#36
Message
par Captainbrakass » 04 déc. 2014, 23:11
Certains de nos concurrents utilisent effectivement une hélice à bord... Problème: poids du générateur sur l'aile, et donc nécessité de vents plus puissants, c'est à dire l'effet contraire du but à atteindre: une disponibilité augmentée. 2ème désavantage: il faut transmettre le courant à terre... je vous laisse imaginer les problèmes de poids et d'usure dus à l'utilisation d'un câble acier.
Pour des installations de petite puissance, c'est imaginable, mais lorsque vous passez sur des grosses puissances, vous pouvez oublier cette solution.
Il semblerait que je n'ai pas été assez clair sur la phase de retour: l'angle d'attaque du cerf-volant est modifié, de telle façon que la force qui s'exerce sur l'aile est bien inférieur, voire négligeable en comparaison de celle exercée pendant la phase de production. Lorsque vous vous amusez à passez votre main par la fenêtre de la voiture en marche, et que vous la mettez à 45°, votre main est poussée violemment vers le haut par l'air en mouvement. Il vous suffit modifier cet angle pour le rapprocher de l'horizontale, pour que le simple poids de votre bras fasse redescendre votre main... c'est la modification de l'angle d'attaque !
En fait, avec notre nouvelle aile, celle-ci reviendra quasiment d'elle-même, en planant. Elle a été conçue pour çà.
Enfin, une question intéressante: la discontinuité de la production. Nous avons des batteries-tampon qui permettent:
1) de veiller à l'approvisionnement électrique continu de tout le système, afin que celui-ci puisse fontionner également pendant la phase de retour
2) d'accumuler le courant produit, et de le redistribuer de façon stable en 400 V et 240 V
Cette machine peut être utilisée soit de façon autonome lorsqu'il y a absence de réseau électrique, soit réinjecter le courant dans le réseau pour le revendre (ce qui se fait beaucoup en Allemagne).
Enfin, le camion n'est utilisé qu'une fois pour le transport... la machine est ensuite mise en service et destinée à fonctionner sur la durée, et non pour qques jours, à part en zone de catastrophes naturelles, mais le budget d'installation a dans un tel cas une moindre importance.