
Je crois Talisker, que plus la recherche sur les capacités des animaux va avancer, plus les lois devront être ajustés.
La plupart des personnes atteintes d'un handicap mental comprennent très bien leurs droits et peuvent les exercer, merci pour eux.Greem a écrit :Et un handicapé mental ?Talisker a écrit : Les bébés vont grandir et pourront à terme comprendre et exercer leurs droits. Les bébés des animaux, non. C'est la différence de potentiel qui justifie qu'ils aient des droits différents.
Mais surtout la différence homme-animal n'est pas fondée sur des cas particuliers mais sur l'espèce entière: globalement on peut dire que les humains sont capables d'une complexité mentale bien supérieure à celle des autres animaux. Je vois pas comment c'est polémique de dire ça.
Mais seront-ils capables un jour de lire le français?Mireille a écrit :Je crois Talisker, que plus la recherche sur les capacités des animaux va avancer, plus les lois devront être ajustés.

Il y a tellement de minorités, on en finirait plus d'argumenter. Je ne suis pas d'accord avec votre façon de voir, c'est tout.Talisker a écrit : Mireille a écrit:
Je crois Talisker, que plus la recherche sur les capacités des animaux va avancer, plus les lois devront être ajustés.
Mais seront-ils capables un jour de lire le français?![]()
Ma façon de voir quoi? Tout ce que je dis c'est que les droits des humains et des animaux sont nécessairement différents, et ça c'est assez évident.Mireille a écrit :Il y a tellement de minorités, on en finirait plus d'argumenter. Je ne suis pas d'accord avec votre façon de voir, c'est tout.Talisker a écrit : Mireille a écrit:
Mais seront-ils capables un jour de lire le français?![]()
Je crois qu'un jour il faudra reconsidérer le droit des animaux à la lueur des récentes recherches sur leur capacités cognitives qui sont drôlement proche de celles des petits bébé et même d'enfants à bas âge. Ils ne sont peut-être pas capable de parler et d'écrire, mais ils ont leur propre langage. Vous dites que ce n'est pas pareil parce que les humains ont plus de capacités que les animaux, et bien ça dépend des humains, si on va fouiller dans les minorités on pourrait fort bien faire des comparaison. Les lois vous savez ne sont pas fondées sur les récentes recherches, elles seront, un jour à ré-évaluer, et un type comme ce Monsieur qui a introduit cette enfilade pourrait y trouver une noble cause à faire avancer dans notre système.
C'est à nous de protéger les plus faibles.
C'est à nous de protéger les plus faibles.
Je comprends pas trop, vous voulez bien expliquer? Parce là ca me fait un peu peur...Mireille a écrit :Vous dites que ce n'est pas pareil parce que les humains ont plus de capacités que les animaux, et bien ça dépend des humains, si on va fouiller dans les minorités on pourrait fort bien faire des comparaison.
Pensez-vous qu'en enfant handicapé mentalement peut comprendre ses droits plus qu'un animal quand il s'agit de maltraitance ?
Salut Talisker,
Tu dis :
Je suis d'accord qu'un critère fondé sur l'espèce (plutôt que sur l'individu) règle le question d'une façon à la fois simple, objective et pratique.la différence homme-animal n'est pas fondée sur des cas particuliers mais sur l'espèce entière: globalement on peut dire que les humains sont capables d'une complexité mentale bien supérieure à celle des autres animaux. Je vois pas comment c'est polémique de dire ça.
De la même façon, je suis d'accord que le droit de vote (ou de conduire une auto) dépende de l'âge (18 ans dans beaucoup de cas). Ça règle la question d'une façon à la fois simple, objective et pratique.
Je n'ai rien contre les critères simples, objectifs et pratiques, même s'ils provoquent parfois de petites injustices locales. Après tout, on ne vit pas dans un monde parfait et il faut parfois tourner les coins rond, ou carré, quand il faut trancher.

J'explique la différence de droit par le potentiel de complexité mentale de l'espèce, pas par le cas particulier. C'est une idée qui m'est venue comme ça, c'est pas être pas la meilleure façon de justifier la différence de droit mais ça tient à peu près debout.Mireille a écrit :Pensez-vous qu'en enfant handicapé mentalement peut comprendre ses droits plus qu'un animal quand il s'agit de maltraitance ?
Sinon ça veut dire quoi un "handicapé mental"? Il y a plein, des handicaps. Vous pensez qu'un enfant autiste est incapable d'assimiler l'idée que ses parents n'ont pas le droit de le battre? Ridicule de comparer les capacités d'un enfant, avec un handicap ou non, à celles d'un animal. Heureusement que vous n'êtes pas éducatrice de jeunes enfants si vous considerez si peu leurs capacités intellectuelles.
Alors vous êtes tous les deux spécismes, c'est une forme de racisme.
C'est facile de se réfugier derrière l'espèce entière pour ne pas considérer le droit des animaux et dire comme Denis que de toute façon, on ne parle que de petites injustices locales. Il ne s'agit pas d'une petite injustice, on reconnaît à peine qu'ils ne sont pas des objets, les animaux n'ont aucun droit et pourtant on sait aujourd'hui qu'ils éprouvent des sentiments, que certains peuvent résoudre des problèmes que même un petit enfant ne sait pas résoudre. Penser comme Talisker en comparant le potentiel entre bébés et animaux devait justement justifier aujourd'hui qu'ils aient eux aussi des droits.
C'est facile de se réfugier derrière l'espèce entière pour ne pas considérer le droit des animaux et dire comme Denis que de toute façon, on ne parle que de petites injustices locales. Il ne s'agit pas d'une petite injustice, on reconnaît à peine qu'ils ne sont pas des objets, les animaux n'ont aucun droit et pourtant on sait aujourd'hui qu'ils éprouvent des sentiments, que certains peuvent résoudre des problèmes que même un petit enfant ne sait pas résoudre. Penser comme Talisker en comparant le potentiel entre bébés et animaux devait justement justifier aujourd'hui qu'ils aient eux aussi des droits.
Dernière modification par Mireille le 08 oct. 2014, 23:09, modifié 1 fois.
Le droit devrait être appliquer pour tous les êtres conscients d'eux-mêmes et cela inclus les animaux, mais on en est loin.
Là, tu charries
Salut Talisker,
Tu dis :
Là, tu charries. Autant que Charles Danten à sonRidicule de comparer les capacités d'un enfant, avec un handicap ou non, à celles d'un animal.
Il n'est pas du tout ridicule de comparer les capacités d'un enfant, avec un handicap ou non, à celles d'un animal.
Même les adultes ne sont pas à l'abri d'une comparaison. Exemple.

Comment sait-on que les animaux sont conscients d'eux-même ?Mireille a écrit :Le droit devrait être appliquer pour tous les êtres conscients d'eux-mêmes et cela inclus les animaux, mais on en est loin.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Corriger une fôte par semaine
Salut Nicolas,
Tu dis :
« Non plus » s'écrit « non plus ». Pas « n'omplus ».Pas faux n'omplus...
Ce n'est pas la première fois qu'on te le signale (Ex.1 – Ex.2).
T'en souviendras-tu, ou si tu vas l'oublier?
Si tu parviens à corriger une faute par semaine, tu deviendras, peu à peu,

Penses-tu qu'un être capable de ressentir des sentiments n'est pas conscient de lui-même ?Ptoufle a écrit :Comment sait-on que les animaux sont conscients d'eux-même ?Mireille a écrit :Le droit devrait être appliquer pour tous les êtres conscients d'eux-mêmes et cela inclus les animaux, mais on en est loin.