Salut à Philippe, Tio, Dalaha et LiL'ShaO,
Avec nos 7 dernières propositions (4 de D, 3 de P et aucune des trois autres joueurs), on est rendus à 130.
Je joins au tableau les 6 propositions d'avant, pour lesquelles les évaluations de Philippe et de Dalaha viennent de rentrer. Pour ne pas alourdir le tableau, je n'y joins pas les 18 propositions d'avant avant, pour lesquelles seules les évaluations de Dalaha manquaient.
xxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 13 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxxxx
L10 : L'armée américaine ( et toutes les armées en générale ) est experte en désinformation.
P : 99%*** | De : 90%* | T : 99%** | Da : 99% | L : 99%
* Je conviens qu'il arrive aux militaires de cacher~mentir.
** Les militaires sont enclins a faire de la mensonge , un art
*** Ils ont les ressources nécessaires.
L11 : Il y aurait des avantages pour l'armée U.S a désinformer le grand public sur le phenomene OVNI si ils avaient des preuves indéniables de celui ci.
P : 100%** | De : 50%* | T : 50% | Da : 90% | L : 95%
* Il y aurait aussi des inconvénients.
** Si tu admets qu'il y aurait des avantages Denis, alors tu dois y aller pour le 100%. Autrement, tu n'évalues pas la proposition.
L12 : Dans l'affaire Roswell, l'histoire du ballon sonde ressemble fortement a de la désinformation de l'armée américaine ( voir le préambule a P57 et a P58 )
P : 98%* | De : 80%* | T : 15% | Da : 90% | L: 95%
* Notons le "ressemble" (voir De29).
L13 : Si il y a réellement désinformation, c'est qu'il y a réellement quelque chose a cacher.
P : 100% | De : 99.5% | T : 95% | Da : 99% | L : 99%
L14 : Roswell n'est qu'une affaire parmi tant d'autres en ufologie.
P : 10%* | De : ~100% | T : 100% | Da : 95% | L : 95%
* De très loin la plus médiatisée, célèbre et connue en ufologie.
Préambule a L15 :
Témoignages d'OVNIS vieux de 400 ans, les soldats de la forteresse de Genes tirent 800 coups de canons sur des OVNIS.
En août 1608, les habitants du sud la France, de Marseille à Gênes, assistent à une véritable vague d'OVNI, relatée dans une chronique d'époque intitulée "Discours des terribles et espouvantables signes apparus sur la mer Gennes".
Dans le ciel de Martigues ont lieu des combats aériens laissant une odeur de salpêtre.
A Nice, les habitants aperçoivent trois étranges vaisseaux lumineux qui évoluent à grande vitesse au-dessus de la ville. Les trois vaisseaux s'arrêtent près de la forteresse et descendent au ras des flots où ils provoquent un fort et bruyant bouillonnement avec dégagement d'une vapeur colorée ocre-rouge.
A la grande stupeur des badauds, deux êtres humanoïdes, à grosse tête et aux grands yeux lumineux, vêtus d'une sorte de combinaison rouge écaillée d'argent, reliés à leurs vaisseaux par des tubes, vont se livrer pendant plusieurs heures à d'étranges travaux.
Au large de Gênes a lieu un combat aérien entre des apparitions volantes et d'autres émergeant de la mer. Les soldats de la forteresse tireront huit cents coups de canon pour chasser les intrus.
( http://www.ldi5.com/ovni/histovni4.php#17 )
L15 : Si cette information est authentique, les OVNIS visitent la Terre depuis bien longtemps et sont habités par des etres intelligents.
P : ~100%* | De : 99%* | T : 99% | Da : ? | L : 99%
* J'ai rarement vu un aussi gros
Si.
Préambule à De36 :
Dans cette référence (fournie par P en préambule à P59), il est écrit :
« 13-Multiple, first-hand military and civilian witnesses have given sworn testimony regarding the bodies recovered at the crash site. »
De36 : D'authentiques corps d'extra-terrestres ont été trouvés à Roswell.
P : 75% | De : 0.001% | T : 0% | Da : ? | L : 65%
De37 : Le site
SCI FI est un site de fiction.
P : 99%* | De : 98.5% | T : 99% | Da : ? | L : 95%**
*Oui en général, un peu l'équivalent de "canal z".
** je vous suis la dessus parce que je connais mal scifi.com jamais trainé la bas.
Préambule à De38 :
Vers les 45% de cette page sceptique, à propos du dossier militaire de Jesse Marcel, il est écrit :
« The file is extremely incriminating, for it it clearly demonstrates that Marcel had a penchant for exaggerating things while repeatedly trying to "write himself" into the history books. Ironically, Marcel's tendency to exaggerate was specifically noted in his military file by none other than the commander of the base at Roswell at that time, in a review of his performance that was signed just after the incident occurred. »
De38 : Marcel a des tendances mythomanes.
P : 20% | De : 95% | T : 98,7% | Da : ? | L : 15%*
*On remarquera qu'il a été noté dans sa fiche qu'il avait tendance a exagerer apres l'incident et par le commandant de la base de Roswell qui si l'affaire était vrai ( et qu'on lui ai confié la tache de l'endormir ) aurait tout interet a mettre en cause les capacités du jugement d'un personnage clef de l'affaire... Tactique de désinformation bien pratique.
De39 : Tout ce qu'a jusqu'ici démontré le
Disclosure Project (lancé en grande pompe il y a plus de 4 ans), c'est qu'il y a beaucoup de gens qui croient aux ovnis-ET.
P : 38% | De : 90% | T : 95% | Da : ? | L : 35%
P62 (ref. L11) : Il y aurait plus d'avantages pour l'armée U.S a désinformer le grand public sur le phenomene OVNI s'ils avaient des preuves indéniables de celui ci que d'inconvénients.
P : 99%* | De : 25% | T : 50% | Da : ? | L : 99%
*N'oubliez pas qu'on évalue la probabilité qu'il y ait plus d'avantages que d'inconvénients.
P63 : Chacun des 11 témoins que l'on voit sur la bande vidéo du
Disclosure Project ont déformé/changé/inventé leur expérience de façon significative.
P : 1% | De : 3%* | T : 70% | Da : ? | L : 2%
* J'en compte 19 plutôt que 11. Aussi, si
"chacun" était remplacé par
"plusieurs", je mettrais beaucoup plus que 3%. Voir prochain De40.
P64 : À quelque part dans l'univers, il existe une forme de vie E.T qui habite une autre planète.
P : ~100% | De : 95%** | T : 15%* | Da : ? | L : 99%
* Je remplace le "il existe" par "il serait possible qu'il existe"... (voir suite du commentaire
ici. (
loi 18)
* J'ai supposé
"au moins équivalentes à l'homo sapiens en sophistication input-output".
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Philippe et Tio Pipone : E-M = 49.4% (13/13) ; 1 D , 5 d , 3 O , 0 a , 4 A .
Code D sur L14.
Code d sur L12, De36, De38, P63, P64.
Code O sur L11, De39, P62.
Entre Tio Pipone et LiLShaO : E-M = 42.1% (13/13) ; 0 D , 4 d , 4 O , 0 a , 5 A .
Code d sur L12, De38, P63, P64.
Code O sur L11, De36, De39, P62.
Entre Philippe et Denis : E-M = 34.8% (13/13) ; 1 D , 3 d , 2 O , 1 a , 6 A .
Code D sur L14.
Code d sur De36, De38, P62.
Code O sur L11, De39.
Entre LiLShaO et Denis : E-M = 27.5% (13/13) ; 0 D , 2 d , 3 O , 1 a , 7 A .
Code d sur De38, P62.
Code O sur L11, De36, De39.
Entre Tio Pipone et Dalaha : E-M = 24.8% (5/13) ; 0 D , 1 d , 1 O , 0 a , 3 A .
Code d sur L12.
Code O sur L11.
Entre Philippe et Dalaha : E-M = 20.8% (5/13) ; 0 D , 1 d , 0 O , 0 a , 4 A .
Code d sur L14.
Entre Tio Pipone et Denis : E-M = 20.0% (13/13) ; 0 D , 2 d , 1 O , 1 a , 9 A .
Code d sur P63, P64.
Code O sur L12.
Entre Dalaha et Denis : E-M = 12.9% (5/13) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 4 A .
Code O sur L11.
Entre Philippe et LiLShaO : E-M = 9.2% (13/13) ; 0 D , 1 d , 0 O , 0 a , 12 A .
Code d sur L14.
Entre Dalaha et LiLShaO : E-M = 2.0% (5/13) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 5 A .
2)
Bravo et merci à tout le monde pour la conservation des balises BBcode. Quand vous faites ça sur des textes
à jour (contenant toutes les évaluations de ceux qui ont évalué avant vous), ça me facilite grandement la saisie des données.
3)
Un truc pour Dalaha : mieux vaut composer tes messages dans ton programme de
traitement de texte. Tu n'as qu'à y copier-coller (avec balises) les propositions à évaluer (
sous leur forme la plus à jour possible). Puis, après avoir nettoyé le superflu et inscrit tes évaluations (et, éventuellement, salvé), tu copies-colles ton message complet dans la boîte d'envoi du forum. Par exemple, ça te permet de ne faire qu'un envoi plutôt que 2~3 petits envois séparés. Aussi, il serait bon que tu évalues
toutes les propositions émises avant ton coup. Par exemple, tu n'as pas évalué mes De36 à De39 qui ont été émises
avant ton dernier coup.
Dans ton prochain coup, en plus des 8 dernières propositions du tableau du début de ce message, n'oublie pas d'évaluer les propositions de ma salve ainsi que toutes celles des joueurs qui auront joué avant toi. Ça permettra de minimiser ton retard~déphasage et d'alléger les prochains tableaux.
4)
Tio a écrit :peu de fois je parle sérieusement, (j'admets

) et méfie-toi de moi denis, car je suis imprevisible, et tu ne sauras si je parle sérieusement ici ou pas.
Une solution pratique serait que tu l'indiques toi-même. Par exemple, en écrivant en
gras quand tu es en mode
"foufou-pété" et en non-gras quand tu es sérieux. Tu seras alors plus facile à suivre. Es-tu capable de le faire?
5)
En commentaire sur L11, Philippe a écrit (voir le bout en gras) :
L11 : Il y aurait des avantages pour l'armée U.S a désinformer le grand public sur le phenomene OVNI si ils avaient des preuves indéniables de celui ci.
P : 100%** | De : 50%* | T : 50% | Da : 90% | L : 95%
* Il y aurait aussi des inconvénients.
** Si tu admets qu'il y aurait des avantages Denis, alors tu dois y aller pour le 100%. Autrement, tu n'évalues pas la proposition.
Techniquement, tu as raison. Mais j'ai plutôt évalué l'esprit de la proposition que sa lettre. J'ai simplement voulu sauver un tempo. Pratiquement
toute action a des avantages. Par exemple, il y a des avantages à ne
jamais traverser les rues (on diminue les risques de se faire écraser; c'est un avantage). Mais il y a aussi de gros inconvénients à ne jamais traverser les rues. Tel qu'énoncé, L11 est une quasi tautologie. Je suis passé près de lui donner ~100%, puis d'émettre une proposition opposée où le mot "avantages" est remplacé par "inconvénients" et donner aussi 100% à cette seconde proposition.
Comme j'ai dit, j'ai voulu sauver un tempo en donnant directement un 50% commenté.
Je te fais remarquer que, dans ton évaluation de L14, tu a commis le même "péché" que moi dans L11.
L14 : Roswell n'est qu'une affaire parmi tant d'autres en ufologie.
P : 10%* | De : ~100% | T : 100% | Da : 95% | L : 95%
* De très loin la plus médiatisée, célèbre et connue en ufologie.
Tu as évalué l'esprit de L14 plutôt que sa lettre. Je pense qu'il est indiscutable que, à part le cas Roswell, il existe beaucoup d'autres affaires... Techniquement, tu aurais donc dû donner ~100%.
Comme moi, tu as voulu sauver un tempo en donnant un 10% commenté.
5)
Philippe, l'évaluation sérieuse de ton P63 requiert l'audition d'une longue vidéo de près de 2h. Ça viole un peu l'esprit de la
Loi 7, mais pas outrageusement. Je l'ai écoutée au complet et je ne le regrette pas.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
De40 (Réf. P63) : La majorité des 19 témoins que l'on voit sur la bande vidéo du
Disclosure Project ont déformé/changé/inventé leur expérience de façon significative.
P : ? | De : 75% | T : ? | Da : ? | L : ?
Préambule à De41 :
Le 12ième témoin, Karl Wolf, qu'on entend (de 57m46s à 1h00m06s) sur la vidéo du Disclosure Project déclare avoir vu, en 1965, des photos de la lune (prises par la sonde "Lunar Orbiter") sur laquelle on voyait de grosses structures artificielles.
De41 : Wolf a déformé le souvenir d'une blague qu'on lui a faite (ou a tout inventé).
P : ? | De : 99% | T : ? | Da : ? | L : ?
De42 (Réf. De36) : D'authentiques corps d'extra-terrestres ont été trouvés
ailleurs qu'à Roswell.
P : ? | De : 0.002% | T : ? | Da : ? | L : ?
De43 : Tant aux USA qu'ailleurs dans le monde, tous les progrès technologiques (tant militaires qu'industriels) sont fruits de recherches prosaïquement humaines (sans apport ET).
P : ? | De : ~100% | T : ? | Da : ? | L : ?
De44 : Ce
message de Tio est plus destructif que constructif.
P : ? | De : 99.9% | T : ? | Da : ? | L : ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À vous tous le
ballon.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.