Chanur a écrit :
Ca c'est du rétropédalage d'urgence !
Comme j'ai l'impression que cette phrase est pour ma pomme, je vais repréciser ma position :
je ne suis pas, et je ne l'ai jamais été, un partisan des élucubrations de JG.
Ce n'est pas parce que je ne couvre pas JG et ses disciples d'injures, que je suis d'accord avec eux.
En réalité, j’accorde à JG quelques circonstances atténuantes puisque j'estime que ses divagations sont dues, en partie, aux égyptologues qui ont mal fait leur boulot, ce qui n'est pas la même chose.
Toutefois, à vous aussi, je vous accorde des circonstances atténuantes du fait que je suis atypique sur ce forum puisque je tape, à la fois, sur ces pyramidologues mystiques et parfois sur les égyptologues.
Julien à écrit :
Imhotep qui est passé dans le club exquis des enculeurs de mouche.
Comme si la précision absolu existait. Désolé si JC s'est planté de quelques mètres. Ca fait de lui un escroc intellectuel.
Vous êtes donc réduit à des balivernes de basse vibration pour vendre vos propres théories ?
Il me semble (mais je peux me tromper) qu’il y a de la haine dans votre message, méfiez-vous, car si j’en crois votre maxime « La vérité attire la haine » cela voudrait dire, selon votre propre logique, que vous ne détenez pas la vérité !
Imhotep qui est passé dans le club exquis des enculeurs de mouche.
Cette expression triviale est généralement destinée aux pinailleurs qui recherchent une précision inférieure au diamètre d’un cul de mouche. Bien, comme la différence entre la position de la GP et le carré B est d’environ 12170 m en longitude, pourriez-vous S.V.P. m’indiquer sur quelle planète vous vivez et me donner, par simple curiosité, la taille de vos "mouches" ?
P.S. Utiliser de préférence l’expression « sodomiser les diptères», c'est plus classe.
Comme si la précision absolu existait.
Marrant comme réflexion lorsque l’on sait que l’erreur est de 12170 m.
Désolé si JC s'est planté de quelques mètres.
Aie, faites attention, JC à la place de JG, ce n’est pas anodin. Cette coquille peut être considérée comme un lapsus et vous faire considérer non pas comme un simple sympathisant, mais comme un des disciples de cet escroc intellectuel (comme vous dites).
Quelques mètres pour parler d’une différence de 12170 m, effectivement au niveau précision vous n’êtes pas difficile.
Ca fait de lui un escroc intellectuel.
Mieux vaut tard que jamais, félicitation Julien, c’est honnête de votre part de le reconnaître.
Toutefois, je ne sais pas si le terme "escroc" lui convienne; par contre, je ne pense pas que le dernier mot soit vraiment celui qui le définisse.
Vous êtes donc réduit à des balivernes de basse vibration pour vendre vos propres théories ?
Désolé, mais je ne comprends pas l’expression « balivernes de basse vibration ». Par contre, vous avez raison, un de ces jours il faudrait que je vous parle de mon hypothèse sur l’orientation des principaux monuments de l’Égypte pharaonique. Cependant, pour le moment, je préfère temporiser, car je pense que votre ouverture d’esprit actuelle est incompatible avec ce sujet. C’est dommage, puisque j’aurais pu vous démontrer, comme sur tous les autres sujets, que les AE ont fait, AMHA, beaucoup mieux que vos Super-Intelligents.
J-P