Denis a écrit :Salut Christian,
Tu dis :
C'est la première fois que je lis une demande de mariage sur un forum!
Ce n'est pourtant pas la première fois que Nemrod déclare sa flamme à la douce Floflo.
Pauvre lui.
Et, surtout, pauvre elle.
Surtout pauvre de lui. S'il savait combien de chats rôdent autour de mon antre ...
Pour ma part, aucune déclaration, aussi enflammée soit-elle, ne peut plus me troubler depuis ce jour lointain de ma jeunesse où un parfait inconnu m'a abordée à un arrêt de bus à Genève en m'annonçant tout de go et à haute et intelligible voix devant environ 987 personnes "Mademoiselle, je vais vous épouser !".
Lui ayant répondu "c'est bien gentil de votre part mais non merci" et ayant sauté dans mon tram pour rejoindre ma mère hospitalisée, je ne m'attendais pas à le revoir. Hélas, il m'a suivie, a noté mes activités et mes itinéraires et il m'a attendu sur le pas de la porte de chez moi, de mon boulot, de mes loisirs, etc. chaque jour pendant près de 3 mois, jusqu'à ce qu'il comprendre qu'il allait finir au Rhône avec des poids au pieds s'il continuait à m'importuner et à prétendre dicter ma vie (il voulait m'emmener au Liban ...

).
Plus jamais entendu parler de lui, je me demande parfois ce qu'il est devenu vu que la guerre a éclaté au Liban peu après ... Il n'était pas méchant mais très, très collant et avec des notions disons, moyenâgeuses, des relations hommes-femmes.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken