La macro-évolution en question: Tiktaalik

Le débat infini se poursuit ici
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: La macro-évolution en question: Tiktaalik

Message par Jean-Francois » 05 janv. 2015, 00:57

uno a écrit :je tombe d'accord avec Jean-François et d'autres à ton sujet, à savoir:
La citation que tu m'attribues est de Sandoo. Je suppose que qu'il faudrait lire:
Jean-Francois a écrit :Uno doit bien se douter que vous n'aborderez jamais vraiment le sujet. Il n'est pas idiot et sait tirer des conclusions de vos précédentes défilades. S'il a encore quelques doutes, il peut toujours lire vos interventions dans cette enfilade pour se faire une bonne idée d'à quoi s'attendre
Si quelqu'un a voulu profiter de ton "innocence", ce n'est pas moi :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

uno

Message par uno » 05 janv. 2015, 01:06

Jean-Francois a écrit :Si quelqu'un a voulu profiter de ton "innocence", ce n'est pas moi.
Arf, oui merci c'est bien à ces propos de ton cru là que je pensais, j'ai fait une erreur au moment où je citais. J'ai corrigé la citation de mon précédent message! :a4:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 janv. 2015, 01:11

Merci à toi. Ma précédente remarque devient sans objet.

Jean-François

Dash

Message par Dash » 05 janv. 2015, 03:03

Sandoo a écrit :Sinon, Dash, je t'invite à aller voir dans la partie "Questions techniques" ma demande de débat encadré.
C'est du vent! Cela ne vous sert qu'à justifier le fait que vous ne répondez pas aux questions qui vous embêtent.
Sandoo a écrit :Si cela te tente de dialoguer avec moi...
Dialoguer? Voilà un autre mot dont la définition vous échappe complètement.
Sandoo a écrit :...je suis ton homme. Nous verrons bien à la fin si je suis aussi "c.." que tu l'affirmes.
Manifestement, tout ce qui vous importe, c'est d'avoir raison. Sinon vous n'êtes pas totalement con. Vous avez même du potentiel puisque vous manifestez une certaine aisance à faire dans la rhétorique, la projection et une certaine forme de « populisme » qui peut impressionner les faibles d'esprit, mais c'est justement en ce sens que vous êtes un con qui ne désire pas réellement « dialoguer ».
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Dash

Message par Dash » 05 janv. 2015, 03:14

Pepejul a écrit :Moi je vous dis qu'on a déjà eu ce zozo parmi nous...
La forme est complètement différente (créationniste), mais sur le fond, je vois plusieurs similarités avec « Voyageur ».

Dash

Message par Dash » 05 janv. 2015, 05:47

J'viens d'me taper la plupart des sujets où Sandoo participe et comme Wot, j'ai remarqué une chose...

Sur ses près de 200 messages, je pense n'en avoir vu aucun dans lequel il explique quoi que ce soit sur sa vision ou ses opinions. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas un seul message « normal » où il argumente ou explique ses opinions.

Il ne partage pas, il n'argumente pas et il n'explique rien. La seule chose qui concerne un tant soit peu le sujet et dont il fait parfois, c'est de faire une affirmation simple qui relève de l'opinion comme : « Moi, je ne crois pas qu'il y ait cela dans la bible ». Tous les restes n'est que plaintes envers ses interlocuteur, demandes diverses de respecter le cadre, promesse de répondre plus tard, enculage de mouches au sujet des mots, etc. Sinon il pose beaucoup de questions qui n'en sont pas vraiment pour faire parler ses interlocuteurs. Sauf qu'il ne parle jamais lui-même de son propos. Jamais, il n'explique ou offrent des arguments. Bref, on dirait qu'il ne fait que s'amuser à faire réagir les gens.

Quelqu'un peut me citer un seul argument ou une affirmation qu'il étaye par la suite ? Je pense même n'en avoir trouvé aucune. :?

Pepejul

Message par Pepejul » 05 janv. 2015, 07:03

D'accord avec toi. D'où mes questions simples et répétés.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 janv. 2015, 10:48

Dash a écrit :Sur ses près de 200 messages, je pense n'en avoir vu aucun dans lequel il explique quoi que ce soit sur sa vision ou ses opinions. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas un seul message « normal » où il argumente ou explique ses opinions.
Exactement : à ce point, c'est assez rare. Faire de l'esbroufe, ignorer, fuir et biaiser semblent sa conception usuelle des rapports humains. Droit comme une faucille, le mec. Le pire est qu'il pense que ce sont les autres qui refusent le dialogue en ne répondant pas à ses solides déclarations ! Il a l'habitude de tourner tout seul dans sa tête et parait démuni quand il s'agit de communiquer. Il donne l'impression que l'être humain lui est aussi étranger que la Théorie de l'évolution : une espèce d'ermite qui se plaindrait que le monde soit peuplé d'asociaux.
200 posts mêlant foutage de gueule et ronds-de-jambes pour choisir un sujet et un interlocuteur ! Tout ça pour choisir Uno dont la réputation de patience a du mal à égaler celle de ses connaissances sur le sujet. Si Sandoo ne change pas radicalement sa façon de faire, on peut prédire que leur dialogue ne sera pas celui des Carmélites et ne devrait pas durer bien longtemps. Voyons voir !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Pepejul

Message par Pepejul » 05 janv. 2015, 12:38

Il prendre sa petite fessée et repartir bouder dans son coin.... je peux mettre ça en prédiction 2015 ?
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 janv. 2015, 13:23

Dash a écrit :Quelqu'un peut me citer un seul argument ou une affirmation qu'il étaye par la suite ? Je pense même n'en avoir trouvé aucune
Moi non plus. Même l'enfilade avec mathias reste à un niveau très superficiel.

Jean-François

Répondre