Les raëliens : secte ou pas secte ?

Ici, on discute de sujets variés...
Pepejul

Les raëliens : secte ou pas secte ?

Message par Pepejul » 21 nov. 2014, 14:01

Jetez un oeil à ce message surréaliste : http://www.electronslibres.org/t6119-st ... quoi#69555

Un raëlien se plaint aux électrons libres d'être considéré comme faisant partie d'une secte.... On peut lisre ceci : "L'Etat considère les Raëlien comme une secte donc c'est une secte !"... Les EL font confiance à l'Etat maintenant ?

Oh putain j'y retourne c'est trop bon !

Le pompon :
Vous êtes en plein délire, on ne peut pas argumenter avec quelqu'un qui est en dehors de la réalité.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

PhD Smith

Re: Les raëliens : secte ou pas secte ?

Message par PhD Smith » 21 nov. 2014, 14:25

J'ai conseillé ce forum à notre frère Bélial331.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

eatsalad

Message par eatsalad » 21 nov. 2014, 14:30

PhD Smith a écrit :J'ai conseillé ce forum à notre frère Bélial331.
C'est la personne que tu as mis en photo en avatar ? Il a l'air sympa !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

PhD Smith

Message par PhD Smith » 21 nov. 2014, 14:39

Non, il s'agit d'un amateur de pyramides très connu ;)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 21 nov. 2014, 14:40

J'aime discuter avec des personnes qui ne partagent pas les mêmes opinions que moi, mais je ne trouve de prise qu'avec ceux qui ont un minimum de contact avec la réalité. Avec les raëliens, j'ai renoncé!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Chanur

Message par Chanur » 21 nov. 2014, 20:34

PhD Smith a écrit :Non, il s'agit d'un amateur de pyramides très connu ;)
Moi je l'ai reconnu, lalalère !
Son prénom commence par un J.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 21 nov. 2014, 22:40

Je mets ici en dépôt ce coquillard tiré des "électrons libres": Image.

yquemener

Message par yquemener » 22 nov. 2014, 07:18

Perso, je trouve que les raëlien sont pas très dangereux comme mouvement. C'est plus des baba-cool hédonistes en mode "I want to believe" qui pratiquent l'amour libre que des gens prêts à faire du mal pour leur croyance. D'ailleurs je soupçonne fortement Raël de ne pas y croire lui même. Il fait tout ce qu'il faut pour que le mouvement reste dans les clous de la loi : fait gaffe aux mineurs, aux personnes fragiles, pas d'exercice illégal de la médecine, etc...

Après, l'état et les sectes, c'est une longue histoire. Légalement, l'état français ne reconnait aucune religion et ne classe aucun mouvement en secte. Tout ce qui existe, ce sont des actes délictueux et c'est à ce seul titre que les sectes peuvent être inquiétés. Lorsque la scientologie a été en procès, l'accusation n'était pas d'être une secte, mais une association de malfaiteurs (et, il me semble, une escroquerie en bande organisée). La Miviludes (mission interministerielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) a, en 1995, publié une liste informative des mouvements sectaires. Les raëliens, tout comme les scientologues et les témoins de Jéhovah y figurent. Cette liste n'a jamais eu un caractère autre qu'informatif, pour aider à la vigilance. Elle n'indique pas que ces mouvements font quelque chose de mal, mais que la Miviludes suggère de les surveiller de près parce qu'ils anticipent des glissements possibles. Elle a été très critiquée depuis comme étant un grand fourre-tout et la Miviludes elle-même invite à ne plus l'utiliser. À la place, ils font désormais un rapport annuel.

Raël veille scrupuleusement à être dans les clous de la loi. Il s'intéresse juste à culbuter des jeunes adeptes consentantes et à financer (de façon totalement publique) ses voitures de rallye. Dans un pays où les témoins de Jéhovah et la scientologie officient encore, je ne pense pas qu'il soit franchement prioritaire.

Pardalis

Message par Pardalis » 22 nov. 2014, 20:11

On dit souvent qu'on ne doit pas se fier aux apparences, mais dans ce cas-ci on peut:

Image

I rest my case.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Wot

Message par Wot » 22 nov. 2014, 23:59

yquemener a écrit :Perso, je trouve que les raëlien sont pas très dangereux comme mouvement..

Ce n'est "pas très méchant" non plus de mettre un "horoscope" à la fin de la plupart des quotidiens...

Qu'en pensez-vous, Yquemener ?
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

yquemener

Message par yquemener » 23 nov. 2014, 00:43

Wot a écrit :Ce n'est "pas très méchant" non plus de mettre un "horoscope" à la fin de la plupart des quotidiens...

Qu'en pensez-vous, Yquemener ?
L'horoscope a plus d'adeptes et véhicule le message selon lequel on a peu de prise sur sa propre destinée. Soyons clair, je ne pense pas que Vorilhon apporte grand chose à ses adeptes, mais s'il prend des parts de zozos aux témoins de Jéhovah ou à la scientologie, je trouve que c'est une évolution positive. Je préférerais que personne ne tombe sous l'influence d'un gourou mais lui me semble un des moins méchants. Les raeliens avec qui j'ai pu échanger me semblaient assez conscients qu'il s'agit plus d'un "trip" que d'une réalité objective.

Wot

Message par Wot » 23 nov. 2014, 01:30

En somme.... pour faire un parallèle (outrancier, j'en suis conscient) ... laissons les gens se gaver d’homéopathie... c'est bénin et ce n'est pas bien grave (ce n'est que de l'eau...)... tant qu'ils ne "tombent" pas dans l'instinctothétapie...

A quoi sert, alors, notre combat sceptique ?

yquemener

Message par yquemener » 23 nov. 2014, 02:13

Tant que tu es conscient que c'est outrancier...

Wot

Message par Wot » 23 nov. 2014, 02:22

Tu bottes en touche, yquemener... Tu bottes en touche fort habilement, j'en convient.

Mais c'est décevant, que tu recours à cette facile bassesse rhétorique, eut égard à la qualité des interventions auxquels tu nous a généralement habitué.

Je suis déçu.

yquemener

Message par yquemener » 23 nov. 2014, 05:50

Je sais pas, tu fais une comparaison foireuse en disant savoir qu'elle est foireuse, je suis censé répondre quoi ? Tu as l'air de chercher la joute plutôt que l'échange, ça ne m'intéresse pas,

Darkose

Message par Darkose » 23 nov. 2014, 06:47

Kraepelin a écrit :J'aime discuter avec des personnes qui ne partagent pas les mêmes opinions que moi, mais je ne trouve de prise qu'avec ceux qui ont un minimum de contact avec la réalité. Avec les raëliens, j'ai renoncé!

menteur

Darkose

Message par Darkose » 23 nov. 2014, 06:56

yquemener a écrit :Perso, je trouve que les raëlien sont pas très dangereux comme mouvement. C'est plus des baba-cool hédonistes en mode "I want to believe" qui pratiquent l'amour libre que des gens prêts à faire du mal pour leur croyance. D'ailleurs je soupçonne fortement Raël de ne pas y croire lui même.
Le mouvement est suspecté de pratiques pédophiles et de viols, à défaut d'orienté les pratiques sexuelles via le harcèlement. SQur mineur.

Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'une escroquerie. "Rael" ne croit pas à son délire. Il aime juste dépucelé de la gamine de 9 ans.
Sans danger donc......

yquemener

Message par yquemener » 23 nov. 2014, 14:15

Si c'est avéré, il est évident que je réviserai mon jugement, mais ces accusations ont quelques années, et quand on accuse quelqu'un de viol pédophile, ça déclenche toujours une enquête de police. Raël n'est pas Ron Hubbard, il n'a pas les moyens d'étouffer une telle enquête. Je pense que si il y avait le moindre élément à charge, il serait en procés immédiatement. Il est très clairement porté sur le cul, mais les mineures ne semblent vraiment pas l'intéresser et il est très prudent vis à vis de la loi. Il se sait dans le colimateur. Je crois que ses camps sont interdits aux mineurs justement pour être dans les clous.

Pepejul

Message par Pepejul » 23 nov. 2014, 16:48

Les sceptiques ne mènent pas un "combat" du genre croisade.....
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Raphaël

Message par Raphaël » 24 nov. 2014, 00:37

yquemener a écrit :D'ailleurs je soupçonne fortement Raël de ne pas y croire lui même.
C'est ce que je pense moi aussi: Raël est un faux zozo qui invente des histoires auxquelles il n'a jamais cru, mais comme dirait le dicton que je viens d'inventer: "Là où les zozoteries font le bonheur, il serait fou d'être sceptique." 8=)

Florence

Message par Florence » 24 nov. 2014, 13:02

Raphaël a écrit :
yquemener a écrit :D'ailleurs je soupçonne fortement Raël de ne pas y croire lui même.
C'est ce que je pense moi aussi: Raël est un faux zozo qui invente des histoires auxquelles il n'a jamais cru, mais comme dirait le dicton que je viens d'inventer: "Là où les zozoteries font le bonheur, il serait fou d'être sceptique." 8=)
J'étais jeune adulte lorsque le mouvement raëlien a commencé à être connu au milieu de toute une mouvance nouillâgeuse, ovniesque, pseudo-néo-chrétienne et autres nunucheries à saveur orientalisante frelatée. Clairement, le gaillard, ayant raté toutes ses entreprises dans la presse, le cinéma et autres courses automobiles, ne croyait pas un mot de ces imbécillités mais avait compris les avantages, en $ et en nature, qu'il pouvait tirer à se raccrocher à cet air du temps (assez hilarant de voir ses costumes et ses histoires à dormir debout suivre les tendances "esthétiques" des plus ringardes BD de SF de l'époque, genre "Luc Orient").

Par la suite, porté par la rentabilité du truc, la vague d'adulation de ses adeptes, et certainement encouragé par tout un entourage qui avait encore mieux compris comment exploiter les penchants mégalomaniaques de ce crétin, je suspecte qu'il s'est mis à croire en grande partie aux contes de fées qu'il avait imaginés.

Je ne sais pas s'il y croit toujours, mais je suis absolument persuadée qu'il n'est surtout plus qu'un prête-nom bien pratique pour ceux qui dirigent effectivement ce qui reste du mouvement, et en vivent grassement.

Il s'agit d'un parcours assez classique, partant de l'escroquerie pour arriver à l'auto-illusion, que l'on retrouve entre autres fréquemment dans le milieu des arts martiaux prétendument traditionnels redécouverts la semaine dernière ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 24 nov. 2014, 13:55

Par la suite, porté par la rentabilité du truc, la vague d'adulation de ses adeptes, et certainement encouragé par tout un entourage qui avait encore mieux compris comment exploiter les penchants mégalomaniaques de ce crétin, je suspecte qu'il s'est mis à croire en grande partie aux contes de fées qu'il avait imaginés.
C'est le problème du mensonge sur la durée!
Je déteste le mensonge et je déteste mentir même s'il m'arrive de le faire, comme par exemple quand j'ai juré à mon arrière grand-mère sur son lit de mort que mon fils été baptisé pour qu'elle parte en paix.
Mais toujours dis que pour bien mentir il faut être capable au moment donné de croire en son propre mensonge, et je maintiens que je pourrais passer avec succès le détecteur de mensonge tout en mentant (jamais testé pour autant faute de détecteur de mensonge et personne habilitée sous la main) .
Quand la chose dure je pense qu'il est tout à fait possible que la personne finisse par y croire pour de bon.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

f.didier

Message par f.didier » 24 nov. 2014, 16:35

Salut
J'ai surtout l'impression que Raël (ou Claude Vorhillon) a raté tout ce qu'il a fait dans sa vie, etait célibataire, et qu'il devait trouver un moyen d'avoir tous les soirs une jolie fille différente dans son lit.
Et il a eu l'idée de la secte des ET, car surtout, invérifiable.
Et ca a plutôt bien marché, car il prône la liberté sexuelle a outrance et qu'il a, ce qu'il appelle " les anges de Raël" qui sont quand même des canons galactiques qui ne sont vouée qu'a un truc : satisfaire tous (mais tous) les désirs de Raël.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

eatsalad

Message par eatsalad » 24 nov. 2014, 16:36

f.didier a écrit :Et ca a plutôt bien marché, car il prône la liberté sexuelle a outrance et qu'il a, ce qu'il appelle " les anges de Raël" qui sont quand même des canons galactiques qui ne sont vouée qu'a un truc : satisfaire tous (mais tous) les désirs de Raël.
Fait c.... qu'il ait eu l'idée le premier ! :D
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

f.didier

Message par f.didier » 24 nov. 2014, 16:49

eatsalad a écrit : Fait c.... qu'il ait eu l'idée le premier ! :D
Clair :P:
Car j'ai regardé plusieurs reportages ou sites, et bizarrement, la seule image de Raël qui reste c'est des comme celle la :
Spoiler
Afficher
Image
Je l'ai mis en spoiler car y a des seins dessus.
Et quand tu vois ca, tu te dis que il n'a pas fondé sa "secte" pour le bien de l'humanité mais plutôt pour le bien de sa... Pour son bien.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Répondre