Paréidolie

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre

Voyez-vous des visages cachés dans la vidéo présentée ?

Oui
1
50%
Non
1
50%

Nombre total de votes : 2

micheldallaire

Paréidolie

Message par micheldallaire » 09 oct. 2014, 09:51

Bonjour,

Je suis nouveau :a1:

Je me permet de vous présenter une vidéo qui montre une paréidolie. En fait, il y en a plusieurs qui s'enchaînent...

Vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=rRjBRKt49_U

Voici la définition que propose Wikipédia.

Une paréidolie (aussi écrit pareidolie, du grec ancien para-, « à côté de », et eidôlon, diminutif d’eidos, « apparence, forme ») est une sorte d'illusion d'optique qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable, souvent une forme humaine ou animale.

Exemple :

L’identification de visages dans les nuages est un exemple classique de paréidolie.

Ma question est la suivante : Dans le vidéo que je vous suggère, que voyez-vous ? Personnellement, j'y voit une multitude de visages incluant des visages humains, des visages de bandes dessinées, de drôles de personnages et même plus...

La vidéo est de longue durée (19:05) certes mais je pense que ça vaut la peine de prendre le temps de s'immerger et de laisser son imaginaire travailler.

Je tiens à m'excuser si le contenu de cette vidéo peut choquer. En fait je n'ai aucune idée de ce que cette vidéo peut susciter comme réaction. Peut-être suis-je le seul à m'imaginer voir des choses LOL...

Michel

Greem

Re: Paréidolie

Message par Greem » 09 oct. 2014, 10:41

Génial, encore un cinglé.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 09 oct. 2014, 11:49

En effet...

Pepejul

Message par Pepejul » 09 oct. 2014, 17:58

Moi j'ai vu une blonde à moitié à poil qui se trémousse.... j'ai bon ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

richard

Message par richard » 09 oct. 2014, 21:00

Je sais pas —j'ai pas regardé la vidéo— mais on voit bien tes centres d'intérêt.
:hello: A+

unptitgab

Message par unptitgab » 09 oct. 2014, 21:05

pepe si tu regardais la lingerie, de temps à autres dans la dentelle des visages peuvent être devinés.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

micheldallaire

Message par micheldallaire » 09 oct. 2014, 22:28

unptitgab a écrit :pepe si tu regardais la lingerie, de temps à autres dans la dentelle des visages peuvent être devinés.
Oui, il faut regarder la lingerie noire. Ce qui m'étonne c'est que les visages qui apparaissent sont très bien déssinés et qu'il y a même des mouvements entre eux qui forme des animations suréalistes et font apparaître d'autres visages. Je n'ai peut-être pas les bon mots pour évoquer ce que je veux dire. Je vais prendre des captures d'écran de la vidéo en question et vous présenter à l'aide de flèches les visages que je vois. Ce sera beaucoup plus simple que d'être obligé de regarder la vidéo en entier de 19 minutes. Je suis conscient aussi que ce sujet ne puisse pas intéresser tout le monde. Désolé pour ceux que ça peut déranger.

Michel

Pepejul

Message par Pepejul » 10 oct. 2014, 16:57

unptitgab a écrit :pepe si tu regardais la lingerie, de temps à autres dans la dentelle des visages peuvent être devinés.

Hé hé hé je pense que mon second degré n'a pas passé la barrière de l'écrit....

@ Micheldallaire : Ce qui serait intéressant serait de nous dire ce que VOUS vous en pensez... quelle est VOTRE explication à ce phénomène ?

LouV

Message par LouV » 05 nov. 2014, 15:59

Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le seul endroit où cette vidéo a été postée... :?

Greem

Message par Greem » 05 nov. 2014, 19:16

LouV a écrit :Je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le seul endroit où cette vidéo a été postée... :?
Ça doit être une nouvelle forme de fétichisme que de faire profiter les autres de ses gloussements graveleux.
Je cois même qu'on l'entend se masturber... :roll:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 nov. 2014, 08:46

pepe si tu regardais la lingerie, de temps à autres dans la dentelle des visages peuvent être devinés.
Pepe est depuis longtemps plus abonné au catalogue de la redoute avec certaines pages qui collent après utilisation ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Christian

Message par Christian » 07 nov. 2014, 05:01

NEMROD34 a écrit :
Pepe est depuis longtemps plus abonné au catalogue de la redoute avec certaines pages qui collent après utilisation ...
Ben, il colle à son avatar... ;)

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pepejul

Message par Pepejul » 07 nov. 2014, 13:24

Qui spermet ce genre de jeux de mot ?

Répondre