La révélation des pyramides

Ici, on discute de sujets variés...
hedi

Re: La révélation des pyramides

Message par hedi » 12 nov. 2014, 03:39

nicolas78-j'ai fait une proposition mathematique concernant le calcul de la coudée royale precedement sans faire intervenir pi ni le mêtre. mais comme l'idée ne vient pas d'eux, elle est forcement mauvaise. donc voila chacun prend son chemin. :a2:

wot-bravo! tu utiliises des mots de 3 syllabes.(vacuité,ratiocinations,éclairaillon (bon le probleme c'est que les 2/3 n'existent toujours pas)). et toujours rien d'interressant a raconter, dommage...peut être qu'en secouant la tête tes 2 neuronnes vont finir par se connecter et produire quelque chose ? nonnnnn???? :) toujours pas :( c'etais bien essayé, tu parles bien la france. si tu as tout lu tu sais que je suis allemand, tu peut donc me tacler sur les fautes y'a pas de soucis
après faut voir ce que tu peut produire toi même en allemand, (deja que le français.....)

wot 11/11/2014 16h : "Qu'on en juge, tout de même... voila un individu qui se repaît d'histoires puériles à la sous-Stargate du genre, grosso-modo, "égyptiens=extra-terrestres :menteur:
peut tu prouver ce que tu avances sur moi ? je suis sceptique mais vas y j'attend. j'ai parlé que de maths et d'influence religieuse, les extraterrestres je sais pas ou tu va les chercher, enfin si c'est ce que t'a compris dans mon post, tu peut trouver des lentilles de contact facilement sur internet. parce que la en plus de créer des mots, tu nous parle d'extraterrestres #t'enatropprismec; c'est médical je pense tu devrais consulter c'est deja bien avancé (ou c'est aussi ta petite soeur qui squatte le clavier? fait quelque chose! )
"à la suite duquel suivra une bêtise encore plus grosse..."--->>que ton boyfriend chanur a confirmée en disant que c'etais faux en même temps, du grand chanur . tu a oublié de le mentionner :)
donc factuellement , tu me fait dire ce que j'ai pas dit et tu ne refutes pas mes hypotheses : un fait,une realité, pas de place au septicisme la dessus, ou prouve que j'ai dit ca :) la charge de la preuve est a celui qui affirme, c'est une regle de base du scepticisme, alors applique au lieu de balancer des bouffoneries
mais bon wot va bien nous expliquer comment il a raison en toute circonstances et tout les autres ont tort n'est ce pas wot 8=) ? (((entre nous :) on sait très bien ce que va contenir ton prochain post :un jugement, des citations, des insultes, du mepris et rien qui ne concerne le sujet des pyramides. l'essence même de ta pitoyable personne. c'est ton mode opératoire tu l'a deja fait, tu le refera)))

phd tu te doutes bien que je vais pas transmettre d'autres infos etant donné qu'apparement certains ici savent deja tout sur tout.
je me contentais simplement de mettre en garde ikolan . après si ca te fait un os a ronger et bah c'est bien , tiens avec tout mon post, t'a encore de quoi citer vu que tu sais faire que ça, caché derrière ton écran tu fait le beau, mais ta semantique trahi ton malaise, ce complexe de superiorité qui cache un profond manque de confiance en soi, besoin d'être rassuré, de se gratter le dos de la main ? je comprend ca fait du bien quand on passe sa vie a fermer sa gueule devant son patron, sa copine, son banquier, c'est humain je comprend on a tous besoin d'un echappatoire. du coup tu prend aucun risque, juste citer les autres , avec un petit commentaire moqueur ou cynique, nous offrant une preuve de plus de ton niveau d'elevation....pas fameux, tu fait ca aussi irl ? des petites messes basses sur les gens ? j'appelle ca l'auto-reconfort par le denigrement d'autrui, c'est très courant chez les anxieux qui n'ont du coup qu'un cercle social très restreint, voir fictif.de par la reiteration, j'en deduit que tu ne cherche pas a ce que cela change et je ne m'adresserai plus a toi dans une volonté de respect de cette decision

(je m'eternise pas non plus sur les extraordinaires revelations que vous avez apporté au monde dans d'autres sujets tels que la telephatie,dennis,, l'avion disparu du pentagone ou l'effondrement vertical "naturel" du wtc ,(du lourd, jean francois number one merci a toi t'a fait ma journée XD ca te derange pas si je reprend tes phrases pour le concours blagues carambar? ).

de toute façon y'a juste a taper" sceptiques quebec forum" sur google pour avoir un echantillon d'avis concernant votre fine equipe :dans un soucis de place je met que 2 liens :
http://www.conspirovniscience.com/forum ... wtopic=675
http://pilulerouge-pilulebleue.blogspot ... alent.html (si c'etais que moi qui vous dennoncait encore je dis pas mais la ...)

reiteration, arguments...mon septicisme est mis a rude epreuve, c'est vrai que c'est pas commun pour des sceptiques de defendre des versions officielles pourtant aberrantes , nan les gars vous étés pas sceptiques, juste une bande de zozos et je reste poli, on joue pas dans la même cours
et maintenant la question qui va faire exploser le poix chiche des plus atteints d'entre vous : etes vous sürs d'etre sceptiques? ou etes vous sceptiques? on vient de perdre 99% des modos la. y'en a vraiment que 1 seul qui tient la route et je lui recommande de s'arracher d'ici

une belle brochette de clowns :clown2: :dingue: :farce: :fume: :cape: , c'est vrai que les quebecois ont un sacré humour.mouhahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

dites moi si vous passez dans le coin les gars je prend deux places direct.
Dernière modification par hedi le 12 nov. 2014, 13:48, modifié 2 fois.

mathias

Message par mathias » 12 nov. 2014, 11:20

Pepejul a écrit :Je relance : Quelle est VOTRE explication pour ces pyramides chinoises ?
Je ne suis pas certain que le sujet vous intéresse vraiment, vous préférez sans doute, comme d'autres ici, vous complaire pour le plaisir et non la raison, à combattre des idées farfelues, des fantasmes.

Pour rester dans le sujet et répondre à votre question, il conviendrait de lire - Le geste et la parole, la mémoire et les rythmes - par André Leroi-Gourhan *, dont voici un passage :

"Microcosme et macrocosme"

"Sans que les documents permettent encore de donner les détails d'une évolution, les premiers textes mettent en présence d'un système de représentation symbolique de l'univers étonnamment semblable dans ses grandes lignes, en Amérique, en chine, aux Indes, en Mésopotamie, en Egypte et partout où la culture franchit ou va franchir le seuil de l'écriture. cette conception correspond à la fixation de la cité capitale à la croisée des points cardinaux et à la construction d'un code de correspondance qui assimile peu à peu toute la création dans son réseau..." (pages 159-160).

* Professeur au collège de France.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 nov. 2014, 14:15

heidi a écrit :mouhahahahaha
mouhahahahaha

Blague à part: où en sont tes recherches ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

hedi

Message par hedi » 12 nov. 2014, 14:42

Concernant les proportions de la pyramide de Gizeh, on remarque que :
La hauteur étant de 280 coudées et la base de 2×220 coudées, l’apothème, ou distance du sommet à une des arrêtes de la base est de 356, or 356/220 = 1.618.
En divisant le périmètre de la base par la hauteur, on obtient (220X4)/280= 3.1428 soit la valeur approché de Pi.
(le périmètre – la hauteur) en mètres = Pi, soit 880 c (x 0,5235 m = 460,68 m) – 280 c (x 0,5235 m=146,58 m) = 314,1 mètres, soit Pi, et en valeur métriques, 27 siècles avant notre ère…

voila ou en sont mes recherches si tu insistes, le lien entre la coudée et le mètre
. et toi? ou en sont tes recherches?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 nov. 2014, 14:43

hedi a écrit :Concernant les proportions de la pyramide de Gizeh, on remarque que :
La hauteur étant de 280 coudées et la base de 2×220 coudées, l’apothème, ou distance du sommet à une des arrêtes de la base est de 356, or 356/220 = 1.618.
En divisant le périmètre de la base par la hauteur, on obtient (220X4)/280= 3.1428 soit la valeur approché de Pi.
(le périmètre – la hauteur) en mètres = Pi, soit 880 c (x 0,5235 m = 460,68 m) – 280 c (x 0,5235 m=146,58 m) = 314,1 mètres, soit Pi, et en valeur métriques, 27 siècles avant notre ère…

voila ou en sont mes recherches si tu insistes, le lien entre la coudée et le mètre
Ah ! Tu vérifies les calculs de Grimault.

hedi

Message par hedi » 12 nov. 2014, 14:46

exactement je verifie le calcul de grimault, en y introduisant la formule que j'ai proposée plus haut a savoir (1.618² x2)/10 pour le calcul exact de la coudée

et toi, ou en sont tes recherches? (toujours pas repondu)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 nov. 2014, 14:54

nicolas78-j'ai fait une proposition mathematique concernant le calcul de la coudée royale precedement sans faire intervenir pi ni le mêtre. mais comme l'idée ne vient pas d'eux, elle est forcement mauvaise. donc voila chacun prend son chemin.
Vous parlez du calcul avec les insultes dedans la ? :mrgreen:

Ok, mais vue que je suis un peux débile, il apporte quoi le calcul en question ? (Des chiffres, ok, super, mais pour démontrer quoi ?)

hedi

Message par hedi » 12 nov. 2014, 14:57

Vous parlez du calcul avec les insultes dedans la ? : oui

Ok, mais vue que je suis un peux débile, il apporte quoi le calcul en question ? je suis pas la pour faire du social. documentes toi. il ne s'agit pas d'extraterrestres comme certains attardés ont tenté de me faire dire pour me décrédibiliser, ni de paranormal. on est dans des maths purs. et mon travail se limite a ca. après voila,si wot croit aux extraterrestres sur terre ou si phd a de gros problemes de communication, c'est pas vraiment a ce types de penseurs malsains a qui je m'addressais a la base. mais aux gens que ca interresse
Dernière modification par hedi le 12 nov. 2014, 15:04, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 nov. 2014, 14:58

Ha...bha moi aussi je peux pondre des calculs qui servent à rien...et dire que tu les comprend pas...
Trop facile...

hedi

Message par hedi » 12 nov. 2014, 15:12

Nicolas78 a écrit :Ha...bha moi aussi je peux pondre des calculs qui servent à rien...et dire que tu les comprend pas...
Trop facile...
ya de fois tu devrai t'abstenir de repondre.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 nov. 2014, 15:20

Bha éclaire moi au moin sur TA position...
Comment puis-je la deviné ? Avec google ?

Car les calcul ça peux tout et rien dire :

-Précision trop précise
-Erreur historique (datation, origine, etc)
-Découverte d'une variante Phi qui n'est pas phi ?
-Utilitée pratique (la quelle ?)
-Autre chose ? (quoi ?)

C'est quoi ton positionnement ?
Si tu veux pas le dire...pourquoi un calcul ?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 nov. 2014, 15:31

hedi a écrit :exactement je verifie le calcul de grimault, en y introduisant la formule que j'ai proposée plus haut a savoir (1.618² x2)/10 pour le calcul exact de la coudée
C'est ce qu'on appelle "réinventer le fil à couper le beurre" ?
et toi, ou en sont tes recherches? (toujours pas repondu)
J'ai accordé une entrevue ici où je démontre de manière radicale que ces calculs sont abracadabrantesques et j'ai communiqué mes données .

hedi

Message par hedi » 12 nov. 2014, 15:34

Nicolas78 a écrit :Bha éclaire moi au moin sur TA position...

-Précision trop précise
-Autre chose ? (quoi ?)

je pense que trops de faux penseurs on déclarés de fausses theories (extra terresstres, pylones d'energie ....) laissons les maths , science precise ne laissant pas la place au septicisme, nous orienter sans idées preconçues , voila mon positionnement. a aucun moment je n'ai balancé de theorie sortie de mes fantasmes.

imhotep

Message par imhotep » 12 nov. 2014, 15:38

hedi a écrit :Concernant les proportions de la pyramide de Gizeh, on remarque que :

. et toi? ou en sont tes recherches?
J'ai déjà expliqué ici pourquoi, selon moi, la signature (P/H = 2*Pi) de la GP était merdique.

J-P

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 nov. 2014, 15:44

hedi a écrit :
Nicolas78 a écrit :Bha éclaire moi au moin sur TA position...

-Précision trop précise
-Autre chose ? (quoi ?)

je pense que trops de faux penseurs on déclarés de fausses theories (extra terresstres, pylones d'energie ....) laissons les maths , science precise ne laissant pas la place au septicisme, nous orienter sans idées preconçues , voila mon positionnement. a aucun moment je n'ai balancé de theorie sortie de mes fantasmes.
Hey bien c'est cool ?! Je pense pareil...
Mais on est d'accord que des calculs sans un cadre theorique (explicatif/interprétatif/historique/découvertes) ça peux être sujet à n'importe quel interprétation ?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 nov. 2014, 16:14

imhotep a écrit :Simple : pour nous permettre de déterminer son âge, les ET ne pouvaient pas faire autrement que d'orienter cette pyramide vers le nord géographique avec une extrême précision. Comme la plaque africaine pivote avec une vitesse d'environ un degré d'arc par million d'années et comme l'âge de la GP n'excède pas 100 000 ans pour la plupart des illuminés, cela me donne cette valeur de 0,1 minute d'arc maximum (remarque : la GP aurait aux environs de 3 millions d'années, si on lui appliquait ce type de calcul) .
Si une telle pyramide avait existé, alors j'aurais eu trois excellentes raisons pour passer dans l'autre camp.
Depuis qu'on connaît la tectonique et si une telle pyramide eût existé, tout le monde serait passé dans l'autre camp et LRDP n'aurait jamais existé :a2:

hedi

Message par hedi » 12 nov. 2014, 18:18

Nicolas78 a écrit :
Hey bien c'est cool ?! Je pense pareil...
Mais on est d'accord que des calculs sans un cadre theorique (explicatif/interprétatif/historique/découvertes) ça peux être sujet à n'importe quel interprétation ?
je suis d'accord, mais faut pas confondre septicisme et mauvaise foi/desinformation, si j'achete 1 ticket de tombola, je constitue un argument pour demontrer la theorie qui me fait gagner cette tombola. si j'achete 1 millions de ticket, ma theorie n'en sera que renforcée par toutes ces preuves . on retrouve beaucoup de fois le mêtre dans les rapports geometriques de la pyramide, arguments qui soutient la theorie qui donne aux anciens égyptiens la connaissance du mètre sans pour autant l'affirmer a 100%, certains sceptiques de haute voltige ont besoin qu'on leur fournisse un document signé de Toutankhamon pour admettre. le doute est une bonne chose, mais le doute extrème vous empeche d'avancer et de prendre en consideration les arguments des theories qui vous sont presentés. donc dans le doute, le sceptisme radical, vous niez toute theorie, c'est ballo non :lol:
j'ai une autre theorie qui dit que phd smith est un troll qui ne fait que citer et se moquer des gens sans apporter rien d'interressant, a chaque fois qu'il poste il fourni un argument la soutenant sans pour autant la valider. si il lis cette phrase, cela peut l'influencer et le pousser a contre argumenter ma theorie en apportant une remarque pertinente et constructive, mais les anciens egyptiens ne nous entendent pas et ne nous lisent pas voyez vous. ce qu'ils ont entepris est factuel et determiné. on peut faire plein de theories comme ca y'a pas de soucis, mais il faut des arguments concrets pour les appuyer, donc imhotep qui me parle d'alien, ok pourquoi pas, quels sont les arguments?
après voila, les gens qu'ils se fassent des histoires de stargate ou qu'ils se croient superieurs en demontant les teories aliens des premiers feraient mieux de rester factuels en utlisant des sciences exactes et un peu d'intuition et de septisicme de façon rationnelle et mesurée plutot que faire l'animal de cirque comme je n'ai que trop vu ici. j'ai rien a ajouter bonne fin de semaine

Chanur

Message par Chanur » 12 nov. 2014, 18:49

Je voudrais juste revenir sur un point :
hedi a écrit :"à la suite duquel suivra une bêtise encore plus grosse..."--->>que ton boyfriend chanur a confirmée en disant que c'etais faux en même temps, du grand chanur . tu a oublié de le mentionner :)
Résumé :
hedi a affirmé :
- que la suite de Fibonacci converge vers 1.618 et non vers le nombre d'or
- que la preuve en est que les termes de la suites sont alternativement supérieurs et inférieurs à 1.618
- que les mathématiques actuelles ne permettent pas de connaître le comportement d'une suite à l'infini. :ouch:

J'ai avancé un peu plus dans la suite, pour montrer qu'au bout d'un certain rang, les termes sont tous strictement supérieurs à 1.618. C'est du reste évident puisque la suite est alternée mais que sa limite est strictement supérieure à 1.618

hedi en a conclu que je confirmais ce qu'il disait.
Cherchez l'erreur ... :ouch:
hedi a écrit :j'ai parlé que de maths
N'emploie pas des mots dont tu ne connais pas le sens. :lol:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Pepejul

Message par Pepejul » 12 nov. 2014, 19:03

Quand je lis ça sur les autres forums :
J'ai essayé comme bien d'autres d'exposer nos arguments, mais en vain. Tous ces sujets sont tournés a la dérision! Et lorqu'on devient trop convainquant, le bannissement pur et simple!Si vous avez un peu de temps, inscrivez vous et empechez leur de cacher la vérité!
Je me dis qu'on n'est pas sortis de l'ornière !
mathias a écrit :Je ne suis pas certain que le sujet vous intéresse vraiment, vous préférez sans doute, comme d'autres ici, vous complaire pour le plaisir et non la raison, à combattre des idées farfelues, des fantasmes.
bla bla bla
Pour rester dans le sujet et répondre à votre question, il conviendrait de lire - Le geste et la parole, la mémoire et les rythmes - par André Leroi-Gourhan *, dont voici un passage :
"Sans que les documents [...]d'un code de correspondance qui assimile peu à peu toute la création dans son réseau..." (pages 159-160).

Et pour Votre réponse personnelle ? Toujours rien ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Chanur

Message par Chanur » 12 nov. 2014, 19:18

hedi a écrit :je suis d'accord, mais faut pas confondre septicisme et mauvaise foi/desinformation, si j'achete 1 ticket de tombola, je constitue un argument pour demontrer la theorie qui me fait gagner cette tombola. si j'achete 1 millions de ticket, ma theorie n'en sera que renforcée par toutes ces preuves.
Fausse analogie.
hedi a écrit :on retrouve beaucoup de fois le mêtre dans les rapports geometriques de la pyramide, arguments qui soutient la theorie qui donne aux anciens égyptiens la connaissance du mètre sans pour autant l'affirmer a 100%,
Source ?
hedi a écrit :certains sceptiques de haute voltige ont besoin qu'on leur fournisse un document signé de Toutankhamon pour admettre.
Strawman.
hedi a écrit :le doute est une bonne chose, mais le doute extrème vous empeche d'avancer et de prendre en consideration les arguments des theories qui vous sont presentés. donc dans le doute, le sceptisme radical, vous niez toute theorie, c'est ballo non :lol:
Non. Les gens sensés considèrent simplement que le travail des archéologues et historiens est sérieux et qu'on peut s'y fier. D'autre part, il est amplement prouvé qu'on peut avoir autant de coïncidence numériques qu'on veut en triturant suffisamment les données.
Par exemple :
wiki a écrit :La valeur métrique d'une coudée royale a donné lieu à de nombreux débats, mais il semble acquis maintenant que sa longueur a varié dans le temps et l'espace. Toutes les valeurs ou presque de cette coudée se trouvent situées entre 52 cm et 54 cm. Au Nouvel Empire, une valeur de la coudée royale située entre 52,3 cm et 52,5 cm semble être observée avec une certaine constance
Mais LRDP donne une valeur au dixième de millimètre, sans dire d'où elle vient ... et tu retrouves cette valeur en donnant une valeur fausse au nombre d'or. :ouch:
hedi a écrit :j'ai une autre theorie qui dit que phd smith est un troll qui ne fait que citer et se moquer des gens sans apporter rien d'interressant, a chaque fois qu'il poste il fourni un argument la soutenant sans pour autant la valider. si il lis cette phrase, cela peut l'influencer et le pousser a contre argumenter ma theorie en apportant une remarque pertinente et constructive, mais les anciens egyptiens ne nous entendent pas et ne nous lisent pas voyez vous. ce qu'ils ont entepris est factuel et determiné. on peut faire plein de theories comme ca y'a pas de soucis, mais il faut des arguments concrets pour les appuyer, donc imhotep qui me parle d'alien, ok pourquoi pas, quels sont les arguments?
Ca fait vraiment plaisir de t'entendre parler d'"arguments concrets", en ne trouvant pas d'autre réponse aux arguments concrets de Phd Smith (à moins que tu n'ai pas regardé les liens qu'il fournit ?) que de le traiter de troll.
hedi a écrit :après voila, les gens qu'ils se fassent des histoires de stargate ou qu'ils se croient superieurs en demontant les teories aliens des premiers feraient mieux de rester factuels en utlisant des sciences exactes et un peu d'intuition et de septisicme de façon rationnelle et mesurée plutot que faire l'animal de cirque comme je n'ai que trop vu ici.
et, un peu avant :
hedi a écrit :une belle brochette de clowns :clown2: :dingue: :farce: :fume: :cape: , c'est vrai que les quebecois ont un sacré humour.mouhahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qui fait l'animal de cirque ?
hedi a écrit : j'ai rien a ajouter bonne fin de semaine
A toi aussi. :)
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 nov. 2014, 19:51

Mathias a écrit :Pour rester dans le sujet et répondre à votre question, il conviendrait de lire - Le geste et la parole, la mémoire et les rythmes - par André Leroi-Gourhan *, dont voici un passage :

"Sans que les documents permettent encore de donner les détails d'une évolution, les premiers textes mettent en présence d'un système de représentation symbolique de l'univers étonnamment semblable dans ses grandes lignes, en Amérique, en chine, aux Indes, en Mésopotamie, en Egypte et partout où la culture franchit ou va franchir le seuil de l'écriture. cette conception correspond à la fixation de la cité capitale à la croisée des points cardinaux et à la construction d'un code de correspondance qui assimile peu à peu toute la création dans son réseau..." (pages 159-160).

Je ne suis pas sûr que ça soit super pertinent de citer un ouvrage d’ethnologie assez généraliste écrit par un préhistorien et en plus de donner une citation assez évasive et hors contexte pour répondre à une quelconque question.
Là, ça veut tout et rien dire, sans le fond de votre pensée pour interpréter ce que vous voulez exprimer par cette citation, ça n'a pas grand sens.
Dernière modification par BeetleJuice le 12 nov. 2014, 19:54, modifié 1 fois.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pepejul

Message par Pepejul » 12 nov. 2014, 19:53

Aura-t-on son idée ? Mystère... je parie que non.

hedi

Message par hedi » 12 nov. 2014, 19:57

"les gens serieux pensent que le travail des archeologues et des historiens est serieux et qu'on peut s'y fier" tu comprend qu'après une connerie pareille j'ai pas pris la peine d'aller plus loins vu qu'en plus j'ai vue que t'etais repartis dans tes citations

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 12 nov. 2014, 19:58

hedi a écrit :"les gens serieux pensent que le travail des archeologues et des historiens est serieux et qu'on peut s'y fier" tu comprend qu'après une connerie pareille j'ai pas pris la peine d'aller plus loins vu qu'en plus j'ai vue que t'etais repartis dans tes citations
Et je suppose que vous avez un tas d'éléments pour montrer que le travail des archéologues et des historiens n'est pas sérieux.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pepejul

Message par Pepejul » 12 nov. 2014, 19:59

Je comprends surtout que dès qu'on vous demande votre propre interprétation vous vous défilez....

Répondre