L'ébola, et la responsabilité individuelle

Ici, on discute de sujets variés...
Pardalis

Re: L'ébola, et la responsabilité individuelle

Message par Pardalis » 19 oct. 2014, 18:32

Mireille a écrit :En regard avec la xénophobie, dans une hypothétique entrée ici du virus au Québec, il n'y aurait pas que la population qui vivrait cet état, mais les médecins aussi. Mon frère se demandait combien de médecins, ceux qui sont en première ligne, resteraient chez eux ou refuseraient carrément de soigner certains patients. Selon ce qu'il m'a dit, même si ce n'est pas quelque chose qui s'est répandu dans le public, à l'époque où le sida a fait son entrée, certains médecins ont refusés de s'occuper de patients.
Il y a même maintenant quelques ambulanciers qui menacent de ne pas répondre aux cas d'Ebola tant qu'ils ne seront pas « formés ». Il me semble que le protocole ne devrait pas être si différent des autres maladies infectieuses, et de plus, il n'y a qu'une seule façon de diagnostiquer l'Ebola: les tests sérologiques, et à ce que je sache, les ambulanciers ne sont pas équipés pour ça.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

LouV

Re: L'ébola, et la responsabilité individuelle

Message par LouV » 20 oct. 2014, 23:42

unptitgab a écrit :
LiL'ShaO a écrit :
- On détourne notre attention avec Ebola juste au moment où un "lanceur d'alerte" du CDC prouve que le vaccin ROR cause l'autisme
Tu as lu le lien que tu cites LouV?
Parce que moi oui et la conclusion est le contraire de ce que tu annonces. :|
LiL, LouV ne faisait que dénoncer toutes les conneries qui sont dites autour de l'épidémie.
:lol: Faut avouer que dans mon message je mélangeais les moments où je disais "c'est des conneries" et où j'énumérais les différentes théories sur le ton du sarcasme. Avec le recul c'est vrai que c'est un peu embrouillant. (J'avais suivi ce dernier rebondissement sur le ROR de près étant donné mon intérêt pour l'autisme. )
Mais bon, c'est encore loin d'être les seules que j'ai lues, ça commence à être fatigant...

Répondre