Pour les modérateurs : Les remarques désobligeantes.

Ici, on discute de sujets variés...
Brève de comptoir

Re: Pour les modérateurs : Les remarques désobligeantes.

Message par Brève de comptoir » 16 nov. 2014, 15:51

On pourrait savoir pourquoi il ne peut pas être question de parler de sexisme sans parler de viol ? sans parler de viol de femmes ? sans parler de joggeuse violée dans un bois ?

Il faut aimer les clichés...

Et plus on essaie de demander un peu de mesure, le comble, on nous sort une quéquette bien turgescente
Etienne Beauman a écrit : On relativisera après...
"Je te respecte ! hein ! T'aimes ça ?! Dis-le ! Dis-le ! Je te respecte, putain ! Tu me fais penser à ma mère ! Non, tais-toi, putain ! Je te dis que je te respecte ! Pourquoi tu me respectes pas ! Je te donne du plaisir, salope, et tu refuses mes douces attentions ! Allez, dis-le ! Dis-le ! T'aimes ça, hein ! Mais allez, laissez-toi aller, tu RELATIVISERAS APRÈS !!!! Oh, Oh !... Y a pas à dire, y a pas un bouquetin comme toi ailleurs sur terre. Tu me fais vraiment trop penser à ma mère... Ah !... pendant des années j'ai erré dans les bois en quête d'amour, mais toutes ces garces étaient pleine de sueur, et ces joggings fluo, mais qui a dit que c'était sexy !... Ah non, un bouquetin, y a que ça de vrai ! Ah... je vois à tes yeux que tu as aimé ça. Ne nie pas ! Hé ! du calme ou c'est moi qui t'encorne... Salope."

Jusqu'à présent, seul 2% des bouquetins violés ont porté plainte. Leur râle supplicié peut s'entendre chaque soir entre 22H15 et 22H30 quelque part dans une étable anonyme de France. Les 98% restant étaient tellement préoccupés durant l'étreinte rectale par des considérations métaphysiques du genre "est-ce un viol si un homme me pénètre ?" "les hommes ne sont-ils pas censés violer leurs propres femelles ?" "est-ce que sucer, c'est violer ?" "à qui donc dois-je déposer ma plainte, les gendarmes vont rire de moi ?" "avec cinq bouquetins pourquoi faut-il que ça tombe toujours sur moi quand Tétine est en chaleur ?" "si on a un enfant, je l’appellerais Satyre. Parce que... aïe ! ça tire !" "serais-je moins désirable si j'étais une femme ?" "pourquoi donc cet infâme saligaud me parle-t-il de relativité restreinte ?" qu'aucune plainte ne s'était faite entendre dans la nuit.

Bienvenue dans le mode du grand n'importe quoi.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 nov. 2014, 15:56

On pourrait savoir pourquoi il ne peut pas être question de parler de sexisme sans parler de viol ?
Peut être parce que

- 96 % des auteurs de viol sont des hommes et 91 % des victimes sont des femmes.

:roll:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

unptitgab

Message par unptitgab » 16 nov. 2014, 15:57

Wooden Ali a écrit :Quelqu'un peut-il me dire comment une femme peut-elle abuser sexuellement d'un homme (au sens violenter pas de vamper) ?
Si c'est possible (je ne connais pas tout), c'est certainement beaucoup plus difficile et aléatoire que l'inverse. Peut-être que cela suffit à expliquer la disproportion constatée ?
Avant de gloser sur l'intention, peut-être peut on évoquer d'abord la possibilité de l'acte ?
Le seul cas que je connaisse fut particulièrement violent, il n'y a pas eu coït, mais le pauvre homme s'est retrouvé le rectum déchiré à cause d'une bouteille de champagne enfoncée puis brisée, en plus de nombreuses morsures et coups dans les parties.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

86lw

Message par 86lw » 16 nov. 2014, 16:19

unptitgab a écrit :
Wooden Ali a écrit :Quelqu'un peut-il me dire comment une femme peut-elle abuser sexuellement d'un homme (au sens violenter pas de vamper) ?
Si c'est possible (je ne connais pas tout), c'est certainement beaucoup plus difficile et aléatoire que l'inverse. Peut-être que cela suffit à expliquer la disproportion constatée ?
Avant de gloser sur l'intention, peut-être peut on évoquer d'abord la possibilité de l'acte ?
Le seul cas que je connaisse fut particulièrement violent, il n'y a pas eu coït, mais le pauvre homme s'est retrouvé le rectum déchiré à cause d'une bouteille de champagne enfoncée puis brisée, en plus de nombreuses morsures et coups dans les parties.
J'imagine que les cas d'abus sexuels de femmes sur des hommes ont surtout été le fait de pénétrations par divers objets. J'ai entendu (ou lu) que des personnels féminins de l'armée rouge s'étaient livrés à ce genre d'exactions sur des Allemands, pas forcément militaires, pendant et après la déferlante soviétique sur le reich en 45.
Autrement, peut-être est-il possible d'imposer un rapport de force et de provoquer une érection qui autorisera la suite des opérations...
Cela a dû arriver. Mais dans la mesure où le viol est le plus souvent conditionné à une contrainte physique, et parfois à une situation culturelle*, j'imagine que les passages à l'acte sont d'avantage le fait des hommes.

*Je pense ici à ces relations faites par les médias de viols en groupe dans des pays comme l'Egypte, ou l'Inde, et considérés comme pêchés véniels...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

f.didier

Message par f.didier » 16 nov. 2014, 16:27

Salut wonden ali.
En fait, l’érection est une réaction psychosomatique et totalement mécanique. L'homme (et le mâle en général) peut avoir une érection en dormant, dans le coma ou tout simplement avec une action mécanique d'une autre personne.
Une fois l’érection acquise, la partenaire peut faire ce qu'elle veut, l'homme ne peut rien faire vu qu'il ne contrôle pas son rection, ni son éjaculation. La seule différence avec un rapport consenti c'est qu'il y a pas (ou peu) d'excitation, ce qui fait que l’éjaculation vient beaucoup plus tard. Mais elle arrive au bout d'un moment.
Mais pour la femme, c'est pareil, si une personne l'attache, elle aura beau dire non dix fois, si l'homme lui fait un cunnilingus, au bout d'un moment, la femme va avoir un orgasme, même si elle ne le veut pas.
Car tout ce qui réactions corporelles, l’érection, la production de cyprine, le gonflement du clitoris, etc, sont indépendant du cerveau.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Greem

Message par Greem » 16 nov. 2014, 16:30

Etienne Beauman a écrit :ta sociabilité te fait garder ça dans un coin de ta tête, et te rappelle que avant nichons chatte il y a une personne, le violeur lui s'en cogne
Vu sous cet angle, ça se tiendrait presque effectivement. Je dis bien presque parce que le sexisme est une discrimination spécifiquement lié au sexe, or un violeur homosexuel tiendrait sans doute aussi peu de considération pour ses victimes pourtant du même sexe que lui.
Wooden Ali a écrit :Si c'est possible (je ne connais pas tout), c'est certainement beaucoup plus difficile et aléatoire que l'inverse. Peut-être que cela suffit à expliquer la disproportion constatée ?
Ça l'explique sans doute en partie, et aussi le fait que les hommes sont globalement plus fort physiquement que les femmes. Cela dit, le sexisme ambiant de notre société y est sans doute pour quelque chose aussi, ainsi que les discours du genre "les victimes ont leur part de responsabilité" qu'on a l'habitude d'entendre, notamment quand la victime en question est une femme.

À noter que la loi considère comme viol tout acte de pénétration sexuelle non consenti, quelque soit la partie du corps et quelque soit l'organe ou l'objet utilisé. Bref, je ne vais pas rentrer dans des détails scabreux mais une pénétration ne se limite pas nécessairement à un pénis dans un vagin.
Dernière modification par Greem le 16 nov. 2014, 16:40, modifié 4 fois.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Dash

Message par Dash » 16 nov. 2014, 16:32

Etienne Beauman a écrit :Mais là n'est pas mon propos, les filles se font emmerder juste parce qu'elles sont des filles et dès qu'elle mettent les pieds dehors, ta méthode de la "responsabilité individuelle" conduit in fine à les garder à la maison pour leur éviter des ennuis.
En pratique ça marche, on peut aussi mettre un flic à chaque coin de rue, mais ce ne sont pas des démarche de responsabilité individuelles, c'est liberticide, totalitaire.
Bon, la discussion est partie dans tous les sens. :?

Comme je l'ai dit à Greem (et je le pensais), je suis d'accord avec nombre de commentaires que certains d'entre vous partagent. En quoi ma pensée diffère-t-elle alors? C’est que la majorité des raisonnements que plusieurs partagent concernent essentiellement la façon de procéder en tant que société (ce qui est nécessaire pour vivre ensemble), et ce, dans le but de ne pas privilégier les agresseurs potentiels au détriment des victimes potentielles. Je suis d'accord avec tout ça, seulement, ce n'est pas à ce niveau que s'applique ce dont je partage.

Ma vision de l'auto-responsabilité individuelle ne dois pas s'appliquer (et s'imposer) en tant que règle (ou d'éthique) de société (et encore moins légalement), car, en effet, elle serait immédiatement récupérée par une majorité pour mettre tous les torts sur le dos des victimes et c'est pourquoi je dis être en accord avec la plupart des remarques qui vont en ce sens (et que je peux donc donner l'impression d'être incohérent ou jouer sur tous les tableaux à la fois). Ma vision ne s'applique que pour l'individu — face à lui-même — et dans le cadre d'une stratégie d'efficience ayant pour but de maximiser son propre pouvoir d'action en l'incitant à focaliser sur tout ce qui peut lui être possible de « manipuler » par lui-même, au lieu de renforcer l'habitude contraire (et qui est la plus rependue) qui consiste à se déresponsabiliser de tout par simple réflexe. Autrement dit : sur quoi m'est-il possible d'agir et d'avoir une incidence par rapport à ce dont je n'ai absolument aucun contrôle? Donc, dans un premier temps, cela sert à réévaluer la précision (ou la résolution) de notre influence sur le cours de la causalité.

Et, évidemment, ce genre de stratégie d'efficience pragmatique concerne surtout les situations qui n'impliquent pas d'agressions illégales (j'suis pas con :? ), de victimes (au sens dur, strict ou légal) ou de situations extrêmes (meurtres, viols, etc.). Elle concerne plutôt et surtout des situations quotidiennes qui nous emmerde tous à chaque jour. Des situations comme celles vécues par une « p'tite Dame » du forum (p. ex.) qui se plaint à chaque semaine parce qu'elle ne réalise pas qu'elle est elle-même la source et la principale cause des réactions qui l'emmerdent et qu'elle dénonce. ;)

Même si je suis d'accord avec plusieurs des remarques que certains font (et que des abrutis pourraient récupérer de travers ma vision), il demeure que, dans les faits, la grande majorité des gens ne réussissent pas à se sortir de cette position qui consiste à demeurer « à l'effet de » (et d'effectuer les changements qui s'imposent) tout simplement parce qu'ils croient que tout ce qui leur arrive n'est pas de leurs fautes ou qu'ils n'y sont pour rien. Par conséquent, pour eux, rien de plus normal qu'ils croient alors que c'est aux autres à changer et pas à eux (et qu'ils se plaignent), parce que le concept même de ce qu'implique ce genre de phrases (« c'est pas de ma faute, je n'y suis pour rien ») annihile toute incidence et responsabilité et, par le fait même, tout pouvoir d'action. Voila pourquoi, dans le cadre d'une démarche de psychologie créative, si l'on veut pouvoir contrer ou modifier certains effets déplaisants qui nous accablent systématiquement, il est tout d'abord nécessaire de se réapproprier, de s'attribuer une part d'incidence et donc de responsabilité. ...si ce n'est que pour nous permettre de pouvoir avoir une incidence quelconque. Ce n'est qu'en fait qu'une astuce de stratégie psychologique pour nous forcer à trouver des points d'incidence sur lesquels nous pourrons agir de par la causalité des événements (et du « déterminisme »). Mais bon, certaines personnes n'ont assurément aucunement besoin de mettre en action ce genre de « stratégie psychologique » parce qu'ils procèdent déjà, naturellement, de cette façon sans avoir besoin de le conceptualiser comme je le fais. Mais c'est loin d'être le cas de la majorité des gens, malheureusement.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Dash

Message par Dash » 16 nov. 2014, 16:43

f.didier a écrit : l'homme ne peut rien faire vu qu'il ne contrôle pas son rection, ni son éjaculation.
:shock:

Peut-être vaudrait-il mieux écrire « certains » ou « la plupart » et « jusqu'à un certain point » parce qu'il est tout à fait possible de contrôler tout ça! ...avec les années et l'expérience. Bon, je sais qu'on est sur un forum sceptique, mais je pense que je vais vous épargner à tous « mes » preuves! :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 16 nov. 2014, 16:47

f.didier a écrit :Mais pour la femme, c'est pareil, si une personne l'attache, elle aura beau dire non dix fois, si l'homme lui fait un cunnilingus, au bout d'un moment, la femme va avoir un orgasme, même si elle ne le veut pas.
Je ne suis pas certaine que le le violeur s'inquiète beaucoup de préparer sa partenaire :mefiance:

Pour ce qui est de l'orgasme chez la femme, il y a une toute une dimension psychologique nécessaire à son aboutissement qui t'échappe.

Greem

Message par Greem » 16 nov. 2014, 16:53

Mireille a écrit :Pour ce qui est de l'orgasme chez la femme, il y a une toute une dimension psychologique nécessaire à son aboutissement qui t'échappe.
C'est pas un peu cliché ça ? :roll:

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 16 nov. 2014, 16:53

Etienne Beauman a écrit :
On pourrait savoir pourquoi il ne peut pas être question de parler de sexisme sans parler de viol ?
Peut être parce que

- 96 % des auteurs de viol sont des hommes et 91 % des victimes sont des femmes.

:roll:
Et alors ?

(notez que ma phrase n'a d'ailleurs plus du tout le même sens charcutée comme vous le faites)

Donc je repose la question : peut-on parler du sexisme sans parler de viol et sans tomber dans les excès ? Vous ne sortez que des brèves de comptoir là. Encore une effort et vous pourriez publier toute une collection.
Quelqu'un peut-il me dire comment une femme peut-elle abuser sexuellement d'un homme (au sens violenter pas de vamper) ?
Un homme aussi peut dire "non" tout en ayant l'engin tout excité. C'est bien souvent la défense des violeurs d'ailleurs : "oui mais elle y a pris du plaisir !". Oui on peut "mécaniquement" provoquer une jouissance non désirée et imposée. Et ça s'appelle un viol. Sans discrimination de sexe.

La loi est bien faite donc, puisqu'elle n'est pas "sexiste". On imagine un viol avec circonstance aggravante si la victime est une femme ? Non. Jamais il n'est question du sexe de la victime. Sexisme et viol sont deux sujets complètement différents.

Voici la liste exhaustive des circonstances aggravantes :
Spoiler
Afficher
Il peut y avoir des circonstances aggravantes, susceptibles d’alourdir la peine.

- circonstances aggravantes tenant à la qualité des auteur/victime
.viol commis sur un mineur âgé de moins de 15 ans
.viol commis sur une personne vulnérable (exemples : une personne mentalement retardée ou physiquement handicapée)
.viol commis en raison de l’orientation sexuelle de la victime
.viol commis par un ascendant ou une personne ayant autorité sur la victime (exemples: oncle ou tante, beau-père ou belle-mère, etc.)
.viol commis par une personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions (exemples: employeur, policier, directeur d’un centre d’accueil, etc.)
.viol commis par le conjoint/concubin/partenaire lié par un PACS ou ex conjoint/ ex concubin/ ex partenaire lié par un PACS
La peine est dans tous ces cas élevée à 20 ans de réclusion criminelle.

- circonstances aggravantes tenant aux circonstances du viol
.viol commis par plusieurs personnes
.viol commis avec l’usage d’une arme ou sous la menace d’une arme
La peine est là élevée à 20 ans de réclusion criminelle.
.cas où des actes de torture et de barbaries sont commis en plus du viol
Le viol est alors puni de la réclusion criminelle à perpétuité (article 222-26 du Code pénal).

- circonstances aggravantes tenant aux conséquences du viol
.viol ayant entrainé une mutilation ou une infirmité permanente
La peine est alors de 20 ans de réclusion criminelle.
.viol ayant entrainé la mort de la victime : c’est le cas où le viol cause la mort (ce qui est à distinguer de l’hypothèse où il y a viol puis meurtre).
La peine encourue est alors de 30 ans de réclusion criminelle (article 222-25 du Code pénal).
À ma connaissance les cas de viols commis par des femmes à l'encontre d'hommes sont surtout le fait de femmes "mures" sur des hommes plus jeunes, en particulier des adolescents. Ici, même si l'adolescent est "consentant", il s'agit de "viol". Mais encore une fois... en quoi tout cela est-il en rapport avec le sexisme (voire avec les "remarques désobligeantes^^") ?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 nov. 2014, 17:00

Je dis bien presque parce que le sexisme est une discrimination spécifiquement lié au sexe, or un violeur homosexuel tiendrait sans doute aussi peu de considération pour ses victimes pourtant du même sexe que lui.
Et ça change quoi, il y a des juifs antisémites.
Si un homme s'en prends exclusivement à d'autres hommes sa violence reste sexiste.

Reste l'objection de Pépéjul sur les pervers bisexuels et me réponse de dépit.

C'est l'arbre qui cache la forêt.

96 % des auteurs de viol sont des hommes et 91 % des victimes sont des femmes.

Pour résoudre un problème il faut d'abord accepter de le voir.

On relativisera après...
bdc a écrit :peut-on parler du sexisme sans parler de viol et sans tomber dans les excès ?
Pourquoi vouloir éviter le sujet, alors qu'il est le pire exemple du sexisme, si ce n'est pour le relativiser ?
Is this a discussion?

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 16 nov. 2014, 17:08

Mireille a écrit :
f.didier a écrit :Mais pour la femme, c'est pareil, si une personne l'attache, elle aura beau dire non dix fois, si l'homme lui fait un cunnilingus, au bout d'un moment, la femme va avoir un orgasme, même si elle ne le veut pas.
Je ne suis pas certaine que le le violeur s'inquiète beaucoup de préparer sa partenaire :mefiance:

Pour ce qui est de l'orgasme chez la femme, il y a une toute une dimension psychologique nécessaire à son aboutissement qui t'échappe.
Peut-être parce que vous n'avez encore jamais rencontré un homme (ou une femme, ou.. enfin bref) avec du doigté. L'orgasme, même chez la femme, peut être uniquement mécanique. Il est question de spasmes involontaires, d'émission de fluides en tout genres, et tout ça bien indépendant de la volonté de madame (après que des femmes n'aient jamais connu l'orgasme et croient qu'il n'est question d'amour, d'émotions, c'est pas une nouveauté). Même une dinde (une vraie hein, c'est pas une métaphore) peut avoir un orgasme. C'est bien pourquoi, encore une fois, une femme peut tout à fait avoir un orgasme, éprouvé du plaisir durant le viol, tout en répétant à maintes reprises que c'est non ou en manifestant physiquement son refus. C'est justement à cause de ces signes physiques purement mécaniques que des violeurs se croient tout permis. D'où par exemple, l'une des phrases les plus clichés du violeur (on y est, on y va) : "tu mouilles hein !". Eh ben non, qui dit mouille ne consent pas. Et il en va de même pour les femmes qui mouillent que pour les hommes qui bandent.
Je dis bien presque parce que le sexisme est une discrimination spécifiquement lié au sexe, or un violeur homosexuel tiendrait sans doute aussi peu de considération pour ses victimes pourtant du même sexe que lui.
Et ça change quoi, il y a des juifs antisémites.
Si un homme s'en prends exclusivement à d'autres hommes sa violence reste sexiste.
Donc pour tous les être vivants qui chient à un moment donné de leur existence (et ça arrive plus souvent qu'on le croit) doit-on dire qu'ils sont tous scatophilistes ?
bdc a écrit :peut-on parler du sexisme sans parler de viol et sans tomber dans les excès ?
Pourquoi vouloir éviter le sujet, alors qu'il est le pire exemple du sexisme, si ce n'est pour le relativiser ?
Tout simplement parce qu'il n'y avait aucune raison de faire intervenir le sujet du viol dans une discussion qui tournait autour du sexisme (et qui s'était déjà pas mal détournée du sujet initial). Relativiser, oui. C'est plutôt une bonne chose non ? Faire un appel à l'émotion, je n'ai pas vraiment l'impression que ça appelle une discussion rationnelle.

Dash

Message par Dash » 16 nov. 2014, 17:18

Etienne Beauman a écrit :Pourquoi vouloir éviter le sujet, alors qu'il est le pire exemple du sexisme, si ce n'est pour le relativiser ?
Parce que si l'on fait abstraction de l'intention de violer une femme juste parce que l'agresseur méprise son genre, le viol n'est sexiste que par inclusion logique due à la spécificité du type d'agression. Il n'y a pas qu'un profil type de violeur. Certains ne les méprisent pas nécessairement. Parfois il s'agit d'autre chose. De même, il y a une différence entre un raciste et un meurtrier qui tue un individu d'une autre ethnie que la sienne, mais pour d'autres raisons que l'ethnie (que la ««« race »»»» ).

Mireille

Message par Mireille » 16 nov. 2014, 17:21

Brève de comptoir a écrit :indépendant de la volonté de madame
Une femme qui ne désire pas avoir un orgasme n'en aura pas, justement parce que le désir n'y est pas, c'est pour cela d'ailleurs que les fantasmes peuvent être très utile pour accélérer le processus.
Brève de comptoir a écrit : Même une dinde (une vraie hein, c'est pas une métaphore) peut avoir un orgasme
Une dinde aura un orgasme mécaniquement parce qu'elle ne choisira pas de s'exciter ou pas de l'incroyable doigté de Monsieur Dinde.
Brève de comptoir a écrit : éprouvé du plaisir durant le viol, tout en répétant à maintes reprises que c'est non
Pensez-vous vraiment qu'une femme qui se fait pénétrer de force éprouve du plaisir ? On ne parle pas ici de jeux sexuels mais de viol, peut-être vous mêlez-vous les pinceaux.

Dash

Message par Dash » 16 nov. 2014, 17:29

Mireille a écrit : Une femme qui ne désire pas avoir un orgasme n'en aura pas.
Brève de comptoir a écrit :indépendant de la volonté de madame.
Pour la deuxième fois, je rappelle à tous qu'il n'y a pas qu'un seul type d'homme et qu'un seul type de femme!

Fort probablement que certaines femmes auront un orgasme et éprouverons un certain plaisir et fort probablement que d'autres n'en éprouveront pas du tout (sans oublier les « entre-deux »). Peu importe les proportions, on ne peut pas faire d'une généralité ou d'une minorité une loi stricte et absolue qui s'appliquent à tous de la même façon. La psychologie, la sexualité, le plaisir, la douleur, etc., c'est plutôt complexe et très variable d'une personne à l'autre.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 nov. 2014, 17:32

Relativiser, oui. C'est plutôt une bonne chose non ?
Pas tant qu'on a pas reconnu le problème !

Des femmes se font violer juste parce qu'elles sont des femmes, des femmes sont moins payées juste parce qu'elles sont des femmes, des femmes se font emmerder dans la rue juste parce qu'elle sont des femmes, etc.
Y a rien à relativiser là dessus. Il faut juste en prendre acte.
Dash a écrit : Il n'y a pas qu'un profil type de violeur.
Voui.
Mais je prétends pas que tous les viols sont commis pour des raisons sexistes, je dis que le viol est le paroxysme du sexisme.
et que refuser de parler du viol, quand on parle du sexisme c'est se voiler la face. Les chiffres sont justes intolérables, et si on en parle si peu c'est pour moi un parfait exemple montrant le sexisme de la société.
On cache la poussière sous le tapis avec des arguments relativistes.
Is this a discussion?

Greem

Message par Greem » 16 nov. 2014, 17:34

Etienne Beauman a écrit :Si un homme s'en prends exclusivement à d'autres hommes sa violence reste sexiste.
Non, ça reste une agression sexuelle liée à aux préférences sexuelles du violeur, préférence qui peuvent concerner le sexe, mais aussi la couleur de cheveux, de peau, ou l'âge de la victime. Le sexe n'est qu'un critère parmi d'autres. Si vous persistez à dire que le viol est un acte sexiste, vous devez prouver que l'acte soit motivé par des a priori sexistes et pas juste par une préférence sexuelle spécifique. Vos corrélations ainsi que vos chiffres ne prouvent rien.
Etienne Beauman a écrit :Pour résoudre un problème il faut d'abord accepter de le voir.
Commencez déjà par comprendre vos propres biais de raisonnement.

Mireille

Message par Mireille » 16 nov. 2014, 17:39

Est-ce que tu réalises bien Dash ce qu'il y a dans les propos que nous tient Brève de Comptoir.

Ce qu'il dit c'est qu'une femme qui se fait violer en tire du plaisir et toi tu en ajoutes par-dessus.

Aucun doute que si des hommes croient que parce que leur femmes ont mouillés leur petite culotte parce qu'elles ont été quelque peu forcés quand ces messieurs ont délicatement mis leur doigt dans leur petit vagin qu'elles en tiraient du plaisir même sans un total consentement que ce n'est pas demain la veille que femmes et enfants seront protégés du viol.
Dernière modification par Mireille le 16 nov. 2014, 17:44, modifié 1 fois.

Dash

Message par Dash » 16 nov. 2014, 17:43

Etienne Beauman a écrit :et que refuser de parler du viol, quand on parle du sexisme c'est se voiler la face.
Tu charries un peu la EB. :? Si tu veux parler spécifiquement du viol, ben ouvre un topic sur ce sujet!

Tsé, ça dépend de quel aspect du sexisme on veut parler! Il n'y a pas qu'un aspect. Si Bdc veut aborder le sexisme qui concerne plutôt les clichés et les commentaires désobligeants, il n'a pas le droit?

Voyons donc! :?

Si tu désires parler de xénophobie et de racisme, on est-tu forcément obligé de parler uniquement de meurtre pour autant ?

Greem

Message par Greem » 16 nov. 2014, 17:46

Mireille a écrit :Ce qu'il dit c'est qu'une femme qui se fait violer en tire tu plaisir et toi tu en ajoutes par-dessus.
Ce n'est pas ce que Brève de comptoir dit. Retournez à l'école si vous ne savez pas lire : "L'orgasme, même chez la femme, peut être uniquement mécanique. Il est question de spasmes involontaires, d'émission de fluides en tout genres, et tout ça bien indépendant de la volonté de madame [...] C'est justement à cause de ces signes physiques purement mécaniques que des violeurs se croient tout permis."

C'est un fait qu'il est important de rappeler pour éviter que les victimes sombrent dans la culpabilité.
Dernière modification par Greem le 16 nov. 2014, 17:53, modifié 2 fois.

Mireille

Message par Mireille » 16 nov. 2014, 17:51

C'est vous qui ne savez pas lire Greem, j'en suis bien consciente et je suis tout à fait d'accord avec ça, ce que vous dites explique pourquoi le viol se perpétue :
Greem a écrit :C'est justement à cause de ces signes physiques purement mécaniques que des violeurs se croient tout permis."
, mais BdC lui ne parle pas de mécanique il parle de plaisir, comme si une femme ou un enfant pouvait prendre plaisir dans sa tête à être violé :
Brève de comptoir a écrit :C'est bien pourquoi, encore une fois, une femme peut tout à fait avoir un orgasme, éprouvé du plaisir durant le viol...)

Greem

Message par Greem » 16 nov. 2014, 17:55

Mireille a écrit :ce que vous dites explique pourquoi le viol se perpétue [...] mais BdC lui [...]
Ces propos ne sont pas les miens, je ne faisais que citer Brève de comptoir...
Dernière modification par Greem le 16 nov. 2014, 17:57, modifié 1 fois.

Dash

Message par Dash » 16 nov. 2014, 17:57

Mireille a écrit :
Brève de comptoir a écrit :C'est bien pourquoi, encore une fois, une femme peut tout à fait avoir un orgasme, éprouvé du plaisir durant le viol...)
Tu confonds Mireille! Il ne parle pas de plaisir au sens où toi tu le conçois! Il parle de « plaisir » (physiologique) mécanique qui produit l’orgasme!!!!

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 nov. 2014, 17:57

Si Bdc veut aborder le sexisme qui concerne plutôt les clichés et les commentaires désobligeants, il n'a pas le droit?
Évidemment.

On peut parles aussi que des blagues racistes "anodines" et pas des ratonnades.
Si c’est pas se voiler la face quand on aborde le problème du racisme, c'est quoi ?
Is this a discussion?

Répondre