Sandoo a écrit :Tu connais déjà ma réponse, Pepj, et je connais déjà ta réponse à ma réponse.
On avance, d'une certaine manière.
Et l'autre lien est en anglais, on pige que dalle. Tu m'étonnes que les frenchies soient si nuls en évolutionnisme. Dès qu'il y a un article intéressant à démolir, c'est en anglais...
Mmmm attend...
Tu parle Anglais ?
Et toi Pepe tu parle Anglais ?
Comme ça on va savoir si tu projette encore ton jugement ou pas...
Ce que je remarque immédiatement, c'est ce que les paléontologues appellent la "posture opisthotonique". Manifestement, cet oiseau a été noyé, et ça a dû être rapide. Tiens, ça me fait penser à quelque chose...
Je suis sourd donc je ne connais rien à la musique...ce sophisme est du même type que celui que tu poste.
Il est mort noyé donc c'est le déluge...mais...
Lui aussi il est mort par le déluge ?

:
Bon, passons, disons que tu à fait une "allusion-blague" sur le déluge...
Sinon qu-est ce qui pousse un truc à perdre ses pâtes ?
Rien si c'est formulé de cette manière, pas de lui même en tout cas. Et "perdre ses "pâtes" est réducteur est abusif comme raccourcis...mais bon je comprend qu'on l'utilise.
Fait juste gaffe avec ses raccourcis, il faut maîtriser leurs significations réel. Mais je pense que tu à compris qu'un animal ne perd et gagne rien...des milliard de lignées évoluent, grosse nuance.
Mais je pense que tu comprend.
Donc :
Plus de nourriture dans l'eau veux dire qu'il faut aller chercher de la bouffe dedans. Au cas ou sur terre, la "compétition" est plus rude pour certains animaux.
Au fil du temps, les individus qui présentait des qualités de nage (par exemple de la peau "mal" placée, entre les doigt) , et non pas de marche (par exemple bcp de calcium et de minéraux dans les roches environnantes et donc des os lourds, idéale pour le combat terrestre entre dominant, sans parler des dents) sont plus vivant que les autres.
Dans ses conditions, les "meilleurs nageurs" se sont mieux reproduit, car il mangeait plus efficacement les poissons et vivait plus longtemps par rapport aux ressources et/ou d'autres contraintes.
Ils sont donc plus aptes à transmettre par l'ADN leurs caractéristiques de la peau.
Au fil de million d'année, cette sélection s'affirme. Et ça "crée" (de rien) des palmes, par exemple.
Mode cartoon "ON" :
En gros, quand on se bouscule au portillon ou qu'un truc deviens rare, il faut s'adapter.
Si un animal zieute une maison avec un gros trou, et qu'elle est "vide" ou "pleine de bouffe", et qu'il saute dedans, et que sont cul à la même forme que le trou.
Il survivra.
Ses descendants auront la même forme de cul.

Mode Toons "OFF".
L'exemple de la Girafe actuelle et de son long coup est aussi très bien.
Allez ! Bonne nuit les amis, et à demain pour de nouvelles aventures...
Tu m’étonne, aventure sur le web hihi