preuve d'un phénomène psi?

Ici, on discute de sujets variés...

Pensez-vous que les parapsychologues prouveront un jour l'existence d'un phénomène psi?

oui
9
39%
non
14
61%

Nombre total de votes : 23

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 22 août 2005, 22:04

Je crois personnellement que si on est là c'est pour quelquechose
==> pas tres fort comme argument
DE OMNI RE SCIBILI

oddrei

Message par oddrei » 23 août 2005, 06:51

le fugitif a écrit : Je suis persuadé que si tu avais fait ça au hasard t’aurais eu autant de chance d’épater ta collègue !
Ce qui a de marrant avec le thème astral c’est que tout le monde ou presque peut se reconnaître la dedans tellement que c’est flou (possibilité d’interpréter tout et son contraire) . De plus les gens qui veulent y croire ont souvent tendance à ne retenir seulement les prévisions ou les informations qui fonctionnent et à oublier celles qui ne marchent pas.
Jusqu’à maintenant, en condition scientifique, il n’a jamais été démontré que l’astrologie, la numérologie ou les rêves prémonitoires fonctionnaient.

Et combien de fois t’est t’il arrivé de penser ou de voir des choses qui ne se sont jamais produites ? Toutes ces choses là, tu as dû les oublier.
Je me rappel que peu de temps avant que les tours jumelles de New York s’effondrent je m’étais dit que ce serait cool que celles si soient rasées car je les trouvais moches. Mais ce n’est pas pour autant que j’en aie déduis que c’était ma volonté de les voir disparaître qui a crée cette catastrophe. Des tours ou des constructions architecturales affreuses que je voudrais voir détruites, j’en compte par milliers et pourtant il n’arrive pas une catastrophe tous les jours.

Là encore, combien de fois tu as fait des rêves qui ne se sont jamais réalisés ? Tu ne retiens seulement que ceux qui ont eu un vague rapport avec ce qui s’est passé dans ta vraie vie. D’ailleurs, ton rêve prémonitoire n’en était même pas un étant donné que ton copain ne t’a pas serré dans tes bras et qu’il n’est pas mort suite à un accident de voiture.
Le hasard à bon dos pour vous, mais pour moi il n'est que foutaise. A part ce rêve, j'ai souvent fait des rêves prémmonitoires. Pour l'astrologie et la numérologie, c'est votre problème si vous n'y croyez pas.

Sinon pour le world trade center, tu n'as pas eu de flashs donc ça n'a rien à voir avec mon histoire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 août 2005, 13:05

oddrei a écrit :Le hasard à bon dos pour vous, mais pour moi il n'est que foutaise
Oui, une méconnaissance des statistiques fait beaucoup pour ce genre de croyances. Elle explique pourquoi vous trouvez parlante votre histoire de deviner une carte. Si vous utilisiez un paquet de 52 cartes, vous aviez une chance sur 52 de tomber juste, ce qui n'est pas incroyablement impossible... vous aviez peut-être encore une meilleure probabilité que ça si vous aviez déjà fait des essais, et qu'à chaque fois vous regardiez la carte tirée avant de la mettre de côté. Comment procédiez-vous? Combien de tirages avez-vous fait avant d'avoir ce "flash"?

Je ne vous demande pas combien de "flashs" vous avez eu qui ne se sont pas réalisés... vous allez me répondre "aucun". Ce qui n'est pas très étonnant vu que l'excitation d'être tombée juste à très bien pu vous faire oublier le reste...

Jean-François

Florence

Message par Florence » 23 août 2005, 13:26

Jean-Francois a écrit :
Je ne vous demande pas combien de "flashs" vous avez eu qui ne se sont pas réalisés... vous allez me répondre "aucun". Ce qui n'est pas très étonnant vu que l'excitation d'être tombée juste à très bien pu vous faire oublier le reste...

Appellons un chat un chat: crois-tu vraiment que ce genre de donzelle (jumelle de Dahala, à vue d'oeil) "oublie" quoi que ce soit, en toute innocence, dans le flot de parlottes à tendance nombriliste dont elle nous abreuve ?

Faut-il vraiment masser l'ego de ce genre d'histrion(e)s en mettant des gants pour leur exprimer à quel point leur discours est cousu de fil blanc autant et qu'ils(elles) devraient arrêter de prendre les sceptiques pour des canards sauvages tombés de la dernière pluie ?

Combien avons-nous vu passer sur ce forum de zozos essayant de nous faire croire qu'ils étaient sincères, pas du tout intéressés à convaincre qui que ce soit, ouverts à la contradiction, prêts à réexaminer leurs croyances à la lueur du scepticisme, pour prouver dans la minute que leur seul but était de faire admettre que leur nombril était le centre du monde et que toute tentative de le remettre à sa juste place serait considérée comme un remake de l'invasion de l'Iraq par GWB ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

le fugitif

Message par le fugitif » 23 août 2005, 13:40

Le hasard à bon dos pour vous, mais pour moi il n'est que foutaise.
Peux tu mieux expliquer ?
A part ce rêve, j'ai souvent fait des rêves prémmonitoires.
Moi aussi, si on veut les appeler comme ça ...
Mais c'est plutôt de l'ordre du hazard.
Pour l'astrologie et la numérologie, c'est votre problème si vous n'y croyez pas.
Belle argumentation !
Sinon pour le world trade center, tu n'as pas eu de flashs donc ça n'a rien à voir avec mon histoire.
Par quoi se traduit un flash chez toi ?
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

louisfrançois

Message par louisfrançois » 23 août 2005, 13:49

Je vais donner un exemple personnel : Il y a quelques temps, je rêve d'un accident d'avion. Le lendemain, j'apprends le crash d'un avion en Grèce et puis quelques jours plus tard celui au Vénézuela. Je n'y vois pourtant pas un rêve prémonitoire! C'est une simple coïncidence. Combien de fois ne faisons-nous pas de rêves qui ne se réalisent pas? Îl arrive par contre qu'à un moment un rêve se réalise. C'est le hasard.

Florence

Message par Florence » 23 août 2005, 14:43

louisfrançois a écrit :Je vais donner un exemple personnel : Il y a quelques temps, je rêve d'un accident d'avion. Le lendemain, j'apprends le crash d'un avion en Grèce et puis quelques jours plus tard celui au Vénézuela. Je n'y vois pourtant pas un rêve prémonitoire! C'est une simple coïncidence. Combien de fois ne faisons-nous pas de rêves qui ne se réalisent pas? Îl arrive par contre qu'à un moment un rêve se réalise. C'est le hasard.

Aaaah, mais ce n'est pas comme ça que ça marche ! Les rêves de vils sceptiques comme nous sont peut-être totalement aléatoires et/ou enracinés dans la basse matérialité du quotidien, mais pour des êtres supérieurement branchés sur les vibrations psychiques du cosmos (ou autre formulation éthérée autant que dénuée de sens) comme nos crédules/gourous à la manque résidents, il en va tout autrement: chacun de leurs rêves à eux sont pleins de signification, de signes et d'alerte.

S'ils sont flous au point de ne pouvoir être reliés aux événements qu'après les faits et à grand recours de justifications tortueuses, c'est encore davantage signe de leur grande élévation mystique et de leur détachement de ce monde ultramatérialiste.

De même, s'ils ne peuvent être utiles à prévenir dangers et catastrophes, c'est uniquement pour ne pas altérer le grand ordre cosmique (il est bien connu que si les 3000 victimes du WTC ou les 300'000 du tsunami avaient été prévenues à temps et n'étaient pas mortes, les plans astraux en auraient été fort dérangés, et le ciel seul sait quelles calamités mystiques se seraient abattues sur les cycles cosmiques.)

(ce post vous était gracieusement offert par l'Union Internationale pour la Compilation des Excuses Bidons à l'Usage des Charlatans de Tous Poils)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Gatti

Message par Gatti » 23 août 2005, 15:13

Seuls les sceptiques au coeur sec n'ont jamais eu d'expreriences parapsychiques.Des histoires de ce genre la litterature paranormale en est bourrée.Cele-ci me concerne personellement :

Je vais relater ici une expérience que j’ai vécue il y a de nombreuses années et que j’ai gardée dans ma mémoire. Je vous la confie aujourd’hui pensant qu’elle pourra peut-être être utile à la compréhension de ce genre de phénomènes.
Lors de vacances passées à L., j'ai fait la connaissance de D. Elle avait alors 16 ans et ce fut le coup de foudre. A la fin des vacances, nous nous sommes promis de poursuivre notre idylle malgré des inconvénients majeurs liés à des problèmes familiaux.
Etant rentré chez moi, à trois cent kilomètres, les mois passèrent jusqu'au jour où je fis un rêve dans lequel je rencontrais D. dans une villa de la banlieue parisienne que je ne connaissais pas du tout. Dans mon rêve, D. me fit visiter la maison. J’ai pu ainsi prendre connaissance de la disposition des pièces ainsi que de leur contenu de manière très précise. J'ai également pu découvrir les abords de la villa avec la porte d'entrée en fer forgé et la petite allée qui menait au perron. J'ai aussi remarqué les arbres dans le jardin. Tout était très net et est resté dans ma mémoire jusqu’au jour où j'ai retrouvé la villa que je venais de visiter en rêve quelques jours plus tôt. D. pour la première fois , je visitais cette maison que je connaissais déjà par mon rêve recent
Il faut maintenant que j’explique le contexte particulier dans lequel s’est produit ce phénomène.
D. m’avait appelé au secours m'avertissant qu'elle avait fait deux tentatives de suicide parce que ses parents lui interdisaient de me voir. Elle avait été emmenée de force en "consultation" dans un hôpital psychiatrique où elle avait été internée sous la contrainte par ses parents . Sans leur signature, D. ne pouvait pas sortir. Je vous passe les divers sévices corporels et moraux qu’elle avait subis.
J'ai alors pris la décision d'aller à Paris et après de nombreuses péripéties, j'ai réussi à faire sortir D. de l'asile psychiatrique où elle n'avait absolument rien à faire d'autre que d’aggraver son cas. (Sa seule maladie étant la maladie d'amour)
Je n’entrerai pas dans les détails mais lors de nos retrouvailles, le choc psychologique lié aux émotions fortes qui avaient été éprouvées a provoqué une sorte de tempête dans nos cerveaux. A mon avis, il y a une relation étroite entre mon rêve qui se situe dans le passé par rapport au moment de nos retrouvailles (espérées par nous deux depuis des mois). Le choc des émotions intenses vécues pourrait bien avoir transcender le temps. C'est un point que par expérience j'ai eu l'occasion de vérifier a plusieurs reprises dans ma vie (les détails de notre vie privée devraient être dévoilés pour servir les sciences parapsychiques mais j'y renonce à cause des langues de vipère sceptiques qui ne se satisfaisant que d'attaques personnelles y trouveraient matière a rire sur mon dos a bon compte).Laissons la science avancer ; elle saura bien découvrir un jour pourquoi une tempête dans deux cerveaux en résonance est capable de se jouer du temps. De l'information inconnue de moi au moment du rêve m'est parvenue du futur. La fabrication de ces événements est liée a une forme de torture morale liée aux relations physiques exceptionnelles vécues par deux tourtereaux en mal d'amour . je n'en dirai pas plus pour des questions de décence mais je m'en veux beaucoup de ne pas pouvoir le faire. Certains dysfonctionnement du sont liés a une tempête qui prend naissance dans deux cerveaux simultanément.
Beaucoup de personnes vivant ce qu'elles croient être des prémonition se font piéger par leurs émotions qui refluant vers le passé interfèrent sur notre présent qui est le passé du moment ou les émotions apparaissent.

LiL'ShaO

?

Message par LiL'ShaO » 23 août 2005, 17:19

Alors l'article sur l'étude de l'inconscient collectif par les parapsychologues ca fait réagir personne?
Vous vous plaignez tout le temps de ne pas avoir quelquechose de concret a étudier, la machine a fabriquer du hasard qui en fait est influencable par la pensée et qui réagit partout dans le globe quand il y a des evenements majeur ( WTC par exemple ) c'est pas assez bien pour vous? pas assez scientifique? C'est tout en bas de la page 2 de la discussion si vous n'avez pas eu le temps de lire l'article. ;)

Parce que les experiences personnelles, c'est bien, mais c'est personnel et c'est pas étudiable et ca n'a valeur de preuve que pour celui qui l'a vécu. Alors si on cherche a savoir si les parapsychologues découvriront un jour un "phenomene psi" il faudrait peux etre se pencher plus sur leurs études que sur les experiences personnelles de Dalaha, oddrei, gattif ou moi meme. ;)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

oddrei

Message par oddrei » 23 août 2005, 19:27

Florence a écrit : Appellons un chat un chat: crois-tu vraiment que ce genre de donzelle (jumelle de Dahala, à vue d'oeil) "oublie" quoi que ce soit, en toute innocence, dans le flot de parlottes à tendance nombriliste dont elle nous abreuve ?

Faut-il vraiment masser l'ego de ce genre d'histrion(e)s en mettant des gants pour leur exprimer à quel point leur discours est cousu de fil blanc autant et qu'ils(elles) devraient arrêter de prendre les sceptiques pour des canards sauvages tombés de la dernière pluie ?

Combien avons-nous vu passer sur ce forum de zozos essayant de nous faire croire qu'ils étaient sincères, pas du tout intéressés à convaincre qui que ce soit, ouverts à la contradiction, prêts à réexaminer leurs croyances à la lueur du scepticisme, pour prouver dans la minute que leur seul but était de faire admettre que leur nombril était le centre du monde et que toute tentative de le remettre à sa juste place serait considérée comme un remake de l'invasion de l'Iraq par GWB ?
Si on appelle un chat un chat, comme vous le dites si bien, alors je n'irais pas par quatres chemins, car des personnes comme vous, j'appelle ça des peaux de vaches. Sinon, "en toute innocence" je n'ai rien oublié, et le flash je l'ai eu du 1er coup, et sans tricher.

En parlant d'égo, il y en a ici qui ont tout pour se la fermer! Au lieu de parler de quelquechose comme s'ils savaient tout sur tout, et je préfère mille fois ressembler à Dahala plutôt qu'à une bonne femme de votre genre!

Bah si vous ne me croyez pas, je m'en tape, puis les débats avec vous sont loin d'être enrichissants, vous êtes inintéressante ! Puis les posts de ceux que vous appelez neuneus sont plus enrichissants que vos posts à vous qui sont inutiles et polluent le forum de vos insultes envers quiquonque pense différemment de votre petite personne

oddrei

Message par oddrei » 23 août 2005, 19:30

le fugitif a écrit :
Le hasard à bon dos pour vous, mais pour moi il n'est que foutaise.
Peux tu mieux expliquer ?
A part ce rêve, j'ai souvent fait des rêves prémmonitoires.
Moi aussi, si on veut les appeler comme ça ...
Mais c'est plutôt de l'ordre du hazard.
Pour l'astrologie et la numérologie, c'est votre problème si vous n'y croyez pas.
Belle argumentation !
Par quoi se traduit un flash chez toi ?
Je trouve juste que c'est trop "gros" pour être du hasard. Et l'exemple des rêves prémonitoires, je ne crois pas que c'est le hasard, c'est trop bizarre. Un flash c'est une image très nette qui passe, pas une simple pensée.

oddrei

Message par oddrei » 23 août 2005, 19:32

Florence a écrit : (ce post vous était gracieusement offert par l'Union Internationale pour la Compilation des Excuses Bidons à l'Usage des Charlatans de Tous Poils)
Tssssss :roll:

le fugitif

Message par le fugitif » 23 août 2005, 19:53

Je trouve juste que c'est trop "gros" pour être du hasard.
Comment ça trop "gros" ?
Qu'appelles tu "gros" ?
Et l'exemple des rêves prémonitoires, je ne crois pas que c'est le hasard, c'est trop bizarre.
En quoi c'est trop bizzare ?
Un flash c'est une image très nette qui passe, pas une simple pensée.
As tu des flashs qui ne réalisent jamais ?
L'image du flash est elle aussi nette que cela donne lorsque tu regardes quelque chose ?
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

oddrei

Message par oddrei » 23 août 2005, 20:00

J'entends par gros que c'est trop pour être le hasard ou une coïncidence.

Pour les rêves prémonitoires, je trouve ça trop bizarre, car c'est exactement les mêmes événements qui se produisent ensuite.

Tous mes flashs se sont réalisés. Sinon c'est aussi nette que quand je regarde quelquechose.

le fugitif

Message par le fugitif » 23 août 2005, 20:36

J'entends par gros que c'est trop pour être le hasard ou une coïncidence.
Oui, tu tournes en rond là ...
"trop gros pour être du hasard" et "trop pour être le hasard", c'est pas un peu la même chose, non ?
Tu ne penses pas que le hasard ne peut pas faire des choses incroyables comme par exemple permettre à quelqu’un de gagner au loto ?
Pour les rêves prémonitoires, je trouve ça trop bizarre, car c'est exactement les mêmes événements qui se produisent ensuite.
Ici tu te contredis énormément !
Dans l'exemple que tu as donné de ton rêve prémonitoire, ta vision ne s'est pas réalisée !
Je te cite :
Là j'ai fait un rêve ou mon copain me serrait très fort dans ses bras en pleurant, comme si c'était la dernière fois qu'on se voyait.
Il avait pris le volant. Il avait très mal à la tête, et sur l'autoroute, il commençait à somnoler et la voiture a commencer à zigzaguer. Je lui ai dit de s'arrêter dès que possible et j'ai pris le volant. Ce week-end m'a vraiment fait flipper.
---------------------------------------
Tous mes flashs se sont réalisés. Sinon c'est aussi nette que quand je regarde quelquechose.
Tu peux nous donner d'autres exemples de Flash ?
Tu ne voudrais pas participer au prix sceptique ?
Dernière modification par le fugitif le 23 août 2005, 20:50, modifié 1 fois.

louisfrançois

Message par louisfrançois » 23 août 2005, 20:40

Salut Oddrei,

Tu nous dis avoir des flashs et des rêves prémonitoires. J'imagine que tout cela ne te concerne pas toujours directement. Certains flashs peuvent être liés à la situation internationale, à des décès, à des résultats de courses sportives. Oui? Non? Dans l'affirmative, poste tes flashs ici. On verra alors s'ils se relèvent exacts.

Gatti

Message par Gatti » 23 août 2005, 20:40

LiL'ShaOParce que les experiences personnelles, c'est bien, mais c'est personnel et c'est pas étudiable et ca n'a valeur de preuve que pour celui qui l'a vécu. Alors si on cherche a savoir si les parapsychologues découvriront un jour un "phenomene psi" il faudrait peux etre se pencher plus sur leurs études que sur les experiences personnelles de Dalaha, oddrei, gattif ou moi meme

GATTI: Pourquoi des faits comme ceux-ci ne serait'ils pas étudiables? .: http://membres.lycos.fr/casar/219_106.GIF
http://membres.lycos.fr/casar/219_108.GIF
http://membres.lycos.fr/casar/219_110.GIF

La confusion entre rumeurs et témoignages sont une erreur de fond dans la prise en compte du paranormal. Il serait intéressant de connaître le niveau de crédibilité de certaines histoires vécues comme celle-ci qu'il apparaît assez difficile de classer dans la catégorie des rumeurs ou du merveilleux. Des vérifications sont possibles mais personne ne s'en donne la peine, ce serait trop évident sans avoir a faire des évaluations qui ne sont pas précises ni concrètes .Un fantôme qui ecrit c'est quand même peu banal surtout quand le fantôme est une Personne bien vivante qui peu témoigner .
Je travaille sur les vitres pochées paranormalement , les choses avancent bien, vous serez tenus au courant avant la fin du troisième millénaire, bien avant.

louisfrançois

Message par louisfrançois » 23 août 2005, 20:42

Gattif a écrit :
Je travaille sur les vitres pochées paranormalement , les choses avancent bien, vous serez tenus au courant avant la fin du troisième millénaire, bien avant.
On attend, on attend :roll:

oddrei

Message par oddrei » 23 août 2005, 21:13

le fugitif a écrit : "trop gros pour être du hasard" et "trop pour être le hasard", c'est pas un peu la même chose, non ?
Tu ne penses pas que le hasard ne peut pas faire des choses incroyables comme par exemple permettre à quelqu’un de gagner au loto ?

Ici tu te contredis énormément !
Dans l'exemple que tu as donné de ton rêve prémonitoire, ta vision ne s'est pas réalisée !

Tu peux nous donner d'autres exemples de Flash ?
Tu ne voudrais pas participer au prix sceptique ?
Oui mais si quelqu'un gagne tout le temps au loto, je ne crois pas au hasard excuse moi. ;)

Pour le rêve que j'ai fait, le fait de serrer mon copain dans mes bras comme si on ne se verrai plus jamais, évoque la séparation, et ce rêve-là est plus symbolique que prémonitoire. Mais j'en ai fait des rêves prémonitoires, jusqu'à deviner les notes quand j'allais encore à l'école.

Sinon quand j'allume la télé et que je tombe sur le loto, j'ai souvent des flashs des nombres qui vont tomber, mais je suppose que ça encore ca va être mis sur le compte du hasard. :lol:

le fugitif

Message par le fugitif » 23 août 2005, 21:39

Oui mais si quelqu'un gagne tout le temps au loto, je ne crois pas au hasard excuse moi.
Donc tu veux dire que tous les rêves que tu fais qui te semblent à peu près terre à terre sont prémonitoires ou symbolique ?
Pour le rêve que j'ai fait, le fait de serrer mon copain dans mes bras comme si on ne se verrai plus jamais, évoque la séparation, et ce rêve-là est plus symbolique que prémonitoire. Mais j'en ai fait des rêves prémonitoires, jusqu'à deviner les notes quand j'allais encore à l'école.
Mais qui te dit que si tu n'étais pas rentré avec ton copin celui ci n'aurait jamais eu d'accident ?
j'ai souvent des flashs des nombres qui vont tomber, mais je suppose que ça encore ca va être mis sur le compte du hasard.
Parfait !
Et bien alors pourquoi ne joues tu pas au loto ?
Ou pourquoi ne me donnes tu pas les numéros du loto ?

En tout cas, tu pourras donc participer au prix sceptique avec tes prédictions sur les numéros du loto !

oddrei

Message par oddrei » 23 août 2005, 22:01

le fugitif a écrit :Donc tu veux dire que tous les rêves que tu fais qui te semblent à peu près terre à terre sont prémonitoires ou symbolique ?

Mais qui te dit que si tu n'étais pas rentré avec ton copin celui ci n'aurait jamais eu d'accident ?

Parfait !
Et bien alors pourquoi ne joues tu pas au loto ?
Ou pourquoi ne me donnes tu pas les numéros du loto ?

En tout cas, tu pourras donc participer au prix sceptique avec tes prédictions sur les numéros du loto !
Oui, saufs les rêves que tout le monde fait, genre après avoir vu un sbon film qui fait peur.

Si je n'étais pas rentré avec mon copain, il aurait certainement eu un accident, car relis bien mon post, au début c'était lui qui conduisait et il était en train de s'endormir au volant, et la voiture zizagait...

Pourquoi je ne joue pas au loto ? Désolée mais ce n'est pas sur commande, je ne maîtris pas encore cette faculté, mais j'y travaille. Quand je l'aurais développée, je te file volontiers les numéros de lotos! ;)

le fugitif

Message par le fugitif » 23 août 2005, 22:18

Si je n'étais pas rentré avec mon copain, il aurait certainement eu un accident, car relis bien mon post, au début c'était lui qui conduisait et il était en train de s'endormir au volant, et la voiture zizagait...
Pas forcément !
Ce n'est pas parce que ton copain était entrain de s'endormir et que la voiture zigzaguait qu'il allait forcément avoir un accident...

Pourquoi je ne joue pas au loto ? Désolée mais ce n'est pas sur commande, je ne maîtris pas encore cette faculté, mais j'y travaille. Quand je l'aurais développée, je te file volontiers les numéros de lotos!
Et dans ton apprentissage à gagner au loto tu fais des progrès ?
En moyenne quel est ton taux de réussite ?
Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne joues pas au loto étant donné que tout l’argent que tu auras investi dans tes tickets de loto sera vite amorti en cas de victoire, ce qui n’est pas si rare à t’entendre … :shock:

oddrei

Message par oddrei » 23 août 2005, 22:33

le fugitif a écrit : Pas forcément !
Ce n'est pas parce que ton copain était entrain de s'endormir et que la voiture zigzaguait qu'il allait forcément avoir un accident...

Et dans ton apprentissage à gagner au loto tu fais des progrès ?
En moyenne quel est ton taux de réussite ?
Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne joues pas au loto étant donné que tout l’argent que tu auras investi dans tes tickets de loto sera vite amorti en cas de victoire, ce qui n’est pas si rare à t’entendre … :shock:

Tu as déjà vu un gars qui dors aller tranquillement en voiture jusqu'à Paris sans accidents ? :lol:

Sinon pour développer mon don, je tire les cartes, ou j'ai eu quelques expériences aussi.

le fugitif

Message par le fugitif » 23 août 2005, 22:42

Tu as déjà vu un gars qui dors aller tranquillement en voiture jusqu'à Paris sans accidents ?
Il aurait pu s'arrêter à l'hôtel ou dans une aire de repos. La distance à parcourir était elle longue ?
Et sinon, oui, tous les jours il y a des gens bourrés, drogués ou à moitié endormie qui prennent le volant sans avoir d'accident... :roll:
De toute façon, comme on ne saura jamais ce qui se serait passé si tu n'étais pas interevenu, ça ne sert à rien de continuer ce genre de discussion.
Il est vrai que quelqu'un qui dort au volant a beaucoup plus de chance d'avoir un accident que quelqu'un de reveillé et en forme ...

Et en ce qui concerne mes autres questions, tu y réponds ?! :o

Denis
Modérateur
Modérateur

Petite expérience semi-scientifique

Message par Denis » 23 août 2005, 23:25

Salut Oddrei,

Tu dis :
quand j'allume la télé et que je tombe sur le loto, j'ai souvent des flashs des nombres qui vont tomber, mais je suppose que ça encore ça va être mis sur le compte du hasard. :lol:
Non.

Moi, je ne le mets pas sur le compte du hasard. Je le mets sur le compte de l'auto-illusion.

La prochaine fois que ça t'arrivera d'avoir un flash avant un tirage de loto, écris le sur un bout de papier. Les paroles et les idées floues s'envolent; les écrits restent.

Puisque ça t'arrive souvent, tu devrais vite obtenir suffisamment de données pour qu'on puisse en faire une petite analyse statistique. Je me chargerai des calculs.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre